CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous êtes nombreux à être déçus ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Iris340 Iris340
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 14:59:33

Si, la musique de zanarkand personne les aurait oublier.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
18 novembre 2018 à 15:13:46

Melkaba :d) ah tiens j'ai le même top 3 des jeux niveau musique que toi !

FF8
FF6
FF15

:bave:

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 15:24:17

Le 18 novembre 2018 à 14:59:33 Iris340 a écrit :
Si, la musique de zanarkand personne les aurait oublier.

Je ne parle pas de Zarnakand mais de Suteki Dane la chanson chantée de FFX.

Quand à Zanarkand je dépose ça la :

https://www.youtube.com/watch?v=AOyqcbfQz4I&feature=youtu.be&t=1m7s

:dehors:

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 15:25:11

Le 18 novembre 2018 à 15:13:46 batflo3012 a écrit :
Melkaba :d) ah tiens j'ai le même top 3 des jeux niveau musique que toi !

FF8
FF6
FF15

:bave:

Bah oui :oui: Il n'y a même pas photo.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 novembre 2018 à 17:17:06

Elle est chouette l'OST d'FFXV, ca je peux pas lui enlever. Le soucis c'est qu'au lieu d'etre associé a des souvenirs d'une aventure hors du comment qui m'a fait rêver, elle est associée a des souvenirs d'un jeu qui a joué aux montagnes russes avec mes émotions pour de mauvaises raisons :snif:
Mais bon cette fois le jeu sera enterré pour de bon avec le dlc Ardyn, prions pour qu'il ne soit pas rescucité une nouvelle fois :hap:

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 17:32:55

Le 18 novembre 2018 à 17:17:06 Kelkincomca a écrit :
Elle est chouette l'OST d'FFXV, ca je peux pas lui enlever. Le soucis c'est qu'au lieu d'etre associé a des souvenirs d'une aventure hors du comment qui m'a fait rêver, elle est associée a des souvenirs d'un jeu qui a joué aux montagnes russes avec mes émotions pour de mauvaises raisons :snif:
Mais bon cette fois le jeu sera enterré pour de bon avec le dlc Ardyn, prions pour qu'il ne soit pas rescucité une nouvelle fois :hap:

Bah tant pis pour toi :rire:

Xandiar Xandiar
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 23:04:22

Le 17 novembre 2018 à 03:10:59 gael42 a écrit :

Raccourcis fallacieux.

J'estime juste que je ne suis pas obligé d'être systématiquement d'accord avec la majorité.

Contrairement à d'autres qui ont l'air de penser que "la majorité" justifie magiquement tout.

Loin de moi l'idée de dire/penser que la majorité à forcément raison. Tout dépend des domaines aussi. En matière de gaming et de cinéma, je trouve justement qu'il y a souvent une overhype générale et quand j'expérimente moi-même certains médias dépeints comme super géniaux, je me fais la réflexion que les gens font beaucoup de bruit pour pas grand chose. A l'inverse pour toi on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose dans le cas de FF XV qui mériterait selon toi d'être mieux considéré par les joueurs. Or, au vu de ce climat d'overhype général que je t'ai dit ressentir, je suis agréablement surpris de voir que ce jeu particulièrement surévalué par la presse et les joueurs à sa sortie (avant que testeurs et joueurs ne réalisent la supercherie en fait grosso modo) fait maintenant plutôt l'unanimité contre lui. Pour une fois que la majorité sort de ces habitudes d'encensement et adopte une posture plus critique^^

Je "m'en carre" uniquement quand je trouve qu'elle ne tient pas.

C'est pas faut d'argumenter pour montrer en quoi ça tient. Dommage que tu ne veuilles/n'arrives pas le reconnaître.

N'ayant pas fait ce jeu, je n'ai que ta description du "problème".

Je ne dis pas que tu mens ou quoi, hein ! Juste que contrairement à Batman V Superman, je ne l'ai pas constaté par moi-même.

Bah je peux te dire que ça a fait jaser à l'époque. Mais bon si ça tombe tu trouverais pas ça problématique toi. D'autant que c'est justifié in game par le fait que l'Animus 2.0 était bugé (ce qui a fait sauter de la séquence 11 à la séquence 14) mais perso il m'en faut plus pour accepter ce genre de douille.

Non mais que ça soit clair : je sais très bien qu'ils n'ont pas pu mettre tout ce qu'ils voulaient.

Je sais très bien que le jeu a été "fini un peu vite" et c'est en partie ce qui explique le résultat.

Seulement, je ne m'acharne pas sur ce point. J'ai accepté que ça s'est passé comme ça et qu'on a donc ce résultat-là, c'est tout.

Le problème en tournant si vite la page sur ce genre d'incident, c'est qu'on ouvre la porte à la multiplication de ce genre de pratique. Un éditeur qui voit sa communauté montrer les dents 2min parce qu'elle n'a pas apprécié la quenelle qui vient de lui être mise mais passe l'éponge dans la foulée et achète sans sourciller ce qui aurait pu/du se trouver day one sur le disque, ça ne donne qu'une seule envie : recommencer. C'est vrai quoi, pourquoi continuer à sortir des jeux bien fignolés si les early access ne sont pas vécues comme des drames par les joueurs ? Perso je peux pas laisser des trucs pareils. On peut toujours un peu relativiser, mais si on le fait trop on s'expose à la cupidité et à la fainéantise des éditeurs.

"Débloqué le contenu", ça me parait trop simpliste.

Comme je l'ai déjà dit, il aurait plutôt carrément fallu "refaire".

Pourquoi refaire quand des choses sont déjà et nécessitent juste d'être finalisées et implémentées ? Je dis pas que certains trucs n'auraient pas mérité d'être retravaillé plus largement mais genre Tenebrae ou Cartanica, les données sont là, il aurait suffi de les rendre explorables de manière viables et d'ajouter des cinématiques de manière à les rattacher au scénario. Je trouve ça con de se donner autant de mal à construire autant d'assets et de les laisser pourrir dans un tiroir alors que ça n'appelait plus une masse de boulot inconsidérée.

Ça aussi, que ça soit clair : je sais très bien que le point de vue de Noctis, c'est quelque chose qui a été trouvé en cours de route et qui est une sorte d'excuse.

Mais le fait est que le résultat final est effectivement du point de vue de Noctis (majoritairement). Et oui, j'adhère à ce résultat parce que ça fait plus réaliste. On ne voit pas tous les gros évènements parce que le héros ne se trouve pas systématiquement sur place.

C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié le traitement de la cécité d'Ignis, ça faisait plus réel et plus cruel que son accident arrive alors qu'on n'est même pas au courant et qu'on ne peut plus faire qu'une chose : constater le résultat immuable.

Je ne trouve pas que ce soit bien fait justement, en partie parce que ce n'est pas assumé jusqu'au bout et parce que ça soulève des tas de questions qui ne trouvent jamais de réponses et amènent à une sous-exploitation de toute une série de personnages. On sent que ça n'a pas été pensé comme ça dès le départ. Dans FF X par exemple (que je suis loin de surkiffer soi-dit en passant mais il a ses qualités aussi), on sent que tout est d'emblée articulé autour du point de vue de Tidus et en conséquence ce parti-pris est mieux maîtrisé. Même si à un moment particulier je trouve que ça amène à un faux plot-twist assez artificiel mais bref. Dans FF XV ça fait + béquille qu'autre chose.

Mais pourquoi vouloir à tout prix "me faire changer d'avis" ?

Je ne vous demande pas de changer le votre. Juste de vous acharner moins. Voire de l'exprimer avec plus de parcimonie. Enfin, quand je dis "vous", c'est pas forcément toi, c'est général.

Peut-être que cet acharnement vient du fait que toi ainsi que l'une ou l'autre personne ne lui reconnaissent pas suffisamment de défauts et que du coup ça cristallise les positions des détracteurs qui seraient plus apaisés et donc moins hargneux si on reconnaissait davantage la justesse de leurs arguments^^ Je ne suis pas très actif sur ce forum dans le sens que j'y poste excessivement peu mais parfois ça démange de mettre sous le nez des fans du jeu ce qui pour nous sont des défauts gros comme des maisons et sont pour eux au mieux de petites imperfections^^

Que ça soit bien clair (encore une fois) : j'ai parfaitement conscience qu'il a matière à être déçu.

Seulement, je fais la différence entre "comprendre" et "justifier".
Le bashing constant, par exemple, il ne sera jamais question pour moi de le justifier.

Comme faire mon autre paragraphe, tu préfères justifier des pratiques honteuses d'éditeurs peu scrupuleux ? Je préfère mettre trop de cœur à critiquer un jeu décevant qu'à défendre la négligence des têtes pensantes du projet.

J'ai déjà reconnus ces soucis. Cf ce que j'ai dis plus haut.

J'ai aussi dit plus d'une fois qu'il y a des problèmes de narration.
Qu'il y a un problème de cohésion avec l'histoire et le monde ouvert. Je veux dire, quand Noctis vient d'apprendre la mort de son père, c'est un peu étrange d'enchainer avec une quête annexe toute innocente où il faut chercher des grenouilles ou des ingrédients.

Je sais qu'il y a du contenu qui n'a pas pu être intégré.

Mais comme je l'ai dit : j'ai accepté ceci et j'ai accepté le résultat. Je trouve déjà bien qu'il y en ait un, de résultat.

Bah donc de nouveau le problème avec ça c'est que si un éditeur dit "on vous sort un truc dont on sait parfaitement qu'il est perfectible ou on ne vous sortir rien car ça nous coûterait trop cher de transformer ce truc perfectible en chef d'oeuvre parce qu'on pas bien géré l'évolution du projet", en adoptant ton attitude, on accepterait systématiquement de jouer à un truc décevant plutôt que de mettre la pression sur l'éditeur pour qu'il sache qu'à l'avenir, ce genre de coup fourré ne passera pas. D'une certaine manière ce jeu teste les limites d'acceptation des fans, et si elles ont été dépassées pour un paquet de gens, y'en a d'autres avec qui ils auraient pu se permettre d'aller encore plus loin. Je trouve nécessaire de mettre les choses au clair avec eux et de s'unir pour dire "plus jamais ça". J'espère qu'en dépit des divergences, le message sera passé. FF VII Remake sera déjà un bon aperçu de la capacité d'écoute de Square Enix. Mais bon comme le jeu a d'emblée été annoncer en plusieurs parties (3 vraisemblablement), il ne sera pas non plus ce qu'il y a de plus représentatif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 23:54:08

Xandiar
Ho que oui le message des fans est passé !!

Pour satisfaire la fan base, ils ont limogé Hajime Tabata.

Plus que jamais L' ADN des FF se trouve dans un jeu AAA.

Ils ont essayé les films
Ils ont essayé la VR
Ils ont essayé les jeux pour smartphone...
Ils ont essayé le jeu en kit avec DLC et season pass

Rien n'y fait!
FF doit prendre son temps en terme de développement
FF doit être consistant, une quête principale de 50 heures
FF doit se recentrer sur ce qu'il fait de bien et arrêter d'imiter les autres parceque c'est la mode....

Message édité le 18 novembre 2018 à 23:56:11 par
xemejor xemejor
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 01:43:55

j'apprends la nouvelle avec ce topic.
si j'ai les boules?
:)
grave les boules!

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 01:52:08

putain , j'écoute Somnus et j'ai la larme à l'oeil, plus de 100 heure de jeu en finissant le chapitre 8, j'ai pris mon temps pour finir l'histoire (un peu déçu de la fin, j'ai peu aimé le chapitre 13 même si je l'ai trouvé angoissant)
j'attendais beaucoup du prochain SP2....

Oh contrairement à beaucoup d'entre vous , j'adore la magie dans ce FF.

Message édité le 19 novembre 2018 à 01:54:13 par xemejor
xemejor xemejor
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 02:38:54

je suis écoeuré et dégouté....
putain Square Enix!!!
Parfois les japonais peuvent être très cons dans leurs décision...
et ils osent annoncer cette fin avec un live deuxième anniversaire!!!

erzaca erzaca
MP
Niveau 25
19 novembre 2018 à 11:27:04

Bah c'est pas plus mal... vu la bouse que c'est :pf:

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 13:13:49

Xemejor. Oui c est vraiment dommage car le monde ff xv aurait pu encore offrir pas mal de chose. Après le dlc ardyn va nous dévoiler le passé de certains personnages mais j aurais pas craché sur encore plus de contenu.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 novembre 2018 à 14:38:08

Le 18 novembre 2018 à 23:04:22 Xandiar a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 03:10:59 gael42 a écrit :

Raccourcis fallacieux.

J'estime juste que je ne suis pas obligé d'être systématiquement d'accord avec la majorité.

Contrairement à d'autres qui ont l'air de penser que "la majorité" justifie magiquement tout.

Loin de moi l'idée de dire/penser que la majorité à forcément raison. Tout dépend des domaines aussi. En matière de gaming et de cinéma, je trouve justement qu'il y a souvent une overhype générale et quand j'expérimente moi-même certains médias dépeints comme super géniaux, je me fais la réflexion que les gens font beaucoup de bruit pour pas grand chose. A l'inverse pour toi on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose dans le cas de FF XV qui mériterait selon toi d'être mieux considéré par les joueurs. Or, au vu de ce climat d'overhype général que je t'ai dit ressentir, je suis agréablement surpris de voir que ce jeu particulièrement surévalué par la presse et les joueurs à sa sortie (avant que testeurs et joueurs ne réalisent la supercherie en fait grosso modo) fait maintenant plutôt l'unanimité contre lui. Pour une fois que la majorité sort de ces habitudes d'encensement et adopte une posture plus critique^^

Bof... Descendre à fond un jeu, ça n'est pas mieux que de l'encenser à tout prix. Pas seulement un jeu, d'ailleurs.

Et critiquer négativement à tout prix, ce n'est pas "avoir un esprit critique".
Un esprit critique, c'est mesuré, ça a du recul et de vrais arguments.

Je "m'en carre" uniquement quand je trouve qu'elle ne tient pas.

C'est pas faut d'argumenter pour montrer en quoi ça tient. Dommage que tu ne veuilles/n'arrives pas le reconnaître.

Je pourrais rétorquer ça à n'importe qui qui a affirmé que je n'avais pas "d'arguments" pour défendre le jeu.

Il y a des arguments convaincants d'un coté, des arguments pas convaincants de l'autre... et même des jugements arbitraires ou/et irrespectueux qui se prennent pour des arguments.

N'ayant pas fait ce jeu, je n'ai que ta description du "problème".

Je ne dis pas que tu mens ou quoi, hein ! Juste que contrairement à Batman V Superman, je ne l'ai pas constaté par moi-même.

Bah je peux te dire que ça a fait jaser à l'époque. Mais bon si ça tombe tu trouverais pas ça problématique toi. D'autant que c'est justifié in game par le fait que l'Animus 2.0 était bugé (ce qui a fait sauter de la séquence 11 à la séquence 14) mais perso il m'en faut plus pour accepter ce genre de douille.

Non mais que ça soit clair : je sais très bien qu'ils n'ont pas pu mettre tout ce qu'ils voulaient.

Je sais très bien que le jeu a été "fini un peu vite" et c'est en partie ce qui explique le résultat.

Seulement, je ne m'acharne pas sur ce point. J'ai accepté que ça s'est passé comme ça et qu'on a donc ce résultat-là, c'est tout.

Le problème en tournant si vite la page sur ce genre d'incident, c'est qu'on ouvre la porte à la multiplication de ce genre de pratique.

Ou pas. Je trouve que là, ça fait parano.

Et puis, je trouve même que c'est présomptueux. Certains croient manifestement que hurler à tout prix sur JVC, ça fait "avancer les choses". Ma foi...

Un éditeur qui voit sa communauté montrer les dents 2min parce qu'elle n'a pas apprécié la quenelle qui vient de lui être mise mais passe l'éponge dans la foulée et achète sans sourciller ce qui aurait pu/du se trouver day one sur le disque, ça ne donne qu'une seule envie : recommencer. C'est vrai quoi, pourquoi continuer à sortir des jeux bien fignolés si les early access ne sont pas vécues comme des drames par les joueurs ? Perso je peux pas laisser des trucs pareils. On peut toujours un peu relativiser, mais si on le fait trop on s'expose à la cupidité et à la fainéantise des éditeurs.

Et si on n'est jamais contents de rien, on n'est jamais satisfaits de rien, on est démotivants, on ne fait rien avancer du tout.

"Débloqué le contenu", ça me parait trop simpliste.

Comme je l'ai déjà dit, il aurait plutôt carrément fallu "refaire".

Pourquoi refaire quand des choses sont déjà et nécessitent juste d'être finalisées et implémentées ? Je dis pas que certains trucs n'auraient pas mérité d'être retravaillé plus largement mais genre Tenebrae ou Cartanica, les données sont là, il aurait suffi de les rendre explorables de manière viables et d'ajouter des cinématiques de manière à les rattacher au scénario.

Je maintiens que ça aurait été bien plus compliqué que ce que tu dis.
Vu que dans l'histoire, quand on va à Tenebrae, elle est détruite.

Donc, on ne peut pas l'explorer de manière "viable". A moins de faire un gigantesque flack-back jouable mais faudrait que ça se justifie et que ça soit en accord avec l'histoire. Pas si évident que ça.

Je trouve ça con de se donner autant de mal à construire autant d'assets et de les laisser pourrir dans un tiroir alors que ça n'appelait plus une masse de boulot inconsidérée.

Bien sûr que c'est "con". Mais des fois, y a pas de solution miracle.

Ça aussi, que ça soit clair : je sais très bien que le point de vue de Noctis, c'est quelque chose qui a été trouvé en cours de route et qui est une sorte d'excuse.

Mais le fait est que le résultat final est effectivement du point de vue de Noctis (majoritairement). Et oui, j'adhère à ce résultat parce que ça fait plus réaliste. On ne voit pas tous les gros évènements parce que le héros ne se trouve pas systématiquement sur place.

C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié le traitement de la cécité d'Ignis, ça faisait plus réel et plus cruel que son accident arrive alors qu'on n'est même pas au courant et qu'on ne peut plus faire qu'une chose : constater le résultat immuable.

Je ne trouve pas que ce soit bien fait justement, en partie parce que ce n'est pas assumé jusqu'au bout et parce que ça soulève des tas de questions qui ne trouvent jamais de réponses et amènent à une sous-exploitation de toute une série de personnages. On sent que ça n'a pas été pensé comme ça dès le départ. Dans FF X par exemple (que je suis loin de surkiffer soi-dit en passant mais il a ses qualités aussi), on sent que tout est d'emblée articulé autour du point de vue de Tidus et en conséquence ce parti-pris est mieux maîtrisé. Même si à un moment particulier je trouve que ça amène à un faux plot-twist assez artificiel mais bref. Dans FF XV ça fait + béquille qu'autre chose.

Mais pourquoi vouloir à tout prix "me faire changer d'avis" ?

Je ne vous demande pas de changer le votre. Juste de vous acharner moins. Voire de l'exprimer avec plus de parcimonie. Enfin, quand je dis "vous", c'est pas forcément toi, c'est général.

Peut-être que cet acharnement vient du fait que toi ainsi que l'une ou l'autre personne ne lui reconnaissent pas suffisamment de défauts et que du coup ça cristallise les positions des détracteurs qui seraient plus apaisés et donc moins hargneux si on reconnaissait davantage la justesse de leurs arguments^^ Je ne suis pas très actif sur ce forum dans le sens que j'y poste excessivement peu mais parfois ça démange de mettre sous le nez des fans du jeu ce qui pour nous sont des défauts gros comme des maisons et sont pour eux au mieux de petites imperfections^^

Mais "imposer" ces défauts, ça fait pas forcément avancer les choses. Ça reste un avis et un ressenti.

Et excuse-moi mais je n'apprécie pas que tu me reproches en gros de pas me forcer à reconnaitre des défauts qui sont des défauts pour vous. Tu as l'air de partir du principe que "ceux qui gueulent" ont forcément raison et tu justifie leur action. Désolé mais ce n'est clairement pas comme ça que je vois les choses.
Si c'est "justifié" qu'ils s'acharnent, alors, c'est "justifié" que je défende. Non mais !

Et encore ces histoires que "je refuses les arguments"... Et combien de fois on a refusé les miens ? Désolé mais non, la situation n'est pas à sens unique.

Que ça soit bien clair (encore une fois) : j'ai parfaitement conscience qu'il a matière à être déçu.

Seulement, je fais la différence entre "comprendre" et "justifier".
Le bashing constant, par exemple, il ne sera jamais question pour moi de le justifier.

Comme faire mon autre paragraphe, tu préfères justifier des pratiques honteuses d'éditeurs peu scrupuleux ? Je préfère mettre trop de cœur à critiquer un jeu décevant qu'à défendre la négligence des têtes pensantes du projet.

Tant mieux pour toi alors.
Et d'ailleurs, j'ai pas dit que tout se justifiait dans FF XV. Mais tout ne se condamne pas non plus.

J'ai déjà reconnus ces soucis. Cf ce que j'ai dis plus haut.

J'ai aussi dit plus d'une fois qu'il y a des problèmes de narration.
Qu'il y a un problème de cohésion avec l'histoire et le monde ouvert. Je veux dire, quand Noctis vient d'apprendre la mort de son père, c'est un peu étrange d'enchainer avec une quête annexe toute innocente où il faut chercher des grenouilles ou des ingrédients.

Je sais qu'il y a du contenu qui n'a pas pu être intégré.

Mais comme je l'ai dit : j'ai accepté ceci et j'ai accepté le résultat. Je trouve déjà bien qu'il y en ait un, de résultat.

Bah donc de nouveau le problème avec ça c'est que si un éditeur dit "on vous sort un truc dont on sait parfaitement qu'il est perfectible ou on ne vous sortir rien car ça nous coûterait trop cher de transformer ce truc perfectible en chef d'oeuvre parce qu'on pas bien géré l'évolution du projet", en adoptant ton attitude, on accepterait systématiquement de jouer à un truc décevant plutôt que de mettre la pression sur l'éditeur pour qu'il sache qu'à l'avenir, ce genre de coup fourré ne passera pas.

J'ai déjà dit mon avis sur ce genre de mentalité. Je ne la partage que partiellement. Gueuler tout le temps, je trouve ça idiot et désagréable.
Et il faut voir qui gueule. Certains se décrédibilisent d'eux-mêmes.

D'une certaine manière ce jeu teste les limites d'acceptation des fans, et si elles ont été dépassées pour un paquet de gens, y'en a d'autres avec qui ils auraient pu se permettre d'aller encore plus loin. Je trouve nécessaire de mettre les choses au clair avec eux et de s'unir pour dire "plus jamais ça". J'espère qu'en dépit des divergences, le message sera passé. FF VII Remake sera déjà un bon aperçu de la capacité d'écoute de Square Enix. Mais bon comme le jeu a d'emblée été annoncer en plusieurs parties (3 vraisemblablement), il ne sera pas non plus ce qu'il y a de plus représentatif.

Mais là aussi, vous décidez à l'avance que faire le jeu en plusieurs parties est "scandaleux" ou quoi.

C'est comme la diabolisation des DLC. Vous trouvez que les DLC sont des arnaques ? Ben moi, je trouve que ça fait moins arnaque que les versions Final Mix ou Internationals.
Les DLC n'existaient pas avant en tant que tel mais on avait déjà des choses semblables sous d'autres formes.

Et avant, on n'avait pas de mises à jour gratuites.

Message édité le 19 novembre 2018 à 14:43:02 par Gael42
king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
19 novembre 2018 à 14:53:04

Oui bien-sûr, justifier la non-exploration de Tenebrae par le fait qu'elle soit détruit alors que le Lucis edt vide, y'a que des stations essences dans ce pays et 2 villes.

Faut arrêter de justifier le développement pourri de ce jeu par des arguments bidons.

De toute manière, le jeu est un massacre, au sens negatif du terme. C'est pas parce qu'un pelo qui a jamais connu les vrais FF nous dit que le XV est bien, que le XV est bien.

Voyez la réalité en face, même dans le dlc ardyn et Kingsglaive on voit qu'y'a plaitor incohérences et certains arrivent à dire que Regis dit rien parce que blablabla, argumentation illogique.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 15:39:07

Ouais l argument du jeu vide qui tient pas vraiment la route. Si tant est qu on veuillent reconstituer un endroit réaliste en open world on tombe face à ce genre d illogismes. Ils ne sont pas propre à ffxv. Dans mgs V on a une Afghanistan sans afghan. Dans red dead 2 on a St Louis à 10 minutes de cheval du Mexique. Dans zelda on a une montagne enneigée à 4 minutes d une plage avec des cocotiers et une population mondiale qui ne doit pas dépasser les 200 personnes Ext... Les mondes de jeu video sont des univers qui font en tt et pour tout 10km de large dans lesquels on a au mieux 2 villes et 3 maisons par ci par la. FFXV à 2 villes et une capitale en ruine partiellement visitable ainsi que des regroupements de maisons et des campements éparpillés sur
toute la map. C est un jeu vidéo quoi.
Dans les anciens ff c était pas mieux. La shinra fait une course à l énergie pour alimenter une megalopole bidon ville avec 10 ruelles explora les au milieu d un monde vide ou le plus gros rassemblement de population hors agglomération ne dépasse pas 10 maisons.
Bref Ffxv offre un contenu de rpg c est à dire une map avec des mobs des donjons à explorer et des lieux habités avec des commerces.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2018 à 15:41:42

Le 19 novembre 2018 à 14:53:04 King-logan[jv] a écrit :
Oui bien-sûr, justifier la non-exploration de Tenebrae par le fait qu'elle soit détruit alors que le Lucis edt vide, y'a que des stations essences dans ce pays et 2 villes.

Faut arrêter de justifier le développement pourri de ce jeu par des arguments bidons.

De toute manière, le jeu est un massacre, au sens negatif du terme. C'est pas parce qu'un pelo qui a jamais connu les vrais FF nous dit que le XV est bien, que le XV est bien.

Voyez la réalité en face, même dans le dlc ardyn et Kingsglaive on voit qu'y'a plaitor incohérences et certains arrivent à dire que Regis dit rien parce que blablabla, argumentation illogique.

Tout dépend si tu te bases sur les trailers ou non.
Insomnia y est décrit comme une mégalopole sur protégé par son roi, sa stratégie militaire est de fait contesté par ses plus fidèles soutiens militaires...
Régis y est décrit comme un roi en déclin, pas besoin de beau discours ou de vaine parole.
Et puis du Régis tu en auras vu qu'il sera présent dans l'épisode Ardyn...si l'épisode sort en Mars 2019...

Par contre, un petit donjon à Tenebrae pris par les flammes et les daemons j'aurais pas dit non...Mais ça été annulé donc on a plus que nos yeux pour pleurer...

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 novembre 2018 à 15:48:00

Le 19 novembre 2018 à 15:39:07 Melkaba a écrit :
Dans zelda on a une montagne enneigée à 4 minutes d une plage avec des cocotiers et une population mondiale qui ne doit pas dépasser les 200 personnes

:rire:

J'adore la façon dont tu tournes le truc. :ok:

En tout cas, tu as tout dit.

Le jeu vidéo n'est parfois pas très subtil ou des fois, "incohérent". Dans FF XV, par exemple, oui, c'est étrange que Noctis et ses amis chassent la grenouille alors qu'ils veulent venger le Lucis et rejoindre Luna. Mais ça n'est pas nécessairement canonique et ça rejoint la thématique du "Amusons-nous et profitons tant qu'on le peut encore".

Perso, ça me fait penser à 358/2 Days. Je ne me rappelle pas avoir entendu qui que ce soit gueuler sur le fait que Roxas ait parfois des missions consistant à explorer ou à trouver des emblèmes ou à éliminer des Sans-coeur Matrice. Pourtant, c'est "illogique" vu qu'il ne devrait avoir que des missions consistant à tuer des Sans-coeur Emblème.

En tout cas, ça me donne encore l'impression que certains découvrent ce genre de choses-là avec FF XV comme s'ils n'avaient jamais remarqué ça ailleurs alors que c'est partout et pas seulement dans les jeux vidéos...
Comme le fait qu'un projet peut changer de directeur, que des scènes peuvent être coupées ou modifiées, que des trailers (beta ?) ne soient plus à jour, que des scènes puissent être symboliques (cf scène finale du mariage), que des partenariats se fassent....

Message édité le 19 novembre 2018 à 15:51:41 par Gael42
Nohima Nohima
MP
Niveau 6
19 novembre 2018 à 17:15:54

Le 19 novembre 2018 à 14:53:04 King-logan[jv] a écrit :
Oui bien-sûr, justifier la non-exploration de Tenebrae par le fait qu'elle soit détruit alors que le Lucis edt vide, y'a que des stations essences dans ce pays et 2 villes.

Faut arrêter de justifier le développement pourri de ce jeu par des arguments bidons.

De toute manière, le jeu est un massacre, au sens negatif du terme. C'est pas parce qu'un pelo qui a jamais connu les vrais FF nous dit que le XV est bien, que le XV est bien.

Voyez la réalité en face, même dans le dlc ardyn et Kingsglaive on voit qu'y'a plaitor incohérences et certains arrivent à dire que Regis dit rien parce que blablabla, argumentation illogique.

FFXV est bien.
Et j'ai joué à tous les Final Fantasy sortis SAUF le XIII. Mea Culpa. Et là, je t'entends déjà me dire "ah bah c'est normal, tu as loupé le meilleur FF" :rire:
Blague à part, je fais clairement pas partie d'un public de joueurs trop difficiles donc mon opinion est simpliste. Une belle histoire qui me fait réagir, des personnages attachants, un gameplay divertissant, une OST à tomber et que je réécoute sans problème ainsi qu'un antagoniste digne de ce nom et je suis contente moi :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 novembre 2018 à 17:35:54

De toute façon, c'est pas comme si c'était pertinent d'essayer de décrédibiliser quelqu'un avec un "argument" aussi idiot et aussi creux que "t'as pas joué aux vrais FF" (quoi que ça veuille dire, d'ailleurs) :oui:

D'ailleurs, même avec des guillemets, c'est pas un argument.

C'est un jugement et un avis orgueilleux qui se prend pour une référence et une réalité, avec diffamation en plus.

Message édité le 19 novembre 2018 à 17:38:17 par Gael42
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment