CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce scénario pas fini?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ALlBl ALlBl
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 23:03:21

J'ai l'impression que les développeurs se sont dit "flemme" lorsque le jeu était achevé a 50% et qu'ils ont mis la fin en plein milieu :doute:

J'ai même pas eu le temps d'explorer map entièrement, je lance une mission innocemment et la trame s'enchaine sans avoir la possibilité de souffler et j'arrive au combat finale :pf:

Tellement déçu, on affronte pas 1/4 de tout les méchants qu'on présente dans le film... C'est une honte de sortir un jeu dans cette état là + Ou sont toutes les scènes présentés dans les E3?

https://youtube.com/watch?v=WEKNUCjcrMY&t=134s

La scène a Altissia est tellement rushée aussi et n'a rien a voir avec les images, pas de combats dans le palais, le jeu est ultra linéaire c'est seulement des couloirs, le combat contre le boss est tellement mal foutu...

Le jeu est pas MAUVAIS, mais est tellement MAUVAIS par rapport a ce QU'IL DEVAIT être...

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 00:23:45

:)

"ils ont mis la fin au milieu"... C'est tellement ça :)

Et comme tu dis, oui c'est une honte :)

Surtout que deux ans plus tard le jeu n'a que très peu progressé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2018 à 09:25:16

Le 26 juillet 2018 à 23:03:21 ALlBl a écrit :
J'ai l'impression que les développeurs se sont dit "flemme" lorsque le jeu était achevé a 50% et qu'ils ont mis la fin en plein milieu :doute:

J'ai même pas eu le temps d'explorer map entièrement, je lance une mission innocemment et la trame s'enchaine sans avoir la possibilité de souffler et j'arrive au combat finale :pf:

Tellement déçu, on affronte pas 1/4 de tout les méchants qu'on présente dans le film... C'est une honte de sortir un jeu dans cette état là + Ou sont toutes les scènes présentés dans les E3?

https://youtube.com/watch?v=WEKNUCjcrMY&t=134s

La scène a Altissia est tellement rushée aussi et n'a rien a voir avec les images, pas de combats dans le palais, le jeu est ultra linéaire c'est seulement des couloirs, le combat contre le boss est tellement mal foutu...

Le jeu est pas MAUVAIS, mais est tellement MAUVAIS par rapport a ce QU'IL DEVAIT être...

Bon J'ai vu le passage que tu nous as montré
On ne sait pas dans les détails ce qui s'est passé mais par contre on sait que :
==> Le jeu a changé de direction et de ligne éditoriale en cours de route
==> 6 mois avant la sortie day one Tabata a découpé la narration du jeu avec un season pass pour rentrer dans les délais

Ce qui induit :
La bataille d'Insomnia que tu vois avec "Young Adult" Noctis a été annulé et sous-traité ( les,dessins ont changé au passage) pour concevoir le film Kingsglaive ou Nyx Ulrich une lame royal prend le leadership au detriment d'un Noctis qui pionce dans un hotel à Galdina. L'auteur originel (Nomura) quand il a appris ça, a fait un malaise...

En ce qui concerne la bataille d'Altissia a été coupé en deux, la deuxième partie étant le DLC Ignis.
Tabata a donc coupé certaines scènes du jeu pour gagner en temps de développement

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 10:43:42

Le 26 juillet 2018 à 23:03:21 ALlBl a écrit :
J'ai l'impression que les développeurs se sont dit "flemme" lorsque le jeu était achevé a 50% et qu'ils ont mis la fin en plein milieu :doute:

J'ai même pas eu le temps d'explorer map entièrement, je lance une mission innocemment et la trame s'enchaine sans avoir la possibilité de souffler et j'arrive au combat finale :pf:

Tellement déçu, on affronte pas 1/4 de tout les méchants qu'on présente dans le film... C'est une honte de sortir un jeu dans cette état là + Ou sont toutes les scènes présentés dans les E3?

https://youtube.com/watch?v=WEKNUCjcrMY&t=134s

La scène a Altissia est tellement rushée aussi et n'a rien a voir avec les images, pas de combats dans le palais, le jeu est ultra linéaire c'est seulement des couloirs, le combat contre le boss est tellement mal foutu...

Le jeu est pas MAUVAIS, mais est tellement MAUVAIS par rapport a ce QU'IL DEVAIT être...

:oui: T'as parfaitement tout dit...
Mais fais gaffe, il est dangereux de dire de telles choses ici... Certaines vérités sont taboues ! :hap:

ALlBl ALlBl
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 11:10:19

Le 27 juillet 2018 à 09:25:16 shingo93 a écrit :

Le 26 juillet 2018 à 23:03:21 ALlBl a écrit :
J'ai l'impression que les développeurs se sont dit "flemme" lorsque le jeu était achevé a 50% et qu'ils ont mis la fin en plein milieu :doute:

J'ai même pas eu le temps d'explorer map entièrement, je lance une mission innocemment et la trame s'enchaine sans avoir la possibilité de souffler et j'arrive au combat finale :pf:

Tellement déçu, on affronte pas 1/4 de tout les méchants qu'on présente dans le film... C'est une honte de sortir un jeu dans cette état là + Ou sont toutes les scènes présentés dans les E3?

https://youtube.com/watch?v=WEKNUCjcrMY&t=134s

La scène a Altissia est tellement rushée aussi et n'a rien a voir avec les images, pas de combats dans le palais, le jeu est ultra linéaire c'est seulement des couloirs, le combat contre le boss est tellement mal foutu...

Le jeu est pas MAUVAIS, mais est tellement MAUVAIS par rapport a ce QU'IL DEVAIT être...

Bon J'ai vu le passage que tu nous as montré
On ne sait pas dans les détails ce qui s'est passé mais par contre on sait que :
==> Le jeu a changé de direction et de ligne éditoriale en cours de route
==> 6 mois avant la sortie day one Tabata a découpé la narration du jeu avec un season pass pour rentrer dans les délais

Ce qui induit :
La bataille d'Insomnia que tu vois avec "Young Adult" Noctis a été annulé et sous-traité ( les,dessins ont changé au passage) pour concevoir le film Kingsglaive ou Nyx Ulrich une lame royal prend le leadership au detriment d'un Noctis qui pionce dans un hotel à Galdina. L'auteur originel (Nomura) quand il a appris ça, a fait un malaise...

En ce qui concerne la bataille d'Altissia a été coupé en deux, la deuxième partie étant le DLC Ignis.
Tabata a donc coupé certaines scènes du jeu pour gagner en temps de développement

J'ai joué au dlc Ignis et meme si la fin et les réponses sont sympas ça reste des couloirs :d) combat :d) couloirs :d) combat là ou on nous vendait une Altissia plus ouverte...

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juillet 2018 à 11:37:54

Espérons que un jour, ce jeu sorte...Espérons...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2018 à 12:48:28

Le 27 juillet 2018 à 11:10:19 ALlBl a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 09:25:16 shingo93 a écrit :

Le 26 juillet 2018 à 23:03:21 ALlBl a écrit :
J'ai l'impression que les développeurs se sont dit "flemme" lorsque le jeu était achevé a 50% et qu'ils ont mis la fin en plein milieu :doute:

J'ai même pas eu le temps d'explorer map entièrement, je lance une mission innocemment et la trame s'enchaine sans avoir la possibilité de souffler et j'arrive au combat finale :pf:

Tellement déçu, on affronte pas 1/4 de tout les méchants qu'on présente dans le film... C'est une honte de sortir un jeu dans cette état là + Ou sont toutes les scènes présentés dans les E3?

https://youtube.com/watch?v=WEKNUCjcrMY&t=134s

La scène a Altissia est tellement rushée aussi et n'a rien a voir avec les images, pas de combats dans le palais, le jeu est ultra linéaire c'est seulement des couloirs, le combat contre le boss est tellement mal foutu...

Le jeu est pas MAUVAIS, mais est tellement MAUVAIS par rapport a ce QU'IL DEVAIT être...

Bon J'ai vu le passage que tu nous as montré
On ne sait pas dans les détails ce qui s'est passé mais par contre on sait que :
==> Le jeu a changé de direction et de ligne éditoriale en cours de route
==> 6 mois avant la sortie day one Tabata a découpé la narration du jeu avec un season pass pour rentrer dans les délais

Ce qui induit :
La bataille d'Insomnia que tu vois avec "Young Adult" Noctis a été annulé et sous-traité ( les,dessins ont changé au passage) pour concevoir le film Kingsglaive ou Nyx Ulrich une lame royal prend le leadership au detriment d'un Noctis qui pionce dans un hotel à Galdina. L'auteur originel (Nomura) quand il a appris ça, a fait un malaise...

En ce qui concerne la bataille d'Altissia a été coupé en deux, la deuxième partie étant le DLC Ignis.
Tabata a donc coupé certaines scènes du jeu pour gagner en temps de développement

J'ai joué au dlc Ignis et meme si la fin et les réponses sont sympas ça reste des couloirs :d) combat :d) couloirs :d) combat là ou on nous vendait une Altissia plus ouverte...

Toi aussi tu as remarqué le cut qui a été faite sur Altissia ?
Dans les event tel que le festival kuppo kwey Altissia est plus grande et tu peux pas savoir à quel point ça m'a énervé...
Un glitch visible sur YouTube te permet de voir qu'Altissia devait être 4 fois plus grande que livrée et qu'elle devait se détruire en live avec des phase de game play et d'exploration à l'intérieur des bâtiments...

Ils ont clairement manqué de temps de développement car l'urgence n'était même pas Altissia et le Leviathan mais la seconde partie du jeu qu'il fallait boucler... L'ile d'Acordo, Tenebrae et le niffelheim n'était qu'à l'état d'ebauche alors que le travail demandé restait encore colossal.
Tabata a du faire face pour éviter l'accident industriel quitte à être au commande d'un naufrage certain te diront d'un fiasco...
Je n'irai pas jusque la et J'espère simplement que le SP2 en 2019 règlera ce pbm, on peut toujours croire à un miracle...

Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 13:29:35

ce jeu est pas fini :oui:

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
27 juillet 2018 à 23:15:08

acceptez que ff15 soit inachevé et passez à autre choses les gars (ou girls) hein!? ca y est plus aucune annonce sur ff15 de fait depuis presque 1 an...ouf! on sort enfin de cette bouze miraculeuse. restons propre et laissez ff15 tomber dans l oubli. ca serait tellement chouette que le topic ff15 puisse être locké ds son entierté. ca serait peut être la meilleur rèponse a donner.... on ne reveille pas les morts.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
28 juillet 2018 à 11:49:18

Sauf que c'est pas fini mon petit ils ont juste arrêté le marketing dégueulasse mais ils ont encore plein de chose à sortir.... Enfin à vendre à prix d'or du contenu coupé du jeu juste avant sa sortie

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 13:57:07

Du contenu de piètre qualité probablement *

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2018 à 14:00:46

Perso je suis bien content que mon file Tweeter ne soit plus bourrer d'actualités de FFXV 😇

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 15:11:18

Twitter :malade:

FFXV :malade: :malade:

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
28 juillet 2018 à 20:02:11

T'es incroyable quand même VDD t'aimes clairement pas le jeu, pourtant c'est ton avatar que je vois a chaque fois que je visite le fofo :hap:

Sinon je partage l'avis de l'auteur, le jeu m'a beaucoup plu quand je l'ai découvert, j'ai juste été déçu que les hub se limitent a des stations services. Après le départ a Altissia ça a été la désillusion, le monde ouvert montrait certes ses limites, mais de la a le zapper au sens le plus littéral du terme.. le scénario est rushé comme jamais, le monde ouvert passe a la trappe, l'accent est mis sur la narration mais cette dernière est décousue, il ne reste rien a part l'ambiance.

J'ajoute que si t'as un minimum exploré le monde avant, a part dans les ruines d'Insomnia il y a que des trashmob tout au long du scenar qu'on élimine comme si le jeu était un beat em all et c'est vraiment relou. Les solutions étaient évidentes : ajouter des mode de difficulté ou même un simple level scaling mais ils ont préféré chier l'accumulateur d'XP :fou:

Ses qualités existent mais il avait le potentiel d'être bien plus qu'un jeu avec des qualités, le gâchis est conséquent
Je regrette pas mon achat malgré tout, j'ai passé de vrais bons moment dessus, mes 20 euros ont été rentabilisés, mais j'me lancerai clairement pas dans cette course au DLC qui vise a "finir" le jeu. Je pense que l'opération est vaine et qu'il est un peu tard pour ça, il faut passer a autre chose

ALlBl ALlBl
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 21:52:38

:d) CORRECTION :g)

Lorsque j'ai crée ce topic je n'avais pas encore commencé Insomnia, je viens de faire tout les combats jusqu'au dernier et bordel, ça a beau etre repititif, c'est tellement EPIC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532615-risitasrambo2.gif

Le jeu est baclé mais la fin est digne des meilleurs mangas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png (en terme d'epicness https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png )

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
29 juillet 2018 à 00:38:52

Le 28 juillet 2018 à 21:52:38 ALlBl a écrit :
:d) CORRECTION :g)

Lorsque j'ai crée ce topic je n'avais pas encore commencé Insomnia, je viens de faire tout les combats jusqu'au dernier et bordel, ça a beau etre repititif, c'est tellement EPIC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532615-risitasrambo2.gif

Le jeu est baclé mais la fin est digne des meilleurs mangas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png (en terme d'epicness https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png )

J’imagine que tu fais la royal édition ? Imagine toi qu’à la base il y avait rien à part Ifrit et Ardyn. :)

Dragees Dragees
MP
Niveau 22
29 juillet 2018 à 10:06:49

Oui ce jeu est une blague et une insulte a la série. J'ai toujours aimé FF 13 et encore plus maintenant car malgré sa trop grande linéarité il propose un scénario complet (à croire que c'est trop demander aujourd'hui) et un bon character development.

j'ajoute donc que j'ai eu l'impression que FF 15 nous "force" à ressentir des émotions. Pour Luna par exemple, elle a un temps d'apparition ridicule, (inférieur à Iris et Aranea alors qu'elle est sensée être l'héroïne du jeu) Et pouf, on la fait réapparaître 5 min au milieu du jeu pendant la fameuse scène et sortez les violons et les visages crispés. Vous vous attendez à ce que je pleure ? Et bien non. Pour que je pleure il aurait fallu que vous développiez un minimum le personnage et que vous passiez plus de temps à expliquer son fardeau ect. Je ne pleurerais pas non plus pour Ravus , son développement étant encore plus catastrophique

Vous me direz sûrement "oui mais pour ça il faut regarder Kingslaive et l'animé Brotherood", ou "Oui mais ils ont patché le jeu avec des scènes", ou encore "oui mais l'épisode Luna arrive bientôt" sauf que tout ça aurait du être là dès le début, ce n'est juste pas normal, et malheuresement ça va le devenir.

Je n'ai pas eu besoin d'acheter un season pass pour ressentir de fortes émotions à la fin du disque 2 de FF 9. Je n'ai pas eu besoin de regarder un animé pour être hypé pendant la parade d'édéa de FF 8. Je n'ai pas eu besoin d'attendre une mise à jour pour avoir des frissons pendant la première danse de Yuna a Kilika dans FF X. Dans FF 15, pas une seule fois je n'ai eu de frissons, ou ressenti d'émotions. Ce jeu n'est qu'un vaste désert de station services.

Message édité le 29 juillet 2018 à 10:09:07 par Dragees
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2018 à 13:35:47

Le 29 juillet 2018 à 10:06:49 Dragees a écrit :
Oui ce jeu est une blague et une insulte a la série. J'ai toujours aimé FF 13 et encore plus maintenant car malgré sa trop grande linéarité il propose un scénario complet (à croire que c'est trop demander aujourd'hui) et un bon character development.

j'ajoute donc que j'ai eu l'impression que FF 15 nous "force" à ressentir des émotions. Pour Luna par exemple, elle a un temps d'apparition ridicule, (inférieur à Iris et Aranea alors qu'elle est sensée être l'héroïne du jeu) Et pouf, on la fait réapparaître 5 min au milieu du jeu pendant la fameuse scène et sortez les violons et les visages crispés. Vous vous attendez à ce que je pleure ? Et bien non. Pour que je pleure il aurait fallu que vous développiez un minimum le personnage et que vous passiez plus de temps à expliquer son fardeau ect. Je ne pleurerais pas non plus pour Ravus , son développement étant encore plus catastrophique

Vous me direz sûrement "oui mais pour ça il faut regarder Kingslaive et l'animé Brotherood", ou "Oui mais ils ont patché le jeu avec des scènes", ou encore "oui mais l'épisode Luna arrive bientôt" sauf que tout ça aurait du être là dès le début, ce n'est juste pas normal, et malheuresement ça va le devenir.

Je n'ai pas eu besoin d'acheter un season pass pour ressentir de fortes émotions à la fin du disque 2 de FF 9. Je n'ai pas eu besoin de regarder un animé pour être hypé pendant la parade d'édéa de FF 8. Je n'ai pas eu besoin d'attendre une mise à jour pour avoir des frissons pendant la première danse de Yuna a Kilika dans FF X. Dans FF 15, pas une seule fois je n'ai eu de frissons, ou ressenti d'émotions. Ce jeu n'est qu'un vaste désert de station services.

Ton analyse est louable mais l'industrie du jeu video a tellement changé depuis FF 9, à part si tu veux te cantonner à de la nostalgie ou à de la mélancolie...

Un jeux AAA coute plus cher, demande plus de moyens.
Pour amortir les couts de développement il faut soutenir le jeu après sa sortie.

Quel grands hits sur cette gen n'a pas connu de patch day one ?

Alors pour FF XV, je reconnais que le patch day one a durée 1 an et demi.
Mais à l'heure actuelle, le jeu nous propose quand même des centaines d'heures de jeu.

C'est loin d'être parfait, justement, le SP 2 est attendu au tournant, pour régler les pbms inacceptables que tu as souligné.

-ArcticMonkey- -ArcticMonkey-
MP
Niveau 9
29 juillet 2018 à 13:42:45

Le 29 juillet 2018 à 10:06:49 Dragees a écrit :
Oui ce jeu est une blague et une insulte a la série. J'ai toujours aimé FF 13 et encore plus maintenant car malgré sa trop grande linéarité il propose un scénario complet (à croire que c'est trop demander aujourd'hui) et un bon character development.

j'ajoute donc que j'ai eu l'impression que FF 15 nous "force" à ressentir des émotions. Pour Luna par exemple, elle a un temps d'apparition ridicule, (inférieur à Iris et Aranea alors qu'elle est sensée être l'héroïne du jeu) Et pouf, on la fait réapparaître 5 min au milieu du jeu pendant la fameuse scène et sortez les violons et les visages crispés. Vous vous attendez à ce que je pleure ? Et bien non. Pour que je pleure il aurait fallu que vous développiez un minimum le personnage et que vous passiez plus de temps à expliquer son fardeau ect. Je ne pleurerais pas non plus pour Ravus , son développement étant encore plus catastrophique

Vous me direz sûrement "oui mais pour ça il faut regarder Kingslaive et l'animé Brotherood", ou "Oui mais ils ont patché le jeu avec des scènes", ou encore "oui mais l'épisode Luna arrive bientôt" sauf que tout ça aurait du être là dès le début, ce n'est juste pas normal, et malheuresement ça va le devenir.

Je n'ai pas eu besoin d'acheter un season pass pour ressentir de fortes émotions à la fin du disque 2 de FF 9. Je n'ai pas eu besoin de regarder un animé pour être hypé pendant la parade d'édéa de FF 8. Je n'ai pas eu besoin d'attendre une mise à jour pour avoir des frissons pendant la première danse de Yuna a Kilika dans FF X. Dans FF 15, pas une seule fois je n'ai eu de frissons, ou ressenti d'émotions. Ce jeu n'est qu'un vaste désert de station services.

C'est beau putain :snif:

100% d'accord avec toi, ton post est d'une grande justesse :oui:

FFXV tombe effectivement dans le tire-larme facile pour compenser l'absence quasi totale de développement de ses persos et de son univers, sauf que tout ça n'est pas crédible.

Impossible de se satisfaire d'une histoire et de persos aussi superficiels quand on a joué aux FF du VI au XIII, à moins d'avoir un niveau d'exigence très bas et de combler les trous avec son imagination en mode fanfiction.

-ArcticMonkey- -ArcticMonkey-
MP
Niveau 9
29 juillet 2018 à 13:47:39

Le 29 juillet 2018 à 13:35:47 shingo93 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 10:06:49 Dragees a écrit :
Oui ce jeu est une blague et une insulte a la série. J'ai toujours aimé FF 13 et encore plus maintenant car malgré sa trop grande linéarité il propose un scénario complet (à croire que c'est trop demander aujourd'hui) et un bon character development.

j'ajoute donc que j'ai eu l'impression que FF 15 nous "force" à ressentir des émotions. Pour Luna par exemple, elle a un temps d'apparition ridicule, (inférieur à Iris et Aranea alors qu'elle est sensée être l'héroïne du jeu) Et pouf, on la fait réapparaître 5 min au milieu du jeu pendant la fameuse scène et sortez les violons et les visages crispés. Vous vous attendez à ce que je pleure ? Et bien non. Pour que je pleure il aurait fallu que vous développiez un minimum le personnage et que vous passiez plus de temps à expliquer son fardeau ect. Je ne pleurerais pas non plus pour Ravus , son développement étant encore plus catastrophique

Vous me direz sûrement "oui mais pour ça il faut regarder Kingslaive et l'animé Brotherood", ou "Oui mais ils ont patché le jeu avec des scènes", ou encore "oui mais l'épisode Luna arrive bientôt" sauf que tout ça aurait du être là dès le début, ce n'est juste pas normal, et malheuresement ça va le devenir.

Je n'ai pas eu besoin d'acheter un season pass pour ressentir de fortes émotions à la fin du disque 2 de FF 9. Je n'ai pas eu besoin de regarder un animé pour être hypé pendant la parade d'édéa de FF 8. Je n'ai pas eu besoin d'attendre une mise à jour pour avoir des frissons pendant la première danse de Yuna a Kilika dans FF X. Dans FF 15, pas une seule fois je n'ai eu de frissons, ou ressenti d'émotions. Ce jeu n'est qu'un vaste désert de station services.

Ton analyse est louable mais l'industrie du jeu video a tellement changé depuis FF 9, à part si tu veux te cantonner à de la nostalgie ou à de la mélancolie...

Un jeux AAA coute plus cher, demande plus de moyens.
Pour amortir les couts de développement il faut soutenir le jeu après sa sortie.

Quel grands hits sur cette gen n'a pas connu de patch day one ?

Alors pour FF XV, je reconnais que le patch day one a durée 1 an et demi.
Mais à l'heure actuelle, le jeu nous propose quand même des centaines d'heures de jeu.

C'est loin d'être parfait, justement, le SP 2 est attendu au tournant, pour régler les pbms inacceptables que tu as souligné.

Shingo, je veux pas être désagréable, mais encore une fois tu réponds complètement à coté de la plaque ....

Tu parles de Patch Day One et de durée de vie, alors qu'on parle de développement de l'histoire et des personnages ....

De plus puisque tu abordes le sujet, oui maintenant tout les jeux ont des patchs Day One, sauf que dans le cas de FFXV Tabata avait dit avoir repoussé le jeu pour éviter ça, et au final on se retrouve avec 9Go de patch à la sortie :)

Et pour ce qui est des centaines d'heures de jeu, on sait tous très bien que c'est du remplissage purement artificiel à coups de quêtes 100% Fedex sans intérêt.

Si on garde le contenu qui a de l'intérêt, FFXV est torché en une cinquantaine d'heures, ce qui devait être selon Tabata la durée de vie de la quête principale à elle seule.

Bref encore une fois, pas simple de parler avec toi, tu fais des hors sujets pas possible quand tu réponds à quelque qu'un, et par dessus le marché tu continues de sortir les mêmes énormités pour défendre le jeu ....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment