CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur FF pour vous

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gasmi13015 Gasmi13015
MP
Niveau 2
21 juin 2018 à 06:53:32

Salut les amis. Svp dite moi selon vous quel est le meilleur Final fantasy. Perso j'ai joué uniquement au 10 et la je suis sur le 15. Et j'avais kiffer le 10. Les invocations trop classe l'histoire enorme. Le système tour par tour. Avec le truc des sphèriers pour évoluer... Meme le jeux de blitzball etait énorme avec le système de point. Le jeux Donc voilà je voudrais trouver un jeux similaires à celui la. Ou encore mieux. Meme si c'est un rpg autre que les FF. Selon vous lequel ff est le meilleur. Ou sinon quel Rpg est le meilleur ?
Merci d'avance

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 12:45:31

y'a ff7 remake qui sort bientot, il fait parti avec ff10 des ff qui sont souvent considéré comme les meilleurs
en dehors des ff y'a les tales of, comme final fantasy c'est une grande serie de jeu, elle est cependant plus japonaise que final fantasy, tu y trouvera des personnages facon manga et un humour assez présent, concernant les tales of, le tales of vesperia remaster sort dans quelques mois, le tales of berseria a beaucoup était aprécié
si t'a rien contre les vieux trucs y'a les tales of symphonia
autre serie de rpg les xenogears/xenosaga, y'en a 7 je crois, l'histoire est vraiment bien remplie, je n'ai pas joué aux xenogears, mais j'ai joué aux xenosaga et j'ai rarement vu un jeu ou l'histoire m'a tant intéréssé cependant tu aura besoin d'un niveau d'anglais tolérable, les mots sont pas compliqué

de mon point de vue les meilleurs rpg c'est la serie des hyperdimension neptunia, cependant ce n'est pas des rpg réputé pour l'histoire, pour leurs complexitude, ou encore pour leurs gameplay
en deusieme ca serrai les tales of, plus particulierement le xillia 2, il a une histoire trés sombre qui met en avant un hero qui fait des voyages spatio temporel pour réglé sa dete, il paye sa dete en détruisant les monde des autre espace temps, il dit rien de lui meme, c'est le joueur qui choisi toutes ses phrases parmis les choix

les final fantasy sont loin d'etre dans mes rpg préféré, je dirai meme qu'ils sont parmis les derniers

Gasmi13015 Gasmi13015
MP
Niveau 2
21 juin 2018 à 13:07:22

Parfait !!!!!! T'es dans le detail lol. Jkiff. T souvent present sur le site. Meme sur d'autrr forum tma repondu. T o top. Merci beaucoup

Gasmi13015 Gasmi13015
MP
Niveau 2
21 juin 2018 à 13:10:49

Ue vien de regarder la vite vite. Tales of berseria. Graphiquement je kiff on se croirait dans un mangas. Niveau histoire c'est bien ? C'est un jeux tour par tour ? Évolution des armes. Personnage ... ?

Gasmi13015 Gasmi13015
MP
Niveau 2
21 juin 2018 à 14:34:31

Go je commence par le berseria alors. Merci les gars. Au top !

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
21 juin 2018 à 15:09:58

FF7 remake qui sort bientôt... Elle était bonne celle là !

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
21 juin 2018 à 18:01:29

FF6, FF9. Que ce soit au niveau du scénario, de la globalité des personnages, les thèmes abordés. Puis les antagonistes bordel.

Pour les Tales of, go faire Vesperia, il enterre tous ceux qui sont sortis après. Pour avoir joué à la version PS3, je peux vous dire qu'il va être génial. :)

ms--4 ms--4
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 19:34:42

ca a longtemps été FF7, puis c'est devenu FF9... le 10 aussi

après pour les tales of, normal que tu kiff le style manga, c'est le cara designer de DBZ
le vesperia est génial (edna est juste épique :gni:


)
besteria est génial aussi, velvet étant la représentation de la vengeance pure les passages ou elle pète un cable sont épique
mais commence par vesperia puis bestiria

après pour les FF c'est comme j'ai dit... 9,10, et le 8 est quand meme super aussi

_SAKAGUCHI _SAKAGUCHI
MP
Niveau 7
21 juin 2018 à 21:54:43

Le 21 juin 2018 à 15:09:58 didjet-love a écrit :
FF7 remake qui sort bientôt... Elle était bonne celle là !

J'ai arrêter de lire à ce moment là.
Sinon FF6 est considéré comme le meilleur Final Fantasy de la saga,le senario est incroyable, le développement des personnages est hyper pointilleux en plus de les rendre attachant, même les perso secondaires.
Le game play selon les capacités des différents personnages est bien monté.

Et puis Setzer Gabbiani putain, pour moi l'un des meilleurs perso de la saga

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 juin 2018 à 22:07:26

Ah FFX, quel jeu... Quand je l'ai fait la première fois, j'ai même pas réalisé que c'était "juste" une ligne droite :rire:
Franchement, c'est le modèle d'un jeu linéaire: un univers solide, un scénario maîtrisé qui remet tout en question à peu près toutes les 5 heures, de la liberté dans le gameplay et dans la gestion de nos persos... Non, la seule tâche c'est l'end-game, mais on est en 2001, on peut pardonner...

Movisoft12 Movisoft12
MP
Niveau 4
21 juin 2018 à 22:25:53

Tales of Graces F, initialement prévu sur Wii et porté sur PS3, est un exellent Rpg de l'ancienne génération. Le système de combat est vraiment plaisant à jouer ainsi que l'univers et les perso sont vraiment top. Un bon concurrent sérieux à Final Fantasy cette saga( j espère un nouvel épisode sur PS4 et Switch)

Iris340 Iris340
MP
Niveau 7
21 juin 2018 à 22:46:55

Ff7 pour moi c'est mon préférée, j'aime beaucoup les personnages.
Et je te conseille juste de faire berseria et vesperia sinon le reste tu vas pas aimer car la recette des tales of appart berseria c'est toujours le hero, une fille qui aime secrètement le hero, sa meilleure amie ou son ami d enfance, un gars mystérieux, son meilleur ami etc avec les royaumes en guerre.
C'est toujours la même chose alors que final fantasy sa change toujours.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 02:02:52

Le 21 juin 2018 à 14:34:31 Gasmi13015 a écrit :
Go je commence par le berseria alors. Merci les gars. Au top !

ah petite précision ! c'est plus ou moins dit plus haut mais, berseria et zestiria sont lié, berseria se passe 1000 ans avant zestiria, mais zestiria est aparu avant berseria, les deux sont jouable comme tu le veux , mais faut voir comment tu veux démaré, genre chronologie de l'histoire ou chrnologie de sortie des jeux

concernant l'histoire du berseria elle est assez sombre, le personnage principal n'hésite pas aux pire cruauté pour avoir ce qu'il veux, il jouera souvent le role du méchant meme si ses actions ne sont au final pas si cruelle, au contraire
zestiria c'est le contraire, le personnage principal est telement passifiste que j'ai parfois eu l'impréssion qu'il jouais double jeu

Gasmi13015 Gasmi13015
MP
Niveau 2
22 juin 2018 à 03:05:09

Parfait les gars. Je note tout. Et oui ff6-7 on m'en a tellement parlé ... Aller go je teste les 2 tales of ..
Merci les amis. O top

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
22 juin 2018 à 03:35:59

Ffvii
Ffvi
Ffxii
Ffxv
sont mes ff favoris.

Zenitiel Zenitiel
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 08:34:53

Le 21 juin 2018 à 19:34:42 ms--4 a écrit :
ca a longtemps été FF7, puis c'est devenu FF9... le 10 aussi

après pour les tales of, normal que tu kiff le style manga, c'est le cara designer de DBZ
le vesperia est génial (edna est juste épique :gni:


)
besteria est génial aussi, velvet étant la représentation de la vengeance pure les passages ou elle pète un cable sont épique
mais commence par vesperia puis bestiria

après pour les FF c'est comme j'ai dit... 9,10, et le 8 est quand meme super aussi

Mais !?

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 10:21:01

Ne pas confondre Vesperia avec cette bourse qu'est Zestiria, pls. :hap:

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 10:21:40

Bouse* :hap:

Zenitiel Zenitiel
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 10:48:13

Perso j'ai pris plus de plaisir sur Zestiria que sur Vesperia, même si je peux comprendre pourquoi Vesperia est mieux vu, j'arrive juste pas à bien apprécier les personnages de Vesperia(Qui sont certe mieux développer que ceux de Zestiria).

Pour l'histoire, Zestiria est vraiment très simple et pas très originale (Le "Roi" Héros qui doit butter le Roi des Démons) mais ça se laisse suivre tandis que celle de Vesperia m'as complètement perdu, sûrement parce que j'ai pas pu faire le jeu en une traite et que j'ai du le faire sur 2 ans ^^

Par contre là où je met Vesperia devant, c'est vraiment sur la patte graphique, vive le cel-shading avec des fonds dessiné, je pourrais aussi parler de la musique mais c'est encore plus subjectif que tout ce que je viens de dire
Après je trouve ça violent de parler de Zestiria comme d'une bouse(même si t'as le droit de trouver ça merdiques hein ^^) alors qu'il a ses propres qualités.

Et au final j'aime bien les liens entre Zestiria et Berseria, du coup vaut mieux commencer par Zestiria pour mieux apprécier Berseria, même si il se suffit déjà à lui même.

Et sinon pour les RPG, les Personas sont très cool malgré le manque de traduction, je privilège le 4 pour commencer(Et pour mal parler de l'équipe du 5 :p) et d'enchaîner sur le 5 qui a ses propres qualités aussi(le 3 est bien mais faut vraiment être fan du principe pour le faire maintenant).
Et pour FF, dur de faire un choix :o

Message édité le 22 juin 2018 à 10:52:45 par Zenitiel
letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
22 juin 2018 à 12:12:05

Tales of xillia 1 et 2 sont très bon le seul défaut du 2 c'est de réutilisé trop de zone du 1 c'est pratiquement du copier collé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment