CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix ne parviendrait plus à recruter...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 13:59:29

Bonjour :)

Je ne peux pas vous poster le lien car je suis sur mobile mais si vous jetez un coup d'oeil à l'article post E3 de FFworld, vous verrez qu'il est évoqué que SE éprouverait visiblement du mal à attirer des développeurs pour FF VII Remake, ou ses autres projets de façon générale.
Matsuda parlerait donc de devoir sous-traiter certaines taches à des studios occidentaux.

Faut il y avoir là encore un symbole du déclin vidéoludique au pays du soleil levant (ndlr: le Japon)?

Où est-ce que la réputation de SE ne joue pas en sa faveur?

Faut-il également s'inquiéter pour la qualité future des FF, sachant que ce sujet de préoccupation est d'ores et déjà d'actualité pour beaucoup d'entre nous?

Nilux_FF Nilux_FF
MP
Niveau 9
18 juin 2018 à 14:15:57

Le japon ne s’est jamais aussi bien portée sur cette génération. Il y a que chez Square Enix pour toujours pédaler dans la semoule.

Et je peux comprendre les difficultés à recruter.
Les gens n’ont pas forcément envie de travailler sur un projet qui va s’étendre pendant une décennie et qui change de squelette de façon imprévisible.

Je pense qu’on peut déjà s’inquiéter vu l’immense difficulté qu’a Square Enix pour sortir un jeu complet.
J'aimerais croire qu’ils sont capable de remonter la pente, mais tout ces problèmes de développement datent depuis les débuts de la PS3.
Ils sont incapable d’apprendre de leur erreur en deux générations. Je garde aucun espoir pour eux.

La solution de sous traiter est la meilleure option pour eux.

Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:30:00

ils devraient vendre leurs licences à n'importe qui d'autre. Je pense qu'ils feraient mieux

forceful forceful
MP
Niveau 42
19 juin 2018 à 12:05:51

C'est une grosse boite il ya tout de même pas mal de dev' qui bossent pour eux en interne donc ce la serait plus judicieux pour eux de former certains où sinon il ya une fuite des dev' vers d'autre boites cela explique pourquoi la difficulté de remplacer....

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 02:55:41

Les conditions de travail sont pas non plus des plus favorables dans ce secteur au Japon, ça ne m'étonnerait pas que la plupart des développeurs cherchent plutôt à bosser à l'étranger et évitent le japon. Si vous pensez que le travail est pénible chez nous, il l'est 5x plus pénible au japon, c'est des vrais bourreaux, dans ce genre de secteur qui demande de faire des heures sup non payés énormément de fois sur un projet, les gens désertent de plus en plus. A contrario les conditions de travail dans le secteur du jeux vidéo s'améliorent de plus en plus en occident, on peut facilement comprendre le boom qu'on à droit et le déclin des studios japonais (par contre, le marché du mobile ça ils explosent, des petits développements rapides et rentables ils adorent plutôt que les gros projets instables)

Le résultat est qu'effectivement square devra sous-traiter de plus en plus vers des studios délocalisées, et on a vu ce que ça donne…. pas bon du tout.

Message édité le 20 juin 2018 à 02:57:07 par nemedien
Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:19:16

C'est pas un problème du Japon, c'est un problème de cette entreprise.

Avec FF15 SE a sorti son troisième FF consécutif non terminé développé dans la douleur.

Plus de 10 ans qu'il n'y a plus personne chez eux pour fixer un cadre et un cap clairs lors des développements de leurs plus gros jeux.

Ils ont de très grands artistes mais tout le génie artistique d'un Nomura est gâché si personne ne lui fait garder les pieds sur terre.

On devrait avoir des épisodes révolutionnaires depuis l'explosion technologique en synergie avec leurs moyens et leurs talents mais ça fait une décennie quon se tape des jeux qui ne sont que l'ombre de ce qu'ils devraient être.

Pour le moment ils arrivent encore à vendre du rêve avec KH3 et surtout FF7R à l'horizon mais s'ils échouent sur ces deux là -et les signes ne sont pas encourageants- alors c'en sera fini d'eux.

ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 23:07:34

SE, ils font un peu n'importe quoi, en même temps. Certes, ils peuvent compter sur de grandes licences, et sur des créatifs (comme Nomura) mais quand on voit comment ils gèrent leurs projets... FFXV en est un bon exemple, mais c'est certainement pas le premier cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment