CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Après le dernier boss

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skoroh Skoroh
MP
Niveau 4
15 juin 2018 à 19:18:58

Salut à tous, je viens de terminer le scénario dece ffxv, j'ai fait l'edition day one avec toutes les majs (j'ai acheté le jeu fin mai) et du coup je me pose 2 questions. Déjà j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 fins, mais j'ai l'impression qu'on a la même cinématique pour les 2. Je m'explique : lorsqu'on voit la salle du trône avec la photo choisie avant le combat posée sur l'accoudoir (j'ai trouvé la scène excellente au passage, j'avais des frissons sur ma dernière heure de jeu) tout de suite après on voit que Noctis et Luna le jour de leur mariage je crois, donc je voulais savoir si la fin originale était la fin "triste" où Insomnia est déserte et la photo traine seule sur le trône, ou celle avec le mariage qui suit tout de suite après ? Je sais pas si je suis très clair :(
Mon autre question ça concerne le trio qui nous accompagne. A la fin on voit bien que Noctis les laisse gérer les démons qui pullulent autour du château pour que lui puisse aller revendiquer le pouvoir des rois. Et donc je me demande si vous pensez qu'ils sont morts en protégeant leur roi ou si un élément nous indiquait qu'ils mouraient ? Parce que j'ai pas souvenir qu'on nous informe de leur mort, et je me dis que le but de Noctis au final c'est réinstaurer le cycle jour/nuit, donc vu qu'il y parvient, rien ne dit que les 3 gus n'ont pas lutté jusqu'au levé du jour avant d'être enfin libéré de la nuit sans aube ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 juin 2018 à 19:48:36

Hey !

Pour ta première question je ne l'ai pas bien comprise...Du coup, je ne saurais pas te répondre

Mais, pour ta deuxième question, je pense que le trio est vivant. Car dans le générique de fin de la "Royal edition", on peut les voir sur une image. Ils se tiennent dos à nous et regardent la citadelle.

Après, on pourrait penser qu'ils sont morts aussi. Car juste après la mort de Noct, on retrouve ce dernier dans l'au delà accompagné de Regis, Luna et du trio (quand il tue définitivement Ardyn)...Mais je pense que leur apparition est purement symbolique. Histoire de dire "qu'ils étaient là jusqu'à la toute fin"

ms--4 ms--4
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 19:56:53

Le 15 juin 2018 à 19:18:58 Skoroh a écrit :
lorsqu'on voit la salle du trône avec la photo choisie avant le combat posée sur l'accoudoir (j'ai trouvé la scène excellente au passage, j'avais des frissons sur ma dernière heure de jeu) tout de suite après on voit que Noctis et Luna le jour de leur mariage

ah c'est sur que cette superbe cinématique, comme elle est filmé, les paroles de régis qui claquent bien, les regards des 2, le baiser, sur le trone fleuri... avec la photo qu'il a décidé d'emmener avec lui dans l'au dela (super idée quand il faut choisir) avec surtout le "main theme" de FF qui te file des frissons (comme le prélude FF14 quand j'ai lancé la première fois le jeu)... tout ca ensemble ca prend au tripes (voire plus)
et y'a que FF pour me faire, et c'est pour ca que j'aime les FF, meme si ils sont pas parfait

je vais avoir 40 balais, et ca fait plus de 20 ans que les FF m'ont transporté, et rien que pour ca : merci
tant pis pour les défauts

Skoroh Skoroh
MP
Niveau 4
15 juin 2018 à 20:12:58

Merci pour les réponses :ok: c'est ce que je pensais aussi pour Ignis & co, mais j'avais peur d'avoir loupé quelque chose qui confirmerait leur mort, je suis rassuré du coup il y a toujours un suspens en ce qui les concerne !

ms4 -> totalement d'accord, bon j'ai pas ton âge donc j'ai pas été pris par les ff aussi tôt, je n'ai fait qu'FFX avant celui-là et c'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir ressenti autant d'émotions sur une autre saga

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 juin 2018 à 21:40:41

Il me semble que Tabata avait carrément dit que non, ils n'étaient pas morts.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment