CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment améliorer ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryusuigansaiken Ryusuigansaiken
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 17:07:08

Sérieux chaque fois que j'y joue, je me dis que c'était presque un des meilleurs jeu de tous les temps mais qu'est-ce qu'il se sont planté, c'est incroyable :(
En dehors de la merde totale que sont les quêtes secondaires et l'historie hyper mal gérée, on pourrait améliorer quoi dans ce jeu pour redorer le blason FF ? :(

- + de chimères
- + d’environnement variés
- un système de combat moins brouillon

Quoi d'autre selon vous ? :(

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 17:15:30

Oui bien sûr "Un des meilleurs jeux de tous les temps" :o))

ms--4 ms--4
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 17:27:34

j'ai fait 3 fois le jeu, j'ai du avoir 20 fois ramuh, 3 fois shiva, 1 fois léviathan et titan.... ben, jamais lol

Ryusuigansaiken Ryusuigansaiken
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 17:41:00

Le 13 juin 2018 à 17:15:30 CastleFynn a écrit :
Oui bien sûr "Un des meilleurs jeux de tous les temps" :o))

Sérieux, je trouve qu'il aurait pu. Contrairement à d'autres jeu, je le trouve "comfy". C'est à dire que ça me lasse pas de me balader dans les plaines pour aller chasser, pêcher ou juste conduire en matant le paysage. J'ai rarement vu ça dans d'autre Open World. après je parle de la première fois que j'ai fait le jeu, la deuxième ça m'a monté à la tête :(

Sincèrement quand tu regarde le temps et le budget et le fait que certains changement auraient quasi rien coûté, tu rajoute:
- Deux trois environnements très différents de ce qu'il y a déjà (S'ils avaient gardé Insomnia comme map complète, c'était parfait. Pareil pour Altissia qui méritait d'être plus grande)
- Des quêtes secondaires/ de chasses scénarisée
- Un système de difficulté qui monte avec votre niveau
- Qu'ils aient gardé l'histoire originale complète + meilleure narration(Les FF c'est toujours décousu mais là c'est incomplet et dénué de sens)
- Des collectibles plus épiques comme les armes ultimes propres à chaque FF

Bah avec ça on aurait eu un jeu de fou sérieux :(
Et à part les environnements, je vois pas ce qui aurait pu coûter la blinde niveau argent :(

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 juin 2018 à 02:43:49

Rien qu'Insomnia à elle seule aurait demandé 1 an 1/2. Déjà, créer l'environnement aurait demandé pas mal de temps (les buildings par exemple), mais n'oublie pas qu'il faut aussi rajouter les séquences de gameplay scriptées, et les cutscenes qui vont avec. Plus les quêtes annexes éventuellement...

Et puis n'oublies pas que le moteur doit déjà gérer l'IA d'au minimum 3 persos en permanence (plus leurs interactions avec toi, ce qui pompe 30% des ressources du moteur). Pas sûr qu'il puisse en plus gérer l'activité d'une ville aussi immense...

Bien sûr, tous ces changements auraient vendu du rêve, mais dans ce cas le jeu sort au minimum en 2020. En admettant que les devs supportent de passer entre 8 et 15 ans pour un jeu sans craquer, que la boîte y laisse tous ses bénéfices, que nous acceptions d'attendre minimum 4 ans de plus (ce qui fait 12 donc) avant d'y jouer, que la PS5 ou la nouvelle XBOX ne soient pas annoncée entre-temps...

Stopmeban7 Stopmeban7
MP
Niveau 2
14 juin 2018 à 16:58:01

Comment l'améliorer ?

Developper les personnages secondaire, comme Cor, aranea, iris.
Avoir de vraie quete annexe et pas du fedex de merde qui se répète 10 fois.
Une map moins vide, car 2 ville et 50 station service c/c en 2016 c'est inadmissible.

Je pourrais continuer, mais pour moi, il n'y a que pitioss a garder, le reste est a retravailler voir même refaire.

-ArcticMonkey- -ArcticMonkey-
MP
Niveau 9
14 juin 2018 à 17:27:21

Une vraie histoire, de vrais personnages, un système de combat bien pensé, un monde plus ouvert, vaste et varié, du vrai contenu annexe.

Autrement dit un reboot total du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 juin 2018 à 19:01:03

1: Réécrire les quêtes annexes ( je ne suis pas pour les supprimer) Elle apporte un peu de légèreté dans ce jeu plutôt Sombe

2 : Faire une seconde zone de chasse haut level dans le nifelheim (si possible full open world)

3: Un mode difficile

4 : Plus de CGI et une quête principale faisant de A à Z 50h

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 juin 2018 à 19:15:25

5: Intégrer les ruines d'Insomnia des le debut du jeu en faisant une zone de combat, voir faire des quêtes annexes

6: Agrandir Altissia et Lestallum

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 14:21:17

Le 14 juin 2018 à 19:01:03 yabuki93 a écrit :
1: Réécrire les quêtes annexes ( je ne suis pas pour les supprimer) Elle apporte un peu de légèreté dans ce jeu plutôt Sombe

2 : Faire une seconde zone de chasse haut level dans le nifelheim (si possible full open world)

3: Un mode difficile

4 : Plus de CGI et une quête principale faisant de A à Z 50h

Une quête principal de 50h ? Ta craqué toi ce genre de jeu n'existe plus :rire:

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 15:30:00

Un open world à Cartanica déjà, ça aurait fait passer la pillule.

Parce que OMG le train de la deuxième partie du jeu :noel:

-souls0- -souls0-
MP
Niveau 8
15 juin 2018 à 19:12:58

Le 15 juin 2018 à 14:21:17 Le-Dahaka a écrit :

Le 14 juin 2018 à 19:01:03 yabuki93 a écrit :
1: Réécrire les quêtes annexes ( je ne suis pas pour les supprimer) Elle apporte un peu de légèreté dans ce jeu plutôt Sombe

2 : Faire une seconde zone de chasse haut level dans le nifelheim (si possible full open world)

3: Un mode difficile

4 : Plus de CGI et une quête principale faisant de A à Z 50h

Une quête principal de 50h ? Ta craqué toi ce genre de jeu n'existe plus :rire:

TW3 et XC2 rient en choeur :rire:

Et on rapelle bien sûr que Tabby a plusieurs fois précisé avant la sortie du jeu que la quête principale était longue et tapait dans les 40 heures.

Résultat 20h.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juin 2018 à 21:51:19

Le 15 juin 2018 à 19:12:58 -souls0- a écrit :

Le 15 juin 2018 à 14:21:17 Le-Dahaka a écrit :

Le 14 juin 2018 à 19:01:03 yabuki93 a écrit :
1: Réécrire les quêtes annexes ( je ne suis pas pour les supprimer) Elle apporte un peu de légèreté dans ce jeu plutôt Sombe

2 : Faire une seconde zone de chasse haut level dans le nifelheim (si possible full open world)

3: Un mode difficile

4 : Plus de CGI et une quête principale faisant de A à Z 50h

Une quête principal de 50h ? Ta craqué toi ce genre de jeu n'existe plus :rire:

TW3 et XC2 rient en choeur :rire:

Et on rapelle bien sûr que Tabby a plusieurs fois précisé avant la sortie du jeu que la quête principale était longue et tapait dans les 40 heures.

Résultat 20h.

Pour les joueurs PC ou ceux qui ont acheté la royal édition, des quetes narratives tu les trouves sur les 4 DLC + e chapitre 14 donc on est plus sur le 20heure de la vanilla mais au alentour de 40 heures, comrade faisant 15 h pour le finir

Ce que tu décris la c'est une narration décousue et non une narration manquante...

Message édité le 15 juin 2018 à 21:53:22 par
David-FR David-FR
MP
Niveau 12
16 juin 2018 à 00:03:19

Nocto c'est un topic pour proposer comment on aurait amélioré le jeu pas le descendre ???

J'aurais bien aimé une arène où on peut affronter des monstres, je pensais que c'était ça celle de altissia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment