CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Sauvegarde Royale Edition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luxura Luxura
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 12:52:21

Hello !

J'avais pris FFXV day one et je voudrais savoir si ma save du jeu était compatible avec la version physique de la Royale Edition ? Car j'aimerais bien voir les nouveautés sans perdre mes données du Vanilla x)

En gros si je prend la version boite de la Royale Edition, est-ce que je pourrais charger mon ancienne save ou faire un new game + ?

Et autre question, je conserverais le trophée platine du jeu ou une nouvelle ligne "FFXV Royale Edition - 0%" (en plus de la ligne du trophée de la première version que j'ai platiné) apparaitra dans le menu des trophées ?

Bon c'est certainement débile comme question mais on sait jamais x)

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 14:18:07

Oui, la RE c'est le jeu Day one + un code de téléchargement des DLC et du pack royal, c'est pas considéré comme un nouveau jeu à part.

Tu conserveras ton platine, les platine ne sont jamais retirés, même si une nouvelle sous section est ajoutée, mais tu auras pas le 100% global tant que tu n'auras pas le 100% partout. Si tu as déjà le jeu, tu dois déjà voir l'arborescence (gargantuesque) des trophées, elle bougera pas.

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
27 avril 2018 à 04:48:52

Merci pour ta réponse Miqo'te Lokki !

Du coup, j'ai mieux fait de payer l'upgrade sur le PSN que de repayer une boite juste pour le code x)

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 09:42:48

Le 27 avril 2018 à 04:48:52 Luxura a écrit :
Merci pour ta réponse Miqo'te Lokki !

:coeur:

Du coup, j'ai mieux fait de payer l'upgrade sur le PSN que de repayer une boite juste pour le code x)

Oui clairement, si tu as déjà les DLC / SP ou qu'ils ne t'intéressent pas ^^

zarathoustra666 zarathoustra666
MP
Niveau 17
28 avril 2018 à 16:01:22

J'ai une question (Ça pas rapport avec la sauvegarde), est-ce qu'ils ont intégré les DLC dans la trame principale du jeux ? Ou on doit les faire séparément ( ce que je trouve totalement con).

Oh-Oui-Sony Oh-Oui-Sony
MP
Niveau 9
28 avril 2018 à 16:26:39

Le 28 avril 2018 à 16:01:22 Zarathoustra666 a écrit :
J'ai une question (Ça pas rapport avec la sauvegarde), est-ce qu'ils ont intégré les DLC dans la trame principale du jeux ? Ou on doit les faire séparément ( ce que je trouve totalement con).

Nope, les DLC sont séparés du jeu comme tu le craignais et c'est bien l'un des trucs que tout le monde trouve ridicule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2018 à 20:45:07

Le 28 avril 2018 à 16:26:39 Oh-Oui-Sony a écrit :

Le 28 avril 2018 à 16:01:22 Zarathoustra666 a écrit :
J'ai une question (Ça pas rapport avec la sauvegarde), est-ce qu'ils ont intégré les DLC dans la trame principale du jeux ? Ou on doit les faire séparément ( ce que je trouve totalement con).

Nope, les DLC sont séparés du jeu comme tu le craignais et c'est bien l'un des trucs que tout le monde trouve ridicule.

Les dlc mise à part celui de gladio te spoilant des éléments de fin de scénario pour combler les trous, ça aurait été stupide de les intégrer au scénario directement.

David-FR David-FR
MP
Niveau 12
28 avril 2018 à 21:49:33

Pourquoi mikwashi tu peux développer stp ? Pck en y réfléchissant je vois tout intérêt à les intégrer à la trame

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 21:59:22

Non mais il faut de réfléchir deux minutes aussi. Une intégration c'est pas simuler un truc genre "mettre en pause, insérer, et reprendre", c'est insérer les bons éléments aux bons moments.

Les DLC ont été pensés après la sortie du jeu, comme des bonus post game, donc ils ont une narration qui ne convient pas forcément à une insertion brute, mais il suffirait de séparer un ou deux éléments de ces DLC pour les intégrer correctement au jeu, et donner du rythme. Même si au fond ça ne me dérangerait pas tant que ça de les avoir bruts aux bons moments, il y a moyen de faire mieux et contenter tout le monde.

Zdlrdixxx Zdlrdixxx
MP
Niveau 1
19 août 2022 à 20:31:09

Excusez moi mais est ce que la sauvegarde de tout mes objet plus mon niveau ,je pourrais mettre la sauvegarde directement sur ffxv royal?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment