CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que vaut-il aujourd'hui ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AYAAALMAO422 AYAAALMAO422
MP
Niveau 8
10 avril 2018 à 19:16:50

J'ai envie de le prendre sur PC, je l'ai jamais fait. J'adore FF mais je ne suis pas un fan hardcore (par contre KH c'est une autre histoire :hap:)

Est-ce qu'il vaut le coup aujourd'hui ? Le gameplay me paraît plutôt sympa, et niveau scénario apparemment ça à été grandement amélioré depuis la sortie :(

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 19:23:06

Pue la merde niveau scénar, narration, mise en scène, approfondissement des persos

Toujours une grosse bouse incohérente

Gameplay répétitif et limité à deux boutons, malheureusement

Fandegael42 Fandegael42
MP
Niveau 8
10 avril 2018 à 19:24:19

Avec les correctifs il est devenu le meilleur FF jamais fait, n'écoute pas les haters.

Sick-Devil Sick-Devil
MP
Niveau 3
10 avril 2018 à 19:36:49

Personnellement je l'ai trouvé sympathique.

Mais c'est toujours la même histoire, il y aura des personnes qui n'aiment pas, d'autres si. Des joueurs seront plus ou moins exigeants.

Forge-toi ton propre avis. C'est un jeu qui a des qualités, n'en déplaisent à ses plus fervents détracteurs, mais aussi des défauts. Comme je l'ai dit, j'ai passé un bon moment là-dessus (je n'ai pas fait le Day One, j'ai directement eu plusieurs MAJ, ça a sûrement aidé ^^), et je pense qu'avec la RE, il y a moyen quand même.

Bref, comme pour toute chose, il vaut mieux aller vérifier soi-même.

mazha_ mazha_
MP
Niveau 5
10 avril 2018 à 19:37:07

Vus l'avenir du jeu si tu veux prend le sur PC. Avec les possibilité de mod qui vont arrivé le plus rentable sera sur pc (en plus d'avoir tous les dlc sorties jusqu'à aujourd'hui pour 10€ de plus voir moins selon les sites où tu achètes). Si t'as vraiment envie prend le mais sache que le scénario n'est carrément pas le points fort du jeu :hap: !

sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
10 avril 2018 à 19:41:50

Le scénario est chier, un des pires FF. Attends qu'il soit a moins de 15 euros, DLC inclus.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 19:42:59

Pas grand chose de plus qu'à la sortie, soit trois fois rien.

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
10 avril 2018 à 20:11:09

Le 10 avril 2018 à 19:16:50 AYAAALMAO422 a écrit :
J'ai envie de le prendre sur PC, je l'ai jamais fait. J'adore FF mais je ne suis pas un fan hardcore (par contre KH c'est une autre histoire :hap:)

Est-ce qu'il vaut le coup aujourd'hui ? Le gameplay me paraît plutôt sympa, et niveau scénario apparemment ça à été grandement amélioré depuis la sortie :(

Il manque encore beaucoup de chose scénaristique, qui espère être comblé avec le SP2, pour ça que je te conseillerai d'attendre 2019 pour ne pas finir sur ta faim...

Après pour le gameplay c'est sympatoche mais tu n'aura pas une sensation de progression comme KH par exemple

AYAAALMAO422 AYAAALMAO422
MP
Niveau 8
10 avril 2018 à 20:15:34

Merci pour vos réponses, c'est très partagé effectivement :rire:
Je sors de The Witcher 3, donc niveau scénario sur les autres jeux je suis moins regardant, étant donné la qualité de ce dernier :noel:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 20:20:36

Le 10 avril 2018 à 20:15:34 AYAAALMAO422 a écrit :
Merci pour vos réponses, c'est très partagé effectivement :rire:
Je sors de The Witcher 3, donc niveau scénario sur les autres jeux je suis moins regardant, étant donné la qualité de ce dernier :noel:

Si tu t'en bat les couilles du scénario, de la répétitivité du gameplay, de la mise en scène, de la narration et du traitement des personnages
Alors fonce, le jeu est fait pour toi :oui:

mazha_ mazha_
MP
Niveau 5
10 avril 2018 à 20:20:46

Le 10 avril 2018 à 20:15:34 AYAAALMAO422 a écrit :
Merci pour vos réponses, c'est très partagé effectivement :rire:
Je sors de The Witcher 3, donc niveau scénario sur les autres jeux je suis moins regardant, étant donné la qualité de ce dernier :noel:

Sinon si tu veux un jeu ou le scénario c'est du 100% plus les musique à 100% fait NieR: Automata

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 20:26:13

Le 10 avril 2018 à 20:15:34 AYAAALMAO422 a écrit :
Merci pour vos réponses, c'est très partagé effectivement :rire:
Je sors de The Witcher 3, donc niveau scénario sur les autres jeux je suis moins regardant, étant donné la qualité de ce dernier :noel:

Tu vas tomber de très haut si tu sors de TW3, et ce à tout les niveaux.

Bref si le jeu te tente vraiment prends le, mais j'espère qu'il te coûtera pas cher, car ce jeu ne mérite l'argent de personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2018 à 20:27:47

Je vais nuancer les avis tranchés de nos vdd

Si tu cherches les défauts d'un jeu, alors oui avec FF XV tu vas les trouver et il risque de t'agacer

Mais si tu cherches les sensations d'un J-RPG comme on les aime, avec FF XV tu seras servi.

La version PC n'est pas une simple adaptation du jeu sur console c'est une version "à part entière" voir "sur mesure" ( dixit les mods)

En terme de contenu scénaristique pur tu as
15 chapitres de 1 à 1h30 chacun
Dlc gladio environ 3 heures
Dlc Ignis prend 1h30 eviron si tu veux éviter le spoil
DLC Prompto prend environ entre 3 à 5 heures de jeux
DLC "frère d'arme" compte environ 15 heures pour la trame principale ( dixit boss et CGI di fin)

Le contenu annexes est consequent environ une centaine d'heure pour tout faire, tu as de la pêche, de la cuisine, de la photo, des donjons, de la chasse, et un contenu End Game de qualité.

On est TOUT sauf devant une arnaque !!
Fonce !!

Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
10 avril 2018 à 22:33:13

Le 10 avril 2018 à 19:56:49 Cocodevil a écrit :
N'accorde pas d'attention aux haters de ce forum, ils passent leur vie ici pour dire que le jeu est mauvais et lui faire une sale réput'. :rire2:

Si tu les reconnais c'est que tu passe aussi ta vie à les lire, sérieux toujours le même type de message on dirait des robots les gars "faites pas attention aux haters ils ralent mais sont toujours sur le forum". Faut changer de disque un peu ça tourne en boucle. Par contre apporter tes lumières à la question de l'auteur c'est trop compliqué pour un esprit comme le tien je présume, c'est plus simple d'envoyer un vieux pic de gosse.

Pour répondre perso je trouve que l'expérience s'est améliorée sur certains points, il y a eu beaucoup de majs gratuite qui ont corrigés pas mal de défauts, en plus des scènes ajoutées à l'histoire. Ça vaut le coup de le faire surtout vu le prix de la royal edition.

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
10 avril 2018 à 23:40:01

Le 10 avril 2018 à 20:27:47 shingo93 a écrit :

En terme de contenu scénaristique pur tu as
15 chapitres de 1 à 1h30 chacun
Dlc gladio environ 3 heures
Dlc Ignis prend 1h30 eviron si tu veux éviter le spoil
DLC Prompto prend environ entre 3 à 5 heures de jeux
DLC "frère d'arme" compte environ 15 heures pour la trame principale ( dixit boss et CGI di fin)

Alors je vais juste rectifier ça:

DLC Gladio = 1h / 1h20 d'histoire ; ensuite t'a un peu de contenue pour faire du scoring et un boss bonus.

DLC Prompto = 2h d'histoire ; il a la particularité d'avoir une grande map pour se balader et avoir des quêtes le long de la journée mais c'est annexe, ensuite tu a des petits défis et combat bonus

DLC Ignis = 1h30 voir 2h si tu fais toute les possibilités dans le scénario. Et pareil après tu a un combat bonus.

Pour les 15 chapitres du jeu ils sont très variables, certains vont paraitres d'une longueur raisonnable tandis que d'autres dureront l'espace de quelques scènes. J'ai toujours trouvé cette séparation en chapitre débile à cause de ça...

Mais en gros si tu prend ton temps, normal, tu explore, quelques quetes annexes sans trop forcé, sa durera une bonne trentaine d'heure (mais tu sera au dessus du lvl recommandé) . Si tu fait juste le scénario en premier tu en aura pour 12h/13h environ...

Message édité le 10 avril 2018 à 23:40:37 par Hlolow
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2018 à 00:13:56

Le 10 avril 2018 à 23:03:33 Fandegael42 a écrit :

Le 10 avril 2018 à 22:33:13 Kylo_Rey a écrit :

Le 10 avril 2018 à 19:56:49 Cocodevil a écrit :
N'accorde pas d'attention aux haters de ce forum, ils passent leur vie ici pour dire que le jeu est mauvais et lui faire une sale réput'. :rire2:

Si tu les reconnais c'est que tu passe aussi ta vie à les lire, sérieux toujours le même type de message on dirait des robots les gars "faites pas attention aux haters ils ralent mais sont toujours sur le forum". Faut changer de disque un peu ça tourne en boucle. Par contre apporter tes lumières à la question de l'auteur c'est trop compliqué pour un esprit comme le tien je présume, c'est plus simple d'envoyer un vieux pic de gosse.

Je vous lis tous les jours et je sais que la fin de votre règne approche.

La version pc vous a mis en sueur, et la version complete vous achèvera.

Ce jeu à était fait avec amour et talent, seul les cretins l'ont pas vu :)

Si t'étais pas un troll je boirais tes paroles.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que FF XV au delà du fait qu'il est un bon jeu, il a fait bcp de bien à l'industrie du jeux video.

Alors cette on a tous vu qu'il a accouché dans la douleur.
Né du fantasme pharaonique de Nomura, on a eu besoin du Docteur Tabata pour accoucher le jeu...dans la douleur...
L'expression dit que la montagne a accouché d'une souris !!
Gamekult a carrément insulté le jeu de je cite : N'Ardyn à l'huile" chapeau le journalisme !!

Or pour la montagne FF XV, ce n'était pas une souris mais d'un Leviathan qu'elle a produit !!
Un phénomène a plus de 8 millions d'exemplaires vendus !!

Message édité le 11 avril 2018 à 00:17:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2018 à 00:16:27

Le 10 avril 2018 à 23:40:01 Hlolow a écrit :

Le 10 avril 2018 à 20:27:47 shingo93 a écrit :

En terme de contenu scénaristique pur tu as
15 chapitres de 1 à 1h30 chacun
Dlc gladio environ 3 heures
Dlc Ignis prend 1h30 eviron si tu veux éviter le spoil
DLC Prompto prend environ entre 3 à 5 heures de jeux
DLC "frère d'arme" compte environ 15 heures pour la trame principale ( dixit boss et CGI di fin)

Alors je vais juste rectifier ça:

DLC Gladio = 1h / 1h20 d'histoire ; ensuite t'a un peu de contenue pour faire du scoring et un boss bonus.

DLC Prompto = 2h d'histoire ; il a la particularité d'avoir une grande map pour se balader et avoir des quêtes le long de la journée mais c'est annexe, ensuite tu a des petits défis et combat bonus

DLC Ignis = 1h30 voir 2h si tu fais toute les possibilités dans le scénario. Et pareil après tu a un combat bonus.

Pour les 15 chapitres du jeu ils sont très variables, certains vont paraitres d'une longueur raisonnable tandis que d'autres dureront l'espace de quelques scènes. J'ai toujours trouvé cette séparation en chapitre débile à cause de ça...

Mais en gros si tu prend ton temps, normal, tu explore, quelques quetes annexes sans trop forcé, sa durera une bonne trentaine d'heure (mais tu sera au dessus du lvl recommandé) . Si tu fait juste le scénario en premier tu en aura pour 12h/13h environ...

N'oublie pas frère d'arme qui rallonge la durée de vie du jeu d'une bonne dizaine d'heure, max 15h env sans farmer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2018 à 00:17:11

8 millions ?

non

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2018 à 00:26:34

Le 11 avril 2018 à 00:17:11 TETSUYA_N0MURA a écrit :
8 millions ?

non

Faut compter le demat' sur les store

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
11 avril 2018 à 01:27:56

Oui n'écoute pas les hater, ils radotent en permanence les mêmes choses. Ils tournent en boucle et on peut rien faire. Oui il a été vendu à plus de 8 millions. Oui il est classé 51ieme dans les 300 meilleurs jeu de tout les temps par gameinformer et 81 en metacritic. A partir de la tu as pas trop de question à te poser. Il y a que sur ce forum où ça pleure en permanence. Le jeu a eu des défauts de narration qui ont été en partie corrigé depuis day one. les trous dans l'histoire, on était comblé avec les dlc compris dans la version pc. Les autres défauts passent en second plan. C'est un trés bon rpg, un peu facile mais vraiment plaisant à faire. En tout cas, j'ai pratiquement vue personne ne pas le finir mais plutot l'inverse à y passer plus de 50h dessus (même les haters je te jure)
Maintenant tu vas voir revenir à la charge les haters comme si leur vie aller dépendre du non sucés de FF15 mais on commence à les sentir en sueur sur chacun de leurs postes depuis la sortie PC à vouloir du contenu d'un jeu qui n'a jamais existé (VersusXIII), ça sent la fin ils sont plus que 3 à traquer chaque post. T'en mieux!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment