CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Crash aléatoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
01 avril 2018 à 16:23:01

Salut à tous,

Ca fait bientôt un mois que le jeu est dispo sur PC, et depuis je rencontre des crash aléatoire, toutes les 30min-2h environ, et qui m'empêchent d'apprécier le jeu. C'est le bug qu'on appelle le 'Grey sreen crash" et que beaucoup de monde a, même certains avec une 1080ti. Il serait dû à une fuite de moire à cause de a RAM.

J'ai tout essayé :
Passer à un ancien driver Nvidia,
Modifier le .ini dans le dossier de la sauvegarde du jeu,
Mettre le jeu en borderless,
Installer et configurer le mod Special K,
Enlever l'overclocking du GPU,
Modifier la mémoire allouée au Disque C.

Si quelqu'un un une manip efficace, ou rencontre ce bug aussi, ça serait cool d'avoir quelques infos.

Ma config (pas top du tout mais convient encore bien aux jeux récents) :
i7 4710HQ
GTX 860m 2go (équivalent à une 750ti)
16 go DDR3
Jeu pris sur steam et installé sur le disque C.

Chanclette_Fist Chanclette_Fist
MP
Niveau 7
01 avril 2018 à 20:08:46

Ah je connais ce bug je l'ai eu une fois pendant la prise d'une base militaire de l'empire (je sais plus le nom mais en gros on combat deux généraux qui sont dans 2 grands robots.)
J'etais en sous level (de quelques dizaines de niveaux il me semble.), à cause de ça le combat a été un peu long... (merci À ramuh qui est venu pour me sauver sauf qu'à ce moment là le jeu à planté) j'ai eu un bel écran gris, j'entendais toujours le son du jeu mais impossible de faire quoi que ce soit.

Je joue sur une 1070 Ti et un 4770k avec 16 Go de Ram en DDR4, 1080p en full ultra , autrement dit ça devrait très clairement passer pour moi, et d'ailleurs C'est le seul bug qui m'a obligé à redémarrer mon jeu.

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
01 avril 2018 à 20:18:19

Exactement pareil que toi, le son est encore actif, et le jeu utilisé toujours le CPU, le GPU passe à 0% d'utilisation, il s'arrête donc.

Cela t'es arrivé souvent ou juste une fois ?

Chanclette_Fist Chanclette_Fist
MP
Niveau 7
01 avril 2018 à 20:24:37

Le 01 avril 2018 à 20:18:19 doui0101 a écrit :
Exactement pareil que toi, le son est encore actif, et le jeu utilisé toujours le CPU, le GPU passe à 0% d'utilisation, il s'arrête donc.

Cela t'es arrivé souvent ou juste une fois ?

Une seule fois en fait. Au moment que j'ai cité dans mon précédent post. Depuis plus rien, hier j'ai eu des mini pertes d'ips mais C'est parce que j'avais activé le replay instantané d'nvidia, lorsque je l'ai désactivé quelques minutes plus tard tout était revenu à la normal. (Mais cela dit aucun rapport avec le bug de l'écran gris.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2018 à 20:35:06

Tu joues avec quel niveau de graphisme ? Oublie le très elevé, je conseil de mettre en elevé pour quasiment tout le monde (déjà parce que ça off la tesselation du sol et d'autre truc à problème).
Après en quali moyen quand je joue sur mon pc portable sur une gtx 960m je trouve pas le jeu plus moche que FFXIII donc ça ne me gêne pas plus que ça du moment que le jeu est fluide c'est le principal, rien de pire que des crash ou des ralentissements pour niquer l'expérience et être dégouté du jeu.

Après je comprends vraiment rien en désactivant certaines options nvidia (par exemple turf effect pour la pelouse) je crash à chaque loading alors qu'avec ça ne crash pas... alors que plusieurs conseil de le désactiver, moi si je le fais le jeu est injouable.

Message édité le 01 avril 2018 à 20:37:41 par
Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
01 avril 2018 à 20:50:00

Ah d'accord donc pour certains ça n'arrive pas constamment.

Je joue en réglages personnalisés. En moyen on va dire. Déjà c'est cool la GTX960m et la 860m ont la même puce, juste la 960m qui est un peu OC.

J'ai la tessellation du sol activée, et les réglages des effets en très élevé. Les textures en moyen, ombres et effets lumineux en bas, occlusion ambiante désactivée, les paramètres NVIDIA aussi. Le TAA est activé, qualité du rendu 3D à 100%, pas de flou cinétique, modélisations en bas.

Je joue en 1600x900, locké à 60fps, le jeu tourne entre 30 et 40 FPS.

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
01 avril 2018 à 20:52:01

Oui c'est clair que ces crashs niquent vraiment l'expérience...
Pour le reste l'optimisation est très bonne mais bon ... Déjà sur console des crash avaient été remarqués alors ça n'aurait rien de bon sur la version PC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2018 à 21:42:00

Essaye de faire downgrade par pallier et passe en elevé, pour moi c'est le jour et la nuit très elevé ça crash en 10/30 minutes et elevé ça ne crash plus même si ça consomme toutes les ressources dispo (gros problème de fuite mémoire le jeu). Et vire toutes les options nvidia si tu vois pas vraiment de différence avec ou non et que ça plante pas ton jeu comme moi ^^

Après pour le pc portable j'ai pas envie de jouer sur une cocotte minute du coup en moyen ^^" mais le léger flou qui commence à être visible peut être dérangeant chez certains et en low quality baaah t'as l'impression de voir le monde à travers les yeux d'ignis, l'expérience vivante comme si t'y étais !

Message édité le 01 avril 2018 à 21:44:34 par
Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
01 avril 2018 à 22:11:19

Ouais du coup j'ai passé la tessellation à non, et le effets en moyen. Ça m'a permis de gagner quelques FPS. J'ai repassé l'occlusion ambiante a moyen, l'ose plus la mettre en élevé du coup mdr.

Pour les paramètres NVIDIA, j'ai remarque que le Turf Effect, de l'herbe, ben ça ajoute de l'herbe et ça se voit. Pour le hairworks on remarque une amélioration de la physique des cheveux mais bon ... Voilà demande beaucoup de ressources pour pas grand chose. Et pour le VXAO, j'ai absolument pas vu de différence ... Mais alors rien du tout. Juste 10 FPS en moins mdr.

Là ça fait une heure que je joue et pas de crash, j'ai pu faire beaucoup de voiture et deux combats longs, nickel.

Si ton PC chauffe je te conseille un OPOLAR LCD6D2 pour 30 sur Amazon, qui marche du feu de dieu. Super cet appareil. Grâce à lui je vais pouvoir attendre la prochaine génération de GPU tranquil !

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
01 avril 2018 à 22:12:21

(Désolé pour les nombreuses fautes je suis sur mon téléphone)

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
01 avril 2018 à 22:46:56

Bon ... Ba malgré tout il vient de crasher

khalorn khalorn
MP
Niveau 48
02 avril 2018 à 16:04:28

Perso j'ai surtout eu des crashs du jeu ( et non du PC ) sur Comrades, pour y remédier je suis passé de qualité graphique Très élevée, à Elevée, puis plus aucun problème de crash

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
02 avril 2018 à 16:29:48

Oui moi aussi, c'est bien des crash du jeu qui provoquent un écran gris avant de fermer le jeu. Le PC marche y a pas de soucis, c'est le seul jeu à faire ça. J'ai ACO, Nier Automata, The Witcher 3, ... Et plein d'autres, c'est le seul qui crash.

hellraiz hellraiz
MP
Niveau 1
12 avril 2018 à 18:51:11

Je te rassure j'ai mis le jeu de coté en attendant un patch salvateur, mais je suis loin d'avoir une config de merde et j'ai exactement les même crash aléatoires (le seul jeu qui me fait ca ...) , j'ai déja tout essayé rollback les drivers, bidouillé la pagefile de windows, mis en elevé au lieu du tres élevé.

Ca crash toujours entre 30min a 2h de jeu (retour windows sans message d'erreur)

config: i74790k, 24go ram, 1080Ti, ssd 960 EVO NVME

gtx78 gtx78
MP
Niveau 1
14 août 2019 à 09:49:04

AFFICHAGE plein écran (sans bordures) , synchronisation vertical (non)

GRAPHISMES IPS (30ips) , rendu 3D '100%), préréglages graphique (bas) , nvidia (hairworks ,vxao, turf effects, shadowlibs) tout en off

plus aucun crash pour moi

Message édité le 14 août 2019 à 09:52:04 par gtx78
NerfInconnue NerfInconnue
MP
Niveau 1
22 décembre 2019 à 21:31:12

Bonsoir a tous,

Je viens d'arriver a altissia juste apres les negociations, avant le debut de l'épisode avec l'hydréen
J'avais déja eu des grey screen en pagaille parfois au lancement du jeu 5 sec apres chargement de la sauvegarde je ne sais plus quoi faire ....

Jeu en moyen désactivé se qu'il fallait c'est ce qui reviens dans tous les threads sur le net de toute facon
si quelqu'un a une solution un fix ou autre suggestion

Amd Ryzen 5 2600 6core 3.4GHZ
Nvidia Geforce gtx 1060 6Go
16GO ram corsair
Win 10

et ca plante a tout va c'est dingue !

Message édité le 22 décembre 2019 à 21:31:51 par NerfInconnue
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment