CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aller à Altissia par bateau = Aller dans le passé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MadKatz MadKatz
MP
Niveau 26
28 mars 2018 à 22:01:10

WTF ? Je viens de remarquer ça à l'instant. :ouch:

Quand on fait la traversée nous-même avec le bateau, le jeu considère qu'on est allée dans le passé.

Si vous regardez bien une fois arrivé, L'option "retourner à Hammerhead avec la régalia" est grisée. Et le dernier lieu de repos indiqué est l'hôtel Leville même si vous y avez pas mis les pieds. Mais le plus drôle, c'est si vous appelez Umbra, il vous propose de retourner dans le "passé du Lucis" alors que vous y étiez y a 2 minutes. :rire:

Merde, ça casse tout le délire quoi. :noel:

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 22:04:11

Ben oui, si tu es avant le passage du groupe à Altissia, tu n'y as pas encore accès, et après leur passage et le final, ben Altissia est détruite... donc difficile d'y revenir :hap:

Je trouve ça plutôt élégant d'avoir mis un passage à Altissia via le bateau, même si c'est Altissia du passé, et même si ça aurait être un peu plus clair peut-être.

Message édité le 28 mars 2018 à 22:04:29 par LokkiFrost
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mars 2018 à 22:17:11

C'est une bonne idée justement
Tu peux faire tes quetes de chasse, de faire du flipper, d'aller au colisée sans forcement être dans lf end game.

Altissia est un champs de ruine dans le présent
Go faire le DLC Ignis pour voir l'ampleur des dégâts

Alors le seul vrai défaut c'est que Tabby n'a pas respecté Umbra.

Qd noctis invoque Umbra la moindre des choses était de faire une petite cinématique pour montrer qu'il fait un voyage temporel
Umbra était une idée de Nomura que Tabby n'appréciait pas alors il en a fait une simple option

-souls0- -souls0-
MP
Niveau 8
28 mars 2018 à 22:19:38

Bordel j'y avais pas pensé :rire:

Du jamais vu putain :rire:

Aucune cohérence ce jeu :rire:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
28 mars 2018 à 23:04:16

Qd noctis invoque Umbra la moindre des choses était de faire une petite cinématique pour montrer qu'il fait un voyage temporel

Mouais, ça aurait été gonflant cette cinématique. Déjà que je trouve ça relou de devoir trouver un endroit où on peut l'appeler, d'attendre la fin des dialogues... :sleep:

Suiryu Suiryu
MP
Niveau 18
28 mars 2018 à 23:15:59

C'est trop brouillon cette idée de voyage temporel avec Umbra, genre Noctis retourne dans le passé mais n'a absolument aucune réaction, y a aucun dialogue spécifique comme on peut en trouver quand on conduit pour la 1ere fois la Type D et la Type F, ça suinte la feature rajoutée au dernier moment faute de temps

Ça aurait pu être développé mais trop complexe cette histoire, surtout qu'elle vient juste à Altissia à la mort d'un proche, logiquement une telle idée mènerait Noctis à vouloir recommencer cette journée pour pour la foirer mais bon

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 23:24:40

:hap:

KingofAesthetic KingofAesthetic
MP
Niveau 11
28 mars 2018 à 23:31:07

Avec Umbra on revisite les souvenir de Noctis (c'est avec Gentiana à Altissia qu'on nous explique ça), on ne fait pas un voyage temporel.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 23:35:05

Le 28 mars 2018 à 23:31:07 KingOfAesthetic a écrit :
Avec Umbra on revisite les souvenir de Noctis (c'est avec Gentiana à Altissia qu'on nous explique ça), on ne fait pas un voyage temporel.

Et donc le stuff qu'on récupère dans ses souvenirs

Pourquoi on peut les utiliser dans le présent ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2018 à 23:37:07

Le 28 mars 2018 à 23:35:05 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 28 mars 2018 à 23:31:07 KingOfAesthetic a écrit :
Avec Umbra on revisite les souvenir de Noctis (c'est avec Gentiana à Altissia qu'on nous explique ça), on ne fait pas un voyage temporel.

Et donc le stuff qu'on récupère dans ses souvenirs

Pourquoi on peut les utiliser dans le présent ?

Bah comme l'anneau des lucii ? il est sortie d'où ?
Tu as ta réponse, partiellement :hap:

Message édité le 28 mars 2018 à 23:37:28 par
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
28 mars 2018 à 23:37:57

Le 28 mars 2018 à 23:35:05 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 28 mars 2018 à 23:31:07 KingOfAesthetic a écrit :
Avec Umbra on revisite les souvenir de Noctis (c'est avec Gentiana à Altissia qu'on nous explique ça), on ne fait pas un voyage temporel.

Et donc le stuff qu'on récupère dans ses souvenirs

Pourquoi on peut les utiliser dans le présent ?

C'est difficile à expliquer, ça a un nom ce truc en plus mais j'ai oublié lequel...
En gros, c'est comme si tu réécrivais ton passé, ce qui modifie donc le présent. Mais les personnages n'en ont pas spécialement conscience.
(En fait, faut pas chercher de cohérence RP pour ce genre de choses puisque c'est uniquement un élément de gameplay :ok:)

Message édité le 28 mars 2018 à 23:41:36 par Cocodevil
-souls0- -souls0-
MP
Niveau 8
28 mars 2018 à 23:40:57

Le 28 mars 2018 à 23:15:59 Suiryu a écrit :
C'est trop brouillon cette idée de voyage temporel avec Umbra, genre Noctis retourne dans le passé mais n'a absolument aucune réaction, y a aucun dialogue spécifique comme on peut en trouver quand on conduit pour la 1ere fois la Type D et la Type F, ça suinte la feature rajoutée au dernier moment faute de temps

Ça aurait pu être développé mais trop complexe cette histoire, surtout qu'elle vient juste à Altissia à la mort d'un proche, logiquement une telle idée mènerait Noctis à vouloir recommencer cette journée pour pour la foirer mais bon

:)

Tu te poses trop de questions :)

Je te rapelle que le jeu se suffit à lui même :)

Merci d'arrêter de critiquer le jeu :)

Message édité le 28 mars 2018 à 23:41:42 par -souls0-
-souls0- -souls0-
MP
Niveau 8
28 mars 2018 à 23:42:21

Le 28 mars 2018 à 23:37:57 Cocodevil a écrit :

Le 28 mars 2018 à 23:35:05 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 28 mars 2018 à 23:31:07 KingOfAesthetic a écrit :
Avec Umbra on revisite les souvenir de Noctis (c'est avec Gentiana à Altissia qu'on nous explique ça), on ne fait pas un voyage temporel.

Et donc le stuff qu'on récupère dans ses souvenirs

Pourquoi on peut les utiliser dans le présent ?

C'est difficile à expliquer, ça a un nom ce truc en plus mais j'ai oublié lequel...
En gros, c'est comme si tu réécrivais ton passé, ce qui modifie donc le présent. Mais les personnages n'en ont pas spécialement conscience.
(En fait, faut pas chercher de cohérence RP pour ce genre de choses puisque c'est uniquement un élément de gameplay :ok:)

Fanfiction

GRACCHUS59 GRACCHUS59
MP
Niveau 5
28 mars 2018 à 23:59:00

Encore en train de chercher des problèmes ou des incohérences là il n’y en a pas...

Suiryu Suiryu
MP
Niveau 18
29 mars 2018 à 00:10:56

Le 28 mars 2018 à 23:40:57 -souls0- a écrit :

Le 28 mars 2018 à 23:15:59 Suiryu a écrit :
C'est trop brouillon cette idée de voyage temporel avec Umbra, genre Noctis retourne dans le passé mais n'a absolument aucune réaction, y a aucun dialogue spécifique comme on peut en trouver quand on conduit pour la 1ere fois la Type D et la Type F, ça suinte la feature rajoutée au dernier moment faute de temps

Ça aurait pu être développé mais trop complexe cette histoire, surtout qu'elle vient juste à Altissia à la mort d'un proche, logiquement une telle idée mènerait Noctis à vouloir recommencer cette journée pour pour la foirer mais bon

:)

Tu te poses trop de questions :)

Je te rapelle que le jeu se suffit à lui même :)

Merci d'arrêter de critiquer le jeu :)

C'est vrai tout est plus clair tout à coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489890316-circulez4.png

Evangelion143 Evangelion143
MP
Niveau 5
29 mars 2018 à 08:05:36

Il n'y aurait pas eu ce système, j'imagine pas toutes les quêtes inachevées avec aucune possibilité de rectifier les choses. Ce qui aurait frustré la plupart des joueurs.

J'aurai d'ailleur apprecié de pouvoir faire ça dans FF10 pour le dernier Manuel Al Bhed manquant, oublié à la forteresse des al bhed justement....^^ me manque que ça pour le platine et la flemme de recommencer le jeu.

Bref, pour revenir à FFXV c'est juste une option super cool qui nous permet de continuer de parcourir le monde ouvert une fois la trame principale terminée, pour moi ça s'arrête là.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 mars 2018 à 08:40:52

Le 28 mars 2018 à 23:59:00 GRACCHUS59 a écrit :
Encore en train de chercher des problèmes ou des incohérences là il n’y en a pas...

+ 1 (Ils s'ennuient, cela les occupe)

Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
29 mars 2018 à 09:12:51

Bah en l'occurrence oui c'est incohérent mais je comprends les développeurs.. Le voyage dans le temps ça a toujours été casse gueule à développer dans les médias et ça me dérange pas qu'ils aient juste foutu un chien qui permet de revivre les mémoires.

Je pense qu'il faut plus le voir comme ça, Noctis est toujours dans le présent mais le chien lui permet de juste revivre des événements antérieurs sans qu'il en soit conscient pour autant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2018 à 10:01:16

Le 29 mars 2018 à 08:05:36 Evangelion143 a écrit :
Il n'y aurait pas eu ce système, j'imagine pas toutes les quêtes inachevées avec aucune possibilité de rectifier les choses. Ce qui aurait frustré la plupart des joueurs.

J'aurai d'ailleur apprecié de pouvoir faire ça dans FF10 pour le dernier Manuel Al Bhed manquant, oublié à la forteresse des al bhed justement....^^ me manque que ça pour le platine et la flemme de recommencer le jeu.

Bref, pour revenir à FFXV c'est juste une option super cool qui nous permet de continuer de parcourir le monde ouvert une fois la trame principale terminée, pour moi ça s'arrête là.

Selection de chapitre ? Pas besoin d'umbra pour retourner dans le passé

forceful forceful
MP
Niveau 42
29 mars 2018 à 11:06:52

Le 28 mars 2018 à 22:01:10 MadKatz a écrit :
WTF ? Je viens de remarquer ça à l'instant. :ouch:

Quand on fait la traversée nous-même avec le bateau, le jeu considère qu'on est allée dans le passé.

Si vous regardez bien une fois arrivé, L'option "retourner à Hammerhead avec la régalia" est grisée. Et le dernier lieu de repos indiqué est l'hôtel Leville même si vous y avez pas mis les pieds. Mais le plus drôle, c'est si vous appelez Umbra, il vous propose de retourner dans le "passé du Lucis" alors que vous y étiez y a 2 minutes. :rire:

Merde, ça casse tout le délire quoi. :noel:

Je trouve normale d’utiliser le bateau pour faire des aller retour entre Altissia et le Lucis au lieu d'un chien...Avant il n'y avait pas le bateau et quand on sélectionné une quête qui était au Lucis, à Altissia on la voyait dans le radar à combien de km de distance avait lieu la quête...donc déjà avant l'ajout du bateau cela n'avait pas de sens d'aller dans le passé du Lucis en utilisant le chien car on est dans la "même trame temporelle"...le chien servait simplement à traverser la mer WTF

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment