CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut d'urgence que SE refasse toute la séquence du Léviathan.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MadKatz MadKatz
MP
Niveau 26
19 mars 2018 à 15:10:04

C'est vraiment une horreur ce combat, sans doute l'un des pires que j'ai jamais vu en terme de gameplay et de mise en scène.

Ce truc m'a vraiment traumatisé. Que ce soit les problèmes de collision et la hitbox foireuse avec le warp parce que le boss est constamment en mouvement, les angles de caméra atroces (surtout quand on tombe dans l'eau), la zone qui est super moche et réduite à 3-4 plateformes qui tombent puis repopent, l'absence de stratégie, le god mod de Noctis qui se résume à lancer des kikoha en mode DBZ...

Dire qu'ils ont peut-être passés des mois à développer cette séquence et dépensés peut-être des millions pour ça... :malade:

J'espère qu'ils auront les couilles de remplacer ce combat par autre chose de plus efficace dans les prochaines MAJ ou DLC même si je pense qu'ils n'oseront jamais, l'aveu d'échec serait total.

MaitreMant MaitreMant
MP
Niveau 6
19 mars 2018 à 15:14:55

Mais tellement. J'ai passé 20 mn dessus sur ma première run tellement c'était injouable. Même la musique qui est le seul truc bien du combat devenait insupportable.

Je crois que j'aurai encore préféré un combat full QTE bien mis en scène à la Asura's Wrath plutôt que "ça".

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
19 mars 2018 à 15:15:56

Le combat contre Titan aussi, chiant à crever.
Combat trop long, caméra aux fraises, 3 paterns...

MadKatz MadKatz
MP
Niveau 26
19 mars 2018 à 15:21:43

Le 19 mars 2018 à 15:15:56 Doui0101 a écrit :
Le combat contre Titan aussi, chiant à crever.
Combat trop long, caméra aux fraises, 3 paterns...

J'allais en parler, c'est vrai que c'est un enfer aussi mais à mon sens pas autant que Léviathan qui frise vraiment le 0/20.

Le plus drôle, c'est que le combat contre Titan était montré et jouable à l'E3 2016 et déja à ce moment la, toute la presse qualifiait le combat d'injouable. Faut croire qu'ils s'en sont battus les couilles chez Square Enix.

Hellself Hellself
MP
Niveau 16
19 mars 2018 à 15:24:21

https://youtu.be/ljtEg1VOVag?t=2m7s

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
19 mars 2018 à 15:25:36

Vous abuseriez pas un peu ? :noel:
Autant celui du Leviathan est brouillon, mais celui de Titan, j'ai réellement pas le souvenir qu'il était si injouable que ça. Au contraire, j'l'avais trouvé bien codé, et la mise en scène nous transporte dans cette univers, on parait ridicule à coté de cette chimère. :(

Mais bon, les goûts et les couleurs, c'est peut être moi qui arrive à apprécier tout et n'importe quoi après. :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 mars 2018 à 15:43:28

Le 19 mars 2018 à 15:25:36 Maisons a écrit :
Vous abuseriez pas un peu ? :noel:
Autant celui du Leviathan est brouillon, mais celui de Titan, j'ai réellement pas le souvenir qu'il était si injouable que ça. Au contraire, j'l'avais trouvé bien codé, et la mise en scène nous transporte dans cette univers, on parait ridicule à coté de cette chimère. :(

Mais bon, les goûts et les couleurs, c'est peut être moi qui arrive à apprécier tout et n'importe quoi après. :rire:

Ça peut aussi être les gens qui n'apprécient jamais rien :siffle:

Perso, j'ai jamais eu de problème avec ces deux combats. Ils sont impressionnants et marquants.

ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
19 mars 2018 à 16:55:19

Lors du combat contre Titan, la caméra était certes ailleurs (bon, du coup on comprenait pas trop ce qui se passait parfois), mais c'est vrai que celui de Leviathan bat tous les records oui. Peut-être dû à un manque de temps, au départ c'était la même mise en scène, mais le gameplay semblait plus développé.
En plus, je suis pas un grand fan des combats QTE, donc...

Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:19:35

Ouai j'avoue, décevant.. :snif: Par contre on ne peut pas nier que le combat soit épiqueeeee (la musique, la mise en scène :cute: ) Mais non de dieux ce qu'il est facile ce combat ! :hum: Limite ça aurait pu être une cinématique :rire: J'ai pas eu l'impression que ma manière de jouer avait une influence durant ce combat.. Mais bon j'en ai eu plein les yeux ! :oui:

_SAKAGUCHI _SAKAGUCHI
MP
Niveau 7
19 mars 2018 à 17:20:54

Le combat contre Titan avait des caméra digne d'un vieux jeu PS2 :rire:

Mais en même temps c'est difficile de gérer des boss aussi Titanesque, j'aurai préféré un boss en plusieurs parties

Tabatou-San Tabatou-San
MP
Niveau 4
19 mars 2018 à 17:26:37

Même le jeu entier est une énorme blague.
On nous donne Shiva et Bahamut gratos.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:28:41

Le 19 mars 2018 à 15:43:28 gael42 a écrit :

Le 19 mars 2018 à 15:25:36 Maisons a écrit :
Vous abuseriez pas un peu ? :noel:
Autant celui du Leviathan est brouillon, mais celui de Titan, j'ai réellement pas le souvenir qu'il était si injouable que ça. Au contraire, j'l'avais trouvé bien codé, et la mise en scène nous transporte dans cette univers, on parait ridicule à coté de cette chimère. :(

Mais bon, les goûts et les couleurs, c'est peut être moi qui arrive à apprécier tout et n'importe quoi après. :rire:

Ça peut aussi être les gens qui n'apprécient jamais rien :siffle:

Perso, j'ai jamais eu de problème avec ces deux combats. Ils sont impressionnants et marquants.

"Des gens qui n'apprécient jamais rien", un argument récurrent de Gaël.

Inventer des vies aux gens est déjà assez risible en soi, mais ne pas comprendre qu'on peut chier sur un jeu et en aimer d'autres, c'est vraiment grave.

La différence entre toi et les autres, c'est que les autres jouent à d'autres jeux, ce que tu as visiblement du mal à imaginer, vu que tu joues à peu de jeux et que tu ne sais pas de quoi tu parles :)

Sinon oui l'auteur a raison : Le combat contre Leviathan est une purge à tout les niveaux, hormis l'OST tout est à foutre à la poubelle.

C'est valable pour la quasi totalité des affrontements de boss dans FFXV, hormis Ifrit qui s'en sort un peu mieux, même si il est vrai que Leviathan remporte la Palme du pire combat de boss sans forcer.

HarIey_Quinn HarIey_Quinn
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:34:45

Leviathan passé plus de 20 mins dessus alors que c'est impossible de perdre et que c'est juste du spam? Ok c'est inintéressant au possible mais faut pas abuser. :rire:

Mais c'est clair que ce fight a aucun intérêt, l'ost rattrape légèrement le fight et j'ai bien dis "légèrement" c'est dire à quel point ce fight est nullissime alors que l'ost est extra.

MaitreMant MaitreMant
MP
Niveau 6
19 mars 2018 à 17:36:49

La ou je me pose sincèrement des questions, c'est : Est-ce que Tabata a joué à son propre jeu ? Est-ce que les devs ont fait le boss du Léviathan ? Et si oui, a quel moment ils ont pu valider un truc pareil ?

Qui parmi les devs a pu trouver amusant de warp a l'infini contre un monstre géant complètement bugué pour réussir a lui mettre un ou deux coups avant de tomber dans l'eau puis recommencer 15 fois ? Le tout avec une caméra qui part complètement de traviole ?

MaitreMant MaitreMant
MP
Niveau 6
19 mars 2018 à 17:46:18

Le 19 mars 2018 à 17:34:45 HarIey_Quinn a écrit :
Leviathan passé plus de 20 mins dessus alors que c'est impossible de perdre et que c'est juste du spam? Ok c'est inintéressant au possible mais faut pas abuser. :rire:

Et pourtant si... 15 mn passés à le taper sans qu'il ne se passe rien, avant que je me rende compte que c'est parce que j'avais équipé l'épée de glace et qu'il était résistant à cet élément.

Je pensais que c'était normal qu'il se prenne si peu de dégat vu la taille et l'importance du boss et qu'il allait finir par se passer quelque chose (comme Titan) mais non. :o))

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 18:16:19

Je pense qu'ils en sont arrivés à un stade ou il se rendaient compte que le fight était lamentable, et qu'il était trop tard pour le corriger.

Au final j'aurais 100x préféré un combat full QTE avec une mise en scène de dingue.

C'est marrant beaucoup de gens ici, toujours des pro-FFXV et pro-Tabby, reprochent à Nomura de s'éparpiller et d'avoir des ambitions démesurées, de faire des promesses qu'il ne pourra pas tenir etc...

Sauf que Tabby a fait exactement la même chose avec en plus une contrainte de temps dont il était bien conscient.

Il a voulu faire d'FFXV un Open World entièrement seamless, résultat : Open World vide et sans saveur.

Il a voulu faire des combats de Boss qui se combattent comme des mobs, en temps réel, sans QTE, résultat : des combats de Boss dégueulasses.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 18:59:35

Le 19 mars 2018 à 15:43:28 gael42 a écrit :

Le 19 mars 2018 à 15:25:36 Maisons a écrit :
Vous abuseriez pas un peu ? :noel:
Autant celui du Leviathan est brouillon, mais celui de Titan, j'ai réellement pas le souvenir qu'il était si injouable que ça. Au contraire, j'l'avais trouvé bien codé, et la mise en scène nous transporte dans cette univers, on parait ridicule à coté de cette chimère. :(

Mais bon, les goûts et les couleurs, c'est peut être moi qui arrive à apprécier tout et n'importe quoi après. :rire:

Ça peut aussi être les gens qui n'apprécient jamais rien :siffle:

Perso, j'ai jamais eu de problème avec ces deux combats. Ils sont impressionnants et marquants.

J'imagine que pour toi, le combat contre l'adamantoise était aussi impressionnant et marquant ??? :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2018 à 19:37:32

Ba rêves pas le combat sera jamais refait
FFXV c'est un jeu de casu c'est tout faut l'accepter, fait pour les néophytes qui s'en tape du challenge
Même pas un mode difficile, alors ok les anciens ff en ont pas mais je croyais que ce ff voulait faire les choses différemment
Dans ce ff la stratégie c'est zéro, t'as un système de contre fumé couplé à une camera qui part en vrille dans les endroits exigus, les extra boss c'est des sac à pv ennuyant tu passe 40min à 2h à faire la même chose

Et je stoppe ceux qui vont dire "mais les anciens ff c'était pareil y avait pas de stratégie juste une touche et faire attaquer"
Bah va faire juste attaquer sur l'arme rubis, sur Gaia, sur Der Richter lol tu verras que le combat va durer 20min

The-Fury-Unit The-Fury-Unit
MP
Niveau 4
19 mars 2018 à 19:37:53

Autant je suis loin d'être emballé par ce FF.
Et je ne suis pas pro-Tabata.

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut être anti-Tabby en évoquant Nomura.

Tabata a fourni un jeu sans âme? Oui en grande partie.
Mais Nomura lui n'a rien fourni. Où est son jeu???

Et qu'on ne me dise pas que Square ne lui a pas laissé de temps.

Nomura a foiré. Tabata a claqué des rustines.

D'où un FF loin des attentes....

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2018 à 19:45:26

Le 19 mars 2018 à 19:37:53 The-Fury-Unit a écrit :
Autant je suis loin d'être emballé par ce FF.
Et je ne suis pas pro-Tabata.

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut être anti-Tabby en évoquant Nomura.

Tabata a fourni un jeu sans âme? Oui en grande partie.
Mais Nomura lui n'a rien fourni. Où est son jeu???

Et qu'on ne me dise pas que Square ne lui a pas laissé de temps.

Nomura a foiré. Tabata a claqué des rustines.

D'où un FF loin des attentes....

Alors on se plaint des gens qui râlent 1 an après la sortie du jeu mais toi tu râles carrément d'un jeu jamais sorti d'il y a 10 ans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment