CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Episode Prompto aurait clairement du être dans le jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
20 mars 2018 à 18:49:44

D'autant plus que le DLC de Prompto si il avait été inclu de base dans le jeu aurait donné plus d'impact et de sens à ce qu'il se passe dans le chapitre 13.
Voir Prompto obligé d'arborer son appartenance à Nifelheim, alors qu'on a vu tout son combat contre lui même dans la montagne, ça aurait été beau.

Surtout devant tout le groupe qui le découvre, alors que nous joueur, on a été mis dans la confidence, et quelque part on l'a aidé à garder le secret.
C'est encore un beau RDV manqué sur ce contenu.

Il ont un tel matos pour nous faire de l'excellence c'est vraiment frustrant dans le voir distiller si peu de goutes.

The-Fury-Unit The-Fury-Unit
MP
Niveau 4
20 mars 2018 à 18:53:38

J'ai découvert en walthrough les 3 DLC récemment.
Ben médiocre ou non (je ne juge pas sans la manette en main...), on sang que ça approfondit beaucoup de choses!

Tant du côté des antagonistes que des alliés.
Mince même l'épisode Gladio fait sens, et pas uniquement pour lui.

Alors nous savons que le jeu est troué.
Mais on peut espérer bien plus de ce dernier quand tout sera remanié et complété.

Et j'ose espérer que Square intègre les épisodes au jeu principal.
Parce que se taper au moins 6 DLC depuis le menu, ce serait moyen.

Wait and see....

FFXV n'est peut-être pas encore sorti finalement...(allez c'est de bonne guerre!)

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:56:40

Le 20 mars 2018 à 18:53:38 The-Fury-Unit a écrit :
J'ai découvert en walthrough les 3 DLC récemment.
Ben médiocre ou non (je ne juge pas sans la manette en main...), on sang que ça approfondit beaucoup de choses!

Tant du côté des antagonistes que des alliés.
Mince même l'épisode Gladio fait sens, et pas uniquement pour lui.

Alors nous savons que le jeu est troué.
Mais on peut espérer bien plus de ce dernier quand tout sera remanié et complété.

Et j'ose espérer que Square intègre les épisodes au jeu principal.
Parce que se taper au moins 6 DLC depuis le menu, ce serait moyen.

Wait and see....

FFXV n'est peut-être pas encore sorti finalement...(allez c'est de bonne guerre!)

Oui, FFXV n'est pas complet. Oui, on peut espérer un jeu complet pour 2019, soit 3 ans après sa sortie.

Oui, c'est un immense foutage de gueule.

MaitreMant MaitreMant
MP
Niveau 6
20 mars 2018 à 19:01:26

Le 20 mars 2018 à 18:49:44 didjet-love a écrit :
D'autant plus que le DLC de Prompto si il avait été inclu de base dans le jeu aurait donné plus d'impact et de sens à ce qu'il se passe dans le chapitre 13.
Voir Prompto obligé d'arborer son appartenance à Nifelheim, alors qu'on a vu tout son combat contre lui même dans la montagne, ça aurait été beau.

Surtout devant tout le groupe qui le découvre, alors que nous joueur, on a été mis dans la confidence, et quelque part on l'a aidé à garder le secret.
C'est encore un beau RDV manqué sur ce contenu.

Il ont un tel matos pour nous faire de l'excellence c'est vraiment frustrant dans le voir distiller si peu de goutes.

Exactement. J'aurai tellement aimé connaitre ma réaction si j'avais vu les choses dans l'ordre, je suis sur que j'aurai trouvé ça excellent et touchant.

Mais non, tout est en kit, on a le milieu de l'histoire un an après et peut-être même qu'on aura un nouveau prologue du jeu dans les prochains DLC :rire: La moindre des choses, c'est d'intégrer tout ça dans la trame principale merde !

The-Fury-Unit The-Fury-Unit
MP
Niveau 4
20 mars 2018 à 19:03:54

Ah ben on est d'accord:
La politique commerciale de ce FFXV est clairement une escroquerie.

En bande organisée.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 19:04:28

Le 20 mars 2018 à 19:03:54 The-Fury-Unit a écrit :
Ah ben on est d'accord:
La politique commerciale de ce FFXV est clairement une escroquerie.

En bande organisée.

:oui:

+ :-(

ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
20 mars 2018 à 19:10:56

Les consoleux, les bêta-testeurs de l'extrême.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 19:23:55

Le 20 mars 2018 à 19:10:56 ElFamosoChocobo a écrit :
Les consoleux, les bêta-testeurs de l'extrême.

:(

Totalement inutile comme remarque mais oki :(

Heureusement que l'immense majorité des jeux ne sort pas dans le même état qu'FFXV :(

Puis bon, les consoleux, ils ont des exclus :)

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
20 mars 2018 à 19:28:35

Et puis FFXV sur PC il est encore en mode work in progress.

Et sinon tout pareil, j'attend vraiment une version Ultimate avec tout de lissé et d'intégré et même plus façon Royale éditon.

Il y a tellement de nouveaux contenus, il est temps de lisser toutes ces vilaines cicatrices sur le corps de Franken Fantasy 15.

On sait que le jeu est en beta et pas fini, mais je veux pas d'un jeu Lego à assembler moi même. Je veux un voyage qui me porte au bout des dix ans de Noctis avec furie !

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 19:31:33

Le 20 mars 2018 à 19:28:35 didjet-love a écrit :
Et puis FFXV sur PC il est encore en mode work in progress.

:oui:

Et sinon tout pareil, j'attend vraiment une version Ultimate avec tout de lissé et d'intégré et même plus façon Royale éditon.

:ok:

Il y a tellement de nouveaux contenus, il est temps de lisser toutes ces vilaines cicatrices sur le corps de Franken Fantasy 15.

:rire:

On sait que le jeu est en beta et pas fini, mais je veux pas d'un jeu Lego à assembler moi même. Je veux un voyage qui me porte au bout des dix ans de Noctis avec furie !

Ouep, sauf que le voyage est définitivement gâché en ce qui me concerne. Le plaisir de la découvert est ruiné à jamais. Je laisserai une seconde chance au jeu en 2019 quand il sera à peu près complet et peaufiné, mais dans tout les cas le mal est fait, on ne refait pas une première impression.

ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
20 mars 2018 à 19:35:14

Le 20 mars 2018 à 19:23:55 -nocto- a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:10:56 ElFamosoChocobo a écrit :
Les consoleux, les bêta-testeurs de l'extrême.

:(

Totalement inutile comme remarque mais oki :(

Heureusement que l'immense majorité des jeux ne sort pas dans le même état qu'FFXV :(

Puis bon, les consoleux, ils ont des exclus :)

Bah, si, ça résume tout. On est des vrai bêta testeurs. Bien au delà de la notion du "jeu évolutif" qui est une vrai arnaque. Au final, ça revient à tester un jeu en développement, dont on doit reporter la moindre erreur (le concept du famoso "if the demand is high"). Pour les DLC c'est pareil, au final, on les a par petits bouts. Donc toute cette histoire, ça me donne vraiment la sensation d'être un bêta-testeur, sauf que lui il est payé normalement :)

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 19:39:04

Le 20 mars 2018 à 19:35:14 ElFamosoChocobo a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:23:55 -nocto- a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:10:56 ElFamosoChocobo a écrit :
Les consoleux, les bêta-testeurs de l'extrême.

:(

Totalement inutile comme remarque mais oki :(

Heureusement que l'immense majorité des jeux ne sort pas dans le même état qu'FFXV :(

Puis bon, les consoleux, ils ont des exclus :)

Bah, si, ça résume tout. On est des vrai bêta testeurs. Bien au delà de la notion du "jeu évolutif" qui est une vrai arnaque. Au final, ça revient à tester un jeu en développement, dont on doit reporter la moindre erreur (le concept du famoso "if the demand is high"). Pour les DLC c'est pareil, au final, on les a par petits bouts. Donc toute cette histoire, ça me donne vraiment la sensation d'être un bêta-testeur, sauf que lui il est payé normalement :)

Ok mais ton exemple s'applique pour FFXV, qui est un cas unique de foutage de gueule, mais c'est pas le cas de tout les jeux.

FFXV c'est du jamais vu pour un triple A, ils ont littéralement explosé les frontières de ce qui est décemment faisable en terme d'arnaque, mais ce n'est pas le cas de la majorité des jeux :oui:

ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
20 mars 2018 à 19:47:08

Le 20 mars 2018 à 19:39:04 -nocto- a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:35:14 ElFamosoChocobo a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:23:55 -nocto- a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:10:56 ElFamosoChocobo a écrit :
Les consoleux, les bêta-testeurs de l'extrême.

:(

Totalement inutile comme remarque mais oki :(

Heureusement que l'immense majorité des jeux ne sort pas dans le même état qu'FFXV :(

Puis bon, les consoleux, ils ont des exclus :)

Bah, si, ça résume tout. On est des vrai bêta testeurs. Bien au delà de la notion du "jeu évolutif" qui est une vrai arnaque. Au final, ça revient à tester un jeu en développement, dont on doit reporter la moindre erreur (le concept du famoso "if the demand is high"). Pour les DLC c'est pareil, au final, on les a par petits bouts. Donc toute cette histoire, ça me donne vraiment la sensation d'être un bêta-testeur, sauf que lui il est payé normalement :)

Ok mais ton exemple s'applique pour FFXV, qui est un cas unique de foutage de gueule, mais c'est pas le cas de tout les jeux.

FFXV c'est du jamais vu pour un triple A, ils ont littéralement explosé les frontières de ce qui est décemment faisable en terme d'arnaque, mais ce n'est pas le cas de la majorité des jeux :oui:

On s'est mal compris, je parlais d'FFXV hein :rire: Personnes n'achèterait de consoles sinon.

Message édité le 20 mars 2018 à 19:50:10 par ElFamosoChocobo
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2018 à 20:14:58

Le 20 mars 2018 à 15:46:57 Shivaaaaaaa a écrit :
Tous les épisodes auraient du être dans le jeu de base.

Exactement. Pour moi, tous les DLC auraient dû faire partie de la trame principale (et, rêveur que je suis, j'espère encore qu'ils le seront peut être dans un future proche :hap: ).

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 20:39:20

Le 20 mars 2018 à 19:47:08 ElFamosoChocobo a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:39:04 -nocto- a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:35:14 ElFamosoChocobo a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:23:55 -nocto- a écrit :

Le 20 mars 2018 à 19:10:56 ElFamosoChocobo a écrit :
Les consoleux, les bêta-testeurs de l'extrême.

:(

Totalement inutile comme remarque mais oki :(

Heureusement que l'immense majorité des jeux ne sort pas dans le même état qu'FFXV :(

Puis bon, les consoleux, ils ont des exclus :)

Bah, si, ça résume tout. On est des vrai bêta testeurs. Bien au delà de la notion du "jeu évolutif" qui est une vrai arnaque. Au final, ça revient à tester un jeu en développement, dont on doit reporter la moindre erreur (le concept du famoso "if the demand is high"). Pour les DLC c'est pareil, au final, on les a par petits bouts. Donc toute cette histoire, ça me donne vraiment la sensation d'être un bêta-testeur, sauf que lui il est payé normalement :)

Ok mais ton exemple s'applique pour FFXV, qui est un cas unique de foutage de gueule, mais c'est pas le cas de tout les jeux.

FFXV c'est du jamais vu pour un triple A, ils ont littéralement explosé les frontières de ce qui est décemment faisable en terme d'arnaque, mais ce n'est pas le cas de la majorité des jeux :oui:

On s'est mal compris, je parlais d'FFXV hein :rire: Personnes n'achèterait de consoles sinon.

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2018 à 20:56:43

Le 20 mars 2018 à 19:03:54 The-Fury-Unit a écrit :
Ah ben on est d'accord:
La politique commerciale de ce FFXV est clairement une escroquerie.

En bande organisée.

Non
Tout travail mérite salaire

C'est juste très très très mal adapté a la politique de
Matsuda
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496788555-2017-06-07-00-34-08.png
Du game as a service

Le jeu est sorti
Grand bien lui fasse

Mais le "game as a service" a fait de FF une sorte d'hybride J-Rpg, avec un gameplay A-RPG, des quetes annexes à la sauce MMORPG, des quetes secondaires scénarisées coupé en DLC.

Seul le mode Coop avec "frère d'arme" est adapté au "game as a service" et c'est peut-être la partie la moins critiqué du jeu

The-Fury-Unit The-Fury-Unit
MP
Niveau 4
20 mars 2018 à 21:22:05

Oh que si.

Vendre un produit incomplet au prix fort en comblant les trous de manière mercantile, ce n'est pas compatible avec l'adage.

Si la boîte a perdu de l'argent à cause du parcours chaotique du jeu, ce n'est pas de la faute du gamer.

Partant de ce principe, nous sommes face à du foutage de tronche couplé à de l'ecroquerie. A ne pas mettre sur un seul homme. Un réalisateur peut avoir une éthique (prendre l'exemple de Lynch au cinéma pour le métrage "Dune"....).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2018 à 17:11:08

Le 20 mars 2018 à 15:46:57 Shivaaaaaaa a écrit :
Tous les épisodes auraient du être dans le jeu de base.

ces clair quand tu voie gladio qui dit q'il dois faire quelque chose la ont voie bien que la suite ces l'épisode de gladio.

si un jour m'aurais dit que square allez nous entubé je serais mort de rire.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 17:13:02

Le 20 mars 2018 à 21:22:05 The-Fury-Unit a écrit :
Oh que si.

Vendre un produit incomplet au prix fort en comblant les trous de manière mercantile, ce n'est pas compatible avec l'adage.

Si la boîte a perdu de l'argent à cause du parcours chaotique du jeu, ce n'est pas de la faute du gamer.

Partant de ce principe, nous sommes face à du foutage de tronche couplé à de l'ecroquerie. A ne pas mettre sur un seul homme. Un réalisateur peut avoir une éthique (prendre l'exemple de Lynch au cinéma pour le métrage "Dune"....).

:oui:

+ Twin Peaks :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment