CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi personne dans l'histoire n'a la haine contre l'empire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MadKatz MadKatz
MP
Niveau 26
15 mars 2018 à 16:09:59

C'est moi ou parmi les persos tout le monde s'en branle un peu de l'invasion d'Insomnia ? C'est censé être grave non ? :doute:

Leurs familles, leurs maisons, leurs amis, presque tout à été détruit et leur capitale est à feu et à sang, dans n'importe quelle situation ils devraient vraiment en souffrir puis avoir grave la haine contre l'empire non ?

Pourtant tout le long du jeu, ils ont jamais un mot plus haut que l'autre et ils traitent ça comme d'un banal problème politique...
Pire encore, on revient jamais sur le sujet de l'invasion d'Insomnia, personne se demande si y a des survivants, tout le monde s'en bat les couilles d'une force...

C'est con, j'aurai bien vu une scène en voiture ou tout le monde est bouleversé et personne n'ose prendre la parole mais non, faut croire que c'est pas si grave...

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 16:11:52

L'empire ? Quel empire ?

-tidus0- -tidus0-
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:13:59

Le 15 mars 2018 à 16:11:52 Jean0wneur a écrit :
L'empire ? Quel empire ?

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:16:08

Le 15 mars 2018 à 16:11:52 Jean0wneur a écrit :
L'empire ? Quel empire ?

nathallas nathallas
MP
Niveau 7
15 mars 2018 à 16:16:14

https://youtu.be/VJWdapqIbLU

-tidus0- -tidus0-
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:21:29

Le 15 mars 2018 à 16:16:14 nathallas a écrit :
https://youtu.be/VJWdapqIbLU

:rire:

J'adore ce sketch :hap:

_SAKAGUCHI _SAKAGUCHI
MP
Niveau 7
15 mars 2018 à 17:28:17

L'emp quoi ?!
C'est pas roadtrip simulator 2016 ?!

Shivaaaaaaa Shivaaaaaaa
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 17:32:32

Je vois pas de quoi parle l'auteur.
L'empire c'est du bonus.

Nilux_FF Nilux_FF
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 17:34:53

Il y a aussi la mort du roi que tout le monde osef. :)

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:35:48

Le 15 mars 2018 à 17:24:18 Jean-Luc_BideU_ a écrit :
Car vous êtes des sous-joueurs qui avaient rushé le jeu.

De pnj qui parlent de l'empire il y en a un tas, mais la plupart ne sont disponibles qu'à un moment précis de l'histoire, par exemple dans le chapitre 6, au vieux Lestallum un pnj se réjouit de l'attaque que nous avons mené contre une base de l'empire, tandis qu'une autre pnj est inquiète et pense que ca ne va qu'envenimer la situation.

Et il y a pleins d'autres exemples comme celui-là, mais encore faut-il faire l'effort d'écouter les pnj et pas survoler le jeu pour après se plaindre que les pnj n'ont aucune âme.

120 heures de jeu pour ma part mais ouais je l'ai rushé :)

Jean Luc commence pas à forcer avec tes accusations bidons, la plupart des "haters" de ce forum connaissent le jeu aussi bien voire mieux que toi, donc stop ton forcing. Oui on a lu les bouts de papier, oui on a écouté la radio, oui on a lu les écrans de chargements, et même avec ça l'empire reste largement sous exploité, comme quasiment tout ce qui touche au lore, au world building, ou aux personnages.

Et crois le ou non mais on a aussi joué à des jeux bien plus riches et complexes que FFXV, donc tkt que c'est pas deux extraits radio et trois écrans de chargement qui vont nous perdre.

T'es vraiment le roi du forcing.

+ Post avant "olol t'as passé 120 heures sur un jeu que t'aimes pas".
Bien sûr que FFXV se laisse jouer, et dans mon cas avant de la qualifier de bouse je voulais savoir de quoi je parlais, donc j'en ai fais un maximum avant de m'arrêter et de critiquer le jeu.

Message édité le 15 mars 2018 à 17:37:10 par -link0-
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:37:23

Le 15 mars 2018 à 17:34:53 Nilux_FF a écrit :
Il y a aussi la mort du roi que tout le monde osef. :)

Le roi ? Quel roi ? :)

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:44:17

Le 15 mars 2018 à 17:37:23 -link0- a écrit :

Le 15 mars 2018 à 17:34:53 Nilux_FF a écrit :
Il y a aussi la mort du roi que tout le monde osef. :)

Le roi ? Quel roi ? :)

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:02:35

Parce que les personnages n'ont aucun développement ou presque.
Mais comme nous le fait aimablement remarquer Jean Luc, sous-joueurs que nous sommes, nous n'avons pas trouvé que 2 PNJs randoms lâchant chacun une phrase était assez pour représenter la peur et le désarroi général de tout un peuple.
Et des personnages principaux
On saura aussi grâce à lui que c'est car nous avons rushé le jeu. Il est vrai que ma première partie n'était que de 120H, du pur rush donc pour un scénario qu'en fait 30.

Il est vrai qu'il y a quelques PNJs ayant une phrase qu'ils répètent en boucle qui abordent vaguement le sujet. Je serai incapable de donner un nombre, mais voyons les choses en grand, disons au moins cinq. Dont 2 ont la même ligne de dialogue

Message édité le 15 mars 2018 à 18:05:02 par MetalSeverus
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:04:34

Le 15 mars 2018 à 18:02:35 MetalSeverus a écrit :
Parce que les personnages n'ont aucun développement ou presque.
Mais comme nous le fait aimablement remarquer Jean Luc, sous-joueurs que nous sommes, nous n'avons pas trouvé que 2 PNJs randoms lâchant chacun une phrase était assez pour représenter la peur et le désarroi général de tout un peuple.
Et des personnages principaux

Il est vrai qu'il y a quelques PNJs ayant une phrase qu'il répète en boucle qui abordent vaguement le sujet. Je serai incapable de donner un nombre, mais voyons les choses en grand, disons au moins cinq. Dont 2 ont la même ligne de dialogue

Tu oublies les écrans de chargement qui sont une belle manière de raconter le lore d'un monde et un parfait exemple de l'avant-gardisme de SE en terme de World-Building :oui:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:17:37

Le 15 mars 2018 à 18:04:34 -link0- a écrit :

Le 15 mars 2018 à 18:02:35 MetalSeverus a écrit :
Parce que les personnages n'ont aucun développement ou presque.
Mais comme nous le fait aimablement remarquer Jean Luc, sous-joueurs que nous sommes, nous n'avons pas trouvé que 2 PNJs randoms lâchant chacun une phrase était assez pour représenter la peur et le désarroi général de tout un peuple.
Et des personnages principaux

Il est vrai qu'il y a quelques PNJs ayant une phrase qu'il répète en boucle qui abordent vaguement le sujet. Je serai incapable de donner un nombre, mais voyons les choses en grand, disons au moins cinq. Dont 2 ont la même ligne de dialogue

Tu oublies les écrans de chargement qui sont une belle manière de raconter le lore d'un monde et un parfait exemple de l'avant-gardisme de SE en terme de World-Building :oui:

Et tu m'en vois désolé mais je n'ai pas ce réflexe, car vois-tu, je n'ai pas comrade, là où se trouve la plupart de ces écrans forts détaillés il me semble, de ce que j'ai compris.
J'aurais pourtant dû savoir que pour avoir le lore d'un RPG solo d'une série solo depuis 30 ans, il me fallait acheter un DLC 100% multi
SQEX avait encore un coup d'avance sur mon esprit étriqué

Message édité le 15 mars 2018 à 18:18:32 par MetalSeverus
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:19:13

Le 15 mars 2018 à 18:17:37 MetalSeverus a écrit :

Le 15 mars 2018 à 18:04:34 -link0- a écrit :

Le 15 mars 2018 à 18:02:35 MetalSeverus a écrit :
Parce que les personnages n'ont aucun développement ou presque.
Mais comme nous le fait aimablement remarquer Jean Luc, sous-joueurs que nous sommes, nous n'avons pas trouvé que 2 PNJs randoms lâchant chacun une phrase était assez pour représenter la peur et le désarroi général de tout un peuple.
Et des personnages principaux

Il est vrai qu'il y a quelques PNJs ayant une phrase qu'il répète en boucle qui abordent vaguement le sujet. Je serai incapable de donner un nombre, mais voyons les choses en grand, disons au moins cinq. Dont 2 ont la même ligne de dialogue

Tu oublies les écrans de chargement qui sont une belle manière de raconter le lore d'un monde et un parfait exemple de l'avant-gardisme de SE en terme de World-Building :oui:

Et tu m'en vois désolé mais je n'ai pas ce réflexe, car vois-tu, je n'ai pas comrade, là où se trouve la plupart de ces écrans forts détaillés il me semble, de ce que j'ai compris.
J'aurais pourtant dû savoir que pour avoir le lore d'un RPG solo d'une série solo depuis 30 ans, il me fallait acheter un DLC 100% multi

Pareil, une grosse blague ce multi. J'ai pas tenu plus d'une heure tellement c'est à chier, et comme tu dis c'est n'importe quoi de mettre du lore dans un mode multi pour un FF. Ceux qui ne sont pas intéressés par le multi n'ont qu'à aller se faire foutre pour s'y retrouver dans tout ce bordel... :honte:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:34:50

Déjà j'achète pas de season pass. Le principe de tu sais pas ce que t'achètes mais tu payes, très peu pour moi. Pis je pars du principe que si X membres de l'équipe ont été retiré du jeu avant sa sortie pour tafer sur des DLCs, c'est qu'ils ont envie de me la mettre.
FFXV à été...Ce qu'il à été, donc aucune envie d'acheter les DLCs derrière. Comrade est sortit bien plus tard et ça faisait déjà un bout de temps que FFXV, j'avais mon avis dessus. Donc tu te doutes bien que je l'ai pas acheté
Mais, pour pas mourir con, j'ai regardé un stream (enfin j'ai zapé toutes les 2 minutes sur un stream de 8H) pour voir que c'était juste du bashing de mobs.
J'ai pu tester, jme suis dit que ça serai peut-être mieux qu'à regarder. Bah non. Deux fois.

Du coup, pour résumer, je l'ai pas et j'ai pas plus d'infos dessus que ce que je lis sur le forum.
Pis ceux qui ne sont pas intéressés par le multi (oui pour FF j'en fais partie) c'est une chose. Mais y'a aussi ceux qui sont pas intéressés dans le fait de claquer 15 balles (je sais plus le prix) Et j'en fait aussi partie
J'ai quasi jamais acheté de DLCs dans ma vie vu que je mise sur la qualité. Donc DLC DKS1, DKS2 et DKS3 j'ai eu gratuit. J'ai aussi prit The old hunters et Blood and Wine, c'est tout.
C'est pas comrade qui va changer cet état de fait

Message édité le 15 mars 2018 à 18:38:29 par MetalSeverus
Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
15 mars 2018 à 18:52:38

Le 15 mars 2018 à 16:09:59 MadKatz a écrit :
C'est moi ou parmi les persos tout le monde s'en branle un peu de l'invasion d'Insomnia ? C'est censé être grave non ? :doute:

Oui et non.

Car Insomnia est très repliée sur elle-même (notamment à cause du mur).

C'est bien pour ça que peu de gens reconnaissent le Prince Noctis en-dehors de la capitale (ou que Prompto ne sait pas ce qu'est un "gil" car ça n'est pas la monnaie utilisé à Insomnia).

De ce fait, ça semble plutôt logique que les PNJ n'en parlent pas plus que ça. Pour eux, finalement, c'est un peu comme une attaque sur un pays lointain.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 40
15 mars 2018 à 19:04:39

Oui Insomnia les gens s'en branlent, la ville s'est repliée sur elle même depuis un siècle donc pour eux ça change rien alors balek.

Mais sinon la guerre et l'impression à Lestalum ? Les gens ont du temps et de l'argent en plus d'avoir accès à tout le confort.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 40
15 mars 2018 à 19:06:03

C'est con mais l'event assassin's Creed avait au moins le mérite de nous faire libérer la ville de l'occupant en toute diplômatie (un faux accord de repli)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment