CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC: problèmes manette

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
neontheboss neontheboss
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 08:43:04

Je joue avec une manette razer raiju. Celle-ci est reconnue par le pc comme une manette Xbox. Tout va bien dans tous mes jeux mais dans ff15 c est le drame. Les touches A B X et Y sont inversés et pire encore le personnage regarde toujours en l air comme si le joystick était toujours incliné vers le bas. Même le mode big picture ne change rien.
HELP

jems571 jems571
MP
Niveau 5
08 mars 2018 à 13:06:12

Je ne sais pas mais peut une idee. Tu as essayé de change les touches sur le mode picture de ta manette. Pour moi je joue avec une manette ps4 quand j appuie sur le bouton home. Je tombe sur picture pour modifier les paramètres de la manette. Regarde la ou tu peux aussi modifié les contrôleurs dans le menu option manette du jeux

neontheboss neontheboss
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 13:22:01

Merci je vais aller jeter un œil. Ce qui m embête c est qu elle est censée être considérée comme une manette de 360

Mouguiwala Mouguiwala
MP
Niveau 1
16 mars 2018 à 08:49:05

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma manette logitech F710, donc c'est clair que ça viens du jeu...
Comment as-tu réglé ton problème?

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 12:22:40

Je vais dire un truc con, mais vous avez essayer avec DS4Windows ? C'est censé aider les manettes PS4, mais c'est plus ou moins utile pour d'autres aussi il me semble
Sinon côté logiciel de la manette, tout est à jour ?
Ca vient sans aucun doute du jeu, mais bon, plutôt que d'attendre un patch qui viendra peut-être pas j'essaye de trouver des solutions de rechange :/

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 13:00:13

moi c'est encore pire, j'ai une vieille manette Realtek achetée en 2008. et elle ne marche pas.

est ce normal ? elle est trop vieille ok, mais bon, elle est reconnue par des jeux comme DMC 4 special edition .

je dois acheter quel type de manette, j'ai trouvée celle-là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B004JU0JSA/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A2Y60EJ5VI534L

elle va marcher ?

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
16 mars 2018 à 16:51:29

VDD
Ça a l'air d'être une manette Microsoft, donc je te dirai que oui, elle devrait marcher. Si tu as peur prends une manette 360 ou Xbox One, la ca fonctionnera à coup sûr

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
16 mars 2018 à 17:24:39

Ta pas lieu d'avoir peur moi même j'ai une manette Xbox360 filaire elle fonctionne très bien.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:46:43

ok merci, la manette one fonctionne mieux ?
je suis sur un alienware avec Windows 10

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
17 mars 2018 à 18:35:12

Je joue avec ma manette DualShock 4 sous Windows 10. Aucun problème avec ScpToolkit.

Kx2000 Kx2000
MP
Niveau 7
18 mars 2018 à 12:28:16

Pour moi, ma manette de x360 fonctionne très bien mais j'ai un problème de légende à l'écran, au départ le jeu m'indiquait bien les boutons à presser avec leur nom à l'écran (A, B, X, Y) maintenant je n'ai plus qu'un pictogramme représentant la position du bouton sans le nommer ce qui est super chiant; Quelqu'un sait comment régler ça ?

Merci.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:06:08

Le 18 mars 2018 à 12:28:16 Kx2000 a écrit :
Pour moi, ma manette de x360 fonctionne très bien mais j'ai un problème de légende à l'écran, au départ le jeu m'indiquait bien les boutons à presser avec leur nom à l'écran (A, B, X, Y) maintenant je n'ai plus qu'un pictogramme représentant la position du bouton sans le nommer ce qui est super chiant; Quelqu'un sait comment régler ça ?

Merci.

J'avais ça aussi un moment, mais je sais pas comment j'ai réglé le souci.
J'ai cherché dans les périphériques, c'est bien reconnu comme manette xbox (j'ai testé les touches tout ça...) j'ai rallumé le PC, et ça s'est remis normalement. :(

Kx2000 Kx2000
MP
Niveau 7
18 mars 2018 à 16:01:05

Moi aussi, mais c'est revenu des que j'ai relancé le jeu la fois d'après....

Mouguiwala Mouguiwala
MP
Niveau 1
19 mars 2018 à 11:45:15

j'ai réglé mon problème en passant ma manette en mode input ou je sais plus quoi!
Je suis trop naze j'aurais du le faire direct, mais je ne m'étais jamais servi de ce bouton, donc j'avais oublié qu'il existait!
Bref le jeu a un soucis quand même, parce que c'est pas normal lol
Sinon moi aussi j'ai juste les touches indiquées au lieu de leur appellations, mais ça me va très bien c'est clair.

KeKiLL KeKiLL
MP
Niveau 7
01 avril 2018 à 00:51:44

J'ai le même problème que l'auteur, tu as trouvé une solution stp ?

neontheboss neontheboss
MP
Niveau 6
01 avril 2018 à 09:47:51

Je suis passé par le steam big picture et j' ai forcé les paramètres xbox dans les réglages. Tout fonctionne au poil.

xagoros xagoros
MP
Niveau 1
04 mai 2018 à 05:17:13

slt a tous
J'ai final fantasy 15 sur mon pc
Mais je n'ai qu'une manette générique c'est une fausse manette ps4 ,imitation donc.Mais elle est reconnue dans mon windows10 pro 64bits.
Dans le jeu, dans : Réglages > Configuration du clavier et de la souris,
il y a noirs de touches ,de combinaisons a associer dans des logiciels comme xpadder,joytokey etc et c'est impossible a configurer!
-Connaitriez-vous un logiciel qui pourrait faire fonctionner automatiquement ma manette avec ff15 svp?
-J'ai essayé le logiciel : " x360ce_x64 " et il est bien car en cliquant sur " record " pour les sticks et boutons,il me dis d'appuyer a tel ou tel endroit sur ma manette pour reconnaitre et enregistrer dans le logiciel mes actions.Mais FF15 ne reconnait toujours pas ma manette malgré avoir sauvegardé ma manette :-(

-Quesque : " steam big picture" ? perso je n'ai pas de logiciel steam installé sur mon pc.Steam pourrait reconnaitre ma manette?Le logiciel steam est payant?
merci d'avance pr votre aide

Xinoce_HD Xinoce_HD
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 12:50:10

Je viens de trouver la solution :o
il faut utiliser x360ce, comme dans n'importe quel tuto vous déplacer le x360ce_x64.exe dans le dossier du jeu, puis vous le lancer et faite une détection auto, perso il n'as pas tout bien fait donc j'ai changer les touches, puis vous sauvegardez . Ensuite il faut changer le nom de "xinput[...].dll" en "xinput9_1_0.dll" et paf ça marche :o

xagoros xagoros
MP
Niveau 1
07 mai 2018 à 06:07:47

Le 06 mai 2018 à 12:50:10 Xinoce_HD a écrit :
Je viens de trouver la solution :o
il faut utiliser x360ce, comme dans n'importe quel tuto vous déplacer le x360ce_x64.exe dans le dossier du jeu, puis vous le lancer et faite une détection auto, perso il n'as pas tout bien fait donc j'ai changer les touches, puis vous sauvegardez . Ensuite il faut changer le nom de "xinput[...].dll" en "xinput9_1_0.dll" et paf ça marche :o

@Xinoce_HD
slt,merci pour ta réponse
Entre le temps de ta réponse ,j'ai passé des heures sur x360ce pour essayer de faire reconnaitre ma manette par ff15 .
-J'ai lu que si un jeu est en 32bit ,il faut utiliser x360ce en version 32bit et que si le jeu est en 64bit il faut utilser x360ce 64 bit. Mais comment savoir si ff15 windows edition est en 32 ou 64 bit? Désolé pour ma question de noob :)
-Sinon ,j'ai bien fais comme tu a dis: Mettre x360ce dans le dossier d'installation de ff15
J'utilisais x360ce (x64) v4.5 Alpha et elle ne marche pas du tout j'ai essayé mes 2 manettes et cette version ne les reconnait jamais. Alors j'ai installé la version du site officiel sur github la 3.2 et avec celle-la ça marche,le carré devient vert dans controler1.

-Ensuite j'avais fais comme tu a dis : Faire une détection auto mais ça ne marche jamais bien pour moi,les boutons sont pas a la bonne place et j'ai un stick analogique pas reconnu.J'ai du faire " record " et configurer ma manette manuellement et aprés j'ai réussi a avoir tous les boutons et sticks a la bonne place puis j'ai sauvegardé ma config.
-Il fallait aussi que je pense a appuyer sur le bouton "analog" au centre de ma manette pour allumer la led en rouge,pour que x360ce prenne en compte mes sticks analogiques,sinon il ne les voit pas.

Malheureusement ff15 ne reconnaissait toujours pas ma manette aprés avoir essayé pleins de méthodes différentes.
-Puis j'ai trouvé un fix pour x360ce ici :
https://www.youtube.com/watch?v=aAZ8t9Uad7w
et ça marche bien
ensuite j'ai vérifié que j'ai bien tous les xinput dans le meme dossier que x360ce ,le 1.1 le 1.2 le 1.3 et le 1.4 et le 9.1.0
Malgré ça ,ff15 ne reconnaissait tjr pas ma manette.
-J'ai aussi suivi toutes les méthodes contenues dans l'onglet " Troubleshooting " sur github mais aucune ne résoud le problème.
-Aprés je suis tombé une astuce qui ressemble a celle dont tu parle,qui disait de copier-coller xinput 1.3 et de le renommer en d'autres noms.
-Résultat aprés ça je suis arrivé a faire reconnaitre tous les boutons ainsi que le d-pad de ma manette dans ff15 ,mais mes 2 sticks analogiques ne sont pas reconnus ! :snif:

Pourais-tu me préciser stp quand tu dis :
" Ensuite il faut changer le nom de "xinput[...].dll" en "xinput9_1_0.dll" et paf ça marche :o "
-C'est lequel de xinput que tu a renommé pour que ça marche stp? le 1.1 ou le 1.2 ou le 1.3 etc etc etc ?

Xinoce_HD Xinoce_HD
MP
Niveau 8
07 mai 2018 à 21:36:25

Le 07 mai 2018 à 06:07:47 xagoros a écrit :

Le 06 mai 2018 à 12:50:10 Xinoce_HD a écrit :
Je viens de trouver la solution :o
il faut utiliser x360ce, comme dans n'importe quel tuto vous déplacer le x360ce_x64.exe dans le dossier du jeu, puis vous le lancer et faite une détection auto, perso il n'as pas tout bien fait donc j'ai changer les touches, puis vous sauvegardez . Ensuite il faut changer le nom de "xinput[...].dll" en "xinput9_1_0.dll" et paf ça marche :o

@Xinoce_HD
slt,merci pour ta réponse
Entre le temps de ta réponse ,j'ai passé des heures sur x360ce pour essayer de faire reconnaitre ma manette par ff15 .
-J'ai lu que si un jeu est en 32bit ,il faut utiliser x360ce en version 32bit et que si le jeu est en 64bit il faut utilser x360ce 64 bit. Mais comment savoir si ff15 windows edition est en 32 ou 64 bit? Désolé pour ma question de noob :)
-Sinon ,j'ai bien fais comme tu a dis: Mettre x360ce dans le dossier d'installation de ff15
J'utilisais x360ce (x64) v4.5 Alpha et elle ne marche pas du tout j'ai essayé mes 2 manettes et cette version ne les reconnait jamais. Alors j'ai installé la version du site officiel sur github la 3.2 et avec celle-la ça marche,le carré devient vert dans controler1.

-Ensuite j'avais fais comme tu a dis : Faire une détection auto mais ça ne marche jamais bien pour moi,les boutons sont pas a la bonne place et j'ai un stick analogique pas reconnu.J'ai du faire " record " et configurer ma manette manuellement et aprés j'ai réussi a avoir tous les boutons et sticks a la bonne place puis j'ai sauvegardé ma config.
-Il fallait aussi que je pense a appuyer sur le bouton "analog" au centre de ma manette pour allumer la led en rouge,pour que x360ce prenne en compte mes sticks analogiques,sinon il ne les voit pas.

Malheureusement ff15 ne reconnaissait toujours pas ma manette aprés avoir essayé pleins de méthodes différentes.
-Puis j'ai trouvé un fix pour x360ce ici :
https://www.youtube.com/watch?v=aAZ8t9Uad7w
et ça marche bien
ensuite j'ai vérifié que j'ai bien tous les xinput dans le meme dossier que x360ce ,le 1.1 le 1.2 le 1.3 et le 1.4 et le 9.1.0
Malgré ça ,ff15 ne reconnaissait tjr pas ma manette.
-J'ai aussi suivi toutes les méthodes contenues dans l'onglet " Troubleshooting " sur github mais aucune ne résoud le problème.
-Aprés je suis tombé une astuce qui ressemble a celle dont tu parle,qui disait de copier-coller xinput 1.3 et de le renommer en d'autres noms.
-Résultat aprés ça je suis arrivé a faire reconnaitre tous les boutons ainsi que le d-pad de ma manette dans ff15 ,mais mes 2 sticks analogiques ne sont pas reconnus ! :snif:

Pourais-tu me préciser stp quand tu dis :
" Ensuite il faut changer le nom de "xinput[...].dll" en "xinput9_1_0.dll" et paf ça marche :o "
-C'est lequel de xinput que tu a renommé pour que ça marche stp? le 1.1 ou le 1.2 ou le 1.3 etc etc etc ?

pour moi il n'y en avais qu'un seul..
je vais faire un petit tuto :o

[Edit: voilà: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-56135591-1-0-1-0-tuto-configurer-n-importe-quel-manette-sur-ffxv-avec-x360ce.htm ]

Message édité le 07 mai 2018 à 21:39:29 par Xinoce_HD
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment