CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] FF XV RE est il sur Denuvo ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 20:27:17

Bonjour,

Comme vous le savez tous ici, la sortie de FF XV est imminente sur PC.
Alors on est bien d'accord, l'enjeu pour l' éditeur est assez important et SquareEnix compte bien sur les Pcistes pour redorer son blason et celui du jeu bien entendu

Ma question est du côté du DRM.

Qu'en est il pour FF XV RE?
Ont ils opté pour le très costaud DENUVO 5.0. ?
Les joueurs pc vont ils répondre favorablement à FF XV RE ?

Merci pour vos réponses.

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 20:30:50

Enjeu important ? Ils s'en battent les couilles des pcistes, à la base ils étaient même pas sûr de sortir le jeu sur pc, ils font ça juste pour le fric, pas pour faire plaisir aux joueurs pc :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 20:47:03

Tous les FF sortis sur PC du 8 au 13 et ses suites ont été mal optimisé, pour FFIX il a fallu 3 mise à jours avant que le jeu tourne correctement sur PC.
FFXIII idem, de base il était même pas en 1080p sur pc c'est venu plus tard...

Bref vous faites pas trop d'illusions avec FFXV si SE le sort sur PC c'est juste pour gonfler les ventes du jeu et non pour faire plaisir à la communauté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 20:48:29

Ce serait trés con de payer une licence DENUVO qui va se faire hacker en 2 jou...

quoi que les pciste en ont tellement rien à faire de FFXV que les team de hacker vont pas se faire chier à trouver un crack :hap:

CPY :bave:

Message édité le 21 février 2018 à 20:50:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 20:49:48

Le 21 février 2018 à 20:47:03 Shivaaaaaa a écrit :
Tous les FF sortis sur PC du 8 au 13 et ses suites ont été mal optimisé, pour FFIX il a fallu 3 mise à jours avant que le jeu tourne correctement sur PC.
FFXIII idem, de base il était même pas en 1080p sur pc c'est venu plus tard...

Bref vous faites pas trop d'illusions avec FFXV si SE le sort sur PC c'est juste pour gonfler les ventes du jeu et non pour faire plaisir à la communauté.

casert aussi à developper le module "jeux PC" du luminous :oui:

je rappelle que luminous est multiplate-forme, mobile, console et PC :oui:

samukai samukai
MP
Niveau 39
21 février 2018 à 20:56:12

Le 21 février 2018 à 20:47:03 Shivaaaaaa a écrit :
Tous les FF sortis sur PC du 8 au 13 et ses suites ont été mal optimisé, pour FFIX il a fallu 3 mise à jours avant que le jeu tourne correctement sur PC.
FFXIII idem, de base il était même pas en 1080p sur pc c'est venu plus tard...

Bref vous faites pas trop d'illusions avec FFXV si SE le sort sur PC c'est juste pour gonfler les ventes du jeu et non pour faire plaisir à la communauté.

Je rappel aussi que ici Nvidia est de la parti pour le portages.

Perso j'espère surtout des mods pour la version pc.

SquallSPIN SquallSPIN
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 21:49:10

Le 21 février 2018 à 20:56:12 samukai a écrit :

Le 21 février 2018 à 20:47:03 Shivaaaaaa a écrit :
Tous les FF sortis sur PC du 8 au 13 et ses suites ont été mal optimisé, pour FFIX il a fallu 3 mise à jours avant que le jeu tourne correctement sur PC.
FFXIII idem, de base il était même pas en 1080p sur pc c'est venu plus tard...

Bref vous faites pas trop d'illusions avec FFXV si SE le sort sur PC c'est juste pour gonfler les ventes du jeu et non pour faire plaisir à la communauté.

> Je rappel aussi que ici Nvidia est de la parti pour le portages.

Perso j'espère surtout des mods pour la version pc.

justement, moi ça me fait peur, étant sur AMD je sens le fist d'ici ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 22:50:11

Le 21 février 2018 à 20:49:48 TETSUYA_N0MURA a écrit :

Le 21 février 2018 à 20:47:03 Shivaaaaaa a écrit :
Tous les FF sortis sur PC du 8 au 13 et ses suites ont été mal optimisé, pour FFIX il a fallu 3 mise à jours avant que le jeu tourne correctement sur PC.
FFXIII idem, de base il était même pas en 1080p sur pc c'est venu plus tard...

Bref vous faites pas trop d'illusions avec FFXV si SE le sort sur PC c'est juste pour gonfler les ventes du jeu et non pour faire plaisir à la communauté.

casert aussi à developper le module "jeux PC" du luminous :oui:

je rappelle que luminous est multiplate-forme, mobile, console et PC :oui:

En effet, mais bon ils ont raté les portages de FFVIII et IX des jeux d'y a 15/20 ans quoi, faut vraiment avoir de l'espoir pour croire que celui de FFXV sera nickel Day one...

Message édité le 21 février 2018 à 22:50:48 par
Kamin18Kamin Kamin18Kamin
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 09:01:29

Après les propos de Shivaa sont pas forcément très objectif, je l'ai déjà vu se réjouir d'un portage mal fait sur PC en forum guerre des consoles, donc bon niveau mentalité... D'ailleurs tu remarqueras qu'il poste juste pour cracher sur la version PC encore non sortie et non pour te répondre. Bref, typiquement le mec qui fait passer sa haine anti-PC avant la passion du jeu vidéo (comme t'en as des tas sur cette poubelle qu'est la guerre des consoles...).
Bref, pour te répondre, je pense que non pour une raison simple : ils veulent que le jeu soit moddable. Donc ils ont prévu des outils de modding, donc, on peut espérer (je dis bien "espérer", je ne certifie rien) que :
1) On aura un vrai portage sur PC
2) Denuvo ne sera pas présent. De ce que j'ai lu, même s'il n'empêche pas complètement le modding, il peut le freiner. En terme d'image, ce serait désastreux de dire "notre jeu est ouvert au modding" et qu'à côté des moddeurs se cassent les dents sur Denuvo.

Accessoirement, l'outil de benchmark fait tourner le moteur du jeu, chez moi c'est passé nickel malgré une machine inférieure à la config recommandée (1080p 30 fps quasi stable). Donc clairement, je pense qu'il y a matière à espérer que ce FFXV relève le niveau des portages PC.
Il faut bien voir que cela ne fait que quelques années que les jeux japonais sortent de plus en plus sur PC, autant les autres portages étaient faits à l'arrache, autant là, je pense qu'il y a matière à penser qu'ils ont pris des décisions en amont.

Message édité le 22 février 2018 à 09:06:09 par Kamin18Kamin
Kamin18Kamin Kamin18Kamin
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 09:26:15

Juste, je reposte : pour la partie sur le modding freiné par Denuvo, ça se base sur ce que j'ai lu sur certains forums, prends le avec des pincettes, je peux largement me tromper, c'est un sujet que je maîtrise mal.

Sinon, pour la petite info : Portage de FF12 = quasi-nickel (c'est le dernier portage à être sorti sur PC). Quelques bugs mais rien de choquant et ils travaillent dessus. World of Final Fantasy (jeu PS4 sorti un an après sur Steam) : quelques soucis au lancement (on est loin d'Arkham Knight), mais très vite patché et nickel. Et FFXIV = nickel sur PC. Donc si SE a décidé de travailler son jeu pour le PC, il peut tout à fait être bon. Il y a des signes positifs comme des signes négatifs, on n'aura la réponse qu'à la sortie du jeu de toutes façons.

Message édité le 22 février 2018 à 09:29:25 par Kamin18Kamin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2018 à 09:41:54

Bon je ne suis pas un pc master race, je precise loin de la.
J'ai un pc portable avec une equivalence desktop d'une gtx 460 en gros du cross old gen.
Je joue sur ce pc en remote play une ps4 slim.

Bref, j'espère que le modding sera bon et que les carte amd pourront faire tourner le jeu.
Pour Denuvo, rien d'officiel et en contradiction avec l'esprit modding, apparemment, à ce sujet du coup...

Message édité le 22 février 2018 à 09:43:23 par
letterbeev4 letterbeev4
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 11:57:21

C'est pas compliqué si y a denuvo alors les mod sont totalement impossible et ce serait donc le contraire de ce qu'a dis tabata et....denuvo 5.0 costaud? Toi tu connais mal le milieu

varlocke varlocke
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 17:29:03

Oh les gars, c'est Square Enix hein....bien évidemment qu'il aura Denuvo!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2018 à 17:34:08

Après les propos de Shivaa sont pas forcément très objectif, je l'ai déjà vu se réjouir d'un portage mal fait sur PC en forum guerre des consoles, donc bon niveau mentalité... D'ailleurs tu remarqueras qu'il poste juste pour cracher sur la version PC encore non sortie et non pour te répondre. Bref, typiquement le mec qui fait passer sa haine anti-PC avant la passion du jeu vidéo (comme t'en as des tas sur cette poubelle qu'est la guerre des consoles...).

Je relate surtout des faits mon grands.
Absolument tous les portages pc des FF ont ou ont eu des problèmes sur cette plate-forme. Vaut mieux être lucide parfois au lieu de jouer les pro pc toi même tu relate des défauts d' optimisation sur certains portages FF.
Donc pour la haine anti pc on repassera. Sur GDC j'aime juste remettre les choses dans leurs contexte quand les. Pro. Pcistes se touche la nouille sur leurs bécane acheté avec un Sofinco.

Donc non ce n'est pas de la haine cest juste des faits.
On verra bien pour FFXV mais c'est de l'illusion de croire que le jeu sera entièrement opérationnel sur PC alors que sur console il était bourre de bug à ses débuts.

Même le Benchmark pc est buggé mon grand, ouvre les yeux 😉

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 17:36:36

Espérons avoir Dunouvo très prochainement.

Kamin18Kamin Kamin18Kamin
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 18:49:46

Le 22 février 2018 à 17:34:08 Shivaaaaaa a écrit :

Après les propos de Shivaa sont pas forcément très objectif, je l'ai déjà vu se réjouir d'un portage mal fait sur PC en forum guerre des consoles, donc bon niveau mentalité... D'ailleurs tu remarqueras qu'il poste juste pour cracher sur la version PC encore non sortie et non pour te répondre. Bref, typiquement le mec qui fait passer sa haine anti-PC avant la passion du jeu vidéo (comme t'en as des tas sur cette poubelle qu'est la guerre des consoles...).

Je relate surtout des faits mon grands.
Absolument tous les portages pc des FF ont ou ont eu des problèmes sur cette plate-forme. Vaut mieux être lucide parfois au lieu de jouer les pro pc toi même tu relate des défauts d' optimisation sur certains portages FF.
Donc pour la haine anti pc on repassera. Sur GDC j'aime juste remettre les choses dans leurs contexte quand les. Pro. Pcistes se touche la nouille sur leurs bécane acheté avec un Sofinco.

Donc non ce n'est pas de la haine cest juste des faits.
On verra bien pour FFXV mais c'est de l'illusion de croire que le jeu sera entièrement opérationnel sur PC alors que sur console il était bourre de bug à ses débuts.

Même le Benchmark pc est buggé mon grand, ouvre les yeux 😉

Et je t'ai justement montré que non, les derniers FF sortis sur PC sont sortis de façon tout à fait correcte, mais ça tu l'as ignoré.
Tu m'excuseras de vouloir avertir tes interlocuteurs que tu as un comportement de minable sur la GDC (parce qu'il n'y a que ce terme quandon se réjouit du malheur d'une communauté de gamer), pour faire relativiser tes propos et le fait que tu ne vas présenter que les aspects négatifs.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 21
22 février 2018 à 22:14:11

mdr les ff sur pc correcte a leurs sorti ??? type -0 ????tu l'ignore aller hop

"Tu m'excuseras de vouloir avertir tes interlocuteurs que tu as un comportement de minable "

samukai samukai
MP
Niveau 39
22 février 2018 à 22:18:26

Perso de ce que j'ai retenu des sorties des FF sur pc. C'est que effectivement ils était très bugué mais c'était très aléatoire genre certain était touché pas d'autres. Corriger moi si je me trompes. Après ça n'enlève pas que c'était la majorité mais voila c'plutot drole de voir ça

Fromagedepied2 Fromagedepied2
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 11:05:52

https://pcgamesn.com/final-fantasy-xv/final-fantasy-xv-denuvo manifestement non

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2018 à 12:32:43

Le 24 février 2018 à 11:05:52 fromagedepied2 a écrit :
https://pcgamesn.com/final-fantasy-xv/final-fantasy-xv-denuvo manifestement non

C'est une bonne nouvelle

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480090400-1475940901-1473618158-picsart-09-11-08-18-52.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment