CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Intégration du DLC Ignis dans le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
27 janvier 2018 à 20:56:41

C'est certain qu'ils n'integreront rien tout de suite. Mais je pense qu'il va FALLOIR le faire pour une ultimate édition.

Je m'explique.

Si on a un jeu avec déjà un film et des animé, puis un DLC Gladio, un DLC Prompto, un mode multi scénarisé avec des scènes de chapitre 14 en plus, un DLC Ignis, puis on va rajouter une extension Ardyn et un DLC Luna ...

Va falloir harmoniser ça pour pas avec un menu digne de Netflix quand on lancera le jeu en 2019.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
27 janvier 2018 à 20:57:40
  • pas avoir (et non pas avec) sorry
Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
27 janvier 2018 à 21:03:47

On pourrait intégrer les évènements du DLC Ignis sans nuire au pseudo point de vue Noctis.

Déjà en coupant la bataille d'Altissia en plusieurs parties:

-Noctis qui se rendrait à l'autel de Leviathan à partir de la grande place où Luna a fait son discours. On peut imaginer que pendant ce temps-là l'Empire débarque un peu partout dans la ville. Noctis devrait alors se frayer un chemin parmi la foule et trouver un moyen de rejoindre Luna sans se faire repérer (au départ) puis une fois éloigner des civils il éliminerait quelques groupes de soldat sur sa route.

-Scène avec Luna qui blablate avec Léviathan.

- Séquence suivante on passe aux Bros qui évacuent les civils, combattent quelques soldats et machines. Ignis est séparé de Prompto et Gladio suite à une explosion qui le projette ailleurs (un peu comme dans le DLC). Gladio part à la recherche de Ignis et ordonne à Prompto d'aider Noctis (viendrait alors la scène où Noctis et Prompto essayent d'atteindre l'hydréenne)

- On revient sur Noctis qui a finit par rejoindre un lieu en hauteur, il aperçoit l'étendu de la bataille. Prompto lui demande de sauter, blablabla, Noctis parvient à sauter sur Léviathan puis combat. Ardyn se pointe, plante Luna, Power up, Leviathan vaincu, Titan débarque. On verrait Luna soigner Noctis malgré sa propre blessure pendant que Titan les protège. On exclue donc la scène d'adieu à ce moment-là (pour garder une petite lueur d'espoir m'voyez ?)

- Retour sur Ignis qui retrouve connaissance quelque part. Après on suit les évènements du DLC: baston avec l'Empire, rencontre avec Ravus, coopération, course vers l'autel, etc. Et c'est seulement au moment où Ravus débarque sur l'autel qu'on constaterait que Luna est morte. Ravus pète un câble et veut tuer Noctis, combat contre Ignis, Ardyn qui débarque encore une fois, Ignis qui enfile l'anneau et perd la vue.

- Après tout ça viendrait la scène d'Adieu Noctis/Luna juste avant que Noctis se réveille pour constater qu'il a l'anneau entre ses mains. Et puis libre à Ignis de raconter la vérité ou de garder le silence à propos de son "accident".

Voilà. Votre avis là-dessus ? Je viens de refaire le jeu dans ma tête c'est un exercice assez sympa. :rire2:

Message édité le 27 janvier 2018 à 21:04:12 par Naoya-sendo
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
27 janvier 2018 à 21:09:26

Depuis le départ, j'ai toujours pensé que si jamais les DLC devaient s'intégrer directement à la partie principale (ce qui n'est pas une mauvaise idée dans l'absolue, je trouve), la manière la plus logique ne serait pas de les intercaler de manière chronologique mais de par rapport aux scènes post-credits en s'inspirant un peu de ce qui a été fait avec l'intégration chapitre 13 Bis.
Ainsi, par exemple avec l'épisode Gladio, on nous offrirais le choix de l'écouter à un feu de camp (peut-être via une petite cutscene introductive comme on en a quelque fois qui donne accès à une quête en duo histoire de vous donner l'idée) pour embrayer sur son DLC. Si on décline l'offre, un petit message d'info nous signifie que l'on pourra toujours revenir sur notre décision en allant dans le menu principal. Ca marcherais pareil avec Prompto, à l'occasion d'un des deux dortoirs dispos après son retour.
Concernant, Ignis, ça pourrait se passer lors de l’ultime feu de camp, juste après le choix du dernier repas. Par contre, il faudrait tout de même censuré la vision Bahamut relayé par Pryna avec la séquence complète du trailer Dawn 1.0, par exemple (ça ne serait pas si éloigné du thème vu que c'est le jour où Noctis à été reconnu comme étant le roi élu destiné à se sacrifier.)

janours janours
MP
Niveau 19
27 janvier 2018 à 21:11:08

Oui sur le papier ça peut marcher mais ça fait une longue séquence de gameplay qui change de ouf, gratos au milieu.

Bizarre. Autant ça fait court pour un dlc, autant c'est long pour un passage au milieu comme ça.

Bon en même temps, on nous aurait servi le jeu comme ça, ça serait sûrement passé.

Message édité le 27 janvier 2018 à 21:12:43 par janours
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2018 à 21:23:59

Je comprends pas trop le problème avec le point de vue de Noctis...

Dans FFVIII on a le point de vue de Squall, au point de carrément avoir des bulle de dialogue de ses propres pensées et ça n'a jamais empêche de partir à la base des Missiles avec Selphie, avoir les rêves avec Laguna, créer deux groupes lors de l'attaque du vaisseau école de Galbadia etc..
Le point de vue de Noctis c'est pas un peu du n'importe quoi sérieux ? J'ai l'impression que c'est une excuse sorti tout droit du choipeau magique telle l'épée de Godric Geyffondor (ouais je sais :p).

Message édité le 27 janvier 2018 à 21:25:29 par
janours janours
MP
Niveau 19
27 janvier 2018 à 21:29:50

Non mais sûrement sur les deux fonctionnerait, mais ça permet de faire des trucs scénaristique justement. Et d'être dans une continuité de gameplay.

Bon et prendre quelques dollars au passage, mais c'est le nerf de la guerre!

Ff8, ou d'autre, oui y'a toujours moyen de faire comme on veux, c'est sur.

Là, ils ont choisi ça, sûrement pour simplifier le merdier que c'était en pratique.

En terme de jeu c'est pas mal aussi au final.

Final. Lol.

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
27 janvier 2018 à 21:39:11

Le 27 janvier 2018 à 21:23:59 Shivaaaaaa a écrit :
Je comprends pas trop le problème avec le point de vue de Noctis...

Dans FFVIII on a le point de vue de Squall, au point de carrément avoir des bulle de dialogue de ses propres pensées et ça n'a jamais empêche de partir à la base des Missiles avec Selphie, avoir les rêves avec Laguna, créer deux groupes lors de l'attaque du vaisseau école de Galbadia etc..
Le point de vue de Noctis c'est pas un peu du n'importe quoi sérieux ? J'ai l'impression que c'est une excuse sorti tout droit du choipeau magique.

Mais si complètement. C'est une excuse pourrie histoire de justifier les trous scénaristiques et le manque de développement des personnages. C'est tellement nulle que ç'en est drôle. Et le plus drôle c'est quand Tabata a dit qu'il n'était pas possible de développer des persos secondaires sans empiéter sur le développement des personnages principaux et vice-versa. :rire:

'fin bref c'est pas le sujet, mais voilà, quoi. :hap:

Le 27 janvier 2018 à 21:11:08 janours a écrit :
Oui sur le papier ça peut marcher mais ça fait une longue séquence de gameplay qui change de ouf, gratos au milieu.

Bizarre. Autant ça fait court pour un dlc, autant c'est long pour un passage au milieu comme ça.

Bon en même temps, on nous aurait servi le jeu comme ça, ça serait sûrement passé.

Maintenant qu'on a la possibilité de jouer Gladio, Prompto et Ignis (hors DLC) ça passerait sans doute mieux, mais tout déprendrait du découpage des scènes. (et puis vu comme la "bataille" d'Altissia est courte la rallonger ne ferait pas de mal).

janours janours
MP
Niveau 19
27 janvier 2018 à 21:47:52

Ah oui c'est vrai qu'on a le switch de perso en fait maintenant.

Ça passerait en effet

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 janvier 2018 à 21:48:36

Le 27 janvier 2018 à 20:56:41 didjet-love a écrit :
C'est certain qu'ils n'integreront rien tout de suite. Mais je pense qu'il va FALLOIR le faire pour une ultimate édition.

Ça encore, limite, je veux bien.

Même si je pense que ça fera quand même disgracieux. Mais à ce stade-là, ça ne sera peut-être pas un problème pour eux.
Je pense aux compilations 1.5 et 2.5 des Kingdom Hearts où ça ne leur a posé aucun problème de mettre 358/2 Days avant KH II parce que c'était plus pratique...mais en se foutant complètement de la cohérence et du fait que KH II a été fait avant Days et que ça se sent vu que Days spoile allègrement KH II.

Le 27 janvier 2018 à 21:11:08 janours a écrit :
Bon en même temps, on nous aurait servi le jeu comme ça, ça serait sûrement passé.

Je me demande...

Je pense que ça aurait quand même fait bizarre et qu'on aurait senti qu'il y avait quelque chose de forcé dans ces passages-là.
Un peu comme on sent qu'il y a eu un développement compliqué et que la narration s'en ressent.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 janvier 2018 à 21:51:13

Le 27 janvier 2018 à 21:47:52 janours a écrit :
Ah oui c'est vrai qu'on a le switch de perso en fait maintenant.

Uniquement durant les combats et on revient aussitôt à Noctis dès la fin de ceux-ci.

Donc, ça n'est pas comparable.

Surtout qu'on ne peut changer qu'avec les personnages présents avec Noctis. Donc, on ne peut pas incarner Gladio quand celui-ci est parti de son coté, par exemple.
Donc, on reste quand même dans "le point de vue de Noctis".

janours janours
MP
Niveau 19
27 janvier 2018 à 21:59:49

Avec une petite pirouette scénaristique, on pourrait se débrouiller.

Mais l'intérêt reste limité. Les deux concepts passent donc, l'un ou l'autre ça me va.

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
27 janvier 2018 à 22:21:27

Avec une petite pirouette scénaristique, on pourrait se débrouiller.

Exactement.
Et ça ne vient absolument pas nuire le soi-disant "point de vue de Noctis" puisqu'il existerait toujours. Les joueurs auront simplement connaissance de tous les évènements, c'est quand même pas du génie. C'est le genre de schéma qu'on retrouve dans une histoire classique. :pf:

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 janvier 2018 à 23:09:44

Naoya, ton idée aussi pourrait marcher, mais il faudrait modifier la cinématique du réveil de Noctis. Car si Ignis ne lui raconte pas ce qui s'est passé alors que nous incarnons Noctis tout au long du jeu et que nous venons de tout découvrir, ça ferait bizarre...
Et même si Ignis en parle, ça fera doublon.
Bien sûr, on relègue les 2-3 spoils au cours de la cinématique/combat de fin (à voir comment le bouzin sera monté, vu les modifs prévues...).

@ Riku: honnêtement j'avais hésité, entre proposer ou imposer les DLC au cours de l'histoire. Quoiqu'il en soit, ils devraient aussi apparaître dans le menu principal à ce moment-là. Sinon ça casserait tout leur game-design et leur philosophie de jeu.

Message édité le 27 janvier 2018 à 23:11:10 par adonator
Aranea__ Aranea__
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:45:01

Mais vous avez oublier,que c'est impossible avec tabata. :)

Mode hater désactivé :hap:

Reiin Reiin
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 00:01:23

https://www.youtube.com/watch?v=u0KcitDqaGs :ok:

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
28 janvier 2018 à 00:25:34

Le 28 janvier 2018 à 00:01:23 Reiin a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=u0KcitDqaGs :ok:

Ouiii ! C'est ça ! Un truc dans ce genre là ! Si on modifiait la mise en scène de deux-trois séquences et si on ajoutait plus de phase de gameplay avant que Noctis arrive devant Leviathan, le résultat serait pas mal du tout ! :D

Le 27 janvier 2018 à 23:09:44 adonator a écrit :
Naoya, ton idée aussi pourrait marcher, mais il faudrait modifier la cinématique du réveil de Noctis. Car si Ignis ne lui raconte pas ce qui s'est passé alors que nous incarnons Noctis tout au long du jeu et que nous venons de tout découvrir, ça ferait bizarre...
Et même si Ignis en parle, ça fera doublon.
Bien sûr, on relègue les 2-3 spoils au cours de la cinématique/combat de fin (à voir comment le bouzin sera monté, vu les modifs prévues...).

@ Riku: honnêtement j'avais hésité, entre proposer ou imposer les DLC au cours de l'histoire. Quoiqu'il en soit, ils devraient aussi apparaître dans le menu principal à ce moment-là. Sinon ça casserait tout leur game-design et leur philosophie de jeu.

Oui je suis d'accord il y aurait des scènes à revoir quasiment entièrement pour que ça colle, mais ça n'arrivera jamais. :mort:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment