CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu terminé - quêtes secondaires supprimées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 15:33:45

Bonjour à tous !

Je viens à l'instant de terminer la trame principale et je suis retourné dans le passé à l'aide d'Umbra.

Cepandant, lorsque je consulte mes quêtes secondaires, elles sont toutes reset (tous les points d'interrogations sont remis à zéro). Les points sur la carte sont également absent et je ne peux donc plus faire de voyage rapide ?

Ai-je fait un truc faux où est-ce normal de devoir tout refaire, j'ai un peu la haine... ? :/

Merci pour votre aide !

Message édité le 16 décembre 2017 à 15:34:28 par AmeIce
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 16:04:32

Yo,
Hmm. J'ai vu plusieurs fois ce genre de topic (essaye de les retrouver si tu peux) ces derniers mois, mais j'ai pas retouché à XV depuis. Bug après une MAJ je présume, c'était pas là avant.
Il me SEMBLE, que sur ces topics, les gens n'avaient simplement qu'à reboot le jeu, t'as essayé ? Ou refaire le combat final, un de ces deux trucs là.
Navré je peux pas faire plus :/

Message édité le 16 décembre 2017 à 16:05:15 par MetalSeverus
razertrooper razertrooper
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 16:10:45

J'ai terminé la trame il y a quelques jours et mes quêtes étaient toujours là c'est étonnant ce problème. :/

AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 16:46:14

Merci beaucoup pour votre réponse.

Non, je n'ai pas essayé de reboot, comment est-ce qu'on s'y prend ? Je suis un tout nouveau joueur sur one :/

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 17:30:55

Par reboot on entend simplement redémarrer ^^'

AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 19:51:38

Oh, d'accord.

Malheureusement ça n'a pas fonctionné, j'ai également essayé de faire à nouveau le boss de fin, sans succès.

J'ai tenté un report au support service, je verrai bien. Je posterai si jamais je trouve une solution, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre...

Fou--Lu Fou--Lu
MP
Niveau 12
17 décembre 2017 à 12:26:23

salut, la 1ere fois que tu finis le jeu, on te demande si tu veux sauvegarder apres le combat final, afin de pouvoir retourner sur la map finir toutes les quetes etc... et la ( chose que j'ai faite ) il ne faut SURTOUT pas save sur la partie principal, mais il faut save sur un autre block, car sinon tu pourras certes retourner dans le passé avec umbra mais toutes tes quetes et exploration on été reset, tu conserveras uniquement tes objets/lv.

heureusement j'avais fait une 2eme save pas trop loin du boss final, j'espere que t'as fait de meme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 14:10:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49462341-1-0-1-0-aidez-moi-svp-ff-xv-fin-du-jeu.htm
J'ai eu un problème du même genre.

C'était bien un "bug", ça me rassure car j'avais pas envie de refaire ces quêtes là.
J'avais choisi le chapitre épilogue puis la save end-game puis parler à umbra.
Or en prenant la save end-game (ou je me retrouve juste avant Ifrit pour ma part), et en parlant direct à umbra, j'ai récupéré mes quêtes secondaires.

AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
17 décembre 2017 à 16:30:09

Oh, quel boulet je suis alors...

J'avais sauvegardé sur la partie principale, du coup pas moyen de retrouver une partie antérieure...

Tant pis, je me suis bien amusé jusque là, mais je n'ai pas le courage de tout me taper une nouvelle fois. C'est donc la fin pour moi.

Merci à tous pour votre aide et j'espère que ce topic en sauvera d'autres.

VorteX_TerRa VorteX_TerRa
MP
Niveau 3
23 avril 2018 à 19:17:02

Bon bah, c'est partit pour tout refaire 😧

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2018 à 22:15:44

Le 17 décembre 2017 à 12:26:23 Fou--Lu a écrit :
salut, la 1ere fois que tu finis le jeu, on te demande si tu veux sauvegarder apres le combat final, afin de pouvoir retourner sur la map finir toutes les quetes etc... et la ( chose que j'ai faite ) il ne faut SURTOUT pas save sur la partie principal, mais il faut save sur un autre block, car sinon tu pourras certes retourner dans le passé avec umbra mais toutes tes quetes et exploration on été reset, tu conserveras uniquement tes objets/lv.

heureusement j'avais fait une 2eme save pas trop loin du boss final, j'espere que t'as fait de meme.

Moi javais save sur ma partie normal, le jeu démarre en chapitre 15 épilogue et ça permet de finir l'exploration, faut pas sélectionner de chapitre ou faire de ng+

fabmouth fabmouth
MP
Niveau 19
25 avril 2018 à 06:45:58

Oui pareil, j'ai save sur ma partie normale, et pas de problème pour ma part.

Comme dit VDD, ne pas choisir sélection chapitre

sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
26 avril 2018 à 06:15:35

Si tu aimes vraiment le jeu, ça devrait pas etre un souçi de tout refaire.

Surtout que certaine side quest valent le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2018 à 19:04:40

Je confirme mes VDD faut relancer ta game depuis "Charger une partie" et non "sélection de chapitre 15"

En chargeant ta partie tu auras toute tes save et tu démarreras au chap 15

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment