CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC obligatoire dès le début?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ratus_sk8 ratus_sk8
MP
Niveau 19
22 novembre 2017 à 16:02:44

Bonjour à tous,

Je compte me prendre le jeu (oui le jeu est naze, manque de contenu .... j'ai déjà lu les avis on peut passer là dessus ^^ )

Mais du coup ma question porte surtout au niveau des dlc, apportent-ils un contenu indispensable dès le début du jeu ou peuvent-ils se faire après avoir fini le jeu ? (savoir s'il est nécessaire de prendre le season pass dès le début ou non)

Merci d'avance, et bon jeu à vous !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 16:11:35

Le jeu n'est pas naze. Il est bon. Mais a eu un développement chaotique et un marketing... un peu compliqué.

Sinon, pour les DLC, je trouve qu'ils n'apportent rien d'absolument essentiel (mais je sais que les mêmes qui affirment que le jeu est pourri diront le contraire). Dans le sens où FF XV montre avant tout le point de vue de Noctis.
Les DLC sont sympas, ils apportent un peu plus de contenu sur tel évènement ou sur tel personnage mais techniquement, ça n'est pas indispensable.

Pour le coup, clairement, je te conseille de les faire après le jeu. Comme une occasion de revenir dans cette univers et de creuser un peu tel ou tel truc.
Y jouer pendant, je trouve que ça casse un peu le truc. A cause, encore une fois, du fait que FF XV se base surtout sur le point de vue de Noctis. Or, les DLC se passent en-dehors de ça et en-dehors de la quête de Noctis.

Et de toute façon, de manière générale, j'ai toujours estimé qu'il vaut mieux jouer dans l'ordre de création (les DLC ont été créé après FF XV) plutôt que dans l'ordre de l'histoire.

Dans tous les cas, ne fais pas ces DLC avant de faire le jeu. Parce que là, tu vas te faire spoiler. Et tu risques d'être plus perdu qu'autre chose.

Message édité le 22 novembre 2017 à 16:14:07 par Gael42
ratus_sk8 ratus_sk8
MP
Niveau 19
22 novembre 2017 à 16:14:40

Je te remercie pour ta réponse constructive :)
Je me doute que le jeu n'est pas naze, et comme pour tout, cela dépend des gouts. Je disais juste cela en plaisantant pour éviter le genre de message "ne commence pas ce jeu c'est de la m****" que l'on retrouve sur différents forums ^^

Du coup je me prendrai le jeu de base et je verrai bien quand je l'aurai fini ! Encore merci !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 16:15:38

Par contre, installe bien les mises à jours gratuites !

Elles, c'est sûr, vaut mieux jouer avec "depuis le début". ^^

Et ouais, attendre de faire le jeu pour décider après si tu veux faire les DLC, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Message édité le 22 novembre 2017 à 16:16:52 par Gael42
Pseudo supprimé
Niveau 4
22 novembre 2017 à 16:18:21

Du type le bloqueur d'expérience (un item que tu récupères avec une maj de mémoire?). Beaucoup aimé ce jeu malgré ses défauts, dont la difficulté représente à mon sens un des plus gros.

Bon jeu

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 16:29:16

Oh ben, il y a plein de choses que les mises à jour ont ajouté. Des petites choses par-ci par-là mais c'est certainement plus confortable ainsi.

Par contre, vu les accumulations, ça doit peser lourd si on lance le jeu aujourd'hui... Mais en ce qui me concerne, oui, ça vaut le coup d'installer les mises à jour, même si c'est long.

ratus_sk8 ratus_sk8
MP
Niveau 19
22 novembre 2017 à 16:33:13

Cette fois l'achat de la fibre va avoir son utilité du coup :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 16:35:17

Le jeu n'est pas naze. Il pue la merde.

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 28
22 novembre 2017 à 16:35:32

J'aurais plutôt dit de faire les DLC pendant le jeu afin d'avoir une expérience un peu plus complète, les DLC répondent a pas mal de questions. (surtout celui de Prompto, et surtout celui d'Ignis aussi, qui répondra a beaucoup d'interrogations à priori).

Si tu veux mon avis, attend l'épisode Ignis qui sortira le 13 Décembre puis lance toi.

Joue au jeu, puis pendant le chapitre 8, fais toi l'épisode Gladiolus (tu comprendras directement quand le faire en jouant.)

Une fois l'épisode Gladiolus terminé, continue le jeu jusqu'à la fin du chapitre 9, puis fais toi Episode Ignis.

Une fois l'épisode Ignis terminé, continue le jeu, puis lance l'épisode Prompto au début du chapitre 12 (Encore une fois,tu sauras quand y jouer, ce sera obvious quand tu joueras au jeu.) et SKIP les crédits d'épisode prompto et la scène après les crédits, ça spoil le chapitre 13 du jeu et elles ne montrent vraiment rien de nouveau ou important.

Après, tu pourras terminer le jeu principal. (regarde la scène post crédits d'épisode prompto après le chapitre 13 si t'en as envie, mais comme je l'ai dit plus haut, elle ne montre rien d'important.)

Et l'extension Comrades tu peux la faire après le jeu principal si tu veux mon avis.

T'auras une expérience bien plus complète en jouant dans cet ordre là. :ok:

Message édité le 22 novembre 2017 à 16:36:36 par Fotmhero
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 16:39:17

Ouais enfin, du coup, c'est fastidieux au possible de faire ça...

C'est bien pour ça que j'estime que c'est plus logique et pratique de faire dans l'ordre où les choses ont été créé plutôt que l'ordre de l'histoire.

M'enfin, après, l'auteur, tu fais comme tu veux.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 16:39:28

Le 22 novembre 2017 à 16:35:32 Fotmhero a écrit :
J'aurais plutôt dit de faire les DLC pendant le jeu afin d'avoir une expérience un peu plus complète, les DLC répondent a pas mal de questions. (surtout celui de Prompto, et surtout celui d'Ignis aussi, qui répondra a beaucoup d'interrogations à priori).

Si tu veux mon avis, attend l'épisode Ignis qui sortira le 13 Décembre puis lance toi.

Joue au jeu, puis pendant le chapitre 8, fais toi l'épisode Gladiolus (tu comprendras directement quand le faire en jouant.)

Une fois l'épisode Gladiolus terminé, continue le jeu jusqu'à la fin du chapitre 9, puis fais toi Episode Ignis.

Une fois l'épisode Ignis terminé, continue le jeu, puis lance l'épisode Prompto au début du chapitre 12 (Encore une fois,tu sauras quand y jouer, ce sera obvious quand tu joueras au jeu.) et SKIP les crédits d'épisode prompto et la scène après les crédits, ça spoil le chapitre 13 du jeu et elles ne montrent vraiment rien de nouveau ou important.

Après, tu pourras terminer le jeu principal. (regarde la scène post crédits d'épisode prompto après le chapitre 13 si t'en as envie, mais comme je l'ai dit plus haut, elle ne montre rien d'important.)

Et l'extension Comrades tu peux la faire après le jeu principal si tu veux mon avis.

T'auras une expérience bien plus complète en jouant dans cet ordre là. :ok:

La galère pour avoir une histoire à peine plus complète :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 16:47:05

La galère pour espérer que "quelqu'un" dise un truc qui sert à quelque chose d'utile :rire:

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 28
22 novembre 2017 à 16:49:01

Le 22 novembre 2017 à 16:39:17 gael42 a écrit :
Ouais enfin, du coup, c'est fastidieux au possible de faire ça...

C'est bien pour ça que j'estime que c'est plus logique et pratique de faire dans l'ordre où les choses ont été créé plutôt que l'ordre de l'histoire.

M'enfin, après, l'auteur, tu fais comme tu veux.

Tabata a quand même sorti de sa propre bouche: "On va boucher les trous du scénario avec les DLC"

Donc moi perso, même si j'avoue que c'est fastidieux de faire comme ça, j'aurais préféré faire le jeu comme ça la première fois si j'en avais l'occasion et avoir une expérience plus complète. :oui:

Parce qu'une fois le jeu terminé, dans ma tête la déception était déjà là, le jeu était incomplet, et faire les DLC après n'a pas réussi à soigner ma déception.

Si j'avais fait les DLC pendant le jeu directement, la première fois que j'y ai joué, j'en serais sans doute sorti moins déçu. :ok:

Message édité le 22 novembre 2017 à 16:52:06 par Fotmhero
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 16:51:26

Le 22 novembre 2017 à 16:47:05 gael42 a écrit :
La galère pour espérer que "quelqu'un" dise un truc qui sert à quelque chose d'utile :rire:

Ouch, très malaisant ce post :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 novembre 2017 à 16:55:14

L'auteur, ne prête pas attention aux rabats-joie de ce forum, ça fait bientôt un an qu'ils sont coincés ici à rabâcher leurs conneries. Malgré que tu ais précisé avoir déjà lu leurs commentaires, ils ne peuvent pas s'empêcher.

Le post de Fotmhero est cohérent tu peux t'y tenir si tu souhaites lier les DLC au jeu.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 16:57:14

Le 22 novembre 2017 à 16:39:17 gael42 a écrit :
Ouais enfin, du coup, c'est fastidieux au possible de faire ça...

C'est bien pour ça que j'estime que c'est plus logique et pratique de faire dans l'ordre où les choses ont été créé plutôt que l'ordre de l'histoire.

M'enfin, après, l'auteur, tu fais comme tu veux.

Si c'est fastidieux de le faire comme ça ça n'en reste pas moins la façon de faire si tu veux avoir les trucs dans l'ordre et donc une histoire qui se tient à peu près. Pis bon, 2 retours au menu principal s'pas la mort. C'est quand-même pas de la faute des joueurs si S.E n'a pas pris la peine d'intégrer son contenu payant dans la timeline du jeu.

Quand au point de vue de Noctis...Vu qu'on a des scènes où il n'est pas parce qu'il est à 300 bornes de là, en rajouter 2 ou 3 en DLC ça changera pas grand chose à l'incohérence de cet argument.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 17:03:41

Le 22 novembre 2017 à 16:39:17 gael42 a écrit :
Ouais enfin, du coup, c'est fastidieux au possible de faire ça...

C'est bien pour ça que j'estime que c'est plus logique et pratique de faire dans l'ordre où les choses ont été créé plutôt que l'ordre de l'histoire.

M'enfin, après, l'auteur, tu fais comme tu veux.

On est pas crédule hein, la seule raison pour laquelle tu dis ça c'est que tu es incapable de reconnaitre le moindre défaut dans FFXV, donc pour toi dire l'inverse ce serait avouer que l'histoire est pleine de trous et qu'ils se sont bien foiré :)

Ah si pardon, tu reconnais quand même qu'il y a "quelques problème de narration" :rire:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
22 novembre 2017 à 17:03:47

Indispensable, non mais si tu peux, c'est toujours bien de les avoirs, oui. Pour info, si tu joues sur PS4 et que le démat' ne te déranges pas, tu as le jeu+le season pass pour 25 euros sur le store, là (cependant, j'espère que ta co' est solide: le jeu+ses extensions sont très lourds désormais).
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la chronologie de Fotmh. Pour moi, c'est plus approprié comme suit: Ep. Glad.= fin du chapitre 8 et Ep. Prompto=fin du chapitre 13. Pour le reste, Frères d'Armes, pas avant le chapitre 14 et difficile à dire pour l'Ep. Ignis mais je le vois bien être à faire au milieu du chapitre 10 (on verra bien le 13 décembre prochain, de tout façon :hap: )

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 17:08:55

Le 22 novembre 2017 à 16:49:01 Fotmhero a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 16:39:17 gael42 a écrit :
Ouais enfin, du coup, c'est fastidieux au possible de faire ça...

C'est bien pour ça que j'estime que c'est plus logique et pratique de faire dans l'ordre où les choses ont été créé plutôt que l'ordre de l'histoire.

M'enfin, après, l'auteur, tu fais comme tu veux.

Tabata a quand même sorti de sa propre bouche: "On va boucher les trous du scénario avec les DLC"

Donc moi perso, même si j'avoue que c'est fastidieux de faire comme ça, j'aurais préféré faire le jeu comme ça la première fois si j'en avais l'occasion et avoir une expérience plus complète. :oui:

Parce qu'une fois le jeu terminé, dans ma tête la déception était déjà là, le jeu était incomplet, et faire les DLC après n'a pas réussi à soigner ma déception.

Si j'avais fait les DLC pendant le jeu directement, la première fois que j'y ai joué, j'en serais sans doute sorti moins déçu. :ok:

Certes mais dans ce cas, c'est une expérience personnelle.

Vu que perso, j'ai absolument eu aucun problème avec ça et que je n'ai jamais ressenti ça comme un "manque".

Pour le coup, c'est vraiment à l'auteur de voir comment lui peut vivre ça.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 17:10:45

En fait, l'auteur, au pire...

Tu fais le jeu... Puis arrivé au chapitre 8... Bon, il se passe un truc.
Et ce truc est réglé un chapitre plus loin.

Là, à toi de voir si tu veux absolument en savoir plus genre tout de suite. Et là, tu fais le DLC.

Ou si, comme ça me l'a fait pour moi (et pour d'autres), ça ne te pose aucun problème de ne pas en savoir plus (en tout cas, pas tout de suite), continue le jeu tranquillement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment