CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le plan de Iedolas durant le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 octobre 2017 à 22:20:13

Je trouve son plan un peu raté vu comment son "plan" avance :(

-1ère étape il vole le cristal en détruisant Insomnia, pour le moment c'est logique
-2ème étage il veut l'anneau pour devenir le vrai Roi à la place de Noctis, mais c'est complètement stupide, Ravus qui a porté l'anneau est témoin de se que ça fait de mettre l'anneau quand on est pas l'élu :(
Faut croire que Ravus ne lui a rien dit mais ça fait légèrement bizarre de voir son grand commandant avec un bras en moins après l'attaque d'Insomnia, encore une fois l'empereur ne se pose pas de question...

Et le point que je trouve le plus étrange se trouve au chapitre 13 donc léger spoil:

Iedolas devient un Foras, mais pourquoi il n'est pas simplement devenu un Démon en gardant son apparence initiale comme Ravus, Verstael ou encore Ardyn ?
C'est un peu décevant de prendre un monstre random du bestiaire pour dire "c'est l'antagoniste secondaire"

Pareil en étant devenu un Démon il veut quand même l'anneau, mais pourquoi ? Il a l'air de s'en cogner complètement d'avoir changé d'apparence et de ressembler à rien, l'anneau ne doit pas être sa préoccupation dans ce cas la. Et même si il vole l'anneau à Noctis et qu'il l'utilise, il va subir le même sort que Ravus donc au final sa ne sert à rien.

Au passage je suis même pas sur qu'après son combat il soit mort, en disparaissant il continue bien après de continuer à parler ce qui peut supposer qu'il est toujours en vie (et si c'est pas le cas ses dernières paroles montre encore une fois qu'il s'en branle de la mort et que sa préoccupation reste l'anneau)

Vous en pensez quoi de sa "stratégie" ? :noel:

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 22:28:35

Parce que c'est de la merde.

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
12 octobre 2017 à 22:40:15

Iedolas c'est Gollum mais sans aucun développement et aucun background. Il veut l'anneau parce qu'il veut l'anneau et ça ne va pas plus loin.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 octobre 2017 à 22:47:04

Iedolas c'est Gollum mais sans aucun développement et aucun background. Il veut l'anneau parce qu'il veut l'anneau et ça ne va pas plus loin.

Surtout que j'ai pas vu une scène dans le jeu où il ne parle pas de l'anneau :hap:

Scène 1: "Et...l'anneau...où est il passé ?"

Scène 2: "Dis moi...où est mon anneau ?"

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
12 octobre 2017 à 22:57:53

D'où ma comparaison avec Gollum. XD Au moins lui on sait pourquoi il recherche l'anneau désespérément jusqu'à en perdre la raison et sa propre identité. Iedolas on en sait strictement rien ! En plus c'est pas comme si l'anneau des Lucii avait la même propriété que l'anneau de Pouvoir (la corruption tout ça...). Rien ne justifie l'obsession de Iedolas pour l'anneau ! Sérieux c'est un personnage vide comme une coquille, sa description tient en une ligne.

Message édité le 12 octobre 2017 à 23:00:52 par Naoya-sendo
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 octobre 2017 à 23:02:41

D'où ma comparaison avec Gollum. XD Au moins lui on sait pourquoi il recherche l'anneau désespérément jusqu'à en perdre la raison et sa propre identité. Iedolas on en sait strictement rien ! En plus c'est pas comme si l'anneau des Lucii avait la même propriété que l'anneau de Pouvoir (la corruption tout ça...). Rien ne justifie l'obsession de Iedolas pour l'anneau ! Sérieux c'est un personnage vide comme une coquille, sa description tient en une ligne.

C'est juste dit qu'il veut étendre son pouvoir et accroître son empire :hap:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 23:22:27

Tout comme Luna : Plot device

Mais de quel plot...c'est une autre question

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 23:33:20

Le 12 octobre 2017 à 22:47:04 Mariokart3 a écrit :

Iedolas c'est Gollum mais sans aucun développement et aucun background. Il veut l'anneau parce qu'il veut l'anneau et ça ne va pas plus loin.

Surtout que j'ai pas vu une scène dans le jeu où il ne parle pas de l'anneau :hap:

Scène 1: "Et...l'anneau...où est il passé ?"

Scène 2: "Dis moi...où est mon anneau ?"

:rire: :rire: Bon sang

Certains forumeurs ici, c'est un plaisir de vous lire. :cute:

Message édité le 12 octobre 2017 à 23:33:54 par Matt-[Shake]
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 00:35:34

Tu oublie le fameux
"Je vais être/suis le roi du monde"

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
13 octobre 2017 à 01:47:19

La seule explication que je lui trouve c'est qu'il est tout simplement fou qu'il est obsédé par le pouvoir ou que c'est un collectionneur psychopathe des instruments qui donnent le pouvoir [[sticker:p/1jnh]]

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
13 octobre 2017 à 08:35:24

Mon...précieeeeeeuuuuuuuux!

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
13 octobre 2017 à 08:38:04

Ravus se fichait de Iedolas et de l'empire vu ce qu'ils ont fait à Tenebrae :
La famille Aldercapt souhaite reconstruire Solheim la civilisation ancienne :oui: mais le développement du personnage a été .... :malade:
Après, Iedolas n'était qu'un pauvre pantin manipulé par Ardyn Izunia, une marionnette n'a ni personnalité, ni charisme :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2017 à 08:52:13

Le 13 octobre 2017 à 08:38:04 [nichts] a écrit :
Ravus se fichait de Iedolas et de l'empire vu ce qu'ils ont fait à Tenebrae :
La famille Aldercapt souhaite reconstruire Solheim la civilisation ancienne :oui: mais le développement du personnage a été .... :malade:
Après, Iedolas n'était qu'un pauvre pantin manipulé par Ardyn Izunia, une marionnette n'a ni personnalité, ni charisme :oui:

Comme Cloud ?

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
13 octobre 2017 à 09:46:46

C'est différent pour Cloud, on connaît son histoire et il a plus de la personnalité :oui:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 13:41:52

Le 12 octobre 2017 à 23:22:27 Jean0wneur a écrit :
Tout comme Luna : Plot device

Mais de quel plot...c'est une autre question

J'ai plus l'impression que Iedolas est là seulement car ils l'ont montré dans le trailer 2013, sinon il sert à rien. :hap:

Un peu comme Verstael/Versatile, d'ailleurs je les confond souvent tous les deux. :hap:

Aetherus Aetherus
MP
Niveau 2
13 octobre 2017 à 22:35:09

Son obsession pour l'anneau et la lignée du Lucis l'a rendu complètement fou, il avait beau posséder un empire, sa soif de pouvoir l'a aveuglé et rendu stupide au point d'avoir bel et bien ce comportement illogique vis-à-vis de l'anneau.

Effectivement ce n'est pas développé dans le jeu et expédié, il est mieux traité durant le film et a l'air d'avoir une excellente répartie. Une de mes déceptions de ce XV.

Message édité le 13 octobre 2017 à 22:35:41 par Aetherus
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
13 octobre 2017 à 22:42:33

Iedolas c'est L'Empereur c'est ça ?

Putain jamais vu un empereur de Final Fantasy aussi anecdotique :hap:

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
13 octobre 2017 à 23:29:51

Ne parlons même pas de Niflheim. :pf:
Quand on sait que l'empire est un ennemi récurrent de la saga FF et voir que dans FF XV il est juste réduit à un bâtiment et des robots qui tombent du ciel c'est juste navrant.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 00:42:02

Le 13 octobre 2017 à 23:29:51 Naoya-Sendo a écrit :
Ne parlons même pas de Niflheim. :pf:
Quand on sait que l'empire est un ennemi récurrent de la saga FF et voir que dans FF XV il est juste réduit à un bâtiment et des robots qui tombent du ciel c'est juste navrant.

Je pense qu'il y avait un plan FNC derrière l'Empire, car la structure est très, très Type-0, même le Chapitre 13 fait assez FNC, mais bon, tout a été cut... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498349350-clairefantome.png

nathallas nathallas
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 01:13:34

C'est dommage car l'empereur de Kingsglaive est vraiment bien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment