CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tabata refuse d'intégrer les DLC dans la trame principale

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Boblayponge Boblayponge
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 12:23:16

Le magasine Dualshockers a demandé à Tabata si il était possible d'intégrer les DLC dans la trame principale du jeu, afin d'obtenir une expérience totalement smooth , et que l'aventure soit unique et complète.

http://www.dualshockers.com/final-fantasy-xv-no-plans-dlc-main-game/

Tabata a répondu en riant que ce n'est pas prévu et que les DLC ont été prévus comme des expérience supplémentaires, et pas partie intégrantes de l'histoire. Le jeu principal est celui sorti l'année dernière, et ne changera pas. :)

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
04 septembre 2017 à 12:36:45

On continue de tourner autour du pot, quelle surprise !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 12:38:54

Il a dis que "l'aventure principale" c'est le jeu sorti tel qu'il est :)

Les dlc c'est du bonus :)

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
04 septembre 2017 à 12:40:08

Du coup comme prévu le DLC Ignis :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504391603-1502446545-yorarien.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2017 à 12:40:51

Si Tabata dit que notre Soleil jaune est vert, il sera quand meme jaune.

Ses DLC sont "in game" il ne sont pas en supplement, car ils répondent au cahier des charges du jeu.

A savoir, pas de trou scénaristique d'une part.
D'autre part sous prétexte du multi-joueurs, il présentera 4 game play bien distincte.

Il faut que Tabata appelle un chat, un chat !!

Sinon arrêtez de l'interviewer vous allez finir par le fâcher...

Message édité le 04 septembre 2017 à 12:42:36 par
Okhario Okhario
MP
Niveau 20
04 septembre 2017 à 12:42:45

En fait je me demande pourquoi les journalistes continuent de l'interviewer, ça ne mène jamais nul part, je serai à leur place je serai tellement frustré et pris pour un con que j'aurai arrêté de lui parler depuis longtemps

[Arth30] [Arth30]
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 12:46:46

Le 04 septembre 2017 à 12:38:54 Jean0wneur a écrit :
Il a dis que "l'aventure principale" c'est le jeu sorti tel qu'il est :)

Les dlc c'est du bonus :)

[[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnc]]

[[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1kks]]

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 13:52:26

Gael va encore approuver :)

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 13:54:18

On ne touche pas au point de vue de Noctis point final ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496740890-zemmour-jesus-5.png

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
04 septembre 2017 à 14:08:29

On sent l'investissement qu'a Tabata sur ce jeu :peur:.

Black_desir Black_desir
MP
Niveau 8
04 septembre 2017 à 14:09:50

Rien ne vous empêche de faire les DLC dans l'ordre chronologique de la trame :( , ça change absolument rien de les intégrer dans le jeux...

[Arth30] [Arth30]
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 14:24:21

Le 04 septembre 2017 à 14:09:50 Black_desir a écrit :
Rien ne vous empêche de faire les DLC dans l'ordre chronologique de la trame :( , ça change absolument rien de les intégrer dans le jeux...

De toute façon les DLC sont intégrés de façon merdique, les persos ont des techniques qu'ils n'auront pas dans le jeu principal (sans parler de la tenue de Prompto qui apparait par magie (finalement comme Noctis dans le combat final)). :)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 septembre 2017 à 14:30:38

Je trouve ça complètement logique.

N'en déplaise à certains, le jeu suit avant tout le point de vue de Noctis. J'ai bien dit "avant tout", "majoritairement". Pas "exclusivement".

Les exceptions se limitent à quelques scènes, dont certaines sont même muettes (Luna qui récupère le carnet et montre l'Anneau à Gentiana). Juste des scènes, pas forcément bien longues.

Les DLC, c'est carrément jouables et ça dure plus d'une heure chacun.

Ne trouvez-vous pas que ça aurait fait bizarre de jouer Noctis pendant 6 ou 7 chapitres, de voir les choses avant tout à travers ses yeux et d'un coup, on a une phase où on joue Gladio pendant une heure ou deux qui va chercher une épée qui n'a pas vraiment de rapport direct avec la quête de Noctis et qui n'a pas d'incidence sur le scénario ? Puis de revenir au point de vue de Noctis comme de rien après ?
Perso, je trouve surtout que ça aurait fait une rupture disgracieuse.

Certains diront que les quêtes annexes font un peu pareil (vu que leur légèreté pour la plupart rompt avec la situation sombre de Noctis) mais justement, n'en rajoutons pas. Et puis, les quêtes restaient du point de vue de Noctis.

Et c'est pareil pour Prompto. Ça pose les mêmes problèmes et ça fait bizarre de soudainement s'attarder autant sur l'un des compagnons en particulier, alors qu'il est dans une quête avant tout personnelle.

Quant à Ignis, le DLC n'est pas encore sorti, on ne peut donc rien dire. Si ce n'est, encore une fois, qu'on n'a pas besoin de connaitre les raisons précises de sa cécité dans le jeu.

Après, il y a le cas du chapitre 13bis... Mais justement, je trouve qu'il n'est pas très bien intégré. A mon sens, il vaut mieux jouer Noctis et jouer la partie Gladio plus tard, depuis le menu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 septembre 2017 à 14:36:52

J'avoue ça casse les rouleaux de quitter le jeu pour faire le dlc et revenir dans le jeu... Ou tu debloques une technique qui ne te servira quasiment à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2017 à 14:37:25

Dans on FF8 ou passe souvent du point de vue de Squall à celui de Laguna
(d’ailleurs une rumeur dit qu'on devait avoir 4 CD avec Squall et 4 CD avec Laguna :cute:)

C’était magique

Dans FF13 on change tout le temps

Dans FF9 pareil

ect ...

Message édité le 05 septembre 2017 à 14:39:09 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 septembre 2017 à 14:42:37

Le 04 septembre 2017 à 14:24:21 [Arth30] a écrit :

(sans parler de la tenue de Prompto qui apparait par magie (finalement comme Noctis dans le combat final)). :)

Ce n'est pas vraiment comparable.

Prompto a une tenue entière qui sort de nulle part... Mais admettons qu'il ait tout simplement acheté ces vêtements lui-même. Et qu'Ardyn les lui a enlevé après mais c'est sûr que le jeu n'explique rien.

Pour Noctis, ce n'est pas vraiment que sa tenue change.
Au début, il a une chemise, une veste et une cape. Et un pantalon avec cette espèce de truc métallique au niveau du genou.
Sa cape est en lambeaux suite à son combat contre Ifrit.
Ensuite, il affronte Ardyn et se fait rejeter violemment en arrière.
Et là, il perd tout simplement ce qu'il lui restait de cape. Donc, ça n'est pas non plus un changement de costume.
On peut imaginer qu'elle s'est détachée sous la force de l'impact. Le reste (la veste, la chemise, le pantalon, les chaussures), ça n'a pas changé du tout.
Par contre, j'avoue qu'on ne sait pas trop comment le truc métallique au genou a pu se barrer.

Après, certes, ce n'est pas vraiment mise en scène. Mais je me demande s'il n'y a pas une sorte de "visuel symbolique" derrière. Après tout, on dirait qu'ils ont voulu faire un truc avec cette cape qui disparait progressivement....

Et on dirait que c'est un truc pour les japonais, les parties de vêtements qui disparaissent plus ou moins magiquement parce que le héros est blessé...
On peut parler du trailer Omen où Noctis perd progressivement sa chemise puis son T-Shirt.
Ou plus récemment, une scène avec Mickey dans Birth by Sleep 0.2- A Fragmentary Passage
https://youtu.be/wYIAE979hys?t=37m
(jusqu'à 37:10)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 septembre 2017 à 14:43:56

Le 05 septembre 2017 à 14:37:25 Cup_Noodle a écrit :
Dans on FF8 ou passe souvent du point de vue de Squall à celui de Laguna
(d’ailleurs une rumeur dit qu'on devait avoir 4 CD avec Squall et 4 CD avec Laguna :cute:)

C’était magique

Dans FF13 on change tout le temps

Dans FF9 pareil

ect ...

Oui, dans FF VIII ou dans FF IX.

Mais là, c'est FF XV. Et FF XV n'est pas obligé de jouer exactement les mêmes règles. D'ailleurs, ça irait à l'encontre de l'esprit de la série.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 septembre 2017 à 14:44:46

Le 05 septembre 2017 à 14:36:52 Flojiro a écrit :
J'avoue ça casse les rouleaux de quitter le jeu pour faire le dlc et revenir dans le jeu... Ou tu debloques une technique qui ne te servira quasiment à rien.

Donc, finalement, c'est pas plus mal de jouer les DLC après avoir fini l'aventure principale.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 14:58:43

Gael :

FFVI qui te proposait avant chaque changement de perso qui tu voulais controler

El famoso point de vu de Terra :noel:
(Bon la je déconne, lit la suite)

Le truc c'est pas qu'on gueule parce que c'est le "point de vue de noctis", (alors qu'on sait pertinement que c'est un excuse et que ça n'as jamais été la décision prise de base, ni même à la fin du devellopement, ils on juste garder le strict nécessaire et on trouvre cet excuse)
Suffit de voir les gérant du doublage VF qui te diront que une grosse partie de leur boulot à pas pu être utilisé et ceux sur plein de personnage, surtout de l'empire

C'est qun même en tant que point de vue de noct bah c'est mal foutu

Tu te rapelle quand Tabata parlais du jeu avant ? Les 3 piliers dont il parlais ?

Relation père fils
Relation entre ami
Relation noct/luna

Voilà sur quoi le jeu était baser sous Tabata et c'était cool

Bah au final t'en a qu'un de pillier car ils on pas eu le temps de mettre les 2 autres , et j'ai même pas besoin de dire les 2 manquants car ça saute au yeux, et quand t'as plus de pillier et bien t'as construction devient bancale, le jeu est bancal, c'est un fait, dire le contraire découle d'un manque de lucidité certains.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2017 à 15:02:46

Je te donne des exemples qui marchent c'est tout et dans Final Fantasy. Quand c'est bien fait il n'y a aucun problème à changer de point de vue, au contraire ca amène de la richesse à toute histoire. C'est pas du tout une "règle de FF" c'est une méthode générale que tout le monde utilise pour raconter une histoire.... mais bon n'est pas Kazushige Nojima qui veut

T'essaye de justifier la raison que Tabata donne pour justifier des gros trous dans son histoire qu'il n'a pas eu le temps de combler dans le jeux. Tout le monde sait qu'ils ont manqué de temps. Je comprend que Tabata veuille cacher la misère avec des excuses bidons, mais alors toi je vois pas ce que ça t'apporte.

L'esprit de la série c'est pas de faire de la merde, je te signal en passant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment