CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
apprentig apprentig
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 00:20:49

chacun ses raisons... perso j'ai bien aimé globalement le jeu mais je lui reproche tout de même beaucoup de choses qui gâchent un peu l'expérience:

-déja l'histoire qui part live total à partir d'altissia -entre les graphismes qui se ramassent la figure et le scénario qui part dans toutes les directions pour ouvrir les portes à des DLC... je n'aborderait pas le fameux chap 13 je crois que tout le monde le connait désormais...

-l'absence totale d'exploration dans la cité ravagée par les daemons de tenebrae, c'est dommage car ça promettait d'être du lourd...

-l'absence de background autour de luna, comment avoir de la peine pour la mort d'un perso quand on ne sait rien de lui si ce n'est ce qu'on apprend dans les 2/3 flashback et le film... c'est vraiment très maigre, on sent bien que l'histoire a été rabotée à la serpe... (je rappel que pour les plus anciens de final fantasy, on a vu des vidéos de présentation sur ps3 ou noctis et luna se rencontraient à une soirée et parlaient ensembles de choses on ne peut plus intéressantes et qui avaient le mérite d'ajouter du mystère au trailer, pourquoi tout ça n'est pas dans le jeu final?)

-pourquoi ne peut-on prendre qu'une seule quête de chasseur à la fois? si ça c'est pas de l'augmentation artificielle de durée de vie je sais pas ce que c'est...

-la voiture clairement sous-exploitée: en gros dès que tu sors des sentiers battus (voiture volante) tu l'explose... on est loin de l'hydre de FFVIII, ou du vaisseau de FFIX... à part te faire poireauter entre les différentes villes, la voiture ne sert strictement à rien...

-à altissia on a une arène ou on parie sur des monstres qui s'affrontent.. sauf que le pari maximum est fixé à 9999.... le souci c'est que la meilleure récompense demande + de 3 000 000, la 2è récompense un peu plus d'1 million, etc...... autant dire que si on aime pas passer sa vie sur des jeux de hasard c'est tout sauf amusant... encore de l'augmentation artificielle de durée de vie.

-le système d'invocations... on passe 2 ou 3 chapitres à leur courir après... mais on ne peut pas toutes les utiliser, et quand on le peut c'est totalement aléatoire... ok elles sont surpuissantes, mais les invocations ont toujours été dans les final fantasy des atouts qu'on pouvait utiliser à peu près quand on le voulait... là c'est pas le cas.

-la fin... bon je sais c'est vieux jeu, mais les fin à la romeo et juliette c'est pas mon trip... les autres final fantasy de ce coté là me semblaient terminer beaucoup mieux...

vous allez me dire pourquoi viens-tu sur le fofo si c'est juste pour cracher ta haine? simple: j'ai lancé ma partie en new game +, et je constate que rien n'a changé depuis ma première partie... pour sortir des DLC moisis square est très fort, mais pour améliorer son jeu y'a plus personne... (d'autant plus que certains des éléments cités ci-dessus auraient pu facilement être corrigés avec une simple mise à jour...)

ils peuvent se gratter pour que je débourse un seul centime sur leurs DLC. qu'ils commencent déja à nous sortir des jeux aussi dignes et bien finis que les final fantasy de squaresoft, mais + le temps passe et + je me dis que square c'est devenu une boite à fric...

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 02:50:38

17 pages pour un débat fait et refait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 03:00:57

Pour changer :noel:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
17 août 2017 à 08:23:53

Le 17 août 2017 à 02:50:38 yaboss a écrit :
17 pages pour un débat fait et refait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

La plaie FFXV est encore ouverte, et elle est dur a refermer. Il faudra surement des points de suture a base de FFVII R pour la refermer :noel:

Message édité le 17 août 2017 à 08:24:04 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 08:42:02

Il faudra surement des points de suture a base de FFVII R pour la refermer :noel:

:d) Heu FF VII R va être le coup de poignard au contraire :rire:

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:03:31

L'annonce de ff7r c'était en 2014 ou 2015 ? Dans tous les cas on retrouve l'habituel silence radio !

dftlink dftlink
MP
Niveau 39
17 août 2017 à 10:07:27

(je rappel que pour les plus anciens de final fantasy, on a vu des vidéos de présentation sur ps3 ou noctis et luna se rencontraient à une soirée et parlaient ensembles de choses on ne peut plus intéressantes et qui avaient le mérite d'ajouter du mystère au trailer, pourquoi tout ça n'est pas dans le jeu final?)
:d) tu confonds Luna et Stella. Oublies tout ce que tu as vu dans les trailers. Les personnages sont mieux développés dans les trailers que dans les jeux lui même. J'ai toujours pas compris pourquoi stella a été abandonnée pour luna.

pourquoi ne peut-on prendre qu'une seule quête de chasseur à la fois? si ça c'est pas de l'augmentation artificielle de durée de vie je sais pas ce que c'est..
:d) c'était pareil dans FFXII et FFXIII

Message édité le 17 août 2017 à 10:10:00 par dftlink
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 10:12:14

C'était 2015

Le silence radio est dû à leur système d'organisation légendaire entre les différentes antennes de production sur les jeux triples A

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 10:19:41

Pour Stella, Luna était en quelque sorte plus jolie et le personnage était plus simple à narrer et à développer car sa position envers Noctis est totalement voué à sa cause.

Dans la version non Remanié, elle devait avoir un role de guide après sa mort et la chute d'Altissia...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 10:24:28

En gros pour Luna, elle disparaît quasiment totalement de l'histoire seul persiste des brives de souvenir de son passé, la luna énigmatique victime de la violence des être les plus cher a peut être été censuré car pas assez grand public.

apprentig apprentig
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:54:33

ah oui... stella j'avais oublié jusqu'à son existence à celle-là... il faut dire que mettre un perso dans un trailer pour le supprimer totallement du jeu final ca aide pas à s'en rappeler...
et puis ca ne change rien au fait qu'on ne sait rien de luna à la fin du jeu... elle est venue, elle a soigné l'arthrite de quelques vieux, et elle est morte... on a vu mieux dans le passé des FF!!

et j'ai pas du tout aimé ffXII, le XIII était une déception totale également (un final fantasy en 3 épisodes? wtf ??), pour moi ces 2 jeux sont peut-être de bons RPG, mais pas des bons final fantasy. et puis c'est pas parce-que c'était la merde dans ces 2 là qu'ils doivent continuer à faire la même dans les suivants...

les bons développeurs se font de + en + rares, c'est dommage...

gael42 gael42
MP
Niveau 26
17 août 2017 à 10:56:35

Le 17 août 2017 à 10:07:27 dftlink a écrit :

Les personnages sont mieux développés dans les trailers que dans les jeux lui même.

Fanboy de FF VS XIII en puissance !!!!!

Faut arrêter deux secondes avec Stella... Elle n'était pas développée du tout... Si ils ont abandonné le personnage, c'est justement parce qu'ils ne savaient pas quoi faire avec. Ils avaient juste montrés des scènes cools avec elle...mais dommage, ça ne suffit pas pour faire un personnage et une histoire !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 11:12:32

:d) gael

Faux : Stella avait son scenario et sa narration demandait trop d'effort vu qu'elle,détruit quasiment tout sur son passage.

Luna a bcp plus été travaillé que Stella, Stella est morte a cause de la next gen' tout simplement.
Luna était next gen et plus intéressante à produire mais son histoire est plus simple et le coté mystérieux qu'avait laisser l'écriture de Stella a finalement été supprimé.

forceful forceful
MP
Niveau 42
17 août 2017 à 11:32:30

Le 17 août 2017 à 10:07:27 dftlink a écrit :
(je rappel que pour les plus anciens de final fantasy, on a vu des vidéos de présentation sur ps3 ou noctis et luna se rencontraient à une soirée et parlaient ensembles de choses on ne peut plus intéressantes et qui avaient le mérite d'ajouter du mystère au trailer, pourquoi tout ça n'est pas dans le jeu final?)
:d) tu confonds Luna et Stella. Oublies tout ce que tu as vu dans les trailers. Les personnages sont mieux développés dans les trailers que dans les jeux lui même. J'ai toujours pas compris pourquoi stella a été abandonnée pour luna.

pourquoi ne peut-on prendre qu'une seule quête de chasseur à la fois? si ça c'est pas de l'augmentation artificielle de durée de vie je sais pas ce que c'est..
:d) c'était pareil dans FFXII et FFXIII

Le 17 août 2017 à 10:56:35 gael42 a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:07:27 dftlink a écrit :

Les personnages sont mieux développés dans les trailers que dans les jeux lui même.

Fanboy de FF VS XIII en puissance !!!!!

Faut arrêter deux secondes avec Stella... Elle n'était pas développée du tout... Si ils ont abandonné le personnage, c'est justement parce qu'ils ne savaient pas quoi faire avec. Ils avaient juste montrés des scènes cools avec elle...mais dommage, ça ne suffit pas pour faire un personnage et une histoire !

Toi tu n'es pas au courant que Versus était avancé et fini au niveau de ses perso et quand la nouvelle équipe est arrivée...Stella fut tout simplement retirée car elle ne correspondait plus à la nouvelle intrigue du jeu....

apprentig apprentig
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:35:24

c'est ce que je disais un peu + haut... le scénario a été raboté à la serpe...

quand ils parlent de faire un FF7 remake, j'ose même pas imaginer les dégâts... ils cachent même pas le fait qu'ils prévoient déjà des DLC sur un jeu qui sera morcelé en plusieurs épisodes... pour faire baisser la tension y'a pas mieux que ce genre d'idées saugrenues...

square est mort depuis longtemps et final fantasy avec...

qu'ils se concentrent sur les jeux "no brain", au moins ils sont bons dans ce domaine là... le dernier tomb raider était pas mal du tout ^^

ps: si si je me rappelle bien avoir entendu parler de ce changement d'équipe, ça n'excuse pas tout...

Message édité le 17 août 2017 à 11:36:56 par apprentig
dftlink dftlink
MP
Niveau 39
17 août 2017 à 11:49:07

square est mort depuis longtemps et final fantasy avec...
:d) oui après FFX, (et FFX-2), Square enix n'a plus été capable de creer un FF avec des bons personnages.

quand ils parlent de faire un FF7 remake, j'ose même pas imaginer les dégâts...
:d) oh attends toi à avoir le scénario masscrer. j'ose même pas imaginer ce qui attends Cloud.

ils cachent même pas le fait qu'ils prévoient déjà des DLC sur un jeu qui sera morcelé en plusieurs épisodes... pour faire baisser la tension y'a pas mieux que ce genre d'idées saugrenues...
:d) en même de nos jours, plus aucun jeux ne sort sans dlc. les dlc permettent d'encaisser plus de fric pour peu d'efforts. regarde les seasons pass, presque tous font 20 pounds chacun. regarde dead or alive 5 avec au moins 7 seasons pass de 30 pounds chacun. du coup plutôt que de faire sortir un nouveau jeux, les développeurs misent tout sur de nouveaux de dlc vue queles gens achètent.

qu'ils se concentrent sur les jeux "no brain", au moins ils sont bons dans ce domaine là... le dernier tomb raider était pas mal du tout ^^
:d) c'est une copie de l'ancien tomb raider. et j'ai du mal avec Lara dans cet épisode

apprentig apprentig
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:30:42

le souci avec leur politique de DLC moisi... c'est que s'ils prennent pas la peine de faire un jeu potable, leurs DLc se vendront pas...

et je pense que les gens seront de + en + réfractaire à l'idée d'acheter des DLC... on ne peut pas cautionner ainsi la destruction du jeux-video indéfiniment...

perso quand la crèmerie du coin me convient plus, je vais voir ailleurs, quand je vois Activision sur le boitier d'un jeu: je l'évite comme la peste, et quand square annonce un ff7 remake je me dis que si il se fait en plusieurs épisodes, il n'y a aucune raison de foncer tête baissée dessus dès le premier jour... connaissant square ils sortiront forcément un "définitive edition" suivi d'un "remaster "remix edition" et d'un "game of the year avec DLC inclus"... là au moins on aura les retours des premiers "explorateurs" et ce sera surement moins cher.

autant dire que si tout le monde pense comme moi, la politique de square risque de leur revenir en pleine figure... la politique du chiffre ca marche un temps, mais ca finit toujours mal pour la boite qui pense s'enrichir avec...

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 13:50:39

Le 17 août 2017 à 12:30:42 apprentig a écrit :
le souci avec leur politique de DLC moisi... c'est que s'ils prennent pas la peine de faire un jeu potable, leurs DLc se vendront pas...

et je pense que les gens seront de + en + réfractaire à l'idée d'acheter des DLC... on ne peut pas cautionner ainsi la destruction du jeux-video indéfiniment...

perso quand la crèmerie du coin me convient plus, je vais voir ailleurs, quand je vois Activision sur le boitier d'un jeu: je l'évite comme la peste, et quand square annonce un ff7 remake je me dis que si il se fait en plusieurs épisodes, il n'y a aucune raison de foncer tête baissée dessus dès le premier jour... connaissant square ils sortiront forcément un "définitive edition" suivi d'un "remaster "remix edition" et d'un "game of the year avec DLC inclus"... là au moins on aura les retours des premiers "explorateurs" et ce sera surement moins cher.

autant dire que si tout le monde pense comme moi, la politique de square risque de leur revenir en pleine figure... la politique du chiffre ca marche un temps, mais ca finit toujours mal pour la boite qui pense s'enrichir avec...

Sauf qu'on parle du sacro saint FF7. Donc même si le remake sortait en 3 épisodes à 80€ chacun, plus chacun ses 3 DLCs à costumes à 10€ et ses 2 DLCs "scénario coupé" à 15€, presque tout le monde l'achètera dans la semaine de leur sortie.
Perso, j'ai quasi jamais acheté de DLC, certainement pas le jour même, ni season pass et je suis pas fan du 7. Les jeux épisodiques, rien que le nom me donne envie de vomir. Si on rajoute à ça la gueule des derniers jeux de la licence FF, je suis pas près de mettre un centime dedans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 13:54:14

Le 17 août 2017 à 10:56:35 gael42 a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:07:27 dftlink a écrit :

Les personnages sont mieux développés dans les trailers que dans les jeux lui même.

Fanboy de FF VS XIII en puissance !!!!!

Faut arrêter deux secondes avec Stella... Elle n'était pas développée du tout... Si ils ont abandonné le personnage, c'est justement parce qu'ils ne savaient pas quoi faire avec. Ils avaient juste montrés des scènes cools avec elle...mais dommage, ça ne suffit pas pour faire un personnage et une histoire !

La mauvaise foi légendaire des fanboy de FFXV le bouse des enfers
Ca faisait juste 3 ans que le scenario et l'histoire de Versus était plié 'fin bon
quand on fait que raconter de la merde pour se rassuré sur FFXV je pense que ca sert à rien de dire la vérité
Il va finir poar nous dire "fake news "

La rage des haters quand Nomura sera au sommet du director Game https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
et que Tabata sera au oubliettes entrain de faire ses jeux mobiles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Message édité le 17 août 2017 à 13:56:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 13:58:37

Le 17 août 2017 à 11:49:07 dftlink a écrit :
square est mort depuis longtemps et final fantasy avec...
:d) oui après FFX, (et FFX-2), Square enix n'a plus été capable de creer un FF avec des bons personnages.

quand ils parlent de faire un FF7 remake, j'ose même pas imaginer les dégâts...
:d) oh attends toi à avoir le scénario masscrer. j'ose même pas imaginer ce qui attends Cloud.

ils cachent même pas le fait qu'ils prévoient déjà des DLC sur un jeu qui sera morcelé en plusieurs épisodes... pour faire baisser la tension y'a pas mieux que ce genre d'idées saugrenues...
:d) en même de nos jours, plus aucun jeux ne sort sans dlc. les dlc permettent d'encaisser plus de fric pour peu d'efforts. regarde les seasons pass, presque tous font 20 pounds chacun. regarde dead or alive 5 avec au moins 7 seasons pass de 30 pounds chacun. du coup plutôt que de faire sortir un nouveau jeux, les développeurs misent tout sur de nouveaux de dlc vue queles gens achètent.

qu'ils se concentrent sur les jeux "no brain", au moins ils sont bons dans ce domaine là... le dernier tomb raider était pas mal du tout ^^
:d) c'est une copie de l'ancien tomb raider. et j'ai du mal avec Lara dans cet épisode

Nomura, Nojima et Kitase aux commandes = impossible de faire une bouse :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment