CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Monde ouvert

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Snowx_9 Snowx_9
MP
Niveau 46
10 juillet 2017 à 19:52:21

Etant en ce moment sur TW 3 que j'adore au passage je me suis rendu compte que le monde ouvert de FFXV fait pâle figure à côté de celui de TW3.[[sticker:p/1jnh]]
Un des paris de FFXV est donc le monde ouvert. un monde ouvert pas si ouvert cf. Tenebrae et Cartanica Un pari à moitié réussi :
-dans la forme : réussie , une DA sublime :cute:
-dans le fond : pas vraiment, un peu trop vide (le probleme avec les donjons c'est qu'ils sont au bords et tu parcours rarement une map en te collant aux murs), seulement 2 grandes villes, rempli de quêtes fedex à en gerber :malade:j'aime beaucoup ffxv mais sur ce point, il est indéfendable , et surtout, incohérent...
Je m'explique. Dans FFXV, Eos est censée être déchirée par la guerre mais quand on parcour Eos, on sent plus le road trip que la guerre.
Là ou dans TW3 l'ambiance de guerre est géniale :coeur: grâce à l'Ost, la DA, les quêtes et pnj...
On peut quand même souligner un certain effort des devs notamment avec l'armée du Niflheim qui pop parfois, voir trop souvent :noel:

Mais bon, assez parlé de FFXV, on va élargir un peu.[[sticker:p/1kki]]
Les développeurs s'interessent de plus en plus aux mondes ouverts (la plupart des AAA sortis étant des open worlds, comme Horizon, FFXV, TW3,... et sutout Zelda [[sticker:p/1kkn]])
Découvrir un univers à travers un open world est hyper immersif et agréable :oui:
Même si pas nécessaire à un bon jeu, le monde ouvert est un gros plus :oui:
Mais pensez vous que cela pose un problème à la narration qui s'en retrouve parfois diluée ?[[sticker:p/1kkn]]
Les open worlds, l'avenir du jeu vidéo ?
Pour ou contre ?
vous avez 4 heures [[sticker:p/1kki]]
C'était la leçon du professeur snow :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:58:48

Je vais C/c ce que j'ai dit sur l'autre topic par flemme [[sticker:p/1kki]]

" Perso j'ai eu le même sentiment dans MGS 5, très peu de cinématiques ou en tout cas de cinématiques MÉMORABLES, et le jeu se résume à enchaîner les missions à la façon d'un Peace Walker en finissant souvent par du non-sens à se promener sur la Map en dégommant tout ce qui bouge, et que dire des absurdités avec tous les perso clés ou importants qui apparaissent mais sur qui peu ou rien n'est expliqué, etc, la réalisation tout juste passable, la Map VIDE et bien plus que FF15, jouez-y vous verrez ce que c'est un open World vide :rire: Des grandes plaines.. des soldats.. des plaines.. des soldats.. des pl.. *éteint la console*.. Quand on compare avec MGS4 qui fut très linéaire et cinématique et critiqué, au final bah.. MGS4 était meilleur...

Une fois fini la trame principale dans MGS5 on s'emmerde très vite :ok:

Je pense que le problème c'est pas l'Open World, c'est plutôt les licences couloir qui veulent surfer sur la mode de l'Open World et qui se vautrent. Et on fait une vraie overdose d'open World là, vous connaissez encore un jeu d'aventure qui est pas semi ou totalement open World ? Marre à la fin :rire: "

Pour moi non, ce n'est pas l'avenir du jeu vidéo ça devrait rester quelque chose de restreint et bien maîtrisé sinon ça perd toute sa saveur et son exclusivité. On est loin du temps où seulement GTA et Assassin's Creed étaient les références :) (et les TES/Fallout aussi)

Ça a indéniablement un impact sur l'histoire, le peaufinage du jeu, souvent les graphismes et sur la façon dont on vit l'histoire.. Encore plus dans le cas des licences qui ne le sont pas à la base comme je l'ai dit

Message édité le 10 juillet 2017 à 20:00:55 par
letterbee letterbee
MP
Niveau 28
10 juillet 2017 à 20:10:40

Un mauvais OW clairement trop de mur invisible tout les zone sont juste des trous entouré de montagne et la seul montage visitable... Le volcan... Est un donjon à chier.

Les villes.... Bref y a pas besoin d'en dire plus.

Après oui les décors sont magnifique c'est super on peut faire de magnifique wallpaper génial mdr.

J'adorai demander à tabata " alors comme ça on a nous a promis un meilleur ow que the witcher3 ?"

ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
10 juillet 2017 à 20:13:37

Plus ou moins d'accord avec le VDD du VDD. J'adore les jeux en Open World personnellement, ça reste une des choses que je préfère. Maintenant, ça se fait de plus en plus n'importe comment, avec, ben FFXV du coup, qui l'assume pas tout et le fait clairement "parce-qu'il doit le faire'. Enfin je l'ai ressenti comme ça. Cependant, qu'on le veuille ou pas, l'Open World risque bien de devenir (bien qu'il le soit déjà un peu) omniprésent, d'ailleurs même Zelda s'y est mis (je suis assez partagé dessus, en fait, ça reste un bon jeu, mais la quête principale et les temples ont quand même pris vachement moins d'importance du coup). Donc oui et non. Oui parce-que ça reste quelque chose de très immersif, et que de nombreux jeux l'auraient sans doute été si les consoles d'autrefois étaient plus puissantes, et non parce-qu'il ne faut pas que ça se transforme en argument de vente et forcent des jeux linéaires de type couloir à se transformer en ça, au risque de sortir pas finis ou de rater leur coup.

EDIT: Par rapport à la narration, si c'est bien géré, normalement ça ne doit pas la gêner. Beaucoup de FF auraient pu être des Open World sans que ça gêne personne, c'est pas parce-que des jeux se plantent que ça en fait un véritable problème. Maintenant est-ce qu'un jeu originellement linéaire peut devenir OW sans que la narration et les cinématiques en pâtissent avec le même budget, clairement pas :hap:

Message édité le 10 juillet 2017 à 20:17:17 par ElFamosoChocobo
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
10 juillet 2017 à 20:19:56

Laissez MGS V de côté svp c'est 60h de jeu en ligne droite, un gameplay immense, 4h de cinématiques qui surclasse celles de tous les autres jeux.

Peu de cinématiques cultes chez MGS V? juste lol elles sont toutes superbes.

C'est juste qu'en 60h de jeu 4h de cinématique ça fait pas pareil que 4h de cinématique pour 10h de jeu.
Blâmez pas MGS V parce que sa durée de vie est importante.

De plus MGS V ne s'est jamais d'être un open world comme les autres, le jeu n'a jamais fait que montrer de l'infiltration à très grande échelle. Il n'a jamais été question de villes ou de quoi que ce soit dans le genre, les missions présentées dans les gameplay étaient très concrètes et prouvaient ce à quoi il fallait s'attendre.

FFXV c'est 18h de jeu en ligne droite et 2h de cinématique pas moyennes et un gameplay correct sans plus.

C'est incomparable. Sans parler de la qualité du scénario, de l'écriture, de la richesse des thématiques abordées etc..

C'est dingue ça de comparer MGS V avec n'importe quoi. C'est un jeu qui s'apprécie à sa juste valeur avec un peu de recul et de réflexion sur l'expérience qu'on a vécue.

Message édité le 10 juillet 2017 à 20:22:10 par supertrunks13
Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
10 juillet 2017 à 20:20:22

J'aurais préféré que le jeu ne soit pas Open World mais juste "Semi" Open World comme FF7 ou même dirigiste comme FFX.

Beaucoup de choses sont ratées dans FFXV, le niveau de finition est indigne d'un jeu commercial ( écran de chargement, coupe des cut-scènes, transitions musicales, nombre de villes, aller-retour, textures, rythme, bugs partout ... )

Vouloir un Open World était une erreur dans FFXV, ça a du prendre trop de temps à développer pour rien et le résultat est excessivement mauvais ( murs invisibles, zones ratées/sans intérêt )

On pourrait aussi revenir sur le "Road Trip" qui était une excellente idée, qui était presque réussie mais qui est surtout ratée à cause de la Map trop restreinte, j'avais une impression de voyage plus appuyé sur la partie en train car on faisait réellement de grandes distances.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 20:30:14

MGS 5 c'est 60h (+-) en ligne droite parce que le gameplay l'exige, forcément on passe 90% du temps caché ou accroupi/à ramper [[sticker:p/1kki]]

MGS5 a de quoi faire mais c'est tout le temps la même chose et après le scénario t'en a fait le tour.. FFXV m'a fait plus voyager, pourtant la map est pas folle

Et 18h en ligne droite, je sais pas comment c'est possible j'ai mis 26h en rushant l'histoire, et en passant même pas mal de combats parce que j'avais pas le niveau vu que j'avais pas XP

Si on pouvait faire MGS5 en courant tout le long je suis prêt à parier qu'il serait pas plus long que FFXV ou tout autre jeu :ok:

J'ai adoré MGS5 mais la réalité c'est que l'Open World l'a complètement desservi et n'était pas nécessaire, et que beaucoup, beaucoup de choses sont passées à la trappe et non, les cassettes audio n'expliquent pas tout

Message édité le 10 juillet 2017 à 20:30:56 par
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 20:32:35

MGSV>MGSIV [[sticker:p/1kkr]]

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 20:57:16

Alors voyez il y a le mauvais open world et le bon open world https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493802200-alembiquer.png

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
10 juillet 2017 à 21:07:58

le probleme avec les donjons c'est qu'ils sont au bords et tu parcours rarement une map en te collant aux murs

BAh si, surtout dans FF15 quand t'as vu 2 donjons, tu prends l'habitude de fouiller automatiquement les coins justement :oui: sinon oui comme toi, c'est vraiment dommage qu'on sent pas le danger de l'extérieure (la guerre,...).

Après c'est sûr ça manque de villes mais bon si on avait eu Tenebrae et tout l'autre continent + altissia + (TOUT le dark world (donc le future c'est là qu'on aurait dû avoir le clebs pour revenir au passé) ça aurait été plus cool. Après encore les quêtes de merde comme les gens en panne, hurley, ... pourquoi pas ... mais pas que ça quoi ( ça aurait dû être vraiment une minorité)

J'ai pas tout lu mais j'ai vu que ça parlait de MGSV, moi je le trouve correct, je vois pas ce que vous voudriez, dans ces zones-là c'est normal qu'on ne voit pas full de monde, ou que ça soit le carnaval. Enfin moi je l'ai vu juste comme un espace de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juillet 2017 à 21:12:50

Sur un autre topic nous en avons déjà parlé et j'ai dit que le problème avec les Open World c'est que la trame principale se trouve automatiquement diluée et perdue de vue. Et cela, quel que soit le jeu. Même les meilleurs.

Le pire pour moi fut The Witcher. Après 120 heures de jeu j'ai jeté l'éponge car j'avais l'affreuse impression de ne plus savoir à quoi je jouais. Il faudra, à l'occasion que je le recommence, pour voir.

Le seul jeu qui ne m'a pas procuré cet effet est Mass Effect Andromeda. La majorité des quêtes secondaires avaient une forte relation avec la trame principale. Du coup je me suis investie dans ces quêtes sans éprouver du tout l'impression de me perdre et sans avoir envie de foncer sur la trame principale. Et pourtant leur Open World est terriblement vide. Désespérant de vide, même (et plutôt moche), mais ça passe car on ne s'y dilue pas finalement.

S'ils veulent tous faire des jeux en Open World, je pense qu'il serait judicieux qu'ils adaptent les quêtes annexes sur le sujet de la trame principale. Si ce n'est pas possible qu'ils continuent en mode "dirigé" "couloir". Il y a de très bons jeux dans ce style.

FFX est très bon et il est très dirigé, très "couloir" quelque part. On ne peut qu'avancer dans la trame principale. Et quasiment tous les FF sont sur ce modèle. FF XV (je l'adore) mais leur Open World n'est pas une réussite. Graphiquement il est magnifique, mais les quêtes annexes ne sont pas du tout adaptées au sujet du jeu.

tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 21:21:30

Moi j'aime pas les open worlds, et j'ai été très surpris par Eos, je dirais même que je l'ai adoré (sans pour autant ignorer ses grosses lacunes).
Avant la sortie j'étais confiant sur le scénario et le gameplay mais j'avais peur du passage à l'open world, au final c'est le seul point qui m'a plu dans le jeu. :(
Ce n'est pas rempli comme un jeu Ubisoft mais le peu de monde qu'on a à voir est bien construit et magnifique, y'a vraiment le côté road trip qui est très fort. Après le côté RPG, je ne l'ai pas encore trouvé. Mais il me reste le donjon caché et les profondeurs, qui sait... :hap:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
10 juillet 2017 à 23:46:19

MGS V c'est 60h en ligne droite parce que tu as une temporalité qui l'exige et des tonnes de missions à effectuer. Le gameplay propose tellement de possibilité que si tu te limite à jouer que d'une seule façon tu passes à côté du jeu totalement.

MGS V c'est l'histoire d'un mercenaire à la tête d'une armée militaire privée. Contrairement aux autres MGS où on effectue juste une mission secrète sur quelques heures ou journées là on effectue la majorité des missions pour nous même sur une durée indéterminée.
Et oui seule le prologue du jeu nous indique le lieu de l'action ainsi que la date et l'heure exacte des evenements.
Après que la mission 1 commence le jeu ne nous indique plus que le lieu de l'action car le reste ne dépend plus que de nous, fini l'expérience linéaire, figé, le joueur n'est plus esclave du jeu et des situations comme le sont Solid Snake et Raiden et même Big Boss dans MGS1 MGS2 et MGS3 et 4.
C'est pourquoi on a en partie tant de main mise sur la musique qu'on choisis nous même, sur la narration qu'on gère nous même en partie grâce aux cassettes, on a le choix de l'ordre des missions etc

Dans MGS V on recrute des soldats, on améliore nos armes et notre arsenal de guerre, on développe notre chez soi la mother base. D'ailleurs tout cela est lié au mode fob qui se débloque après la fin du chapitre 1 et le discours idéologique de Skull Face.

La course à l'armement et la guerre entre joueurs en ligne fait partie de l'histoire de MGS V, le désarmement nucléaire est l'un des arcs majeurs du jeu et il est nécessaire pour finir le chapitre 2 encore en cours depuis la sortie.
Parfois en cours de jeu notre équipe de renseignement nous pousse vers une mission liée à Skull Face ou alors son unité apparaît par surprise pendant qu'on effectue une mission de routine.

C'est très différent comme expérience de jeu et c'est très riche.
Le but de MGS V c'était d'être Snake comme l'a dit Kojima contrairement aux autres MGS où les personnages sont libres de nous, qu'ils ont leur propre passé et avenir.
C'est pourquoi vivre chacun des aspects de sa vie est nécessaire et essentiel, les missions de routine avec le sauvetage, le meurtre, la récolte d'information, la destruction de materiel, les aller/retour tout ça c'est la vie de Snake, la vie d'un mercenaire qui est ponctuée par des moments forts avec les skulls, l'unité XOF etc
Dans MGS V tu es comme un ouvrier qui par chaque matin faire la même chose et parfois dans ta journée il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire. MGS V c'est pareil tu as la routine du champ de bataille et du guerrier mêlé à une histoire qui sort de l'ordinaire.

Sans cette part de routine, l'immersion et l'expérience n'aurait jamais été la même, le parti prit du jeu est très bien ficelé. Il suffit de comprendre les intentions du jeu et ce qu'il veut nous faire vivre avant de le qualifier comme décevant.

Aussi MGS V c'est un jeu où tu ne peux pas gagner, tu perds absolument tout en cours de jeu. Forcément tu ne peux pas te sentir bien en le terminant. C'est une expérience très différente qui te pousse d'avantage à la réflexion qu'à dire "c'était bien ou pas bien".

Message édité le 10 juillet 2017 à 23:50:58 par supertrunks13
hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
11 juillet 2017 à 01:12:30

Franchement l'open world de FFXV c'est l'avant dernière chose qui me viendrait à l'esprit de critiquer (la dernière étant l'ost :noel:)

Il y a de murs: bah ouais comme tous les jeux, des quêtes fedex? Pareil et je rappelle qu'avant la sortie de FFXV, TW3 était déjà bien critiqué sur ce point lui aussi.

C'est vide? C'est relatif, vous voulez quoi, des pnj qui courent en plein désert ou en pleine forêt? Et puis il y a de tout sur la map, des mobs, des pnj, des reliques, des donjons, des secret, des quêtes, des bases militaires..
Et que se soit TW3 ou HZD il y aussi quelques gros passage plein de .. Rien!

La technique n'est pas parfaite mais putain le jeu offre quelques panoramiques qui trou le postérieur. Puis la pluie, les mobs donnent un côté très vivant à tout ça, genre ceux qui trainent en troupeau et en meute.

Clairement la zone ouverte est loin d'être parfaite, mais par rapport à ce qui suit "Promenez vous librement dans le train!" lol!

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2017 à 10:07:32

OW de FF15 est immense voir même trop et donne une sensation de vide.
L'OW est mal exploité et sert uniquement au chasse.
Aucune musique 🎶 en fonction du lieu. Les seuls mission secrète qu'on trouve en ce promenant c'est réparer une voiture et donner une potion à un pnj....
L'intérêt de l'open World pour FF 15 est encore à ce jour un mystère

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2017 à 12:31:58

C'est pas parce que le monde ouvert de FF XV est raté et que celui de Zelda switch est vide que les OW sont tous nul...

Celui de Skyrim est plus petit mais il reste très riche en decouvertes et en lieu !

C'est pas la taille mais le remplissage qui compte pour faire un bon Open world.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 12:39:17

Le 11 juillet 2017 à 12:31:58 ]Joude[ a écrit :
C'est pas parce que le monde ouvert de FF XV est raté et que celui de Zelda switch est vide que les OW sont tous nul...

Celui de Skyrim est plus petit mais il reste très riche en decouvertes et en lieu !

C'est pas la taille mais le remplissage qui compte pour faire un bon Open world.

L'OW de Skyrim et Oblivion :bave:, sans oublier les PNJ qui ont presque tous leur histoires, ce qui rend le monde encore plus vivant :bave:.

Message édité le 11 juillet 2017 à 12:39:40 par Nekocotier
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2017 à 12:41:10

Mais grave :bave:

Les souvenirs sur Skyrim quand je tombais sur des grottes qui me menaient a des trésors enfouis :bave:

Ou quand je montait a pied jusqu'a la gorge du monde :-(

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 12:56:15

Je suis contre les OW, j'aime pas
Flemme de développer

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
11 juillet 2017 à 14:39:50

Perso j'en ai marre de bouffer de l'open world à toutes les sauces dans la majorité des jeux.

Y en a où c'est cool, mais la majorité sont des pâles copies de copies de copies en plus d'être vraiment très répétitifs (je parle bien de manière générale).

Sans parler de ces jeux à la Ubisoft où la narration passa à la trappe :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment