CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce sondage de la honte?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
28 mai 2017 à 17:24:47

Le 28 mai 2017 à 13:54:30 kelkincomca a écrit :

Le 28 mai 2017 à 10:20:10 SeiferAlmasyzi a écrit :
Et qu'en plus c'étais fait en 2 ans seulement....

Oui c'était plus rapide, après je comprend que ça prenne plus de temps aujourd'hui. Mais au final on se tape quasi plus qu'un seul FF numéroté par console depuis le XIII. Donc si un FF est décevant, faut attendre la next gen pour jouer a un autre :-(

Vous avez eu 3 FF13 et FF14 sur PS3 j'appelle pas ça avoir peu de jeux lol.

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
28 mai 2017 à 18:59:51

Y a eu masse ff de sorti certain on des problème de mémoire dis donc

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
28 mai 2017 à 19:46:24

Non mais les suites et les jeux online je les comptabilise pas. C'est pas le nombre de jeux estampillés FF qui importe, c'est le nombre d'épisodes NUMEROTES, autrement dit ceux que tout le monde attend en général :oui:

Message édité le 28 mai 2017 à 19:46:50 par Kelkincomca
human_centiped human_centiped
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 17:26:33

Malheureusement nous sommes trop ambivalents quand nous devrions tous trancher une bonne fois pour toute.

Non, aucun de ces DLC ne vaut le coup ! Même s'ils rajoutent des moments ou des pans de l'histoire qu'on aimerait tous voir !

Acheter et jouer à ces DLC c'est envoyer un message simple : "Square Enix, s'il vous plaît, continuez :

  • De mettre 10 ans à sortir vos jeux
  • De les bâcler et de ne surtout pas les terminer
  • De "rectifier" le tir en proposant une tonne de DLC payants
  • De proposer des trucs débiles comme le chapeau "noodles" au lieu de vous concentrer sur ce qui compte vraiment, le lien que le jeu doit créer avec les joueurs grâce à la cohérence de l'univers et à l'histoire."

Ils peuvent aussi se dire : vu comment FF15 s'est vendu, vu comment les DLC se vendent aussi, pour le prochain jeu on le développe en 2 ans pour un squelette, on rajoutera le reste en DLC"...

Si on continue d'attendre quelque chose du jeu et d'acheter, pourquoi SE changerait-il ? Finalement la conduite de projet que nous pouvons nous juger catastrophique de FF15 n'a pas donné lieu à des résultats si pourris. Alors quoi ? On continu !

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
29 mai 2017 à 20:34:35

Le 29 mai 2017 à 17:26:33 human_centiped a écrit :
Malheureusement nous sommes trop ambivalents quand nous devrions tous trancher une bonne fois pour toute.

Non, aucun de ces DLC ne vaut le coup ! Même s'ils rajoutent des moments ou des pans de l'histoire qu'on aimerait tous voir !

Acheter et jouer à ces DLC c'est envoyer un message simple : "Square Enix, s'il vous plaît, continuez :

  • De mettre 10 ans à sortir vos jeux
  • De les bâcler et de ne surtout pas les terminer
  • De "rectifier" le tir en proposant une tonne de DLC payants
  • De proposer des trucs débiles comme le chapeau "noodles" au lieu de vous concentrer sur ce qui compte vraiment, le lien que le jeu doit créer avec les joueurs grâce à la cohérence de l'univers et à l'histoire."

Ils peuvent aussi se dire : vu comment FF15 s'est vendu, vu comment les DLC se vendent aussi, pour le prochain jeu on le développe en 2 ans pour un squelette, on rajoutera le reste en DLC"...

Si on continue d'attendre quelque chose du jeu et d'acheter, pourquoi SE changerait-il ? Finalement la conduite de projet que nous pouvons nous juger catastrophique de FF15 n'a pas donné lieu à des résultats si pourris. Alors quoi ? On continu !

https://www.noelshack.com/2017-22-1496082868-e20b33ff51399c370769fb61108ef3ea.jpg

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 23:13:40

une grosse question, j'ai troué ça: https://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-xv-personnages-jouables-scenarios-additionnels-gameplay-choisir-prochain-dlc-282831-1

vous l'avez certainement déjà lu, mais ils y parlent d'un monde en ruine , c'est vrai qu'il y a ce choix dans le sondage ? cela pourrait-il être une exploration d'insomnia ?
je n'ai pas encore eu accès à ma play et donc pas encore répondu, mais je voudrais savoir si c'est eux qui s'emballent , ou si un "monde en ruine" est bien le ff15 versus qu'on attends tous sans trop y croire.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 07:32:36

Le monde en ruine correspond au monde rempli de daemons, pendant que noctis fait pousser sa barbe dans le cristal pendant 10 ans.

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 07:53:30

Ok lien du sondage s'il vous plait je trouve pas :(

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 08:50:18

Le sondage est dans le menu du jeu dans "Spécial" après avoir télécharger la maj 1.10

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 17:18:42

C'est triste mais on en arrive à se conforter dans l'idée qu'aujourd'hui les développeurs de jeu ne sont plus des joueurs...

J'ai participé au sondage en choisissant de privilégier l'un des éléments scénaristique au lieu des persos jouables, mais on peut se demander s'ils le feront correctement ou si comme la M.A.J du chapitre 13 on aura juste 2 ou 3 cinématiques placés à la va vite sur un trajet alternaif ou on aura rien de particulier à faire.

J'ai aussi l'impression qu'ils reffusent d'admettre que FF15 est un échec regardez toutes les conneries qu'ils sortent autour de cet univers, j'ai entendu dire qu'ils y avait également un jeu de gestion autours de l'univers de FF15. Y a aussi eu ce petit beat'em all... Alors es-ce qu'ils tiennent a tout prix à nous faire dire que FF15 est bon alors qu'ils ne s'investissent pas vraiment dans leur travail ou est-ce qu'ils cherchent à faire comme avec FF13 pour faire patienter le joueur en attendant le remake de FF7 qui se retrouve du coup dans la même situation que Versus 13? XD

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 17:40:44

Non mais ils ne diront jamais que leur jeu est raté ça me semble logique. Surtout qu'avec leur nombre de vente, eux ils sont contents quoi..

Pour les stuff " a côté", c'est juste histoire de prolonger l'expérience ffxv, tester de nouvelles choses car on a bien compris que ffxv était une sorte de beta, remis a jour dans les mois avec du contenu ( interessant ou pas), nous faire patienter en attendant le dlc et nous donner l'impression qu'on ne s'est jamais éloigné de ffxv.

Ils n'ont pas complètement foiré leur coup puisqu'on arrête pas d'en parler, même si on est beaucoup a penser que aucune des maj ne sauvera pas le jeu.

Bref tout ça n'est qu'illusion. Nous faire croire qu'ils s'intéressent a l'avis des fans est juste une stratégie pour savoir s'ils ont bien fait de charcuter le jeu, et donner l'impression aux joueurs qu'ils "participent" eux même a la fabrication et a la modelisation de leur final fantasy.

Ça marche puisque certains sont heureux de voir comment " tabata se préoccupe d'eux"

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 18:05:50

Non mais ils ne diront jamais que leur jeu est raté ça me semble logique. Surtout qu'avec leur nombre de vente, eux ils sont contents quoi..

Quant on sait ce qu'a été le projet depuis versus 13 je suis pas certain qu'ils aient réussis à entrer dans leurs frais même avec tout ce qu'ils ont sortit à côté. Rends toi compte de tout le fric qu'ils ont gaché en repartant à zéro en cours de route.

Ils n'ont pas complètement foiré leur coup puisqu'on arrête pas d'en parler, même si on est beaucoup a penser que aucune des maj ne sauvera pas le jeu.

Ouais enfin du côté de ceux qui critiques je pense pas qu'il y en ai qui aient cédé sur le porte feuille pour prendre des trucs payants. Le petit beat'em all a été offert durant le moi de mars sans sa personne ne l'aurait téléchargé. Le film n'a pas non plus été acheté, je sais même pas s'il a été piraté :rire: Même les figurines bien qu'assez jolie n'ont visiblement pas beaucoup de succès pourquoi? Parce que tant que le jeu n'est pas redressé, grand nombre de joueurs mécontants ne veulent pas céder le moindre centime à Square pour tout se qui se rapproche de prêt ou de loin à FF15.

Bref tout ça n'est qu'illusion. Nous faire croire qu'ils s'intéressent a l'avis des fans est juste une stratégie pour savoir s'ils ont bien fait de charcuter le jeu

Nan ils savent déjà que c'était une très mauvaise idée. Je pense que tous les choix qui ont été listés seront fait en temps et en heure, le but du sondage est surtout de savoir dans quel ordre ils vont le faire.

Message édité le 30 mai 2017 à 18:10:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 18:20:54

En tout cas je voulais ajouter un truc, a tout ceux qui prennent la défence de FF15 depuis le début et qui aujourd'hui se disent peut-être "vous voyez ils s'occupent d'améliorer le jeu alors arrêtez de critiquer". Je voudrais dire à ses gens là que si il n'y avait pas eu tout se scandale autour de FF15 a sa sortie et autour de sa notation exagérément positive (dédicace à Julien Chièze XD) peut être que chez Square ils en seraient resté là et qu'en dehors des DLC des 3 troufions et du festival Kupo Kwek et du Film qui est une histoire à part on aurait rien à espérer de nouveau. ^^ Heureusement qu'on était là pour leur mettre la pression même si ce qu'ils font reste pour le moment insuffisant.

human_centiped human_centiped
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 18:47:17

Haha dieu du 69...

Oui merci de leur mettre la pression pour qu ils sortent des trucs qui seront payants...

Tu trouves ça juste ? Si on suit tz logique ils devraient le faire gratuit... mais ce n est pas ce qu il se passe ou se passera !

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
30 mai 2017 à 19:09:47

Ils ont pas de pression, le jeu s'est vendu et ils nous font croire qu'ils nous proposent maintenant des bonus.

Message édité le 30 mai 2017 à 19:10:06 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 19:39:59

Oui merci de leur mettre la pression pour qu ils sortent des trucs qui seront payants...

qui te dis que ça sera payant? ils parlaient de MAJ gratuites comme le chap 13

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
30 mai 2017 à 20:00:44

Le 30 mai 2017 à 19:39:59 Dieu_Du_69 a écrit :

Oui merci de leur mettre la pression pour qu ils sortent des trucs qui seront payants...

qui te dis que ça sera payant? ils parlaient de MAJ gratuites comme le chap 13

Pour le moment, quand c'est du contenu gratuit c'est soit des trucs temporaires, soit des trucs de merde. Les GROS trucs qui ont un minimum d'intérêt, c'est toujours payant, et ça demande plus de boulot aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 20:07:36

bha écoutes ils ont clairement dit qu'en dehors des DLC de gladio ignis et prompto tous les ajouts seront gratuits

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
30 mai 2017 à 20:15:11

Le 30 mai 2017 à 20:07:36 Dieu_Du_69 a écrit :
bha écoutes ils ont clairement dit qu'en dehors des DLC de gladio ignis et prompto tous les ajouts seront gratuits

Ouais mais est-ce que tout était prévu? Parce que sans vouloir etre pessimiste, ils donnent souvent l'impression de pas savoir ou aller avec ce jeu. Et autant faire une épee et quelques costumes ca va pas etre hyper longs et couteux, autant faire un dlc avec du gameplay, de nouveaux décors, etc, ça demande beaucoup plus de boulot. Et vu la politique de SE, je les imagines mal nous refiler de gros dlc avec du gros contenu gratuitement. Mais je souhaite que tu ais raison :ok:

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 15:38:41

les mecs, je vais faire la maj ce soir, je me demandais quoi choisir dans le sondage.
le mec de bugland dit que si on veut un versus Xv, il faut choisir "ce qui arrive à noctis dans le cristal "
vous en pensez quoi, car je pense que le dlc Ardynn serait aussi intéressant ....

J'aimerais comme vous tous avoir une vision de "world of versus" mais je ne vois pas très bien quelle réponse au sondage peut influencer les développeurs en ce sens .

merci d'avance des réponses

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment