CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF7 Remake sera bel et bien un Action-RPG

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:27:58

L'avenir qu'il dit
Ca existe depuis Zelda l'action RPG, peut être encore plus vieux...

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:29:25

https://r.mprd.se/media/images/56074-Legend_of_Zelda,_The_(USA)-4.png

pascal-obistrot pascal-obistrot
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 15:30:55

Zelda l'action RPG, peut être encore plus vieux

The elder Scrolls Arena A rpg en open world sortie en 1995 il me semble. Oui c'est très vieux VDD tout ca

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
14 mars 2017 à 19:50:45

Le 14 mars 2017 à 15:27:58 VoixLactee a écrit :
L'avenir qu'il dit
Ca existe depuis Zelda l'action RPG, peut être encore plus vieux...

Oui enfin c'est pas non plus la même conception d'a-rpg. Mais je dirais que de toute façon, des bons a-rpg y en a eu depuis longtemps c'est certains. Sur ps2 y avait pas mal de choses sympas dans le style. Rogue Galaxy, Valkirie profile, Star ocean 3....

Mais c'est un peu plus nouveau dans le monde de Final Fantasy. Pour l'instant on a FFXV qui a sauté le pas.

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 19:57:27

Non mais c'était juste pour dire que des jeux d'action comme FFXV on en a déjà eu plein, voir plus que des TPT comme en proposait les FF.

Nomad Soul, 99. C'était un jeu qui te proposait quelque chose de nouveau au moins, combinant action fps jeu de combat, un peu d'OW quand même...

99 putain !!

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
14 mars 2017 à 20:36:34

Le 14 mars 2017 à 19:57:27 VoixLactee a écrit :
Non mais c'était juste pour dire que des jeux d'action comme FFXV on en a déjà eu plein, voir plus que des TPT comme en proposait les FF.

Nomad Soul, 99. C'était un jeu qui te proposait quelque chose de nouveau au moins, combinant action fps jeu de combat, un peu d'OW quand même...

99 putain !!

Perso le tpt a l'ancienne j'ai un peu du mal a y jouer aujourd'hui, ou alors faut que la nostalgie soit derrière :noel: donc en gros faut que je rejoue a un truc que je connais déjà et que j'ai kiffé.
Un système a la FFXII par contre, je dis pas non.

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 21:18:33

Le truc lourd c'était les combats aléatoire
Au début c'est sympa apres ca devient bien casse couille

FFXII avait l'avantage de pas avoir de combat aléatoire, pas de plan fixe, déplacement des persos, tout en gardant une forme de TPT via la jauge ATB qui peut devenir punitif si tu fais n'imp

Un mix sympa

Apres un TPT avec une animation vive ca a l'air sympa meme aujourd'hui, quand je regarde les trailers de Persona 5 ca me dérange pas

Seedbgu Seedbgu
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 21:22:08

Le 14 mars 2017 à 15:27:58 VoixLactee a écrit :
L'avenir qu'il dit
Ca existe depuis Zelda l'action RPG, peut être encore plus vieux...

Le 14 mars 2017 à 15:27:58 VoixLactee a écrit :
L'avenir qu'il dit
Ca existe depuis Zelda l'action RPG, peut être encore plus vieux...

L'avenir de Final Fantasy... Kingdom Heart a pris des éléments de la saga et l'a transformé en A rpg.

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 21:23:25

Pas compris le sens de ton messag VDD

boukk boukk
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 01:23:10

Le 14 mars 2017 à 08:09:00 Kianynou a écrit :
C'est dommage qu'ils aient pas compris que les gens voulaient pas un remake mais un remaster.

Vous avez un gros problème de vocab.

Apprenez à faire la différence entre un Remaster (last of us PS4 par exemple), texture hd, mais le nombre de polygone reste identique, nécéssite peu de taf
un Remake (resident evil 1 par exemple),toute la partie graphique et technique est refaite à partir de 0, le système de jeu et le scénario sont quasi intouché.
un Reboot (Tomb raider) Là on prend juste le perso et on change absolument tout, le scenario, le gameplay, l'interface, les graphisme,etc

Pour le moment Squaresoft nous a promis un Remake (dixit l'annonce) mais Nomura nous amène tristement vers un Reboot.

Après avoir refait le 7 sur PS4 le mois dernier, il est vrai que transposer le T/T tel quel aurait été impossible, mais ils auraient facilement pu le moderniser et le rendre dynamique, mais non ils vont être paresseux et nous sortir un gameplay A-RPG pour un jeu J-RPG.

J'attends de voir, j’espère encore un système hybride Action / Tour par tour mais bon...

gael42 gael42
MP
Niveau 26
15 mars 2017 à 01:28:37

Le 15 mars 2017 à 01:23:10 Boukk a écrit :

Le 14 mars 2017 à 08:09:00 Kianynou a écrit :
C'est dommage qu'ils aient pas compris que les gens voulaient pas un remake mais un remaster.

Vous avez un gros problème de vocab.

Ouais enfin, toi, c'est un peu pareil.

Un remake et un reboot, c'est la même chose à un détail près : le reboot génère ses propres suites.

En gros, un remake "refait" une œuvre. Un reboot "refait" une saga.

Un remake peut aussi bien être proche qu'être très éloigné de l’œuvre originale et c'est pareil pour un reboot.

FF VII est donc un remake, sauf si on considère le fait qu'il sorte en plusieurs parties comme une "saga".

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
15 mars 2017 à 08:28:59

Le 15 mars 2017 à 01:23:10 Boukk a écrit :

Le 14 mars 2017 à 08:09:00 Kianynou a écrit :
C'est dommage qu'ils aient pas compris que les gens voulaient pas un remake mais un remaster.

Vous avez un gros problème de vocab.

Apprenez à faire la différence entre un Remaster (last of us PS4 par exemple), texture hd, mais le nombre de polygone reste identique, nécéssite peu de taf
un Remake (resident evil 1 par exemple),toute la partie graphique et technique est refaite à partir de 0, le système de jeu et le scénario sont quasi intouché.
un Reboot (Tomb raider) Là on prend juste le perso et on change absolument tout, le scenario, le gameplay, l'interface, les graphisme,etc

Pour le moment Squaresoft nous a promis un Remake (dixit l'annonce) mais Nomura nous amène tristement vers un Reboot.

Après avoir refait le 7 sur PS4 le mois dernier, il est vrai que transposer le T/T tel quel aurait été impossible, mais ils auraient facilement pu le moderniser et le rendre dynamique, mais non ils vont être paresseux et nous sortir un gameplay A-RPG pour un jeu J-RPG.

J'attends de voir, j’espère encore un système hybride Action / Tour par tour mais bon...

C'est pas forcément paresseux de faire un a-rpg, d'ailleurs ca peut etre même plus compliqué. Et si tu lis la description du combat contre le scorpion, ça a l'air vachement mieux que si ça avait été fait dans un système classique. Bien sur on peut pas tout juger sur un seul combat, mais ca montre dans quel esprit les affrontements et le gameplay sont réalisés. Que ce soit FFXV ou FFVII R, les dev se croient obligés a chaque fois de justifier l'absence de tpt, et même des combats aléatoires(le truc le plus chiant des anciens épisodes). Mais au final on a pas le choix, et l'important c'est que le système soit bien pensé et agréable a jouer.

kianynou kianynou
MP
Niveau 45
15 mars 2017 à 09:15:20

Le 15 mars 2017 à 01:23:10 Boukk a écrit :

Le 14 mars 2017 à 08:09:00 Kianynou a écrit :
C'est dommage qu'ils aient pas compris que les gens voulaient pas un remake mais un remaster.

Vous avez un gros problème de vocab.

Apprenez à faire la différence entre un Remaster (last of us PS4 par exemple), texture hd, mais le nombre de polygone reste identique, nécéssite peu de taf
un Remake (resident evil 1 par exemple),toute la partie graphique et technique est refaite à partir de 0, le système de jeu et le scénario sont quasi intouché.
un Reboot (Tomb raider) Là on prend juste le perso et on change absolument tout, le scenario, le gameplay, l'interface, les graphisme,etc

Pour le moment Squaresoft nous a promis un Remake (dixit l'annonce) mais Nomura nous amène tristement vers un Reboot.

Après avoir refait le 7 sur PS4 le mois dernier, il est vrai que transposer le T/T tel quel aurait été impossible, mais ils auraient facilement pu le moderniser et le rendre dynamique, mais non ils vont être paresseux et nous sortir un gameplay A-RPG pour un jeu J-RPG.

J'attends de voir, j’espère encore un système hybride Action / Tour par tour mais bon...

Pardon ? Explique moi quel terme j'aurais dû utiliser dans ce cas ?
Vue que pour eux remake=reboot j'utilise le mot remaster pour parler de travail graphique et visiblement tu as compris.
Si j'avais dit qu'on voulait d'un remake les gens auraient été là "Gné ??? c'est justement ce qu'ils font !!!' (je précise que je sais faire la différence hein, mais pas SquareENIX(faut se mettre à la page "l’ancêtre"^^))

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
15 mars 2017 à 10:50:12

Mais déjà, faut que tu te calmes toi.

Aucun vrai fan ne veut un remake de FF7, ça n'a aucun intérêt, le support est facilement trouvable sur PC avec steam ou en émulation.
En plus on a eu la version international en europe, avec les ajouts (les armes légendaires), du coup aucun contenu supplémentaire. FF X/X-2 Remastered avait au moins pour intérêt de proposer la version International qu'on avait pas eu en Europe (surtout pour FFX-2 avec l'ajout d'un mode de jeu + d'un FFX-3)

On veut un remake avec un gameplay moderne, alors oui le TPT existe toujours et est très bien (exemple les Bravely sur 3DS), mais on parle d'une console de salon. Malheureusement le TPT est quasi passé de mode, on préfère un A-RPG bourru, et ça on peut remercier (ou insulter) Kingdom Hearts, y a vraiment un avant et après KH chez Square, ce système d'ARPG est parfaitement maîtrisé, simple d'accès et à la fois complexe à maitriser.

Bref, on veut du nouveau contenu, ou un nouveau système de combat, on ne veut pas une pâle copie, sinon je DL la version steam et j'installe des mods dessus.

En + soyez honnête, FF VII vieillit très mal, le système ATB révolutionnaire de l'époque a pris un sacré coup de vieux. A la limite vous voudriez le système de FF IX, encore je comprends, il est plus complet, mais celui de FF VII :malade:

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 11:18:49

Un systeme de combat comme crisis core ne me deplairait pas. Peut etre un peu plus dynamique. Mais j'ai adoré personnellement.

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 12:33:23

Le 15 mars 2017 à 11:18:49 Foohfooh a écrit :
Un systeme de combat comme crisis core ne me deplairait pas. Peut etre un peu plus dynamique. Mais j'ai adoré personnellement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479918266-risitas-1.png

FF C.C était avancé pour son époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489352002-gni-content-fier-c-h.png

Anti-FF8-FF15 Anti-FF8-FF15
MP
Niveau 6
15 mars 2017 à 14:30:50

FF7 Remake vs FF Versus XV et FFXV vs Zelda vs From Software par Bloodborne 2 & Demon Souls 2.

Je vendrai mon âme pour là difficulté de Bloodborne & Demon Souls. [[sticker:p/1lm9]]
J'aime les jeux qui me punie sévère. :bave:

Message édité le 15 mars 2017 à 14:32:11 par Anti-FF8-FF15
kianynou kianynou
MP
Niveau 45
15 mars 2017 à 14:32:21

Le 15 mars 2017 à 10:50:12 Maisons a écrit :
Mais déjà, faut que tu te calmes toi.

Aucun vrai fan ne veut un remake de FF7, ça n'a aucun intérêt, le support est facilement trouvable sur PC avec steam ou en émulation.
En plus on a eu la version international en europe, avec les ajouts (les armes légendaires), du coup aucun contenu supplémentaire. FF X/X-2 Remastered avait au moins pour intérêt de proposer la version International qu'on avait pas eu en Europe (surtout pour FFX-2 avec l'ajout d'un mode de jeu + d'un FFX-3)

On veut un remake avec un gameplay moderne, alors oui le TPT existe toujours et est très bien (exemple les Bravely sur 3DS), mais on parle d'une console de salon. Malheureusement le TPT est quasi passé de mode, on préfère un A-RPG bourru, et ça on peut remercier (ou insulter) Kingdom Hearts, y a vraiment un avant et après KH chez Square, ce système d'ARPG est parfaitement maîtrisé, simple d'accès et à la fois complexe à maitriser.

Bref, on veut du nouveau contenu, ou un nouveau système de combat, on ne veut pas une pâle copie, sinon je DL la version steam et j'installe des mods dessus.

En + soyez honnête, FF VII vieillit très mal, le système ATB révolutionnaire de l'époque a pris un sacré coup de vieux. A la limite vous voudriez le système de FF IX, encore je comprends, il est plus complet, mais celui de FF VII :malade:

Ben écoute je connais personne qui voulait un changement de gameplay donc je pense que ton imagination a bien travaillé. Surtout pour passer au style A-rpg.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 14:42:21

Le 14 mars 2017 à 19:50:45 kelkincomca a écrit :

Le 14 mars 2017 à 15:27:58 VoixLactee a écrit :
L'avenir qu'il dit
Ca existe depuis Zelda l'action RPG, peut être encore plus vieux...

Oui enfin c'est pas non plus la même conception d'a-rpg. Mais je dirais que de toute façon, des bons a-rpg y en a eu depuis longtemps c'est certains. Sur ps2 y avait pas mal de choses sympas dans le style. Rogue Galaxy, Valkirie profile, Star ocean 3....

Mais c'est un peu plus nouveau dans le monde de Final Fantasy. Pour l'instant on a FFXV qui a sauté le pas.

Onimusha :coeur:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
15 mars 2017 à 15:00:51

Pour un remake, il aurait été nécessaire de rebidouiller le système de combat de toute façon. Même si on était resté sur de l'ATB, certains détails auraient été modifiés, rien que pour la mise en scène et donner plus de gueule aux combats.

Après, remake veut dire refaire. Et donc c'est pas seulement une question esthétique, un remake ne fait pas que proposer le même jeu en plus beau.
Allez, des remakes qui ne font que ça, ça existe, mais l'intérêt est limité (par exemple, est-ce forcément intéressant de faire un des remakes des FF I/II/III/IV quand on a fait une des version sorties avant sachant que les jeux ont le même level design, le même bestiaire avec les mêmes attaques, les mêmes dialogues... pas forcément malgré quelques contenus bonus sympatoches).
Mais là on parle de FF VII, si Square avait juste pris le même jeu pour le rendre plus beau, ça serait tellement pauvre en terme d'ambition par rapport à la demande qu'il y a eu.
Le but d'un remake c'est de refaire qu'on connait déjà un jeu certes, mais en proposant une nouvelle expérience malgré tout.

Après, est-ce que le A-RPG était une bonne idée... c'est pas le plus important.
Qu'est-ce qui était le plus important dans FF VII dans son système de combat ? Les matérias, et elles y sont.
Pourquoi pas le reste ? Parce que le reste des combats de FF VII étaient juste classiques au possible.
Final Fantasy est une série qui essaie d'innover. Et pour un remake de FF VII, le principal à garder, c'est les matérias, après, pour le reste, le fait de vouloir changer est pas du tout une surprise quand on connait la série.
Donc avoir un FF VII A-RPG, c'est pas une idée incohérente.

Après on peut ne pas aimer le style A-RPG, c'est ça c'est un autre débat.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment