CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La durée de vie est-elle une insulte ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
06 mars 2017 à 16:13:51

- Un univers qui nous à séduit

- Des personnages auxquels ont s'est attachés

- Une OST Magistrale

- Un ennemi charismatique

- 10 ans d'attente

- Open World

- Conçu pour être une trilogie

=

20h de scénario avec 2 cinématiques, sans aucun "à coté" ( les à coté de FFXV n'ont aucun rapport avec l'histoire )

La durée de vie du jeu n'est-elle pas insultante envers l'histoire de ce projet, les moyens mis en oeuvre et de l'attente générée ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 mars 2017 à 16:16:06

La durée de vie n'inclue pas que la durée de la quête principale.

Quant aux "10 ans d'attente", ça n'est pas un argument. Le jeu a 4 ans de développement. Les 6 ans d'avant ne comptent pas réellement.

Donc, non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2017 à 16:16:36

La durée de vie est déjà insultante quand on sait que Tabata avait annoncé +30h et ensuite 40h en ligne droite alors que j'ai terminé le jeu en 17h en me baladant pour jouer la photographe. (mais pas de quêtes annexe car chiante)

Je sais pas qui ils ont pris comme testeurs mais ça m'étonnerait pas que ce soit Mat Qui-chie-moto.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
06 mars 2017 à 16:20:29

Le 06 mars 2017 à 16:16:06 gael42 a écrit :
La durée de vie n'inclue pas que la durée de la quête principale.

Quant aux "10 ans d'attente", ça n'est pas un argument. Le jeu a 4 ans de développement. Les 6 ans d'avant ne comptent pas réellement.

Donc, non.

Sauf que Tabata et son équipe ont largement communiqués sur les 10ans d'attente et que les joueurs ne seraient pas déçus, ils étaient donc bien pris en compte, cette attente ayant générée d'autant plus le désir du jeu.

Hors il a menti sur la durée de vie et des raccourcis énormes ont été pris sur l'ensemble de l'aventure.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
06 mars 2017 à 16:35:53

Avec les jeux vidéos, j'ai jamais vu une seule boîte ne pas raconter de la merde sur la durée de vie. :noel:

"Lol mon jeu d'aventure dure entre 15 et 20h :hap: ".
"Non coco, il dure juste 8h :hap: ".

Je pense que les mecs ont du mal à prendre du recul sur la durée de vie de leur jeu.

Pour FF XV, difficile de savoir comment ils ont évalué ça.
"50h pour l'histoire", oui, mais 50h pour aller en ligne droite ou 50h pour faire des quêtes par-ci par-là parce que l'open world te pousse quand même à faire les à-coté.

Après, est-ce que c'est une insulte par rapport au boulot réalisé... je dirais pas jusque là.
Par rapport au développement de la version actuelle du jeu (donc sans compter les versions précédentes style Versus sur PS3), le plus gros du boulot a été la construction de l'open world je pense (donc pas forcément des choses qui touchent l'histoire).
J'ai complété le jeu en 140h, donc c'est que cet open world a réussi à m'occuper quand même.
Un peu déçu que la partie histoire se fasse si vite, mais je m'en suis remis sans soucis. :hap:

Après, j'ai perdu toute envie d'être exigeant sur la durée de vie d'un jeu vidéo depuis la fin de l'ère PS2/le début de la gen PS360 donc bon. :noel:

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 17:35:49

Oui, l'histoire est ridiculement courte en plus d'être mal racontée et hautement insatisfaisante :(

Et non on ne connaitra jamais la vraie histoire :-(

Message édité le 06 mars 2017 à 17:35:54 par -nocto-
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2017 à 17:37:58

Mega-Rems (06 mars 2017 à 16:35:53) a écrit:
Avec les jeux vidéos, j'ai jamais vu une seule boîte ne pas raconter de la merde sur la durée de vie. :noel:

"Lol mon jeu d'aventure dure entre 15 et 20h :hap: ".
"Non coco, il dure juste 8h :hap: ".

Je pense que les mecs ont du mal à prendre du recul sur la durée de vie de leur jeu.

Pour FF XV, difficile de savoir comment ils ont évalué ça.
"50h pour l'histoire", oui, mais 50h pour aller en ligne droite ou 50h pour faire des quêtes par-ci par-là parce que l'open world te pousse quand même à faire les à-coté.

Après, est-ce que c'est une insulte par rapport au boulot réalisé... je dirais pas jusque là.
Par rapport au développement de la version actuelle du jeu (donc sans compter les versions précédentes style Versus sur PS3), le plus gros du boulot a été la construction de l'open world je pense (donc pas forcément des choses qui touchent l'histoire).
J'ai complété le jeu en 140h, donc c'est que cet open world a réussi à m'occuper quand même.
Un peu déçu que la partie histoire se fasse si vite, mais je m'en suis remis sans soucis. :hap:

Après, j'ai perdu toute envie d'être exigeant sur la durée de vie d'un jeu vidéo depuis la fin de l'ère PS2/le début de la gen PS360 donc bon. :noel:

Horizon Zero Dawn tout simplement, Guerrilla ont assumer que le jeu en ligne droite était de 20h.

Résultat de la recherche - environ 40h durée de vie https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-264310-1-0-1-0-environ-40h-duree-de-vie.htm

J'ai envie de l'etrangler, donnez moi un sticker Risitas svp.

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 17:42:44

Horizon est clairement le seul jeu ou je vois que les développeurs ont donné une durée de vie qui correspond à peu près à la réalité, sinon jamais.

Sinon, c'est pas contre toi l'auteur, mais j'ai l'impression qu'en dehors du sujet, le fond est le même sur quasiment chaque topic

Message édité le 06 mars 2017 à 17:44:05 par [Uncle_Drew]
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 17:43:43

Le 06 mars 2017 à 16:16:06 gael42 a écrit :
La durée de vie n'inclue pas que la durée de la quête principale.

Quant aux "10 ans d'attente", ça n'est pas un argument. Le jeu a 4 ans de développement. Les 6 ans d'avant ne comptent pas réellement.

Si les 10 ans d'attente son un argument valable, c'est ta vision des choses çàALORS TA BOUCHE TU LA FERME https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488813805-1484345250-jeremy11-2.jpg

Sinon l'auteur qui réalise que maintenant quand c'est foutue de notre gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488817323-1484345240-jeremy10-2.jpg

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 17:50:12

du titre du sujet*, je peux plus édit [[sticker:p/1kkr]]

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
06 mars 2017 à 18:06:20

Le 06 mars 2017 à 17:42:44 [Uncle_Drew] a écrit :
Horizon est clairement le seul jeu ou je vois que les développeurs ont donné une durée de vie qui correspond à peu près à la réalité, sinon jamais.

Sinon, c'est pas contre toi l'auteur, mais j'ai l'impression qu'en dehors du sujet, le fond est le même sur quasiment chaque topic

Tu as raison, dans le fond on finira par parler de la déception FFXV et de ses problèmes d'exploitation.

Mais sur le forum on a déjà abordé tout les sujets désormais, sachant que les autres sujets généralisent, c'était ici pour parler précisément de la durée de vie qui semble un point assez charnière

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2017 à 18:49:15

Je suis sur qu'il a plus de cinématiques dans Versus 13 / FF15 sous Nomura

que dans le jeux final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Lilouli Lilouli
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 19:11:28

Final Fantasy XV est un gros . Ils ont réussi à créer un monde ouvert incroyable et une histoire innovante basé sur le point de vue du héros . :hap:

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
06 mars 2017 à 20:22:33

Le 06 mars 2017 à 19:11:28 lilouli a écrit :
Final Fantasy XV est un gros . Ils ont réussi à créer un monde ouvert incroyable et une histoire innovante basé sur le point de vue du héros des DLC :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488022859-tabatroll.jpg

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:28:10

Le monde dit "ouvert" aussi est une insulte
L'histoire aussi est une insulte
Les personnages secondaires aussi sont une insulte
Les quêtes secondaires aussi sont une insulte
Les contrats de chasses aussi sont une insulte
La voiture aussi est une insulte etc.

Le jeu avait un gros potentiel, mais ils ont tout mal foutu...
C'est bien beau quand tu vois le travail fait sur l'animation, les personnages... Principaux parce que les autres... Voilà... Bref, ils ont fait une grosse réalisation avec un travail monstre, mais ils ont fait de la merde sur tout ce qui concerne le "jeu" , je parle des points cité plus haut qui font de Final Fantasy XV un jeu
Les quêtes sans interêt, redondante et répétitif et le jeu ne le cache pas....
L'exploration plate, on se contente juste de marcher pour explorer et de ramasser de la merde brillante à terre, même pas d'endroits à grimper, trouvable à la nage etc.
La voiture, le truc le plus raté du jeu, tellement dur de faire une voiture à conduite libre, nan il faut que ça soit completement guidé et qu'un cognage sur un lampadaire te fous un game over...
Le monde pas-ouvert remplis de mur invisible ou de zone qui sont là pour être là sans interêt et tu te contente finalement que de rester sur la route et de sortir seulement là où t'as ta quête, avec les bases aussi et cette "infiltration" plus que raté où t'as juste à bourriner tout le monde...

Le jeu est une grosse deception qui en plus de ça est sorti trop tôt vu tout ce qu'il compte ajouter et qui est vraiment necessaire, ils ont bien fait de payer certains sites pour se faire de la pub et pas descendre

reccom reccom
MP
Niveau 14
06 mars 2017 à 20:47:34

Je pense en ligne droite tu peux finir le jeu en moins de 8 heures et même moins.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
06 mars 2017 à 20:48:48

Le 06 mars 2017 à 20:47:34 Reccom a écrit :
Je pense en ligne droite tu peux finir le jeu en moins de 8 heures et même moins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
07 mars 2017 à 04:51:43

De nos jour "la durée de vie" n'est plus vraiment une qualité, tous les jeux deviennent des jeux à quêtes ( c'est p-e plus facile comme ça tu te fais moins chier à chercher à fournir ton scénario), t'en as à foison. C'est comme Zelda, où ils se vantent que t'as plein de chose à côté ...genre ça n'a jamais existé.
Bref ils savent vanter la durée de vie pour caché la durée des scénarios de plus en plus court, bref de toute façon pour des RPG (japonais du moins) ça aurait dû durer plus longtemps sans compter les quêtes annexes.

J'espère qu'ils vont quand même innover car les jeux en ce moment se ressemblent bcp. ( du moins les jeux en OW)

Message édité le 07 mars 2017 à 04:55:21 par ]Clad_Strife[
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 mars 2017 à 08:32:10

Quand on y pense, si on fait des tonnes de quêtes on peut bien passer 80 heures avant de terminer l'aventure principal. Ce qui ne fera que renforcer l'impression qu'elle est pauvre niveau scénar pour un FF.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 08:59:27

C'est pour les nouveaux venus qui apparemment doivent etre teubé vu la difficulté de comprehension du scenario que squarenix leur a offert :sarcastic:

Moi qui cherchait des theories et des facons differentes de voir le jeu..

Du genre le " reclaim your throne", je me suis dit " bah c'est valable aussi pour ardyn finalement cette phrase".

Mais non finalement je vais arreter de chercher des interpretations.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment