CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon interprétation de la fin [SPOILER]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shaemee Shaemee
MP
Niveau 1
02 mars 2017 à 20:45:46

A la fin, lorsque nous tuons Ardryn dans le crystal une deuxième fois, j'ai eu une impression bizarre.
Quand nous le tuons dans le monde physique, celui ci semble apaisé, vidé de toute sa rancoeur, presque satisfait d'avaoir été vaincu par Noctis.

Celui que nous retrouvons dans le crystal semble différent, toujours plein de haine et paraît en colère d' être interrompu (mais interrompu à quoi?)

Le monde dans le crystal, est le monde des esprits, le corps physique n'est pas présent. Par conséquent il s'agit 'un monde où le temps n'existe pas. Les esprit passé présent futur peuvent s'y croiser.

Noctis meurt donc afin de faire parti des esprits des rois, seul manière de vaincre l'esprit de Ardryn.

Mais cet Ardryn n'est pas celui que nous venons de tuer. Cet Ardryn est celui qui s'est fait rejeter et attend de revenir dans le monde physique pour se venger.

Il ne s'est donc pas encore allié à l'empire et tout ce qui aurait du arriver n'est jamais arrivé.

C'est pourquoi, à la fin on nous laisse sur le dialogue du début, a savoir les 4 persos qui poussent la regalia.

Noctis en se sacrifiant pour tuer Ardryn avant la realisation de son complot, a créé une réalité alternative.

L'empire a bien essayé de trahir, mais ils n'ont pas réussi à gagner et Regis est vivant.

Noctis et ses potes ont retrouvé Luna et le mariage a eu lieu.

Seul Noctis se souvient des 2 réalités étant à l'origine du changement.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 mars 2017 à 20:52:28

C'est "cristal". "Crystal", c'est en anglais.

Sinon... C'est sympa mais un peu tiré par les cheveux.

Déjà, le Ardyn qu'on rejoint dans le Cristal salut Noctis, comme s'il le connaissait.
De plus, avant de mourir, Ardyn a dit à Noctis qu'ils se retrouveraient dans l'au-delà.

Ceci semble montrer qu'il s'agit donc bien du même Ardyn.

Et puis, la scène du mariage est clairement symbolique. Déjà, Noctis et Luna apparaissent un peu par magie sur le trône vu qu'il était clairement vide avant. Et en plus, il n'y a qu'eux. La salle est vide et on n'entend que la voix du roi Regis. Si c'était censé être un "vrai mariage dans une réalité alternative", la mise en scène aurait été plus réaliste et on aurait vu nos compagnons dans la foule (avec Prompto qui pleure).

Message édité le 02 mars 2017 à 20:53:08 par Gael42
VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 20:54:27

Prompto pleure parce qu'il a réalisé qu'il ne sortirai pas de sa friendzone?

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:00:44

Le 02 mars 2017 à 20:54:27 VoixLactee a écrit :
Prompto pleure parce qu'il a réalisé qu'il ne sortirai pas de sa friendzone?

https://www.noelshack.com/2017-09-1488484537-maxresdefault.jpg ta tout compris petit coquin.

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
02 mars 2017 à 21:24:36

Je trouve ce que tu as dit plutôt intéressant!

Mais je me permettrai d'un peu modifier la théorie...

Ardyn est immortel, et il renaît toujours dans le cristal (l'âme de la planète) quand il est tué.
Donc l'Ardyn que l'on voit dans l'au delà peut très bien être quelqu'un d'autre. Un nouveau Ardyn donc.
Mais est-ce pour ça qu'il ne nous connait pas? Ben pas forcément. Il sait sûrement que Noctis va venir l'achevé, même si il ne l'a jamais rencontré. Donc non, ça ne veut rien dire. C'est écrit dans l'"Histoire" que quelqu'un va aller l'achever dans l'au delà.

A propos du mariage, encore une fois ça veut rien dire. Ils sont peut-être mort ses potes... De toute façon pour ce qu'ils servent... :trollface: :hap:

Bon après j'ai un peu la flemme de développer, mais je t'invite à aller voir la théorie sur les boucles temporelles si tu ne l'as pas fait. ^^

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 mars 2017 à 22:34:05

Le 02 mars 2017 à 21:24:36 SteedHelm a écrit :
Ardyn est immortel, et il renaît toujours dans le cristal (l'âme de la planète) quand il est tué.

Ce que tu dis sous-entends qu'à chaque mort, Ardyn se retrouve dans le Cristal puis qu'il en sort. Ou alors, j'ai mal compris ?

Parce qu'on voit bien avec la scène du train qu'il renait au même endroit où il est mort. Idem pour sa mort devant le Cristal peu de temps après que Noctis ait été absorbé.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:51:37

Je sais pas si vous avez remarqué mais quand noctis meurt sur la salle du trone... la bague se met a briller... et ensuite ? Tout explose.

C'est comme si la bague avait annulé tout ce qui s'était passé ou alors detruisait tout.

Ensuite on a la scene de noctis au dessus d'un tourbillon. Que represente ce tourbillon ? Un paradoxe temporel ?

Il y a un lien evident entre l'anneau, le cristal, l'au dela et l'espace temps. Ca expliquerai les theories récentes sur les histoires alternatives etc..

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
02 mars 2017 à 22:55:21

Tu penses qu'il pourraient profiter d'une sorte de dimension parallèle genre en dlc pour ajouter du contenu sur l'histoire ?

Ou c'est trop rêvé :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 mars 2017 à 22:56:06

J'en viens franchement à me demander s'ils ne l'ont pas inventé après-coup, ces histoires de mondes alternatifs (qui ne me plaisent pas trop).

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:58:52

Non mais de toute façon les histoires alternatives se me fait bien rire, ça a l'air tellement tiré par les cheveux...

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
02 mars 2017 à 23:07:16

Le 02 mars 2017 à 22:34:05 gael42 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 21:24:36 SteedHelm a écrit :
Ardyn est immortel, et il renaît toujours dans le cristal (l'âme de la planète) quand il est tué.

Ce que tu dis sous-entends qu'à chaque mort, Ardyn se retrouve dans le Cristal puis qu'il en sort. Ou alors, j'ai mal compris ?

Parce qu'on voit bien avec la scène du train qu'il renait au même endroit où il est mort. Idem pour sa mort devant le Cristal peu de temps après que Noctis ait été absorbé.

C'est ça.

Tu fais bien de me dire ça... Mais ça ne paraît pas vraiment logique. Pourquoi Ardyn va dans le cristal quand on le tue à la fin et pas là?
Sinon, comment ça il meurt dans la scène du train? Ca me dit rien ça par contre! :oui:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 mars 2017 à 23:11:01

Le 02 mars 2017 à 23:07:16 SteedHelm a écrit :
Tu fais bien de me dire ça... Mais ça ne paraît pas vraiment logique. Pourquoi Ardyn va dans le cristal quand on le tue à la fin et pas là?

Ben, là, c'est le Roi Élu avec ses pouvoirs qui l'a tué. Je pense donc que ça change la donne. La mort d'Ardyn a du être plus... "radicale" ici donc, ça l'a carrément envoyé dans le Cristal pour cette fois.

Sinon, comment ça il meurt dans la scène du train? Ca me dit rien ça par contre! :oui:

Il est gelé par Shiva puis Noctis le brise en mille morceaux. Puis Noctis avance un peu dans le wagon et surprise, Ardyn est vivant, derrière lui. Donc, il est ré-apparu dans le train, probablement au même endroit que là où il a été brisé. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on découvre qu'Ardyn est immortel.

Message édité le 02 mars 2017 à 23:11:54 par Gael42
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mars 2017 à 23:14:22

Que des suppositions :oui: on aurais pu l'affirmer si il avais eu un lore digne de ce nom :o))

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
02 mars 2017 à 23:28:59

Ouais ben dans le jeu il doit y avoir une incohérence ou quelque chose du genre... Ca me semble bizarre et illogique tout cela...

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 mars 2017 à 23:36:49

Le 02 mars 2017 à 23:28:59 SteedHelm a écrit :
Ouais ben dans le jeu il doit y avoir une incohérence ou quelque chose du genre... Ca me semble bizarre et illogique tout cela...

Ce que je trouve illogique, c'est plutôt cette histoire d'univers parallèles qu'ils nous pondent. Ça sort d'absolument nulle part.

D'ailleurs, si la fin est "dans un monde alternatif", ça contredit complètement l'histoire de "la fin ouverte à l'interprétation" et on dirait en plus qu'ils ne veulent pas assumer la mort de Noctis...

S'ils font ça, c'est clairement pas sur ça que je les défendrais.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 23:53:55

De toute facon pendant que nous on se casse le cul a chercher des theories, les developpeurs et scenaristes doivent bien se marrer
https://www.noelshack.com/2017-09-1488495093-sakaguchitabata.jpg

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
02 mars 2017 à 23:57:25

Le 02 mars 2017 à 23:53:55 Foohfooh a écrit :
De toute facon pendant que nous on se casse le cul a chercher des theories, les developpeurs et scenaristes doivent bien se marrer
https://www.noelshack.com/2017-09-1488495093-sakaguchitabata.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488310135-hhh.jpg

SteedHelm SteedHelm
MP
Niveau 6
03 mars 2017 à 00:15:54

Ben, dans tous les cas, ça a l'air de se diriger vers les réalités alternatives avec les leaks que l'on voit et la timeline...
Après, tu n'aimes pas, c'est un choix. Mais moi je ne suis pas contre car je trouve que ça pourrait vraiment donner un gros plus à l'histoire.
Surtout que à part ça, elle est plutôt cohérente et intéressante. Wait&See!

Le 02 mars 2017 à 23:53:55 Foohfooh a écrit :
De toute facon pendant que nous on se casse le cul a chercher des theories, les developpeurs et scenaristes doivent bien se marrer
https://www.noelshack.com/2017-09-1488495093-sakaguchitabata.jpg

Totalement. :hap:
D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils font en ce moment dans l'équipe des devs... Ouais ils développent les prochains DLCs... Mais encore? :hap:

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:18:04

Ah on a encore refaire l'histoire du jeu :)

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:21:32

Ils sont en train de créer les contrats de chasse qu'on a tous les 15 jours.
Genre buter 250 tomberry pour gagner 20000 exp et un bracelet emeraude qu'on a 15 fois dans l'inventaire déjà.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment