CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Synthèse de magie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 11:52:48

Salut tout le monde :)

En me promenant sur le forum, j'ai pu constater qu'il y'a un nombre assez important d'apprentis magiciens qui (se) demandent comment faire telle ou telle magie.
Alors l'idée de ce Topic est assez simple ; il s'agit de répertorier les catalyseurs, les effets, les types etc... Il y'a un Topic qui a été crée par Magicfloflo mais malheureusement personne n'a bien suivi. Alors j'espère que celui-ci pourra aider le maximum de gens.
Je tiens tout d'abord que je ne suis pas un expert en magie, je peux en oublier et me tromper :ange: (mais je vais essayer de bien faire les choses haha).
Je compte sur vous pour faire vivre ce Topic afin de partager vos infos et d'aider les autres, enjoy !

Généralités
Comme tout le monde le sait, la magie de Final Fantasy XV se compose principalement de 3 éléments à savoir le feu, la glace et la foudre.
Ces magies, utilisées en craftant des essences élémentaires, infligent des dégâts à nos ennemis mais sont aussi soumises au friendly fire. Il est important de savoir quels effets nous touchent avant de se lancer à tout cramer autour de nous...

• La magie feu brûle la zone et inflige Embrasement, qui fera des dégâts de feu continus à l'équipe avec en plus une incapacité à se rapprocher du monstre en feu.
• La magie glace inflige Gelure, qui fait des dégâts de glace en continu et peut aussi infliger "Stop" à l'équipe
• La magie foudre inflige Électrocution, qui fait aussi des dégâts continus mais peut également infliger l'altération "Invalide"

Les sorts se classent aussi en différents rangs :
Rang 1 (puissance entre 1 et 99) : sort normal
Rang 2 (puissance entre 100 et 199) : sort extra
Rang 3 (puissance entre 200 et 999) : sort méga

Les Effets
Les sorts élémentaires peuvent être combinés avec des catalyseurs afin d'ajouter des effets. J'ai pour le moment relevé 15 effets (à confirmer si quelqu'un en a trouvé d'autres ça pourrait être intéressant)

• Chaîne 2 - lance 2 sorts à la suite
• Chaîne 3 - lance 3 sorts à la suite
• Chaîne 4 - lance 4 sorts à la suite
• Chaîne 5 - lance 5 sorts à la suite
• Réparateur - soigne le personnage qui utilise la magie.
• Infectieux - inflige "Poison" aux ennemis
• Fragilisant - réduit l’attaque des ennemis
• Immolateur - augmente la puissance du sort mais utilise les pv du lanceur
• Immobilisant - inflige "Stop" aux ennemis
• Léthifère - inflige "Mort subite" aux ennemis
• Parcimonie - le sort lancé a une chance de ne pas consommer d'essence élémentaire
• Faste - offre un bonus d'xp
• Hasardeux - 50 % de chance que le sort ne fasse aucun dégât et 50% de chance qu'il en fasse plus
• Insidieux - augmente la puissance du sort.
• Ultime - Permet de dépasser la limite des 9 999 pts de dégâts

Les Catalyseurs
Il existe 3 types de catalyseurs ; les ingrédients, les trésors et les objets utilisables en combats
Vous trouverez en lien, par ordre alphabétique, la liste des ingrédients. En 1ère colonne le nom, en 2ème colonne l'effet ajouté au sort, en 3ème colonne l'indice de force ajoutée et en dernière colonne le niveau d'effet ajouté.

Les ingrédients
https://www.dropbox.com/s/t2ytozz7sr81ujo/Catalyseurs%20Ingr%C3%A9dients.pdf?dl=0

Les trésors
https://www.dropbox.com/s/31lm4iv3n7w5fao/Catalyseurs%20tr%C3%A9sors.pdf?dl=0

Les objets utilisables en combat
https://www.dropbox.com/s/4qduazvkanju2e6/Catalyseurs%20objets%20combats.pdf?dl=0

J'espère que ça pourra aider du monde,

Bonne synthèse les magiciens :play:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:40:30

Bon topic, tu as bien expliqué les bases :)

Dans le tableau, il y a les catalyseurs présents dans le guide mais ça serait bien de rajouter les autres. Ainsi que de rajouter la colonne avec les valeurs des coefficients de duplication.

Faudrait aussi précisé les meilleurs catalyseurs au niveau du rapport temps de farm / qualité. Il y a quelques topics qui en rencensent, mais ce n'est pas le cas du topic de Magicfloflo.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:43:33

Juste pour dire, tir a blanc c'est pas 50/50 mais il me semble que ca évolue en fonction du nombre d'ingrédients que tu mets, et de leur qualité (mais pas sur a 100%, que quelqu'un confirme)

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:46:30

Merci de ton retour :)

Les coeff de duplication c'est volontaire je trouve ça trop "compliqué" :desole:
Mais si quelqu'un veut compléter au contraire ça ne pourra qu'être mieux !

Je compte sur tout le monde pour faire vivre ça et rajouter sa touche pour aider au mieux, au moins tout sera (j'espère) centralisé ici ça évitera de faire mille recherches :ok:

XxLavitZxX XxLavitZxX
MP
Niveau 4
14 janvier 2017 à 12:48:52

Le 14 janvier 2017 à 12:43:33 imteemo a écrit :
Juste pour dire, tir a blanc c'est pas 50/50 mais il me semble que ca évolue en fonction du nombre d'ingrédients que tu mets, et de leur qualité (mais pas sur a 100%, que quelqu'un confirme)

Ouep au niveau 99 c'est 99% de chance de faire 0 dégat

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:51:45

Ha bah :merci:

NavissEtpmocia NavissEtpmocia
MP
Niveau 5
22 juillet 2018 à 17:42:35

Les liens sont malheureusement périmés :/
Je cherche comment fabriquer un feu infectieux III, j'ai noté que les ingrédients me permettant de créer du feu infectieux sont :

Augmentant le niveau de l'effet :
Antidote
Fungus

Augmentant la puissance du sort :
Dard d'abeille
Dard d'abeille mortel
Pique de scorpion
Pointe dentelée empoisonnée

De ce que je sais pour l'instant, il me faudrait une grande quantité d'un des items de la dernière catégorie pour parvenir à fabriquer mon feu infectieux III. Les pointes dentelées empoisonnées sont ce qui augmentent le plus la puissance, me semble-t-il - j'ai pu obtenir une puissance de 147 avec 7/8 pointes, ce qui signifie qu'il m'en faudra une vingtaine pour parvenir à faire un feu infectieux III, ce qui représente beaucoup plus de pointes que ce pour quoi j'ai la patience de droper /o/

Je voudrais essayer de créer un exemplaire de chaque sort, du coup si ça peut aider des gens, j'éditerai mon message à chaque fois pour noter les ingrédients utilisables. Si quelqu'un connait un item qui me permettrait d'augmenter plus la puissance de mon sort que ces foutues pointes, je lui serai très reconnaissant de me les signaler !

En tout cas merci à Nemesis1407 pour l'initiative de ce sujet.

NavissEtpmocia NavissEtpmocia
MP
Niveau 5
22 juillet 2018 à 18:15:15

Du coup, liste des sorts que j'ai réussi à créer :
- Feu, Extra Feu
- Feu Quintuple, Feu Quintuple II, Feu Quintuple III
- Feu Quadruple, Feu Quadruple II, Feu Quadruple III
- Feu Triple, Feu Triple II, Feu Triple III
- Feu Double, Feu Double II, Feu Double III
- Feu Infectieux, Feu Infectieux II
- Feu fragilisant

Liste des sorts et leurs ingrédients, en cours (nécessite ajout des puissances de chaque ingrédient). Cette liste n'est pas exacte : il s'agit de ce que j'ai utilisé, il y a pratiquement toujours plusieurs méthodes (mettre moins d'objets et plus d'essences par exemple, ou vice versa). J'aurais bien édité, mais on ne peut pas toucher aux messages anciens :/

SORTS DE FEU

Aucun effet adjoint
Feu : 99 essences de feu
Feu II : 99 essences de feu +
- 99 essences d'un autre élément
- Concentration ZX, Endurance VX, Fortifiant musculaire, Fortifiant osseux,Intellect WX, Puissance EX, Mog en peluche
- Aloyau de garula, Conserve de pâté, Cuisse de poussitrix, Entrecôte de bicorne, Jambon de gighee, Jambon de gighee de premier choix, Poitrine de griffon, Poitrine de pennépée, Viande d'anak, Viande de Midgardsormr
- Capteur laser, Croc recourbé, Condensateur électrolytique, Dynamo, Griffe de tatoie, Moellon, Moellon de qualité

Arcane quintuple
Feu quintuple : 93 essences de feu +
- 1 Méga-élixir
Feu quintuple II : 99 essences de feu +
- 1 Méga-élixir
Feu quintuple III : 99 essences de feu + 33 essences quelconques +
- 15 Méga-élixir

Arcane quadruple
Feu quadruple : 87 essences de feu +
- 1 joint en mithril
Feu quadruple II : 99 essences de feu + 33 essences quelconques +
- 10 Méga-phénix
Feu quadruple III : 99 essences de feu +
- 23 Méga-phénix

Arcanes tiples
Feu triple : 97 essences de feu +
- 1 Elixir
Feu triple II : 99 essences de feu +
- 33 Queues de phénix
Feu triple III : 99 essences de feu +
- 39 Super-élixir

Arcanes doubles
Feu double : 97 essences de feu +
- 1 Médication
Feu double II : 99 essences de feu +
- 32 Ether
Feu double III : 99 essences de feu +
- 42 Cuir écailleux

Arcanes infectieuses
Feu infectieux : 95 essences de feu +
- Antidote, Fungus
- Dard d'abeille, 1 Dard d'abeille mortel, Pique de scorpion, Pointe dentelée empoisonnée, Dard d'abeille mortelle
Feu infectieux II : 99 essences de feu +
- Antidote, Fungus
- Dard d'abeille, Dard d'abeille mortel, Pique de scorpion, 8 Pointes dentelées empoisonnées, Dard d'abeille mortelle

Arcanes fragilisantes
Feu fragilisant : 99 essences de feu +
- 1 Flacon de sels

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment