CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un final fantasy pour les fans et les nouveau venu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jambonhalal76 jambonhalal76
MP
Niveau 7
06 décembre 2016 à 17:05:13

Les fans sont pour une grande partie des joueurs agés de la 30aine environ, et donc ont joué pendant leur adolescence, aux autres ff ( au moins jusqu'au 9..), a une epoque, ou la consommation d'un rpg n'était pas du tout la même qu'aujourd'hui. Le rpg se voulait long, et des quetes secondaire, ils y en avait aussi beaucoup. Mais la nouveauté et la révolution du genre, poussait les joueurs a explorer pour découvrir toutes les subtilité du genre..
Pour Tous découvrir, fallait s'accrocher et avoir beaucoup de temps.

Les nouveau venu, ont en moyenne la 20 aine, et on plus été éduquer dans une se société de consommation plus rapide, avec des COD, des GTA, uncharted, tomb raider..etc, et donc, eux ont une vision de ce FF, plus comme un jeu d'action qu'un rpg.il faut que tout aille vite, trop vite..
Et donc ces joueurs n'ont pas forcément la natures a explorer pour découvrir les subtilité du jeu, pas parce-que ils sont betes, mais simplement parce que leur culture videoludique n'est pas la même que la notre..
Donc une bonne partie s'empresseront de rusher le jeu pour passé à autre chose.
Alors que les fans prendront tout leur temps...comme avant quoi.
Donc ce jeu s'adresse bien aux fans et au nouveau venu, sauf que les nouveaux venu ont la critique facile a cause du manque de recul.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 17:09:50

J'ai la 20 aine et je suis fan de la série
J'y joue depuis mes 4/5 ans et j'ai grandis avec

Mais c'est pas pour ça que je suis pas déçu par le jeu, je prend le temps de tout explorer c'est pas ça le soucis, c'est un jeu magnifique et très bon..
Le problème c'est qu'on nous a menti pendant 10 ans en nous faisant croire que le scénario allait être incroyable et la narration à l'ancienne avec plein de texte, d'explication, de profondeur etc...
On s'attendait à retrouver des persos exploité de dingue vu leur charisme.. mais en faite non...

Je suis fan et je me sens trahis

Hana-Song Hana-Song
MP
Niveau 7
06 décembre 2016 à 17:12:10

"depuis mes 4//5 ans" [[sticker:p/1lmb]]

tu comprenais tout à cet âge ? le système, comment équiper des armes, le scénario? :hap:

Silver555 Silver555
MP
Niveau 13
06 décembre 2016 à 17:16:18

[[sticker:p/1ljp]] tout a fait d'accord avec l'auteur.

par contre 4/5 ans pour un FF mouai j'y crois pas trop mais bon surtout qu'a cette age la on sais quasiment pas lire enfin bref

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 17:17:10

Le 06 décembre 2016 à 17:09:50 SeiferAlmasyzi a écrit :
J'ai la 20 aine et je suis fan de la série
J'y joue depuis mes 4/5 ans et j'ai grandis avec

Mais c'est pas pour ça que je suis pas déçu par le jeu, je prend le temps de tout explorer c'est pas ça le soucis, c'est un jeu magnifique et très bon..
Le problème c'est qu'on nous a menti pendant 10 ans en nous faisant croire que le scénario allait être incroyable et la narration à l'ancienne avec plein de texte, d'explication, de profondeur etc...
On s'attendait à retrouver des persos exploité de dingue vu leur charisme.. mais en faite non...

Je suis fan et je me sens trahi

Même avec une copine qui ressemble à Linoa (née le même jour qui plus est !! Fallait la trouver celle-là mdr 😂) je suis tombé amouRaid d'Iris Amiticia dès le premier regard 👀 et aimerais bien vivre avec elle dans la maison 🏡 et le jardin pour faire pousser plein de petites carottes 🌽partout tous les deux !!

jambonhalal76 jambonhalal76
MP
Niveau 7
06 décembre 2016 à 17:17:57

Oki, donc quand tu avais 4_5 ans, je pense que tu n'avais pas forcément la maturité pour faire des FF, ta vision d'un jeu a forcément été un peu plus sereine pendant ton adolescence.
Moi en tant que joueur de très longue dates, je joue ce FF un peu comme les anciens.(j'ai bientot 40 ans...ourchhh)
Donc forcément toi et moi n'avons pas la même perspective...
Ce ne veux pas dire que je suis meilleur ou moins bon que toi, et sa ne veux pas dire non plus que le jeu est mauvais..

LPK_SPiRiTs LPK_SPiRiTs
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 17:19:02

on a pas attendu de comprendre pour commencer a joué a un jeu
sérieux
depuis mes 5 ans aussi je joue a final fantasy, car mon frere est un grand fan
bien sur jai rien compris mais sa ma marqué et 10 ans après j'ai refais certain épisode et sa ma marqué une seconde fois, car je comprenais mieux, et maintenant a la 20 aine j'apprend encore plein de subtilité sur l'univers des final fantasy
et c'est trés bien comme ca
serieux qu'elle grand consommateur de jeux video a commencé tard les jv car ils voulait avoir assez de maturité pour comprendre le jeu?

Hana-Song Hana-Song
MP
Niveau 7
06 décembre 2016 à 17:25:35

Le 06 décembre 2016 à 17:19:02 LPK_SPiRiTS a écrit :
on a pas attendu de comprendre pour commencer a joué a un jeu
sérieux
depuis mes 5 ans aussi je joue a final fantasy, car mon frere est un grand fan
bien sur jai rien compris mais sa ma marqué et 10 ans après j'ai refais certain épisode et sa ma marqué une seconde fois, car je comprenais mieux, et maintenant a la 20 aine j'apprend encore plein de subtilité sur l'univers des final fantasy
et c'est trés bien comme ca
serieux qu'elle grand consommateur de jeux video a commencé tard les jv car ils voulait avoir assez de maturité pour comprendre le jeu?

C'est aussi stupide que si je te disais qu'un enfant de 5 ans était capable de jouer à Dark Souls sans comprendre quoi que ce soit (car le Lore de ce jeu est assez complexe, il faut lire la description des item etc...) ce qui veut dire qu'à cet âge, tu ne joues pas pour comprendre en effet mais juste pour tenir la manette et bouger ton personnage ! ce ne sont pas les mêmes perspectives qu'un adolescent de 12 ans qui serait plus apte à comprendre et à vouloir progresser !

Ce n'est pas non plus une question qu'un enfant est trop stupide, c'est juste pas de leur âge ! moi à 5 ans je jouais à Mario et je perdais sans cesse ! mais ce n'est pas grave car c'était un jeu fait pour ça :hap:

Et jouer à Final Fantasy, genre le VII par exemple pour celui qui a le plus de script, à 5 ans...

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 17:26:02

Le 06 décembre 2016 à 17:12:10 Hana-Song a écrit :
"depuis mes 4//5 ans" [[sticker:p/1lmb]]

tu comprenais tout à cet âge ? le système, comment équiper des armes, le scénario? :hap:

Mais j'ai pas dis que je comprenais je dis que j'ai grandis avec ça
Mon père a eu la PS1 vers sa sortie et il m'avait acheté plein de jeux (dont la plupart c'étais lui qui jouait :-p )
Ca ne change rien au fait que j'ai grandis avec (dans l'ordre) FF8, FF9, FF7

Je parle de l'âge où j'ai débuté à jouer au jeux vidéos, et c'étais sur du RPG (bien que j'ai eu ma dose de Tekken, de Crash, Wipeout, Spyro, Command & Conquer et etc..., j'ai eu mass jeux sur PS1 :coeur:)

Voila pour la petite histoire, je vois pas en quoi ça vient contredire ce que j'ai écris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic des avis. Pour en discuter.
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment