CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Pour Les Nuls] Structure de FFXV !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2016 à 03:15:10

:d) Comme on entend un peu tout et n'importe quoi ces derniers temps, je profite de la relative confirmation par le magazine Edge de ma théorie sur la structure du jeu pour créer un rapide topic avec une explication simple et claire !

  • Est-ce un open world ?
  • Est-ce un jeu linéaire ?
  • Est-ce un jeu à corridors ?

La vérité est que Final Fantasy XV est l'ensemble de ces trois choses

-La première partie :

  • Un open world de taille conséquente s'apparentant à celui d'un RPG occidental à-la-Witcher 3

-La deuxième partie :

  • Retour à la formule classique des Final Fantasy. Linéaire avec juste ce qu'il faut d'exploration et d'annexes, plus haute fréquence de cinématique et de "moments" de scénario.

-La fin, les dernières heures :

  • Une ligne droite de donjons et de champs de bataille allant crescendo vers la conclusion de l'histoire.

Final Fantasy XV est donc pensé comme une expérience unique, il n'est pas vraiment à ranger dans une quelconque sous-catégorie. On notera au final juste son statut de RPG.

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 03:20:33

En fait c'est la structure inverse de FFXII. La fin a intérêt à ne pas être bâclé ma parole. :noel:
D'ailleurs c'est tout de même originale comme structure, enfermer le joueur dans les couloirs au vers la fin du jeu. En gros, au moment où tu peux justement songer à te relâcher un peu et aller gambader dans les beaux environnement, afin de pouvoir encaisser les pluies de révélalations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2016 à 03:26:17

Le 09 novembre 2016 à 03:20:33 -DevilHeart- a écrit :
En fait c'est la structure inverse de FFXII. La fin a intérêt à ne pas être bâclé ma parole. :noel:
D'ailleurs c'est tout de même originale comme structure, enfermer le joueur dans les couloirs au vers la fin du jeu. En gros, au moment où tu peux justement songer à te relâcher un peu et aller gambader dans les beaux environnement, afin de pouvoir encaisser les pluies de révélalations.

Bâclé, ça reste à voir :noel:

Car ce n'est pas la voie de la facilité que de créer des événements scriptés et "spectaculaires".

Tabata a dit que cette structure a été adoptée afin de mieux raconter l'histoire, que le joueur ne soit pas dans un bac à sable du début à la fin et qu'ils puissent faire monter la sauce comme il se doit.

Ils n'ont pas menti en disant que l'histoire était la priorité, ça reste un Final Fantasy après tout. Plus que jamais.

tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
09 novembre 2016 à 03:41:25

De la linéarité pour assurer un scénario au top :cute:

TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 54
09 novembre 2016 à 03:42:02

Retour à la formule classique des Final Fantasy. Linéaire avec juste ce qu'il faut d'exploration et d'annexes, plus haute fréquence de cinématique et de "moments" de scénario.

Source ? C'est la preview de Edge qui détail ça ? (J'ai pas lu par peur de spoil)

Bref moi ça me va parfaitement si c'est comme ça, mais ce que j'aimerais par dessus tout (et qui je pense n'arrivera pas) c'est d'avoir un open world seamless qui représente la totalité de la map d'Eos qu'on a pu voir à maintes reprises, disponible après avoir fini le jeu. (Genre pouvoir revenir à Tenebrae, Niflheim si on y passe etc... et se balader dans les alentours).

On aura sûrement le Lucis + quelques zones (Altissia...) après la fin du jeu, j'ai l'impression d'être trop exigent alors que c'est déjà pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2016 à 04:05:47

Source ? C'est la preview de Edge qui détail ça ? (J'ai pas lu par peur de spoil)

Le topic est créé à partir de la description de Edge qui tient sur seulement quelques lignes. Ils n'ont par exemple pas parlé des annexes de la deuxième partie mais Tabata a dit qu'il y'en aura.

Et on sait qu'il y'aura de l'exploration car cette vidéo :d) https://www.youtube.com/watch?v=txnngFuV_Ss

Se passe durant la deuxième partie du jeu selon les développeurs.

L'analogie du retour à la formule FF classique, il me semble l'avoir également lue mais elle vient surtout de moi car c'est un peu comme ça que je vois cette deuxième partie.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
09 novembre 2016 à 05:30:47

Le 09 novembre 2016 à 03:26:17 Raiden_White a écrit :
Ils n'ont pas menti en disant que l'histoire était la priorité, ça reste un Final Fantasy après tout. Plus que jamais.

Ça fait un moment que j'ai pas eu l’impression que l'histoire était une priorité dans les Final Fantasy.

Black_desir Black_desir
MP
Niveau 8
09 novembre 2016 à 06:45:59

:ouch:
Mais elle etait bien t'a théorie complète, pourquoi tu l'a vulgariser à la hache ?

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
09 novembre 2016 à 06:47:56

C'est triste d'en arriver à ce topic :/
A croire qu'il faut expliquer tout le déroulement du jeu pour rassurer les gens..

forceful forceful
MP
Niveau 42
09 novembre 2016 à 09:16:46

Ben c'est une structure qui est normale et déjà vue dans de nombreux anciens RPG (surtout Jap)... en fait rien bien de neuf. Les joueurs ont tellement bouffé d'openworld new gen occidentaux qu'ils ne connaissent pas ou ne connaissent plus d'autre vision de structure d'openworld.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 22
09 novembre 2016 à 09:53:54

Le 09 novembre 2016 à 03:15:10 Raiden_White a écrit :
:d) Comme on entend un peu tout et n'importe quoi ces derniers temps, je profite de la relative confirmation par le magazine Edge de ma théorie sur la structure du jeu pour créer un rapide topic avec une explication simple et claire !

  • Est-ce un open world ?
  • Est-ce un jeu linéaire ?
  • Est-ce un jeu à corridors ?

La vérité est que Final Fantasy XV est l'ensemble de ces trois choses

-La première partie :

  • Un open world de taille conséquente s'apparentant à celui d'un RPG occidental à-la-Witcher 3

-La deuxième partie :

  • Retour à la formule classique des Final Fantasy. Linéaire avec juste ce qu'il faut d'exploration et d'annexes, plus haute fréquence de cinématique et de "moments" de scénario.

-La fin, les dernières heures :

  • Une ligne droite de donjons et de champs de bataille allant crescendo vers la conclusion de l'histoire.

Final Fantasy XV est donc pensé comme une expérience unique, il n'est pas vraiment à ranger dans une quelconque sous-catégorie. On notera au final juste son statut de RPG.

Est-ce que tu peux éditer ton premier message ? Afin de préciser qu'une fois le jeu fini on revient dans le passé avec la map open world et des parties sur la map débloqué.

Parce que certains vont croire qu'il n'y aura plus accès à l'open world après la première partie du jeu.

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
09 novembre 2016 à 10:13:15

+1 forceful, on dirait que les gens ont jamais vu ça alors que c'est du classique, je comprends pas :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2016 à 16:12:21

Le 09 novembre 2016 à 06:45:59 Black_desir a écrit :
:ouch:
Mais elle etait bien t'a théorie complète, pourquoi tu l'a vulgariser à la hache ?

Tu sais bien pourquoi :noel:

Et puis, le topic comportait un bon lot de suppositions qui ne sont pas encore confirmed. J'ai préféré une version concise se tenant à de l'info sûre.

On ne peut pas Edit le premier post mais :

Vous pouvez à tout moment recharger votre sauvegarde d'avant le point du non retour pour retourner dans l'open world du jeu et terminer vos activités.

Il existe également une épilogue pour vous permettre de terminer le contenu du jeu à 100% dans l'open world.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 22
09 novembre 2016 à 16:18:42

Le 09 novembre 2016 à 16:12:21 Raiden_White a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 06:45:59 Black_desir a écrit :
:ouch:
Mais elle etait bien t'a théorie complète, pourquoi tu l'a vulgariser à la hache ?

Tu sais bien pourquoi :noel:

Et puis, le topic comportait un bon lot de suppositions qui ne sont pas encore confirmed. J'ai préféré une version concise se tenant à de l'info sûre.

On ne peut pas Edit le premier post mais :

Vous pouvez à tout moment recharger votre sauvegarde d'avant le point du non retour pour retourner dans l'open world du jeu et terminer vos activités.

Il existe également une épilogue pour vous permettre de terminer le contenu du jeu à 100% dans l'open world.

Dommage que l'on ne peut pas éditer le premier message parce que là ça aurait été utile ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2016 à 16:24:03

La fin, les dernières heures :

Une ligne droite de donjons et de champs de bataille allant crescendo vers la conclusion de l'histoire.

:d) Ça me fais notamment pensé à MGS3, la fin de sprint Final ou tu dégomme du mog et t'arrive après une multitudes de combats acharné au boss Final :bave:

Et enfin une explosion d'émotions après une périlleuse aventure :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 novembre 2016 à 16:31:22

Le 09 novembre 2016 à 16:24:03 Xelestine a écrit :
La fin, les dernières heures :

Une ligne droite de donjons et de champs de bataille allant crescendo vers la conclusion de l'histoire.

:d) Ça me fais notamment pensé à MGS3, la fin de sprint Final ou tu dégomme du mog et t'arrive après une multitudes de combats acharné au boss Final :bave:

Et enfin une explosion d'émotions après une périlleuse aventure :coeur:

"Tu dégommes du mog"
Ce fail :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2016 à 16:32:41

Du mob* :rire:

Seigneur :rire:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 16:50:42

Le 09 novembre 2016 à 16:31:22 Zouhir- a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 16:24:03 Xelestine a écrit :
La fin, les dernières heures :

Une ligne droite de donjons et de champs de bataille allant crescendo vers la conclusion de l'histoire.

:d) Ça me fais notamment pensé à MGS3, la fin de sprint Final ou tu dégomme du mog et t'arrive après une multitudes de combats acharné au boss Final :bave:

Et enfin une explosion d'émotions après une périlleuse aventure :coeur:

"Tu dégommes du mog"
Ce fail :rire:

Ouais pis dans FF XV pas besoin de dégommer du mog, les mobs le font très bien [[sticker:p/1nts]]

adonator adonator
MP
Niveau 11
09 novembre 2016 à 16:57:18

Le 09 novembre 2016 à 16:12:21 Raiden_White a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 06:45:59 Black_desir a écrit :
:ouch:
Mais elle etait bien t'a théorie complète, pourquoi tu l'a vulgariser à la hache ?

Vous pouvez à tout moment recharger votre sauvegarde d'avant le point du non retour pour retourner dans l'open world du jeu et terminer vos activités.

C'est pas exactement ça. En fait, à chaque point de sauvegarde, on pourra retourner dans l'OW.

if you want to return to the open-world area you'll need to travel "back in time" when at a save point

Comme ça tu pourras faire les quêtes annexes qui te restent avec de équipement que tu ramasseras dans la seconde partie du jeu. Et je parie que Cid sera encore là pour que tu puisses faire évoluer cet équipement.

Message édité le 09 novembre 2016 à 16:57:56 par adonator
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 novembre 2016 à 18:51:43

Le 09 novembre 2016 à 03:20:33 -DevilHeart- a écrit :
En fait c'est la structure inverse de FFXII. La fin a intérêt à ne pas être bâclé ma parole. :noel:
D'ailleurs c'est tout de même originale comme structure, enfermer le joueur dans les couloirs au vers la fin du jeu. En gros, au moment où tu peux justement songer à te relâcher un peu et aller gambader dans les beaux environnement, afin de pouvoir encaisser les pluies de révélalations.

On peut comprendre le choix de Tabata, FFXII a été en partie critiqué parce que le scénar n'avancait pas assez. Et pour cause, on passait plus de temps à jouer, ce qui n'est pas un mal en ce qui me concerne. On avait déjà plus de liberté. La structure adopté par FFXV a priori est supposé contenter tout le monde. Et il me semble que même depuis les zones plus fermés on aura la possiblité de revenir dans les endroits visités. Ce qui existe en fait déjà dans d'autres rpg. Enfin quoiqu'il en soit, ça devrait permettre de pas trop se défaire du fil narratif.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment