CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle interview de Tabata

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sigefrid Sigefrid
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 15:23:48

Salut à tous, une nouvelle interview de Tabata par FFDream, FFWorld et Finaland est apparu sur le net ce matin. N'ayant pas le temps de vous écrire un résumé, je vous donne le lien de l'interview :

http://www.ffdream.com/news-15635.html

Enjoy!

Si l'article a déjà été posté sur le forum, merci de locker ce sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 15:31:53

Je comptais faire un topic un peu propret mais c'est bon comme ça aussi !

Je vais highlighter quelques passages intéressant :)

-Finaland : FFXIV introduit de nouvelles invocations comme Ravana. Est-ce que FFXV suivra ce même chemin, ou proposera uniquement les invocations traditionnelles comme Shiva et Ifrit ?

Hajime Tabata : Il y a un Eidolon, un de ceux que vous connaissez déjà, qui fera son apparition sous une forme totalement nouvelle. Ce sera très différent de la vision habituelle de ce personnage. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous limiter aux Eidolons traditionnels de la série est directement liée à l'histoire. Cette fois-ci, les Eidolons joueront un rôle de premier ordre dans le scénario et feront partie intégrante du monde du jeu. Nous avons donc pensé qu'en utilisant ceux que vous connaissez tous déjà très bien, et non des Eidolons complètement nouveaux, il nous serait plus facile de montrer leur appartenance à l'univers et détailler leur propre histoire.

"Les Eidolons joueront un rôle de premier ordre dans le scénario"

Le mot japonais que nous utilisons pour parler des Eidolons, « shôkanjû », signifie littéralement « monstres invoqués ». Cette image n'est pas vraiment appropriée à FFXV. Dans le jeu, les Eidolons ne seront pas des animaux ou des créatures sauvages, mais des entités intelligentes dotées de raison et ayant leurs motivations propres. J'espère que les joueurs prendront plaisir à les découvrir.

-FFWorld : De même, tout ce que nous avons vu de FFXV jusqu'à présent est très réaliste visuellement, mais je me demandais si le jeu proposerait également cette touche de magie et de fantasy que l'on retrouve habituellement dans les épisodes de la série.

Hajime Tabata : Pour vous rassurer, sachez que la construction du jeu et la disposition des zones ont été faites pour que l'histoire commence dans un monde très inspiré de la réalité. Ce sera très crédible et réaliste. Mais plus le jeu progressera, plus vous découvrirez des éléments fantastiques et surnaturels. Vous retrouverez toute la magie, les différentes ambiances et les images sublimes que vous aviez dans les précédents Final Fantasy en vous rapprochant de la fin du jeu.

+ dans l'article !

Il est aussi dit qu'ils travaillent sur tous les environnements en même temps pour une question de pratique et de gain de temps. Raison pour laquelle ils montrent souvent du travail inachevé. Il ne faut donc pas juger l'avancement du jeu par rapport au pourcentage de progression d'une zone ou une autre.

Message édité le 11 août 2015 à 15:32:10 par
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
11 août 2015 à 15:37:38

Voila, j'ai supprimé, pour que que tout le monde migre ici :)

C'ewt le mieux.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
11 août 2015 à 16:41:19

j'aime bien ce passage
:d) Il faut dire que le cas FFXV est unique, mais cette expérience m'a au moins appris une chose : lorsqu'on révèle des informations sur un jeu trop tôt, comme c'était le cas avec Versus XIII qui est un jeu qui ne s'est jamais réellement concrétisé, alors il y a une différence entre la façon dont nous et le reste du monde percevons ces informations. Dès qu'elles sont dans la nature, elles ne nous appartiennent plus. Elles appartiennent aux fans, et il est tout à fait normal pour eux de commencer à s'attacher à ces personnages. Nous avons beaucoup appris de la façon dont les gens perçoivent les nouvelles informations que nous publions, et cela sera crucial pour nous à l'avenir.

on peux étre certain que FF16 sera annoncé à un an de sa sortie lol. ils ne veulent plus se faire avoir.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:42:57

Ah au moins ils se rendent compte des énormes erreurs qu'ils ont faites en montrant du contenu qu'ils ont modifié par la suite (ou en modifiant du contenu déjà montré, au choix).

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
11 août 2015 à 16:56:19

oué it was a mistake.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 17:09:20

D'ailleurs :

https://www.noelshack.com/2015-33-1439305697-bd-carotte.png

[[sticker:p/1kkm]]
MatJuDa MatJuDa
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 17:36:33

Endless et ses BD :hap:

Paulo997 Paulo997
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 17:54:24

Ça faisait longtemps les BD :rire2:, bref je trouve pas l'interview exceptionnelle mais il y a quand même quelques infos intéressantes.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
11 août 2015 à 18:01:55

Le 11 août 2015 à 17:09:20 EndlessSpace3 a écrit :
D'ailleurs :

https://www.noelshack.com/2015-33-1439305697-bd-carotte.png

[[sticker:p/1kkm]]

:rire: :rire:

:-(( 22 fevrier 2014 :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 18:17:27

La douleur est encore présente [[sticker:p/1kkj]]

Sinon ce passage :

"Les développeurs travaillent sur l'ensemble des zones en même temps plutôt que de se concentrer sur une seule à la fois."

Je sais pas si c'est la meilleure chose à faire.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
11 août 2015 à 18:31:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393000897-conference.png
:snif:

Eidolas Eidolas
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 18:35:20

Le 11 août 2015 à 18:01:55 Prince-Noctis a écrit :

Le 11 août 2015 à 17:09:20 EndlessSpace3 a écrit :
D'ailleurs :

https://www.noelshack.com/2015-33-1439305697-bd-carotte.png

[[sticker:p/1kkm]]

:rire: :rire:

:-(( 22 fevrier 2014 :-((

La pilule toujours pas passer :noel:

MatJuDa MatJuDa
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 18:35:45

:hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
11 août 2015 à 18:35:54

Le 11 août 2015 à 18:31:48 Maitre-Riku a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393000897-conference.png
:snif:

ah voila je le cherchais :rire: :rire:

je me souviens de la japonaise qui jouais à Fifa 15 sur scéne et qui nous cassait les oreilles :fou: :fou:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
11 août 2015 à 18:43:01

Eidolas :d) non franchement maintenant c'est bon. mais avant je l'avais mal vécu.

je rappele qu'à cette periode on avait rien. je veux dire on avait juste les 2 video de l'E3 2013 et c'est tout. yavait pas d'ATR ni rien. c'est arrivé plutard.

je me souviens la veille, on etais tellement excité pour le lendemain u'on avait du mal à dormir :hap:

:cute: 20 fevrier = ff dream tease qu'il passe sur game one pour parler de ffxv nottamment

:bave: 21 fevrier = il passe à la télé sur game one et lache la bombe en affirmant que demain yaura du new sur le jeu, et nottamment un nouveau personnage feminin dévoilé

:hum: 22 fevrier = douche froide, pas un mot sur le jeu, pas une image, pas une video :rire: je me souviens la gueule du forum (moi le premier) et des gens de ff dream obligé de passé ici pour présenter leur excuses...ect

ah lala

s'il faut square enix avait changer leur plan car justement ff dream avait teaser la vérité :hap:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 18:45:09

"Les développeurs travaillent sur l'ensemble des zones en même temps plutôt que de se concentrer sur une seule à la fois."

Je sais pas si c'est la meilleure chose à faire.

Ça évitera peut-être des changements trop forts entre les différentes régions et des directions prises différentes.

Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 18:55:37

Le 11 août 2015 à 18:45:09 Robin-Nami a écrit :

"Les développeurs travaillent sur l'ensemble des zones en même temps plutôt que de se concentrer sur une seule à la fois."

Je sais pas si c'est la meilleure chose à faire.

Ça évitera peut-être des changements trop forts entre les différentes régions et des directions prises différentes.

De mon point de vue c'est une bonne façons de faire , quand tu jouera au jeu tu n'aura pas l'impression que la fin est baclé et des truc du genre puis çà fait gagner du temps aussi ( si à la 5 ième zone tu découvre une herbe qui donne bien dans la 2ième zone tu ne devra pas modifier la zone 2 ) .

La majorité des développeurs occidentaux font cela et dans le cas de FF XV c'est encore mieux comme façon de travailler (vu que Luminous Engine n'est pas finit ils devront retoucher les zones déjà complété car ils ont découvert tel ou tel technologie ) .

Message édité le 11 août 2015 à 18:58:14 par Nocti_Pendragon
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:06:21

J'ai loupé ma citation, la première phrase était dans le post de Endless, je précise. :noel:

Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 19:11:57

Méa cupla :neol:.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment