CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon jeu ou un mauvais jeu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Destriss Destriss
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 00:27:30

Hola ,

Je me tâte pour ce ff , je voulais donc des avis . J'en ai lu par ci par là , mais je ne suis toujours pas convaincu.
Des points négatifs des détracteurs , il serait trop linéaire , ça perso je m'en fiche , je suis en ce moment sur ff7 remake qui l'est aussi . Et je m'éclate.
Ce qui me fait poser des questions , c'est le scénar , les protagonistes , ainsi que le système de combat , qui de ce que j'ai compris est le même que Zodiac Age , mais ayant comparé 2 vidéos de combat , ff 13 semble tout de même plus dynamique.

Il y aurait-il de bonnes âmes pour m'éclairer sur ces points ?

Je précise que je ne suis pas un joueur vétéran de FF , j'ai commencé avec Zodiac age où le système de combat m'a rebuté , puis ff14 où j'ai passé des centaines d'heures pour finir sur ff7 .

Message édité le 16 avril 2020 à 00:28:29 par Destriss
groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
16 avril 2020 à 13:34:29

Le scenario se concentre plus sur la relation entre les personnages pendant une bonne partie de l'histoire (ils sont tous plus ou moins des inconnus pour les autres en fait). Personnellement j'ai bien aimé cet aspect, le jeu prend son temps, peut-être trop diront certains.

En ce qui concerne le système de combat, c'est un tour par tour très dynamique. On est moins passif que dans FF12, notamment. On peut avoir l'impression que c'est du "mashage de boutons", mais une fois qu'on le maîtrise c'est l'éclate totale. Pour moi c'est le meilleur système de combat de la franchise.

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 14:42:27

Le jeu est très bon, n’en dépalisse à ses détracteurs.

J’en suis à la fin (je l’avais laissé de côté le temps de platiner FF XIII Remake) et je te confirme qu’il est loin d’être ennuyant.

Le système de combat est très dynamique. Certains combats peuvent se révéler plus stratégique qu’on ne le pense. Si tu ne fais pas les bons choix au bons moment tu peux très vite te faire battre.

L’histoire se pose tranquillement. Les relations entre les personnages sont bien approfondi. Certains changent au cours du jeu suite à certains événements.

Regarde une vidéo test histoire de te donner un aperçu du gameplay.

Destriss Destriss
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 14:50:41

Le 16 avril 2020 à 14:42:27 Tenchimato91 a écrit :
Le jeu est très bon, n’en dépalisse à ses détracteurs.

J’en suis à la fin (je l’avais laissé de côté le temps de platiner FF XIII Remake) et je te confirme qu’il est loin d’être ennuyant.

Le système de combat est très dynamique. Certains combats peuvent se révéler plus stratégique qu’on ne le pense. Si tu ne fais pas les bons choix au bons moment tu peux très vite te faire battre.

L’histoire se pose tranquillement. Les relations entre les personnages sont bien approfondi. Certains changent au cours du jeu suite à certains événements.

Regarde une vidéo test histoire de te donner un aperçu du gameplay.

J'ai regardé les GL justement , faut dire que comprendre le système de combat juste en regardant c'est pour moi impossible ^^ si ce n'est qu'on peut assigner des strat à ses perso .

Mais j'ai aussi posé le sujet sur le fofo de ff7r , et faut dire qu'ils m'ont enlevé les appréhensions que j'avais . je ferais donc un test du jeu :)

Merci à vous deux :)

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 17
16 avril 2020 à 15:38:49

Tu peux y aller les yeux fermés... Le système de combat est très bien expliqué et intuitif... Ce qui fait le force de ce FF c'est justement son système de combat.
Beaucoup l'on critiquer pour sa linéarité mais quand on voit FF X ou même le remake du 7... Je trouve que c'est l'un des meilleurs FF. Je suis en train de le refaire actuellement et je m'éclate dessus. Fonce et bon jeu a toi.

BeaufTinder97 BeaufTinder97
MP
Niveau 8
17 avril 2020 à 02:26:44

Tres bien expliqué... les bases oui

Le reste c’est demerde toi dans le guide officiel

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 17
17 avril 2020 à 08:30:44

J'ai pas le guide officiel est je me débrouille très bien sans... Faut arrêter d'abuser....

Wandriel Wandriel
MP
Niveau 7
17 avril 2020 à 09:17:54

Mon titre favorie de tous les Ff perso.
Fonce les yeux fermé cependant pour avoir l'histoire au complet il faudra aller vers 13-2 et 13-3 !

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 17
17 avril 2020 à 09:55:29

+1 vdd... C'est aussi une trilogie que j'affectionne tout particulièrement...

Destriss Destriss
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 00:50:37

Bah j'ai remarqué que c'est essentiellement les vieux de la veille des FF qui crachent sur le 13 justement de ce que j'ai vu et compris le 13 se démarque des autres parce que SE voulait proposer autre chose.

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 17
19 avril 2020 à 10:21:20

T'inquiètes je suis un vieux fan de FF et le 13 je le trouve très bien... Au delà de l'aspect linéarité je pense que les gens ont été rebutés par le difficulté car ce n'est pas un FF simple comparé aux autres.

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 10:41:37

Pareil j’ai fait quasi tout les FF et je trouve comme je l’ai dit le XIII très bien.

indothom indothom
MP
Niveau 41
19 avril 2020 à 14:55:57

Une excellente trilogie, car oui il te faudra faire les suites aussi, surtout Lightning Returns, son système de combat est excellent avec les tenues, et puis rien que Lightning :coeur:

En ce qui concerne le 13, il est très bien aussi, mais faut persévérer car il ya des moments ou t'aura envie de lâcher le jeu, surtout si t'as connu d'autres FF, car on lui reproche en majorité son côté "couloir", personnellement ça m'a pas dérangé plus que ça

Son système de combat est très bon, surtout une fois que tu le maîtrise, tu peux arrêter de faire l'auto attaque, d'autant plus que pour certains monstres il faut une certaine stratégie sinon tu te fais éclater...

L'univers est sympa, même si les invocations peuvent déplaire pour certains, les personnages sont bien écrits dans l'ensemble (Lightning en tête :coeur: ), les monstres et boss sont cools aussi

Donc fonce :ok:

PS: j'ai les 1000G pour les 3, plus de 100h sur chaque, et j'ai refait le 13 et Lightning Returns 3 fois, bon pour le 13 j'étais obligé au moins 2 fois car j'avais loupé un succès, et c'était impossible de l'avoir sans recommencer..., et Lightning Returns c'est obligé aussi 2 fois pour certains succès, mais lui possède un NG+ donc c'est mieux

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 17
21 avril 2020 à 08:38:51

Bonjour a tous,

Je viens de terminer a nouveau le jeu et je me rends compte qu'il la transporter a nouveau... C'est une très bon jeu avec un système de combat excellent (peut être un des meilleurs que j'ai fait)... Bref j'ai pris du plaisir a le refaire et la je pense me lancer sur sa suite.

Bon jeu a vous.

Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
24 avril 2020 à 16:13:18

C'est la suite logique du XII vis à vis des changements de gameplay dans la saga. Et ça fait du bien.

Je ne l'ai pas encore fini, j'ai une 15aine +/- d'heures dessus et c'est du très bon pour le moment, malgré un Hope insupportable, j'en attends plus de ce personnage pleurnicheur ...

Même si le portage PC est bâclée comme rarement j'en ai vue. Optimisation à la ramasse, très peut d'option graphique et encore je joue après les patchs ... Bien qu'en 1920x1080 (il prend pas en charge le 16/10ème 1920x1200 j'ai deux bandes noires ...) il tiens bien la route malgré ses 10 ans d'âge.
( Mais c'est inadmissible d'avoir des minis ralentissements occasionnels sans même avoir mit les ombres à fonds, alors qu'avec ma config j'en ai pas sur The Witcher 3 en ultra / élevé ... )

Mais du très bon tout de même ça n'affecte pas l'expérience, c'est je trouve un très bon FF bien que je ne peut pas encore parler du scénario mais j'ai hâte d'en savoir plus.

Et ceux qui crache dessus pour le changement ... Quand FF VII st sorti, personne n'a cracher le changement ATB contre le TpT + apparition des matérias ... Et on cracherait sur FF XIII car "ça change" ?
C'est dynamique et offre de nombreuse possibilité avec les changements de stratégies, donc c'est Ok pour moi même si ça s'éloigne d'un FF "traditionnel" on s'en moque tant que le résultat est la.

Je pense torcher le jeux et me faire les suites, c'est pour le moment un des meilleurs FF alors que j'en suit qu'au début.

Oui et le fait qu'il soit linéaire je m'en moque, ce serait comme dire que TW2 est nul comparer à TW3 uniquement du fait qu'il soit un monde fermer VS monde ouvert alors que dans les faits, les deux sont excellents ...

Je ne comprend pas cette fascination envers les mondes ouverts, ce n'est qu'un élément du jeux ça n'en fait pas une perle pour autant.

Message édité le 24 avril 2020 à 16:16:59 par Argorhjrjr
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 avril 2020 à 20:30:25

Pas taper sur Hope, c'est le meilleur personnage de la trilogie :hap:

  1. teamHope
Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
28 avril 2020 à 02:22:14

Je reviens sur l'optimisation : Je suis allé dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet "détails", j'ai mit le processus de FF XIII en priorité "temps réel" et depuis ... Plus aucun lag c'est du 60fps constant ...

( Pour mon VDD : après 38 heures de jeux sur ma save, Hope n'est toujours pas remonter dans mon estime :hap: )

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
28 avril 2020 à 07:45:44

Pour apprécier ce personnage, il faut prendre en compte toutes les données que nous offrent l'Histoire sur lui. Je t'assure que c'est le personnage le plus intéressant de toute la trilogie. Il passe par énormément de phases durant son évolution.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens lui tapaient dessus pour son côté pleurnichard. Oui, durant les 5 ~ 6 premiers chapitres d'FFXIII, il est plus un boulet qu'autre chose. Mais vous oubliez ce qu'il est : un gamin.

Durant FFXIII, Hope n'est qu'un gamin de 14 ans. Qui plus est, un gamin de 14 ans introvertie, peureux et qui n'a jamais quitté les jupes de sa mère. Il est également le personnage symbolisant les croyances et les craintes des habitants de Cocoon. Il vénère les Fal'Cie et abhorre les L'Cie et tout ce qui vient de Gran Pulse. En l'espace de 24h ~ 48h, il perd sa mère, son foyer, devient tout ce qu'il déteste et se retrouve à fuir des gens qui veulent le tuer et qui le craignent. Rajoutons qu'à par Vanille tout le monde s'en fichent de lui (Snow a une part de responsabilité dans la mort de sa mère mais ne pense qu'à Serah, Lightning n'hésite pas à l'abandonner et Sazh... bah c'est Sazh :hap:).

Mettez vous à sa place et osez me dire que vous ne pleurnicherez pas :oui:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
28 avril 2020 à 09:01:14

[Edit]

C'est aussi l'un des plus puissants personnages du groupe, n'empêche :rire:
Deuxième meilleur Ravageur après Lightning, meilleur Tacticien en égalité avec Sazh, deuxième meilleur Saboteur après Vanille et meilleur Soigneur du jeu.
Il excelle en tout, sauf Attaquant et Défenseur.

Tout l'inverse de ce pauvre Sazh, qui n'est bon qu'en Tacticien et, dans une moindre mesure, en Défenseur :snif:

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
28 avril 2020 à 21:56:45

Euh... Son Rôle de Saboteur est le pire du jeu, il n'a aucune attaque monocible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.14€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment