CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 10ème anniversaire de FF XIII

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aircuni Aircuni
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 11:23:05

Il y a 10 ans, le 9 mars 2010, Final Fantasy XIII sortait en France.

Je l'avais précommandé sur amazon et j'avais du le recevoir le 9 ou le 10 mars, peut-être le 11 en fonction de la poste mais il me semble qu'amazon envoyait un jour avant pour qu'il arrive le jour de la sortie. En l'achetant en ligne pour économiser quelques euros - il me semble que c'était 60€ sur amazon contre 70€ en magasin, pas une paille - je contribuais sans y réfléchir à la faillite des magasins de jeux comme GAME qui a coulé en 2012, dont je regrette maintenant l'absence dans ma ville natale, où des agences immobilières et d'interim ont pris leur place :snif:

Je me rappelle bien de la sensation quand j'avais eu le boitier sous blister en main, la jaquette était vraiment jolie, avec Lightning à l'avant et à l'arrière, et surtout il était très lourd à cause du gros livret et des trois DVD, ça rendait le jeu encore plus spécial et l'objet précieux. C'était avant que le dématérialisé devienne majoritaire, une époque que je regrette.

Une fois le blister déchiré à jamais, le DVD 1 inséré il y avait ce bel écran titre avec la musique "The Promise" au piano qui accompagnait l'apparition des lettres de notes cristallines. Puis c'était des cinématiques comme je n'en avais jamais vues, en HD sur l'écran LCD que je m'étais acheté spécialement pour la sortie, avant ça j'étais sur la télé cathodique de mes parents dans le salon. D'ailleurs ça avait été compliqué, je passais le bac cette année là et mes parents ne voulaient pas que j'aie un écran dans ma chambre, j'avais du batailler mais ça en valait le coup.

Contrairement à d'autres j'avais eu la chance de pouvoir passer outre les nombreux défauts de ce jeu et apprécier ma partie du début à la fin, j'en garde un souvenir ému après toutes ces années, ce jeu m'a marqué plus que je n'aurais pu l'espérer.

En tout cas merci aux petits japonais (un peu) niais - et aux gaijins - qui ont fait ce jeu, et je laisse ce topic comme un mémorial sur ce forum :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2020 à 19:50:25

J'attends toujours un portage de la trilogie sur PS4/PC dans une compilation avec le support de la 4K/60FPS et un mode difficile pour FF XIII et XIII-2. :snif:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
12 mars 2020 à 01:20:47

Tu as un nouveau mod qui permet de unlock les FPS sur PC

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 00:49:33

Le 09 mars 2020 à 19:50:25 sybran a écrit :
J'attends toujours un portage de la trilogie sur PS4/PC dans une compilation avec le support de la 4K/60FPS et un mode difficile pour FF XIII et XIII-2. :snif:

Pareil pour moi c'est day one s'ils ressortent la trilogie sur ps4 :bave:

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 16
27 mars 2020 à 13:42:31

En attendant un remake rien ne vaut mieux que de les refaire sur Xbox One X en 4k....😁... Graphiquement c'est tout autre chose...

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 14:58:45

Pas besoin d'un remake, un remaster suffit largement :bave:

Le 27 mars 2020 à 13:42:31 bahamut31 a écrit :
En attendant un remake rien ne vaut mieux que de les refaire sur Xbox One X en 4k....😁... Graphiquement c'est tout autre chose...

Bon jeu si tu ne l'a jamais fait ou si tu refais :ok:

Message édité le 27 mars 2020 à 15:00:38 par OverKiller91
bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 16
27 mars 2020 à 15:49:11

Je suis en train de le refaire justement sur One X... Quelle beauté !!!! Je les avais fait sur PS3 avant.... Ça fait plaisir

dotista2008 dotista2008
MP
Niveau 11
07 avril 2020 à 12:11:03

si on regarde ff 7 et son écart avec le remake de 23 ans, il y aura un remake ff 13 dans 13 ans => 2033 :cute:

-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 13
02 mai 2020 à 02:50:21

Une claque visuelle pour son époque.
C'est bizarre que ce jeu rallie autant de monde à sa cause aujourd'hui, à sa sortie c'était vraiment loin d'être le cas.
Un remake ? Je dis pas non, y'a un gros potentiel à exploiter sur cette trilogie.
Faut pas espérer non plus, déjà que la compilation n'est pas sorti sur PS4 donc bon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment