CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur le système d'amélioration des armes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2018 à 18:41:50

Bonjour/bonsoir.

Je me suis procuré Final Fantasy XIII récemment, j'en suis rendu au chapitre 7 et je commence à sérieusement m'intéresser au système d'amélioration des armes et accessoires, surtout des armes en fait.
J'ai compris le principal => pour améliorer une arme il faut utiliser nos matériaux pour donner de l'expérience aux armes et donc monter leur niveau.

Je sais aussi que chaque personnage à 8 armes, qu'elles peuvent toutes s'améliorer trois fois et que leur troisième évolution a le même nom mais sous des stats différentes.

Là où je comprend pas, c'est là :

Par exemple j'ai augmenté mon Gladius niveau 10 avec Lightning, est-ce que je dois absolument atteindre le niveau 21 pour pouvoir améliorer l'arme à l'aide d'un catalyseur ou alors je peux le faire dès que j'obtient le catalyseur ?
Si je peux le faire dès que je l'obtient, il vaut mieux le faire directement ou atteindre le niveau max de l'arme de base avant d'évoluer l'arme ?

Concernant les matériaux, j'en ai trouvé pleins, du coup je m'en sers pour améliorer les armes, mais certains sont grisés, pourquoi ?

Est-ce que certains matériaux sont importants donc je dois les garder ou alors je peux tous les utiliser pour améliorer mes armes ? Parce que j'ai fait exprès de garder un matériaux de chaque au cas où ça me bloquerai dans mon 100% d'une façon ou d'une autre

Voilà pour mes quelques questions, j'espère obtenir de l'aide assez rapidement malgré l'activité du forum.

Sur ce, bonne journée à vous et bonne année.

Goxyd.

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
06 janvier 2018 à 21:51:22

Il faut augmenter l'arme au niveau étoile pour pouvoir utiliser un catalyseur. C'est la même chose pour les équipements.

Concernant les matériaux, ceux qui sont grisés sont des Catalyseurs qui permettent de passer au niveau supérieur (si ton arme n'a pas passé le niveau étoile) ou dans le cas inverse, ce sont les autres matériaux (que tu ne pourras pas utiliser).

Au passage, certains matériaux sont inutiles à l'augmentation des armes et ne servent qu'à la revente. C'est notamment le cas des Puces à Primes, Puce à Crédit, Parfum (qu'on trouve sur les soldats), les peluches (qui ont différents noms), les Pépites d'Or, Poussières d'Or, Lingot de Platine (extrêmement cher à la revente !) et les Graines de Lunaflore et de Stellaflore.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.20€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment