CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 402640 PC et 660000 gils en 21min

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
06 janvier 2017 à 08:49:59

Bonjour,

Comme pour beaucoup de joueurs de Final Fantasy XIII, nous avons tous remarqué le temps non justifié d'amasser des PC et des gils (surtout les gils).

En effectuant cette méthode (qui consiste à éliminer 3 Adamantortue et 2 Adamankhelone), il devient possible de compléter un Cristarium secondaire à 100% en moins d'une heure. Sans compter la possibilité d'obtenir de précieux gils. Dans cet exemple, j'avoue avoir eu énormément de chance. Au minimum je constate un gain de 210000 gils (x1 lingot de platine + x1 pépite d'or).

Place à la méthode en vidéo : https://youtu.be/T0Vbmya6CM0

PS : veuillez consulter la description YouTube pour aller aux points clés qui vous intéressent.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 12:58:16

Merci, mais aujourd'hui , la terre entière connaît déjà l'astuce des Adamantortues dans le renfoncement de la Steppe d'Archylte + le fait d'avoir au préalable accepté le contrat ou il faut en battre une pour obtenir une pépite d'or (la stèle 62 ou 63 si ma mémoire est bonne)

Pour avoir utilisé cette astuce pour boucler mon jeu, ainsi que l'upgrade de mes armes a l'époque (en 2013) , j'avais utilisé une astuce que j'avais trouvée sur ce forum, une personne avait donné l'astuce de la pépite d'or et tout le monde lui avait dit que c'était de la merde et qu'il fallait farmé l'Adamankhélone à Eden (l'astuce la plus pourrie en faire car la Khélone d'Eden est radine comme pas permis, et c'est encore 10x plus rentable de farmé les parfum sur les sacrifices, ou les puces sur les soldats, un peu plus loin)

Cela dit, l'astuce , meme si c'est largement la meilleur , est loin de garantir les chiffres que tu sors dans ton titre et qui sont complètement sortis de ton imaginaire.

Il y a 3 tortues dans le renfoncement, et les battre toutes les trois peut très bien te rapporter le gros lot , comme tu peux très bien retourner à la stèle Cie'th (pour rechercher le contrat) sans n'avoir rien dropé du tout (c'est rare cela dit car tu drope la plupart du temps au moins un truc en les faisans toutes les 3) c'est aléatoire.

Le max que j'ai pu faire sur un passage c'était 4 lingots d'argent + 1 Antidiamant et 1 pépite d'or, mais il y aussi eut des coups où je repartais avec seulement 1 lingot ou la pépite , ou juste la pépite (rare cela dit)...

Et étrangement, après avoir terminé mon sphérier, les Antidiamants tombaient comme des mouches et les lingots se faisaient plus rares , alors que le taux de drop des Antidiams est bien inférieur , et que j'avais le meme équipement...

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
11 janvier 2017 à 18:45:33

Merci, mais aujourd'hui , la terre entière connaît déjà l'astuce des Adamantortues dans le renfoncement de la Steppe d'Archylte + le fait d'avoir au préalable accepté le contrat ou il faut en battre une pour obtenir une pépite d'or (la stèle 62 ou 63 si ma mémoire est bonne)

Oui, je suis bien au courant que tout le monde connait l'astuce des Adamantortues, je l'ai moi-même trouvé sur ce forum. C'est la stèle 63. La méthode que j'emploie permet au moins de mieux rentabiliser l'aller-retour (plutôt que de se contenter uniquement d'abattre l'Adamantortue de la mission).

Pour avoir utilisé cette astuce pour boucler mon jeu, ainsi que l'upgrade de mes armes a l'époque (en 2013) , j'avais utilisé une astuce que j'avais trouvée sur ce forum, une personne avait donné l'astuce de la pépite d'or et tout le monde lui avait dit que c'était de la merde et qu'il fallait farmé l'Adamankhélone à Eden (l'astuce la plus pourrie en faire car la Khélone d'Eden est radine comme pas permis, et c'est encore 10x plus rentable de farmé les parfum sur les sacrifices, ou les puces sur les soldats, un peu plus loin)

Je suis également d'accord concernant l'Adamankhelone radine de la Place Leviathan d'Eden. Pour avoir testé, l'aller-retour sur les Sacrifices et les Inquisitrices garantie plus de gils que l'Adamankhelone dans le temps.

Cela dit, l'astuce , meme si c'est largement la meilleur , est loin de garantir les chiffres que tu sors dans ton titre et qui sont complètement sortis de ton imaginaire.

Et c'est là où je suis un peu outré dans ton commentaire. L'astuce que je donne est à la fois pour les gils et pour les PC.

Compte tenu de l'orientation de ton commentaire, j'imagine que tu es convaincu de l'aspect PC mais c'est l'aspect gil qui te chagrine.

Ce qui est marrant, c'est que t'as déjà fait mieux que moi (4 lingots de platines + 1 antidiamant + 1 pépite d'or) mais tu dis que les chiffres que j'annonce « sont complètement sortis de [mon] imaginaire ».

En considérant que tu aies ensuite lu l'avertissement que je donne dans le même message : « Dans cet exemple, j'avoue avoir eu énormément de chance. Au minimum je constate un gain de 210000 gils (x1 lingot de platine + x1 pépite d'or). ».

Amicalement.

-SerahFarron -SerahFarron
MP
Niveau 15
13 janvier 2017 à 00:18:16

J'connaissais pas l'astuce, sympa j'ai jamais fini les sphériers et les armes ultimes en plus (même pas 1 seule obtenue :rire:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment