CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hésitation à l'acheter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rayzenx Rayzenx
MP
Niveau 6
23 juin 2016 à 23:39:31

Bonjour à tous et à toutes ! :)

J'ai besoin de votre avis car j'ai déjà joué à Final Fantasy X et X-2, je les ai adoré mais j'ai eu un peu de mal avec le nouveau mode de combat sur X-2
Et j'hésite vraiment à prendre le XIII (et les suites ?) .. vous auriez des avis et des conseils s'il vous plaît ? :)

Merci et bonne journée/soirée !

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
24 juin 2016 à 10:57:18

Bonjour,

Franchement moi j'ai adoré les 3.
Tu as eu du mal avec quoi sur FFX-2 ? (je l'ai trouvé plutôt proche de FFX vis a vis du système de jeux)

Concernant FFXIII le mode de combat est totalement différent (tout ce qui suit FFX est totalement différent haha); tu ne dirigera qu'un perso à la fois et il faut changer constamment de stratégie sur les gros boss.

FFXIII-2 et Lightning return gardent a peu de choses près le même système de combat.

En revanche les 3 titres ont une approche totalement différente de leurs narration(ça peut être déroutant).

SOIT tu te plie au changement (car clairement la licence a ENORMEMENT changé depuis FFX -> on tend de plus en plus vers du A-RPG), et tu profite de l'histoire qu'on te raconte (ce que j'ai fait).

SOIT les nouveaux système de jeux te bloquent et tu vas complètement passer a coté de l'histoire.... et la tu risque de ne pas aimer l'expérience ! (A l'époque j'ai été tellement déçu du nouveau système de FFXII que je n'ai pas réussi a me mettre dedans; j'ai été très déçu..)

Rayzenx Rayzenx
MP
Niveau 6
24 juin 2016 à 14:33:32

Salut,

Merci de ta réponse :)

Dans FF X tu as le temps de réfléchir à ce que tu veux faire etc .. et quand je suis passé du X-2 .. on a plus le temps de réfléchir, faut joue rapidement, donc au début j'avais un peu de mal .. mais je commence à m'y habituer et du coup, ça commence à me plaire par la même occasion ^^

Après le XIII il faut faire les 2 suivants ? ou on peut faire l'impasse sur l'une des suites ?

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
24 juin 2016 à 15:59:11

FFXIII me fait de loeil aussi mais jai peur que son système de combat orienté vers l action me refroidisse...

Est ce quon retrouve les même sensations en combats que sur Xenoblade par exemple ?

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
24 juin 2016 à 18:34:35

Les 3 histoires sont liées.. la fin du XIII appel vraiment la suite. C'est comme arrêter le seigneur des anneaux a la fin du premier film.

C'est vrai qu'on ne peut plus prendre le temps de réfléchir... et c'est bien dommage.

eckles -> Du peu que j'ai vu Xenoblade ce n'est pas pareil. Dans FFXIII il y a toujours l'écran de combat séparé, les perso en ligne, pas de déplacement libre pendant les combats... C'est pas encore du A-RPG comme le sera surement FFXV.

Message édité le 24 juin 2016 à 18:35:28 par Ooakami
Rayzenx Rayzenx
MP
Niveau 6
25 juin 2016 à 00:36:51

Ok merci de ton aide et de ton avis, je pense que je vais profiter des promos et l'acheter (malgré les 50GO à DL ^^ )

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 07:32:29

Dans FF X tu as le temps de réfléchir à ce que tu veux faire etc .. et quand je suis passé du X-2 .. on a plus le temps de réfléchir, faut joue rapidement, donc au début j'avais un peu de mal .. mais je commence à m'y habituer et du coup, ça commence à me plaire par la même occasion

FFXIII c'est complètement différent.
Cela n'a plus rien a voir avec FFX qui est un tout par tour , ou FFX-2 qui est un semi temps réel.

FFXIII est carrément un jeu d'action ou tu matraquera la touche X du début a la fin , a l'exception de quelques gros boss (mais rien de bien compliqué)
Cela va très vite , et a moins d’être un habitué , tu finira par matraqué la touche X comme la plupart le font , cela n'est pas pénalisant car le jeu est tellement assisté que l'IA choisis les bonnes actions a ta place.

Personnelement , je t'aurais plutôt conseillé de t'orienté vers FFXII , qui est assez proche de FFX-2 dans son système de combat , le jeu va bientôt ressortir only PS4.

Message édité le 28 juin 2016 à 07:36:23 par LadislaoKubala
Edeira Edeira
MP
Niveau 2
28 juin 2016 à 19:31:53

Pour répondre à mon VDD, je trouve pas que FFXII se rapproche du X-2 étant donné que le XII se joue en temps réel (beurk..). Trop de bonnes idées mal exploitées dans le XII (le système de permis, quelques points de l'histoire...), c'est dommage. Mais passons, ce n'est pas le sujet...
Pour répondre au topic, le XIII est vraiment prenant quant tu passes les premiers chapitres de présentation des personnages, du contexte et du gameplay. Pour ma part, étant donné que c'est sûrement les soldes, je te conseille de l'acheter si et seulement si tu apprécie les jeu orientés action-RPG, sachant que le XIII est sa suite tendent vers ce style (du timing, un peu de réflexion, une très longue phase d'évolution). Le XIII-2 inclut un système de combat cinématique qui renforce cet aspect. Et Lightning Returns est un peu à part dans cette trilogie, le gameplay change beaucoup.

J'espère t'avoir convaincu de nous rejoindre dans cette folle aventure ! (y)

Message édité le 28 juin 2016 à 19:32:29 par Edeira
Rayzenx Rayzenx
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 04:58:37

Je l'ai acheté, je vais essayer de vous rejoindre dans cette aventure, mais sa semble compliqué car j'ai une chute d'FPS en combat .. et c'est un peu saoulant (alors que des amis à moi, jouent avec le même PC et n'ont pas se souci, donc si quelqu'un à une solution, je suis preneur^^)

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
04 juillet 2016 à 09:28:41

Je me suis pris la trilogie du coup ^^

J'ai commencé le XIII et après plus de 10h de jeu j'ai l'impression d'être tjs dans le tuto Oo

Les persos qui se séparent toutes les 5 minutes et on combat les 90% du temps seul ou à deux. Pour moi le jeu commencera une fois qu'on fera des combats à 3 (seul et à 2 c'est pas super interessant) et qu'on pourra choisir avec qui combattre.

TarteAuRiz TarteAuRiz
MP
Niveau 12
20 août 2016 à 22:51:05

Le 04 juillet 2016 à 09:28:41 Eckles a écrit :
Je me suis pris la trilogie du coup ^^

J'ai commencé le XIII et après plus de 10h de jeu j'ai l'impression d'être tjs dans le tuto Oo

Les persos qui se séparent toutes les 5 minutes et on combat les 90% du temps seul ou à deux. Pour moi le jeu commencera une fois qu'on fera des combats à 3 (seul et à 2 c'est pas super interessant) et qu'on pourra choisir avec qui combattre.

T'es à la moitié du tuto. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment