CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [STEAM] Impossible de commencer à jouer !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hagane_guibz Hagane_guibz
MP
Niveau 8
12 mars 2016 à 15:25:37

Bonjour à tous !

J'aimerais vous exposer ma problématiques : j'ai acheté ce jeux il y a peu (avec FF 13 premier du nom) Au lancement, le launcher se lance avec les options que l'on doit choisir. En fonction de ma configuration, je sélectionne donc les bons paramètres. Je lance le jeu, jusque là pas de soucis, écran SquareEnix qui se lance, écran titre. Je clique sur "nouvelle aventure", on me demande de sélectionner un niveau de difficulté et là, c'est le drame : quelque soit le niveau de difficulté choisit, un message apparaît demandant la confirmation du bon niveau de difficulté. A partir de ce moment là, impossible de sélectionner "oui" ou "non" les commandes, que ce soit au clavier ou à la manette ne répondent pas. Obligé donc de faire un alt+F4 et donc je n'ai pas encore pu fouler les terres du jeu :(
Je tiens à préciser que j'ai bien fait une vérification d'intégrité dans Steam, mis à jour avec les derniers pilotes dispo. Je précises également que je suis sous win 10

Quelqu'un à une idée me permettant d'enfin pouvoir profiter de mon achat ? Je vous en serait grandement reconnaissant !
Merci par avance !

Naed Naed
MP
Niveau 6
12 mars 2016 à 23:51:32

Alors la... C'est étrange... :(

As-tu regardé sur les forum de Steam au cas ou ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 mars 2016 à 01:57:05

Ça ressemble au problème de ce sujet sur lequel j'avais proposé une solution :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11800-42147497-1-0-1-0-pc-plante-a-l-ecran-titre.htm
La personne n'a pas répondu pour dire si ça marchait mais tu peux toujours regarder.

ZBoy ZBoy
MP
Niveau 7
17 mars 2016 à 13:33:22

Tu as quoi comme manette, XBox 360/XBox 1? C'est un bug de pilotes Windows 10. Les contrôles se bloquent dès qu'un menu ou une fenêtre à choix s'affiche. La solution : appuie à fond sur RT et relâche, et tu vas de nouveau pouvoir jouer. Si tu a une manette sans triggers analogique, il faut bourriner la ou les gachettes 3-4 fois très rapidement.

Par contre chez moi je n ai plus ce problème depuis la dernière MAJ de Windows 10. Je joue avec un pad XBox One.

Hagane_guibz Hagane_guibz
MP
Niveau 8
19 mars 2016 à 18:58:58

Je joue avec une manette xbox one elite, la problématique viendrait donc peut être de là ? je test vos idées et reviens vers vous afin de savoir si ça a marché :) Merci encore pour ces pistes en tout cas !

Hagane_guibz Hagane_guibz
MP
Niveau 8
19 mars 2016 à 19:05:02

Désolé du double post mais en branchant une manette filaire xbox 360, tout fonctionne correctement. Louche comme soucis, je vais donc devoir jouer avec cette manette. Au moins je n'aurais pas de soucis et je peux profiter de mon achat ! Merci à tous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 16.28€ PS3 34.90€ 360 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment