CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par quel opus débuter Final Fantasy?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
13 novembre 2015 à 16:35:08

J'aime pas mal tous les styles, et je suis principalement sur PS3 et PS4.

Merci d'avance!

levegraouf33 levegraouf33
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 03:16:05

le 9 est assez complet sur plusieurs choses et t'apprend bien comment se joue un final fantasy (un vrai) avec pleins de mini jeu, de choix, de combats variés et un systeme de competences bien foutu
maintenant c'est mon choix perso

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2015 à 15:00:30

j'aurais tendance à te dire commence par le 10 car le système de combat est un vrai tour par tour, tu peux rester 1000 ans à choisi ton action... les choix et déplacements sont assez simples d'accès.

boa_hancock94 boa_hancock94
MP
Niveau 29
16 novembre 2015 à 20:56:43

Je peu pas vraiment t'aider parce que j'ai pas jouer au précédents vu que mon premier FF c'est celui si:hap:.
Mais je veux bien croire mes VDD s'il dise que le gameplay est plus abordable sur les précédents:oui: Le gameplay de combat de la saga FFXIII n'est pas évidant vu que c'est en temps réel:oui:, il faut de la rapidité des réflexes et aussi analyser les mouvements et attaques des ennemies:oui:.. Ta pas le temps de réfléchir pour choisir ton actions, sinon le temps que tu te décide à agir t'est mort:hum:.
Sans te spoil un certain combat contre un certain monstre... ou tu peu mourir en 5 seconde montre en main crois moi c'est pas une blague:hap:

Dana-Scully Dana-Scully
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 07:16:05

FFVI est souvent considéré comme le meilleur FF 2D voir le meilleur des FF tout court autant pour le gameplay, la mise en scène, le scénario, la musique et tout, c'est un pur chef d'œuvre.
L'aboutissement de tout les épisodes 2D

écoute un peu avec quel engouement MisterMV en parle à 6:30 si tu n'es pas convaincu :
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/449753/les-5-jeux-preferes-de-mistermv.htm

Pour l'époque playstation, le IX est surement le meilleur, même si beaucoup lui préfère le VII qui est le plus populaire de la série. Le VIII bien que très bon lui aussi est surement le moins aimé des trois.

époque ps2, le X est assurément le meilleur choix. Sa suite, le X-2 est très critiqué, beaucoup te recommanderons de ne pas la faire.
Et le XII, épisode asses audacieux n'as pas fait l'unanimité.

Et pour la ps3 et bien tu n'as pas d'autre choix que le XIII et ses suites !
C'est surement l'épisode le plus critiqué et celui qui s'éloigne le plus des racines de la série.

Personnellement, je te conseillerais le VI si tu veux vraiment gouter au meilleur de la série.
Ou le X en remake HD si tu a peur des vieux graphismes.

Mais dans tout les cas, quoi qu'en dise certains, tout les épisodes des final fantasy (je parle des épisodes solo de la série principale) sont d'excellents jeux, tu ne feras jamais un mauvais choix en achetant un FF si tu aimes les RPG japonais. Et comme tout les épisodes sont indépendants les uns des autres, tu es libre de commencer par celui que tu veux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 16.28€ PS3 34.90€ 360 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment