CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'infos s'il vous plait :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:07:18

Yo tt le monde,

Voilà je ne suis pas un gros fan des FF, j'ai fait le 7 le 8 et les 10. J'avoue j'ai kiffé le X, les autres vite fait...

Mais je suis actuellement à la recherche d'un jeu action rpg japonnais, un peu en mode Phantasy star online/monster hunter, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc ma question est simple, est ce que les FF XIII 1 et 2 pourraient me plaire. Alors ok comparé à un PSO/mosnter hunter l'aspect scénario sera bien plus poussé j'en suis conscient et ça ne me dérange pas trop, le jeu sera plus linéaire aussi. Mais au niveau du gameplay, est-ce qu'il y a du farming ect c'est cet aspect là qui m'intéresse. Donc est ce que je vais me plaire et est-ce que le jeu est complet, ou au final ça n'a aucun intérêt pour moi? PSO 2 ne sortant pas chez nous et Monster Hunter n'étant pas sur PC, je recherche un jeu du genre.

J'espère avoir été clair ^^, en tout cas merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'éclairer :-)

MatJuDa MatJuDa
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 22:20:20

Les ff se démarque avant tous pour leur qualité, graphique/histoire/musique. Franchement le "farming" n'est pas un point catégorique que tu retrouvera dans les ff, apres pour le 13, je dirait que c'est différent. J'ai fait 8,9,10,10.2, et la saga 13, et je peux te le dire déjà ce n'est pas du tout un mauvais ff comme on essaye de nous le faire croire, et en plus ff 13 a le mérite d’être au la moin le ff le plus difficile que j'ai eu a faire, notamment grâce a un système de combat certes facile a prendre en main, mais terriblement accrocheur et très bien ficeler grâce aux système de stratégie très bien rode et ...très stratégique :cool:
Tu pourras faire du farm tout au long de l'aventure(et ces même des fois fortement conseillé) car certain boss sont des fois vraiment coriace ( d'ou cette aspect stratégique qui va vraiment venir pimenté la parti). Je pourrait tant citer qu'elle un , la protophlore, les bartendelus , les espèce de tortue géante ( je sais plus leur nom) et SURTOUT les monstres de quêtés. D'ou l’intérêt de faire du farming... :ok:
Le moment ou tu pourra vraiment faire du farm sera est sur la fameuse plaine de GRAND PULSE. Les quêtes de monstre fourmille ( 70 en tout ,toute plus dur les une que les autres ) qui te permettront d’accéder a des endroit "cacher".
Par contre si tu as déjà fait les ancien au tour par tour , je peux te dire que tous cela a changer , et les combat seront bien plus typé action et stratégie.. et puis si tu a aimer le cote lineaire de ff 10 tu t'y retrouvera... ou pas sa depandra de toi . Moi par exemple contrairement a "beaucoup" :hap: j'ai largement préférer ff 13 a ff 10 notamment grâce aux héro BEAUCOUP plus charismatique .
Face a lightning, Tidus peux aller se cacher dans une grotte vide pour une bonne centaine d'année :hap:
et après l'histoire et la musique... tous cela est vraiment dantesque.
Ha oui d'ailleur en parlant de sa (c’était juste pour les farming hein :hap:.. ya beaucoup de :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: )meme si tu y joue juste pour sa prend quand meme soin de t'intéresser a l'histoire et aux musique.

Bref j’espère t'avoir fait un test comp...heu t'avoir bien eclairer , si tu as d'autre question je suis juste laaaaaaaaaaaaaaa......... :banzai:

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 12:45:14

Waouw merci beaucoup pour tous ces détails :) Je me suis pris les deux sur Steam vu qu'ils sont en promo. Je vais de ce pas tester tout ça! Encore merci pour toutes ces précisions :ok:

kaintheking kaintheking
MP
Niveau 7
08 février 2015 à 17:38:23

Très bon jeux, mais super long je vien de le finir sa ma pris 50 heur de jeux(en prenant mon temps) je vais bientôt me lancer sur le 13-2

MatJuDa MatJuDa
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 23:51:14

Le 08 février 2015 à 17:38:23 kaintheking a écrit :
Très bon jeux, mais super long je vien de le finir sa ma pris 50 heur de jeux(en prenant mon temps) je vais bientôt me lancer sur le 13-2

Si tu y jouer sur pc y avait t'il beaucoup de lag ??

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 00:18:23

Le jeu ne lag pas en vrai. C'est juste qu'il est bloqué à 30 fps. Donc quand on est habitué à jouer sur PC ça peut gêner. Mais honnêtement moi je suis assez pointilleux sur les fps aussi, j'aime pas quand ça galère. Le jeu n'est pas super fluide quand on se déplace, mais il y a aucun soucis en combat, cinématique ect... Et franchement ca lag quand on déplace la caméra, mais perso ça ne me gâche pas du tout le plaisir de jeu. La DA est franchement stylée et on prend plaisir à y jouer. Et même si ce sont des couloirs, j'ai horreur de ça également, mais je trouve qu'il y a un très bon équilibre à tous les niveaux (gameplay, cinématique, phase pour stuff ses persos ect). Je suis très agréablement surpris (je suis à 12h de jeu) et vu que la 2è partie du jeu est la meilleur, il n'y a pas raison d'être déçu par la suite. J'ai fait tous les FF de puis le 6, mes préférés sont le X et le IX mais celui là semble bien parti surtout que c'est une trilogie donc il faudra le juger sur les 3 jeux.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
14 février 2015 à 09:00:53

Moi pdt les combats je suis sur 50-55-59 fps :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment