CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vais-je aimé si...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Balistik23 Balistik23
MP
Niveau 6
22 janvier 2015 à 17:51:16

Bonjour, je fait aucun Final Fantasy mis a part jouer un peu au XII sur ps2 que je trouvais quand meme bien. J'ai aussi jouera Last Remnant sur PC, quand meme pas mal. Je joue beaucoup aux dark souls, Dragon'S Dogma, Skyrim. J'aimerais savoir si selon vous je risque d'aime ce final fantasy ou je vais me faire chier. Est-ce que ce sont des combats sans arrêt tour par tour. Serais-je mieux avec White Knight Chronicles. Vos opinions svp !

isaac54680 isaac54680
MP
Niveau 5
22 janvier 2015 à 18:08:38

slt balistik23 oue il et bien final fantasy xiii tu vaira c chaint tout on long jeux tu que des combat apret verres le chapitre 11 tu pour faire des mission annexe il a des combat de boss son dur , mon préfére c lightning returns

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
23 janvier 2015 à 00:21:26

Les combats sont chiants pour les 2 premiers chapitres (c'est attaque, attaque, attaque... une potion si la vie descend, attaque, attaque...) mais ce n'est pas significatif de 98% du jeu, à partir du chapitre 3 ça devient très bon avec les stratégies qui arrivent :oui:

Les combats ne sont pas un tour par tour "à l'ancienne", certes ce n'est pas du vrai temps réel façon Skyrim mais c'est très dynamique :oui:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:27:38

Si tu cherches du temps réel, tu peux te tourner vers Lightning returns FF13 (qui correspond au 3e et dernier volet de la saga) - là, les 4 touches servent chacunes à une action (par ex. garde, attaque, magie...), et tu as 3 "sets" de touches entre lesquels permuter, donc 12 actions possibles, à enchainer/jongler/se creuser la tête pour trouver les combinaisons intéressantes. Très actif comme système de combat.

Pour le 13, c'est du tour par tour, mais "actif" (pas comme dans les premiers où en gros tu choisis toutes les actions, puis t'as les animations pour les effectuer, et ça recommence) - chaque attaque consomme plusieurs unités, et les unités se chargent en temps réel. Tu peux donc lancer des attaques dès que tu peux ou bien en enchainer plusieurs et les envoyer les unes à la suite des autres.
Ajouter à ça les 6 rôles différents (2 rôles d'attaque, 2 de "soutien", 1 de défensif, 1 de soin) et les stratégies que tu peux modifier à tout moment durant le combat (et ça devient vite une "obligation" :o)) ).
Comme scarface l'a dit, au début, c'est fort limité les combats, mais le but est de nous habituer petit-à-petit, et très vite les options augmentent et ça devient fort actif comme combats.

Perso, je te conseillerais vraiment de le faire, même s'il est pas comme les jeux que tu as cités. Et pour le gameplay, tu peux regarder 2-3 vidéos youtube pour te faire une idée :fier:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
25 janvier 2015 à 02:42:41

Le problème en attaquant directement par LR est que tu peux tirer un trait sur la compréhension de l'histoire... déjà que pour FF13 il faut passer par le journal fourni pour comprendre ce qui se passe :o))

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:10:30

@scarface : hmm...pas si sûr. Il est sûr qu'en attaquant par LR, on se spoil le scénario du 13 et 13-2 (du moins, les évènements majeurs) - je ne l'ai pas mentionné car le topic portait plutôt sur le gameplay ^^ (et comme j'ai précisé qu'il est le 3e et dernier volet, ça sous-entend que l'histoire est la suite des 2 précédents)

Mais pour la compréhension, j'ai pas tellement l'impression que ça poserait problème - en fait, LR inclut des rappels/explications sur les précédents (notamment les personnages), via les dialogues ou des séquences vidéos "flashback" (qui à mon goût sont trop redondants quand on a fait les 2 volets précédents -suffit de voir la manière "narrative" de Hope quand on lui parle, trop pas naturelle :o)) - et qui sont sans doute là pour éclairer justement ceux qui commenceraient par LR)

Cependant, je suis d'accord que du point de vue scénario, mieux vaut faire la saga XIII dans l'ordre ^^ (surtout que le 13 est construit de manière...spéciale pour comprendre le scénario global :noel:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment