CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assassin's Creed mort et enterré ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Imaprincess Imaprincess
MP
Niveau 1
13 décembre 2014 à 22:48:19

Bonjour à tous, :content:

Désolée si j'exagère peut-être certains point mais je voulais vous faire part à vous, fervents joueurs d'Assassins de mon gros coup de gueule et de ma tristesse dût à la perdition de mon jeu préféré. :snif:

Alors voilà, fût un temps j'étais l'une des plus grandes fan de la franchise... Une obsédée, une folle alliée qui achetait les figurines d'Ezio, et d'Altair et qu'il les vénérait chaque soir avant d'aller au lit...
Oui Mais voilà : Après avoir eu des envies de meurtres à la fin d'AC III. et après m'être arraché les cheveux sur AC IV j'ai décidé de mettre un terme à notre histoire d'amour et de ne plus acheter aucune suite à la franchise. ( Et de garder mon portefeuille bien au chaud ce qui d'ailleurs lui fait le plus grand bien).

La raison : Le jeu est devenu une grosse blague.

AC III : Un indien qui se sent obligé de devenir un Assassin parce qu'il prend pitié d'un vieillard perdu sur le flanc d'une colline américaine. Qu'il se trouve que l'équipement qu'il lui offre à assez de matos pour lui permettre de se venger de ceux qui ont détruit son village et que en plus de ça, bah la capuche accentue grave bien son regard de "j'vais tous vous buter et vous scalper la tronche bande de tarba"

AC IV : Un pauvre pirate échoué dont le seul but est de s'en mettre plein les poches, il trouve un super moyen d'y parvenir : se faire passer pour un Assassin. Sauf que les Templiers sont chiants et lui barre la route alors ils deviendront son ennemi. Résultat aucun rapport avec la confrérie et sa philosophie.
( A part ça ça reste quand même un très bon jeu, je le conçois, mais qui aurait pu gagner mon respect s'il n'y avait pas écrit en gros "Assassin's Creed" sur la pochette... -_-)

Pour ceux qui ont joué aux premiers jeux de la série, Vous savez sûrement de quoi je parle : L'histoire a foutu le camp entre AC Révélation Et AC III. La mort de Desmond a pour moi emporté la Mort D'Assassin's Creed. Je n'ai même pas été attristée par cette perte tellement j'ai trouvé ça ridicule et illogique..

Les jeux ont perdu de leur âme, les nouveaux sont peut-être plus beaux graphiquement parlant mais le scénario a tellement perdu en charme que je n'y trouve aucun plaisir à jouer...

Ce qui a changé:

A peu près tout ! Ezio et Altair avaient un lien très fort avec la ligue des Assassins, le conflit Assassins/ Templiers valaient quelque chose à l'époque. Alors que maintenant, les nouveaux persos en ont pratiquement rien à foutre du crédo, du sens que ça a de faire partie de la ligue. (fuck le sacrifice du doigt, rien est vrai tout est permis" Lol c'est quoi ce bullshit que tu me dis là Achille?? Ma famille s'est fait buté t'as que ça à foutre !!"

C'est même carrément illogique d'appeler les derniers jeux "le Crédo des Assassins" si à aucun moment on sent l'implication des persos principaux.... Sans compter qu' On a désormais réduit l'éternel conflit Templier/ Assassins à une bande de délurés qui cherche à se taper dessus... et qui tuent juste pour la seule raison que la cible fait partie de l'autre camp..

Ma question est : Où est passé l'histoire ? La vraie? Où est passé l'intelligence du jeu ? Celle qui nous poussait à réfléchir sur des énigmes, des messages ? Les symboles ? Le sens du jeu ? Tout a fichu le camp...

les références historiques sont devenues baclées et inintéressantes. Contrairement à avant, on n'a plus envie de s'y attarder, parce que c'est barbant. Tout ce qu'on veut , c'est finir le jeu au plus vite pour voir ce qui se passe à la fin et puis...une fois arrivé à la fin, on est déçu. Sur notre faim, avec un sentiment d'arnaque et de foutage de gueule.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai vraiment décidé de tirer un trait dessus. :-((

Je ne vais pas me laisser prendre au piège en achetant les 1001 suites de la franchise qui ne sont crée que dans le seul et unique but de s'en mettre plein les poches (tient ça me rappelle quelqu'un...) :mort:

EvDunter EvDunter
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 22:19:49

Je suis complètement d'accord avec toi.
Après avoir lâché la série sur Revelations (Le recyclage, ça va un moment..), je me suis dis "Allez, le III a l'air marrant avec les arbres". J'en ai été hyper attristé de ce jeu.. Tellement que je suis retourné sur le I, qui lui possède un vraie histoire, avec deux camps possédant des objectifs intéressants et réfléchis ainsi qu'une constante remise en question du perso.
Altair, quelle classe ! Le fait de pouvoir prier, doucement écarter les gens quand on marche dans la rue, là ça fait un assassin, ou hashishin ^^ Il ne trimballe pas avec lui un flingue, une hache, une armure etc...

Et puis même, se retrouver à Masyaf, le berceau des vrais assassins (Apparemment), Jérusalem, Acre...

Il faut reconnaitre que le 1 a vraiment posé d'énormes bases, et le 2 l'a complété (Personification de la tenue, domaine, énigmes...), et ensuite, trop d'épisodes par rapport au nombre de nouveautés (Dans Revelation, le grappin, sérieux ? Il suffit que Vinci l'invente pour que d'un coup, les villes se retrouvent avec plein de câbles totalement inutiles (pas crédibles) dans tous les sens ?)

Et Unity te tente pas ?

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:53:10

Unity remonte la pente même si on est encore loin des deux premiers AC.

collestic collestic
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 20:22:06

Terriblement vraiment, j'adore tout de meme la serie mais depuis revelations une lassitude s'installe.
Le 3 m'a completement blazé, c'est d'ailleurs le seul que j'ai pas fini.

killercorte killercorte
MP
Niveau 1
27 février 2015 à 16:39:37

Totalement d'accord avec vous...pour moi AC 2 est un chef d'oeuvre du jeux vidéo (ses musiques par hans zimmer, son histoire et ses faits historiques intéressant...) mais les nouveaux AC tel que rogue ou Black flag n'ont rien à voir avec les premiers...

walzquentin walzquentin
MP
Niveau 5
19 mars 2015 à 23:33:34

http://goo.gl/zaLwoX lool l'auteur

dedebz01 dedebz01
MP
Niveau 23
01 avril 2015 à 19:11:30

Perso je ne suis pas tellement d'accord avec vous. Vois critiquer l'histoire du 3 parce que connor cherche a se venger de ceux qui on tuee sa mere mais ezio pourquoi rentre t'il dans la confrerie a la base? Pour se venger de ceux qui on tuer son pere et ces freres donc leur histoires est similaires et pour black flag certes la confrerie n'est pas tres presente en tant que t'elle mais ce que jai apprecier c'est de voir le cheminement du personnage voir qu'a la base il ne pensait qu'a l'or ( un pirate quoi ) et de voir sa mentaliter changer et comprendre qu'il y a plus important dans le monde que l'or et qu'il c'est trouver une cause, les assassins qui defende la liberter, une liberter qui lui est chere puisque c'est un pirate. Et pour la mentaliter d'achille dans le trois jouer a rogue et vous comprendrez pourquoi il est comme sa. Je les ai tous trouver tres bon sauf unity qui pour moi est certes magnifique, mais qui peche par son gameplay ou l'on nous a retirer plein de possibiliter de gameplay , et par son scenario qui reste anecdotique en plus du faite qu'il n'y a plus de phases dans le present.

Zoro2101 Zoro2101
MP
Niveau 5
03 mai 2015 à 20:20:20

Moi je ne pense pas arrêter avant un bon moment, mais je suis quand même d'accord avec toi sur certains points. Le III au niveau du gameplay est mon préféré mais le scénario vole pas haut... Avant y avait toute une confrérie fidèle au crédo mais dans le III Connor est tout seul et il connaît même pas le crédo... Dans le IV Edward devient un assassin dans l'avant dernière séquence du jeu... Les jeux s'améliorent au niveau du gamplay et des graphismes mais ce n'est que de la "dorure" les jeux deviennent sans profondeur et on a perdu l'esprit de base d'Assassin's Creed soit un assassin, dans une confrérie, qui lutte pour un crédo, des principes et qui nous fait par ses aventures nous remettre en question sur des propres événements de notre vie. Et puis la lutte assassin/templier mais c'est la fête ! Dans les derniers jeux c'est "il porte une croix ! C'est un templier ! On le buuuuuute !" dans le III le conflit assassin templier était barbant dans l'ensemble mais j'aimais beaucoup les débats entre Connor et Haytam, quand chacun exprimait son idéologie etc... On revenait dans le principe de base ! Mais ce n'était que dans de très rares moments... Moi ce qui m'a frustré c'est la PUTAIN D'HISTOIRE DE DESMOND ! On était partis sur du super lourd, les déesses, les artéfacts, sauver le monde etc... Il était censé arriver une super catastrophe et dans le IV, Bienvenue dans les bureaux d'Abstergo ! On vous sert un café ? Elle est où votre super catastrophe ??? Et Ubisoft ils se sont pas trop fait chier ! Ils savaient pas comment créer un nouveau protagoniste à la hauteur de Desmond (en même temps c'est presque impossible) donc il mettent le sujet de l'Animus en première personne ! Ben oui ! On fait des économies en temps et en argent ! Bref, le scénario de Black Flag m'a beaucoup plu mais à mes yeux c'est pas un Assassin's Creed. Et le III c'est HYPER-LIMITE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PS4 19.90€ PS4 21.46€ PS4 26.27€ PS4 29.99€ PS4 36.36€ PS4 52.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment