CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Surface 3 et Wakfu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zer0iQuE Zer0iQuE
MP
Niveau 1
30 janvier 2016 à 08:06:03

Bonjour à tous j'ai plusieurs questions à vous poser concernant Wakfu et la tablette de Microsoft la surface 3, car j'envisage son achat et j'aimerai bien essayer Wakfu étant un ancien joueur de Dofus il y a longtemps (2008)... Nostalgie ??

1 : Etant donné qu'elle tourne sous Windows 10 normalement je devrai pouvoir installé wakfu sur celle-ci non ?
2 : Elle n'est pas très puissante et je ne sais pas si elle est capable de faire tourner le jeux correctement même si Wakfu ne doit pas être trop gourmand. L'ordinateur sur lequel je jouais à dofus était banal (une tour Acer).
La surface possède un processeur Intel Atom X7-Z8700 (quadri-cœur cadencé à 1.6 Ghz, un chipset Intel HD Graphics et 2Go de RAM.
Bien évidement si je vous donne toutes ses specs c'est parce que je ne m'y connais pas trop. La question est : Est-ce suffisant pour faire tourner Wakfu ?
Merci :-)
PS: Je ne veux pas prendre d'ordi j'aime beaucoup le concept hybride Ordi/tablette

Djz Djz
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 11:12:16

wakfu est plutot lourd a faire tourner pour ce qu'il est (Java oblige) après ça dépend si c'est considérer comme une tablette ou pas , car autant dofus a une version "touch" pour tablette autant wakfu n'en as pas :(

Donc si c'est une tablette "pure" qui n'est pas considérer comme un ordi portable je pense que tu l'aura dans l'os :(

mais sinon une carte graphique est toujours apprécier sur wakfu j'ai un ami qui joue sans et, bien que ça tourne, c'est pas le top niveau fluidité :(

Après je dis peut être de la merde jsuis pas dev ni expert :ok:

Zer0iQuE Zer0iQuE
MP
Niveau 1
30 janvier 2016 à 12:26:09

Eh bien sachant qu'on peut installer des applications ne venant pas du Windows store (enfin normalement) et l'ayant testée chez boulanger c'est un ordinateur mais avec un écran tactile en gros je pense...
Quand tu dis qu'il est toujours appréciable d'avoir une CG sur Wakfu, tu veux dire que celle présente sur Surface n'en est pas une ? L'Intel HD Graphics ?

Zer0iQuE Zer0iQuE
MP
Niveau 1
30 janvier 2016 à 13:36:22

J'ai décortiqué le site de Microsoft et j'ai trouvé au moins une réponse à mes questions, on peut installer une application ne venant pas du store, maintenant la Surface est-elle assez puissante ? Help ! :)

Singularity Singularity
MP
Niveau 56
30 janvier 2016 à 15:59:21

Oui ça passe je pense, ma copine le fait tourner avec un PC portable moins puissante que ta Surface 3 :hap:
Tu peux moduler les options graphiques pour adapter tout ça à ta machine, et puis Wakfu est gratuit...

Zer0iQuE Zer0iQuE
MP
Niveau 1
30 janvier 2016 à 16:28:47

J'ai pas précisé mais quand je disais que j'envisageais son achat je parlais de Surface ^^ merci pour ta réponse Singularity :)

n00didi n00didi
MP
Niveau 2
18 février 2016 à 15:24:21

Salut.
Oui sa vas marcher car moi j'y joue sur une tablette hybride. La asus transformer t100ha 2Go de ram. Et meme si tu n'achète pas le clavier tu peux quand même jouer car ton doigts sert de souris. C'est moin confortable pour les combats mais avec l'habitude ya pas de souci.

n00didi n00didi
MP
Niveau 2
18 février 2016 à 15:37:13

Perso je te conseillerais plutôt la asus que la surface car elle coute 2fois moin chers avec le clavier fourni. Tu peux la trouver a 300€ en version 4Go de ram et 64Go de stockage. La puce intel est une X5-Z8500 mais sa suffit si t'a pas prevue de jouer aU triple AAA. Mais genre wow, swtor, skyrim peuvent tourner dessus si tu fais pas le dingue dans les options graphiques.

Fonkay Fonkay
MP
Niveau 1
27 avril 2017 à 21:34:22

Bonsoir,

Juste pour etre 100% sûr, Il est donc possible de jouer sur tablette hybride à Wakfu? Car je voudrais aussi acheter une tablette cet été et j'aimerai etre sur de pas faire de baitises =)
Merci d'avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment