CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question compétences passives

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
16 mai 2016 à 18:59:22

Bonjour à tous,

Voilà je joue actuellement à mon premier Persona (le 3 FES sur PS3 via les PS2 classics) et j'ai une question concernant les compétences passives.

Ces compétences (style auto-tarukaja ou ice boost) sont-elles effectives tout le temps ou faut-il que j'assigne la persona qui porte ces comps pour qu'elles le soient ?

Merci de m'aider :)

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
21 mai 2016 à 11:36:28

Salut,

pour les compétences d'auto-buff (auto-taru, auto-maru...), il faut que tu assignes la persona qui porte ces compétences passives pour qu'elles soient effectives au début du combat. Si tu changes de persona en plein combat pour une persona qui possède ce type de compétences, celles-ci ne s'activeront pas.

Pour les autres compétences style Ice boost, resist fire... elles ne sont effectives que pour la persona qui les possède, tu ne peux donc profiter de leurs effets qu'à condition de combattre avec cette persona. Par contre, contrairement aux auto-buffs, tu peux changer en plein combat pour une persona qui possède ces compétences et profiter de leurs effets. Évidemment, si tu changes à nouveau de persona, tu perds l'effet de ces compétences.

Voilà, bon jeu à toi! Tu en es où à peu près au niveau du calendrier?

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 18:01:58

Le 21 mai 2016 à 11:36:28 Sky64 a écrit :
Salut,

pour les compétences d'auto-buff (auto-taru, auto-maru...), il faut que tu assignes la persona qui porte ces compétences passives pour qu'elles soient effectives au début du combat. Si tu changes de persona en plein combat pour une persona qui possède ce type de compétences, celles-ci ne s'activeront pas.

Pour les autres compétences style Ice boost, resist fire... elles ne sont effectives que pour la persona qui les possède, tu ne peux donc profiter de leurs effets qu'à condition de combattre avec cette persona. Par contre, contrairement aux auto-buffs, tu peux changer en plein combat pour une persona qui possède ces compétences et profiter de leurs effets. Évidemment, si tu changes à nouveau de persona, tu perds l'effet de ces compétences.

Voilà, bon jeu à toi! Tu en es où à peu près au niveau du calendrier?

D'abord merci beaucoup pour cette réponse très précise.

Donc, si je comprends bien, les compétences d'auto-buff ne sont pas très utiles... Dommage. L'auto-rakukaja me plaisait bien pourtant.
Autre sujet, je crois avoir compris mais une confirmation ne serait pas de refus : une persona ne reçoit de l'exp que si elle est assignée à la fin du combat, n'est-ce pas ?

Alors j'en suis au 18 juillet, le troisième block de Tarturus s'est débloqué il y a peu ; quelques révélations sur l'histoire sont apparues ; et la semaine des exams vient de se terminer (Junpei est heureux d'aller à la plage pour mater les filles). Sinon, j'aime beaucoup ce jeu même si tu sens qu'il a un âge certain, surtout sur l'ergonomie (héritage des compétences des persona un peu pénible) comparée à celle de SMT4. Je trouve le système de combat hypnotique bien que la restriction de ne jouer qu'avec un seul perso est dommageable.

PS : This is the choice of Steins Gate ! ;)

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 12:18:06

Ouais les compétences d'auto-buff ne sont pas super utiles, du moins au début. Plus tard, tu vas débloquer des skills du genre automasukukaja, automarakukaja... qui appliquent les buffs à toute l'équipe en plus de ton perso. Ça peut être utile contre certains boss d'arriver déjà buffés, même si c'est pas indispensable non plus.

Ouais pour l'expérience, seule la persona assignée à la fin du combat gagne de l'exp. Par contre, il existe des skills (growth 1, 2 et 3) permettant de faire gagner 25, 50 puis 75% de l'exp à une persona inactive. Perso je les trouve pas tellement utiles mais bon, ils existent.

Ouais le jeu manque d'ergonomie. C'est quelque chose qu'ils ont corrigés avec Persona 4 et tous les jeux sortis après (dont SMT 4) notamment sur la fusion et l'héritage des skill. Un détail qui me dérange beaucoup dans FES, c'est de pas pouvoir accéder aux fiches de persos de tes coéquipiers autre part que dans le tartarus. Ça reste un détail, mais je m'y fais pas ^^ Sinon c'est à partir de persona 4 que l'on a le contrôle de toute l'équipe, et c'est beaucoup mieux effectivement :oui:

PS: Ah un connaisseur de Steins;Gate ^^ Tu as fait le VN ou vu l'anime?

Message édité le 22 mai 2016 à 12:22:18 par Sky64
raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
22 mai 2016 à 13:26:17

Bah pour l'instant, je trouve les boss très peu intéressants... Pas très fort (je joue en normal), pas de grande mise en scène et pas de point faible : donc je bourre et ça passe. Les combats de boss de persona 3 (pour le moment) me rappellent oh combien ceux de FFX étaient bons, donc marquants. Par exemple, le dernier boss que j'ai battu, c'était celui qui tuait les couples , c'était pas palpitant. Je m'amuse beaucoup plus lorsque je grimpe la tour Tartarus ou que je prends littéralement 1H (!) pour ne pas me tromper lors de la fusion de persona.

Ah persona 4... Le jeu auquel je ne jouerai probablement jamais. J'ai une PS2 mais le 50Hz me rebute beaucoup aujourd'hui ; je n'ai pas de Vita ; le jeu n'est pas dispo sur le store PS3 EU. Par contre, les SMT Digital devil saga le sont, si tu les a fait, me les conseilles-tu ?

Yep, j'ai fait le VN et ensuite j'ai maté l'animé. J'ai adoré le VN (malgré une première moitié de jeu très lente). Ce qui est très fort avec Steins Gate, c'est le scénario qui te retourne la tête mais à la fin : t'as tout compris, tout est expliqué (car très bien écrit), aucune incohérence, bref c'est du tout bon. Contrairement à un autre VN que tu dois connaître au vue de ton avatar : Virtue's Last Reward. Autant 999 est mon deuxième jeu préféré ever, autant je trouve VLR beaucoup trop complexe, si tu n'as pas fait BAC+12 c'est l'enfer.

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 14:08:37

Dans Persona 3, les boss les plus intéressants sont ceux du Tartarus, je trouve. Ceux liés à l'histoire principale servent plus à vérifier si t'as le niveau nécessaire pour le prochain bloc du Tartarus.

Je suis un novice dans les SMT, je n'ai fait que SMT4 et Persona 4 Golden et je suis sur le point de finir FES. Donc je sais pas pour les digital devil saga. Cela dit j'en ai entendu majoritairement du bien, mais j'ai jamais testé.

Ouais j'ai surkiffé steins;gate (la true end = mindblow :ouch: ) mais je crois que je kiffe encore plus zero escape. La fin de VLR m'a détruit le cerveau et j'ai pas tout compris lors de mon premier run, c'est vrai. Mais l'ayant refait récemment pour me préparer à zero time dilemma, je trouve que tout s'emboîte parfaitement en fait.

Dommage pour persona 4, j'ai pas encore fini fes mais je trouve qu'il y a un gros problème de rythme dans ce dernier, problème que je n'ai pas eu avec le 4... Au pire y a persona 5 qui va pas tarder (si Atlus se souvient qu'entre le Japon et les Etats-Unis, y'a un truc qu'on appelle l'Europe ^^ )

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
22 mai 2016 à 17:12:09

Pareil, je suis nouveau dans les SMT, j'ai découvert SMT4 seulement l'année dernière et actuellement je joue à persona 3. Mais j'ai bien envie de jouer à d'autres épisodes de la saga mais aussi d'autres titres du studio (j'aimerais bien tenter Etrian Odyssey par exemple).

Oui, pareil, c'est très juste Steins Gate. Et les fins très touchantes pour la plupart (Suzuha et Lukako en tête). J'ai beaucoup aimé avec une musique bien mélancolique à souhait (https://www.youtube.com/watch?v=5rYI2eG3DuQ). Le pire c'est que j'ai failli ne jamais y jouer, c'est Puyo de Gamekult qui en avait parlé dans une émission ! Sinon, je serais passé à côté. Ah oui, le chara-design est somptueux aussi.

La fin de VLR avec LE schéma, mon cerveau n'a pas suivi. Et autant, je suis très impatient pour Zero escape 3, autant j'ai peur de ne rien comprendre à cause de VLR. J'ai oublié pas mal de choses (sauf la fin Luna, splendide ) et je n'aurais pas le courage comme toi de le refaire. Il est long en plus (50H) !

C'est pas très grave s'il sort officielement en Europe, la PS4 n'est pas zonée donc on pourra prendre la version US. Une trad FR me parait complètement farfelue. Y'a Sega (l'éditeur) qui est blamer aussi...

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
24 mai 2016 à 22:33:47

Digital devil saga 1&2 sont des chef d'oeuvres!
L'histoire est magnifique, les persos, pour la majorité, sont charismatiques.
Le système de combat est classique mais efficace.
Ils possèdent l'un des plus gros challenges en terme de difficulté (boss optionnel le plus dur que j'ai eu à battre dans DDS1 et bien corsé également dans DDS2).
A jouer dans l'ordre pour profiter un maximum du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 48.99€ PS5 49.90€ PS4 52.83€ PS5 59.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment