CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos conseils pour commencer la série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
20 août 2019 à 15:57:13

Bonjour aux fans de GOW.
Lorsque j'ai acquis ma ps3 il y a dix ans j'avais téléchargé la démo du tout nouveau GOW III. bluffé par sa beauté je m'étais promis de l'acheter. mais les prix étant alors assez élevés, ce projet n'avait pas vu le jour. Avec dix ans de retard je souhaite entamer la série.
J'ai vu que les deux premiers épisodes et d'autres de la PSP ont été portés sur la PS3.
Comme j'aime faire les choses bien, ma question est simple (et déjà posée) : Commenceriez vous direct par le 3 comme je compte le faire, ou ca vaut vraiment le coup d'acheter collection (I et II) malgré les graphismes datés ?
aussi est ce que vous me conseillerez de faire les 2 jeux psp avant le 3 (ceux là je pense vraiment avoir du mal - sont ils aussi indispensables que les deux premiers ? )
en gros est ce que ces jeux ne font pas trop rétro gaming et ne risquent pas de me dégouter ?

et enfin Ascension vaut il le coup?

grand merci par avance pour vos avis.

Message édité le 20 août 2019 à 15:58:45 par Pancamo69
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2019 à 17:36:39

Ascension a déçu pas mal de fans lors de sa sortie, il reste un très bon jeu cela dit mais si tu veux un conseil prend :
God Of War Collection contenant le premier et deuxième opus.
God Of War Collection II contenant les deux opus Psp.
God Of War III, Ascension puis le dernier sorti sur Ps4.

Tu n'es pas obligé de faire tous les opus pour tout comprendre, tu peux commencer directement par le III comme l'avait fait un ami à moi qui était passé de la Xbox One à la PlayStation 4, il y a certaines références aux autres opus mais rien d'incompréhensible même en étant un néophyte.

Je trouve que les anciens opus tiennent encore la route mais comme je l'ai dit ce n'est pas indispensable pour comprendre le Lore.

En espérant t'avoir aidé '

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2019 à 17:43:43

.*

Edit: je corrige ma ponctuation.

Message édité le 20 août 2019 à 17:44:06 par
Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
20 août 2019 à 18:17:23

Bonjour WoodySrife, un grand merci pour ta réponse.
en gros tu me dis de tous les faire :) :)
J'ai déjà acheté le 3 et testé Ascension. ces deux là c'est sûr que je vais me les faire. et avant ca je pense que je suis capable de me faire le I et le II en mode rétrogaming pour m'introduire dans la série.
finalement la grosse question c'est "est ce que les deux jeux PSP valent vraiment le coup, est ce qu'ils sont indispensables? (surtout rapport au I et II). lesquels seraient le mieux à faire entre ces 4 "anciens jeux" car je n'aurai pas la patience de faire les 4 rétro gaming je pense

merci d'avance pour vos conseils

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2019 à 18:54:12

En vrai, je n'ai pas été très clair et je m'en excuse.

Tu n'as absolument pas besoin de faire le I et le II pour comprendre le III mais si c'est pour t'amuser , sachant que c'est le point fort des God of war, alors oui mais ils ne sont en aucun cas indispensables si ce n'est pour expliquer certaines références aux anciens opus ( I et II) , d'ailleurs le III commence pile là où le II s'arrête.

Pour les opus Psp, tu peux les contourner si tu veux sachant qu'ils sont moins bons que les opus originaux mais garde en tête qu'il y a une petite référence à l'opus "Ghost Of Sparta" sur le III.

Tu peux clairement ne faire que le III pour comprendre qui est le héro, son univers et ses motivations mais si tu veux mon avis, ne fais que le I, II et III voir Ascension pour le plaisir.

Tu as de la chance, je ne passe presque plus sur ce forum :hap:

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
20 août 2019 à 19:48:19

merci beaucoup pour tes conseils alors. je verrai après le 2 si j'ai encore la patience de faire Ghost of sparta ou si je me jette sur le 3 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 10:47:47

[19:48:19] <Pancamo69>
merci beaucoup pour tes conseils alors. je verrai après le 2 si j'ai encore la patience de faire Ghost of sparta ou si je me jette sur le 3 :)

Sans problème.

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 04:45:47

Faire direct le 3 est une mauvaise idée car faire le 3 sans avoir fait le 2 au moins avant est une erreur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2019 à 23:54:21

[04:45:47] <Tylerdurdenban2>
Faire direct le 3 est une mauvaise idée car faire le 3 sans avoir fait le 2 au moins avant est une erreur.

J'avais commencé la saga avec le trois lors de sa sortie et je n'ai pas eu du mal à comprendre :noel:

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 20:00:25

Ce n'est pas pour comprendre l'histoire, c'est parce que la vengeance de Kratos par rapport à Zeus commence avec GOW 2. GOW premier du nom c'est Kratos qui veut se venger d'Arès en gros, il est à part à ce niveau là notamment. GOW 3 comme tu le sais il commence à la seconde même où GOW2 s'arrête. GOW 2 et 3 c'est un bloc à l'intérieur même de la licence.

Message édité le 26 septembre 2019 à 20:00:54 par Tylerdurdenban2
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2019 à 20:48:05

[20:00:25] <Tylerdurdenban2>
Ce n'est pas pour comprendre l'histoire, c'est parce que la vengeance de Kratos par rapport à Zeus commence avec GOW 2. GOW premier du nom c'est Kratos qui veut se venger d'Arès en gros, il est à part à ce niveau là notamment. GOW 3 comme tu le sais il commence à la seconde même où GOW2 s'arrête. GOW 2 et 3 c'est un bloc à l'intérieur même de la licence.

C'est clair mais dès le début, Kratos énonce qu'il vient se venger de Zeus, les nouveaux venus ne sauront probablement pas la raison mais au moins, ils connaissent le but du héro.

Ce n'est pas non plus un jeu où le scénario est important :hap:

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 12:32:15

Mon conseil est de tous les faire dans l'ordre de sortie :

God of War I
God of War II
God of War : Chains of Olympus
God of War III
God of War : Ghost of Sparta
God of War : Ascension
God of War (PS4)

Sachant que le I, le II, COO et GOS sont dans les compils dispo sur PS3 : GOD OF WAR COLLECTION I, et GOD OF WAR COLLECTION II.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.06€ PS4 41.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment