CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter la série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SHEAD_12 SHEAD_12
MP
Niveau 2
17 avril 2018 à 13:18:10

Bonjour je compte acheter le jeux mais n'ayant jamais joué à la série j'aurai voulu savoir si c'était gênant ou pas ? Surtout pour le mode histoire. Si oui, est ce qu'il ya une vidéo qui résume les jeux précédents ?
Merci

Gamer_31 Gamer_31
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 22:36:56

J'ai pas de vidéos en tête mais tu dois bien pouvoir trouver sur internet. En tout cas tu trouveras sans mal un résumé de l'histoire des deux premiers.
Dans l'absolu, il est préférable d'avoir fait les 2 premiers pour aborder celui-là, surtout le 2. En effet, GoW III commence très précisément là où le 2 s'arrête. Mais si tu te renseignes un minimum au préalable, ce n'est pas du tout indispensable d'avoir fait les précédents. L'histoire est cool mais pas très complexe, et tu comprendras aisément les points d'intrigues essentiels des épisodes précédents en parcourant le III.
Pour ma part, j'ai commencé par le III aussi, vu que les autres n'étaient pas accessibles sur PS4. J'ai feuilleté des résumés des épisodes précédents, et ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier le jeu. J'ai fais le I et le II ensuite via le PS Now :ok:

cerberrus cerberrus
MP
Niveau 22
19 avril 2018 à 04:13:39

Il est beaaauuuuuuucooouuuuuup mieux d'avoir fait le 1 et le 2 ainsi que, dans l'idéal, ceux-ci avant : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00040828-god-of-war-collection-volume-ii.htm
Et dans le meilleur des cas Ascension.

Pourquoi ?

Raison numero 1 : Tu apprecieras beaucoup plus le 3 puisque il a la "particularité" d'etre un climax a lui tout seul. Il y a du debut jusqu'a la fin une sensation de climax, c'est comme si tout le jeu etait la fin du jeu. Mais la c'est la fin de la serie. C'est comme regarder le dernier episode d'une serie. Meme en ayant pris connaissance des evenement des precedents épisodes, tu risque d'apprecier beaucoup plus le dernier épisode en ayant vu tout les autres.

Raison numero 2 : Pour beaucoup (dont moi), le 3 sur-classe tout les autres sur tout les points. Et tu risque fortement d'en faire partie. Du coup si tu commences d'abord par le meilleurs les autres te paraiterons un peu "fade".

Raison numero 3 : Si tu commences par le 3, tu vas te spoil tout les autres épisodes. Alors ok ils sont superbes mais c'est quand meme beaucoup mieux de te les faire sans etre spoilé et en découvrant petits a petit le scénario, plutot que de jouer au jeu en ayant conscience de comment tout ça se fini, ou encore pire, de tout regarder d'une traite sur youtube.

Personnellement je te conseille de les faire dans cet ordre : God of War :d) God of War II :d) God of War : Chains of Olympus :d) God of War : Ghost of Sparta :d) God of War : Ascension :d) God of War III

C'est à dire dans l'ordre de sortie mais avec le 3 en grand final

En espérant t'avoir aidé :-)

Chat-Gros Chat-Gros
MP
Niveau 9
23 avril 2018 à 21:04:21

.

Tylerdurdenban Tylerdurdenban
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 03:49:31

GOW 3 est le prolongement direct du 2. Minimum faire le 2 avant le 3 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2018 à 14:50:05

franchement ce que je dis moi c'est fait le et si il te plait achète les précédents , l'histoire bah il y a qlq trucs dans les anciens qui peuvent te servir à mieux comprendre celui ci mais c'est pas TES non plus , c'est largement faisable sans connaitre les autres , perso j'ai fait the witcher 3 sans connaitre les 2 premiers et ça m'a pas gêné plus que ça

pour avoir la saga complète faut une play3 god of war collection 1 qui contient le 1 et le 2 , god of war collection 2 qui contient chain of olympus (épisode avant le 1) et gost of sparta (épisode entre le 1 et le 2) , ensuite t'as le 3 (le final) et ascension (le moment ou kratos casse le pacte avec ares)
avec ça t'as de quoi faire au minimum une centaine d'heures de jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2018 à 14:54:40

merde j'ai cru que j'étais sur le forum du nouveau god of war , ma première phrase est une connerie ne surtout pas faire le 3 sans connaitre les autres

Message édité le 10 mai 2018 à 14:55:51 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 41.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment