CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : total war stratégiquement mieux que aoe?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cocoxan cocoxan
MP
Niveau 7
25 avril 2017 à 21:03:19

Salut,
j'ai acheté hier aoe 3 j'étais décu vraiment, y'a rien de stratégie, je parle de la pure stratégie, à part explorer la carte et faire le bordel aux bases d'ennemies, et notamment déplacer ses infanteries sur le terrain.
J'ai jamais joué a total war, quelqu'un peut m'eclaircir le mode de jeu s'il vous plait?
Et combien de temps on peut former son armée, en ligne bien sur..

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
26 avril 2017 à 09:09:29

Ben en fait ce jeu se joue au tour par tour sur une carte ou tu ne peux pas construire tes batiments comme sur Age. Tu peux juste construire dans des villes. Ces batiments te donnent des améliorations et des troupes que tu pourras recruter. Ensuite, tu peux déplacer ces troupes sur la cartes sous la forme d'un seul mec. Et quand tu amène ce mec soit sur un mec ennemi ou sur une ville ennemie, ca passe en mode bataille. Et la tu te retrouves sur une carte de bataille dans laquelle tu peux déplacer tes troupes en temps réel. Par contre, contrairement à Age, tu déplace des unités entières, pas seulement les soldats un par un. Mais bon, ce sont des unités de 100/200 soldats. Et tu peux les mettre en formation comme tu veux avant le début de la bataille. Pour gagner, si c'est une bataille classique, il faut tuer tout le monde ou les mettre en fuite. Pour conquérir une ville, tu dois tenir la grand place pendant 2 minutes.

C'est vachement plus stratégique que Age, ca n'a rien à voir. C'est super fun. En plus la gold édition (ou y'a tout) coute pas cher. Vas y sans hésiter, prends Medieval 2 Total War plutot que les plus récents (qui sont bien plus beau mais moins bien faits !

Message édité le 26 avril 2017 à 09:10:05 par tituslechmakus
cocoxan cocoxan
MP
Niveau 7
26 avril 2017 à 21:00:41

salut,merci pour ta réponse mon pote.
Combien de temps nécessitera formation d'une armée qui se respecte pour conquérir les autres regions?

ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
26 avril 2017 à 21:21:04

Tout dépendra du nombre de régions que ton royaume possède, de tes infrastructures, de tes économies etc..

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:05:11

Et tout dépend des garnisons et de la qualité des troupes.

Par exemple, une ville ennemie défendue par 3 unités, tu peux la prendre avec un nombre équivalent ou avec une ou deux unités de plus.

Et si tu as une poignée d'unités de chevaliers à pieds, tu peux facilement l'emporter face à des armées plus conséquentes mais constituées de paysans, de vougiers et de piquiers.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
02 mai 2017 à 11:31:42

Et puis cela dépend aussi de la période. Au début du jeu, tu te bats avec 3 pécores et 2 cavalos (mais bon en face, c'est pareil) alors qu'au bout de 100/200 tours, t'as des armées complètes avec +2000 mecs !

Beruh Beruh
MP
Niveau 6
16 mai 2017 à 20:42:27

Et en plus il y a des guildes :)

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
18 mai 2017 à 16:44:25

Mouais, je trouve le systeme de guildes merdiques dans le jeu de base.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment