CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des débuts compliqués

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quintillus Quintillus
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 18:27:51

Salutations ! Après plusieurs années passées sur Rome Total War (le premier), j'ai acheté M2TW et je dois dire que ça change un peu.

J'ai fait une campagne avec l'Angleterre (à cause de sa position de départ, je l'avoue). J'ai pris les villes rebelles de Grande Bretagne (sauf celle tout au Nord), j'ai même pris des villes sur le continent (Rennes, Anvers, ...) et puis j'ai décidé d'arrêter d'agrandir le territoire Anglais (dans un premier temps) pour renforcer l'économie.
Dans le même temps je me suis allié au Saint Empire (qui plus est suivie d'un mariage), à la France et aux Etats Pontificaux.
Mon économie florissante, j'ai recruté des unités dans les villes frontalières (surtout sur le continent).

Au bout d'un moment ce qui devait arriver arriva, la France me déclare la guerre sans réussir à prendre mes villes. Je reste sur la défensive parce que le Saint Empire m'attaque aussi... Aucun n'est excommunié.
Le Saint Empire s'allie à l'Ecosse donc j'en profite pour les anéantir (ce qui me vaut une excommunication) et prendre le contrôle total de la Grande Bretagne.
Plus tard, même l'Espagne et le Portugal m'attaquent, directement en Irlande ! (j'ai cru comprendre que ça arrivait fréquemment).

Bref je suis très mal parti et donc je voulais quelques renseignements (j'ai rapidement survolé certains sujets sans pour autant trouver ce que je cherchais).
Est-ce normal que tout mes voisins décident de m'attaquer sans raison (alors que j'essai d'entretenir de bonnes relations) et ne se font pas excommunier (les Etats Pontificaux étant mes alliés et m'aimant bien) ?
Comment je peux faire pour ne pas être attaqué par plusieurs nations à la fois ?
L'alliance par mariage a-t-elle vraiment un intérêt ?
Pourquoi mes relations avec certaines factions se compliquent sans raisons ?

Pardonnez-moi si des réponses ont déjà été apportées à ces questions, merci à ceux qui me répondront.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 21:31:33

Ben... les aléas d'une partie j'ai envie de te dire. :(
Tu n'as juste pas de chance de te faire attaquer autant et par tant de monde.

Et part porter le combat chez eux pour les forcer à la trêve, tu devras te contenter de rester défensif.
Au pire lève une flotte pour gérer les Espagnols et les Portugais et laisse les Français et les Teutons se briser sur tes places fortes du continent. A force, tu gagneras beaucoup d'expérience, ce qui te permettras de leur rouler dessus quand tu te lanceras à l'assaut de la France et du SERG. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2016 à 13:06:48

"J'ai fait une campagne avec l'Angleterre (à cause de sa position de départ, je l'avoue)."

:d) N'aie pas honte, c'est une des meilleures factions du jeu, et leurs unités sont ultra classes et efficaces. [[sticker:p/1ljr]]

"allié", " France"

:d) Même si tu choisis une campagne longue je crois que certaines factions sont programmées pour te déclarer systématiquement la guerre, quoi que tu fasses. :hap:

"Plus tard, même l'Espagne et le Portugal m'attaquent, directement en Irlande ! (j'ai cru comprendre que ça arrivait fréquemment)."

:d) Oui, surtout ne les laisse JAMAIS s'implanter, sont ultra collants c'est un cauchemar. [[sticker:p/1kks]]

"Est-ce normal que tout mes voisins décident de m'attaquer sans raison (alors que j'essai d'entretenir de bonnes relations) et ne se font pas excommunier (les Etats Pontificaux étant mes alliés et m'aimant bien) ?"

:d) Au bout d'un certain moment t'es censé recevoir un message qui vous demande de cesser les hostilités, si l'agresseur ne le respecte pas il est automatiquement excommunié il me semble, et tu peux te défouler jusqu'à ce que le Pape réintègre la faction. [[sticker:p/1jnj]]

"Comment je peux faire pour ne pas être attaqué par plusieurs nations à la fois ?"

:d) Attaque ABSOLUMENT les factions rebelles en priorité, et surtout évite d'envahir à des "carrefours", genre évite d'envahir l'Est de la France. Si on t'envahit t'as pas vraiment le choix. [[sticker:p/1kkn]]

"L'alliance par mariage a-t-elle vraiment un intérêt ?"

:d) Oui, tu peux acquérir des généraux avec de bonnes statisques. [[sticker:p/1jnj]]

"Pourquoi mes relations avec certaines factions se compliquent sans raisons ?"

:d) Soit c'est le fameux script dont je parle, soit c'est le fait de prendre certaines décisions diplomatiques, de faire traverser tes armées à travers leurs territoires et des assassins contre ces factions qui fait cela.

Shogun-II-TW Shogun-II-TW
MP
Niveau 5
02 septembre 2016 à 21:57:57

Quintillus, ce pseudo me dit quelque chose :(

Ca serait pas toi des fois qui trollait en compagnie de haut-karabakh sur le forum de rome I? :doute:

L-Otarie-Regum L-Otarie-Regum
MP
Niveau 6
06 septembre 2016 à 22:34:41

Yes, je l'ai déjà vu là-bas, il est de la bande à cooper_sheldon

Korback Korback
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 16:14:42

C'est fou comme le monde est petit sur le forum TW de JVC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment