CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : besoin d'aide dans ma campagne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
06 juin 2016 à 19:42:57

salut !

Je joue l'Egypte en normal/normal.
Alors que mon économie est florissante et que je m'étends peu à peu, le pape m'envoie une croisade au Caire dès le 30eme tour. La France et Venise y participent, alors je prépare mes armées, j'intercepte tous les navires, jusque là tout va bien. :banzai:

Mais Venise arrive à me contourner et attaque le Caire. Je me défends comme je peux (le gros de mon armée n'est pas encore arrivée) et je perds le Caire mais en faisant de gros dégats sur l'armée venitienne.
Du coup j'essaye de reprendre ma capitale avec mon armée, dirigée par le Sultan lui-même (55 ans) et avec une armée plus grande que mon adversaire. Après une bataille acharnée, le Général et mon Sultan meurt, mes archés, lanciers et baliste n'ont plus de munitions, c'est la débandade et je repars bredouille :fou: .

Bilan:
Il me reste le fils du Sultan (qui est devenu Sultan) à Alexandrie
Quelques généraux sur 3 villes
Une maigre armée à Gaza

Alexandrie se révolte et jarte le Sultan de la ville
Au niveau des Finances je suis à - 12 000 florins et je perds 3 000 / tours.

Des conseils pour m'en sortir?

Je ne comprends pas comment j'ai pu perdre alors que j'avais une bien plus grosse armée que Venise, ca remets mon niveau de stratégie en question :-(

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
07 juin 2016 à 01:58:49

financièrement parlant c'est officiel:

Hollande ne fait pas mieux que toi! :rire:
bon sérieusement c'est mort pour ton économie...

deux options s'offrent à toi:
ou tu dissous des unités.
ou tu utilise le code "add_money"

militairement parlant,2 choix:
-reprend le Caire,mais fais en sorte de maintenir le siège jusqu'à ce que l'ennemi tente une sortie désespérée pour mieux l'avoir et ainsi avoir une victoire facile.(reprend la ville pacifiquement)

-reprend Alexandrie,et fais comprendre à ses gueux qui c'est le maître ici(en gros extermine-les TOUS!) :diable:

de toute façon le Caire ne rapportera rien à Venise dû au fait qu'il n'est relié à aucun port pouvant faire commerce avec Venise et qu'il est entouré de territoire ennemi. :ok:

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
20 juin 2016 à 19:21:20

Merci de ton compliment de me comparer a Hollande :hap:

Bon concrètement ma partie est morte.
Je n'ai pas utilisé de code pour l'argent car le cheat cay mal :nah: mais j'ai suivi ton conseil et j'ai dissoue la moitié de mon armée pour avoir un bilan financier moins négatif .
D'autre part j'ai tenté de reprendre Le Caire mais ils se défendent bien les bougres.

Entretemps les Byzantins me déclare la guerre alors qu'on était allié (sympa les potes :hap:) ET l'invasion des Mongols est annoncée.
Ma dette est comparable au trou de la sécu, inutile de préciser que je ne peux plus rien construire ni engagé qui que ce soit depuis une vingtaine de tour [[sticker:p/1kks]].

Voila je recommence une partie mais je vais prendre l'Espagne cette fois ci, apparemment c'est un peu plus simple a jouer :gni:

Je posterai de mes nouvelles ici, ce sera un espece de journal de bord et vous pourrez bien sûr me conseiller si ça vous chante.

A bientot pour de nouvelles aventures :ok:.

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
25 juin 2016 à 23:47:47

l'egytpe bien gérée peut te rapporter vers le 10ème tour entre 7000 et 12000 florins/tours :oui:

l'Espagne n'est pas mal en effet.
mais son problème vient du fait qu'elle est encercler de rivaux...
les Maures au Sud,les portugais à l'Est et les français au Nord.

commence déjà par fortifier ta position nord en prenant Saragosse et Pamplelune.
les portugais ne vont pas représentés de danger imminent,donc concentre-toi d'abord sur les Maures en lançant une Croisade contre Cordoue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment