CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mursilis Mursilis
MP
Niveau 4
14 août 2015 à 21:42:01

Bonsoir à tous,
j'ai installé W10 et le jeux ne fonctionne plus.
lors du démarrage le jeu nécessite une autorisation spéciale en lien avec la session.
Est-ce que il y a d'autres joueurs avec ce problème?
merci pour votre aide futur!

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 11:28:59

Non, je reste sous Windows 7, du coup pas de problème. :p

Et honnêtement, vu le nombre de topics qui ont fleuris concernant les problèmes de jeux sous Windows 10, tu aurais dû y réfléchir à 2 fois.
Windows 10. :hap:

Mursilis Mursilis
MP
Niveau 4
15 août 2015 à 12:36:05

Pour finir j'ai restauré Windows 8.1!
et ça marche de nouvveau!
:-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2015 à 16:02:22

Le jeu fonctionne sous Windows 10.

En tout cas sur ma machine aucun problème :ok:

J'ai la version STEAM par contre :)

Mursilis Mursilis
MP
Niveau 4
16 août 2015 à 08:50:32

Par contre si quelqu'un a une solution, il y en as pas mal qui seraient heureux!

merci en tout cas pour vos réponses!

aviso aviso
MP
Niveau 4
20 août 2015 à 11:30:26

Bonjour a tous, j ai contacté le support car j'ai le meme soucis.

leur reponse :

Mise à jour par : Romuald, 14 août 12:36:
Cher client,
Merci d’avoir contacté le support client de SEGA Europe.
Dans un premier temps veuillez mettre à jour Windows (WIndows Update) ainsi que vos pilotes de carte graphique et carte son.

Si le problème persiste, après toutes ces mises à jour, veuillez essayer chacune des étapes suivantes tout en réessayant de démarrer le jeu après chaque étape :
1) Renommez le fichier ClientRegistry.blob :
- Une fois l'installation terminé, après avoir fermer Steam (menu: "Steam" -> "Quitter")
- Allez dans le répertoire: C:\Program files\Steam
- Cliquez droit sur le fichier "ClientRegistry.blob" et renommez le "ClientRegistryOld.blob"
2) Désinstallez C++ 2005 et réinstallez le, il est possible qu'il soit endommagé :
- Cliquez sur Démarrer -> Panneau de configuration
Windows Vista / 7: Selectionnez “Désinstaller un programme"
- Cliquez sur Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable et selectionnez “Supprimer”. Faites ceci pour toutes les versions de Visual C++ 2005
- Une fois Visual C++ 2005 désinstallé.
- Réinstallez le À partir de :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=Visual+c%2b%2b+2005
3) Vérifier que directX 9.0c est bien installé sur votre PC :
Exécutez C:\Program files\Steam\steamapps\common\Medieval II Total War\redist\directx\DXSETUP.EXE
Si cela n'a pas résolu votre problème, veuillez modifier la configuration graphique du jeu en réduisant la résolution et la qualité au minimum.
Relancez le jeu
Si cela ne change rien, retournez dans la configuration graphique et changez la résolution en 1024x768, cochez la case "Run in Window" (en mode Fenêtre) et choisissez le Shader modèle 2.
Relancez le jeu
Si rien ne marche, essayez de désinstaller et réinstaller votre jeu.
4) Vérifiez les Propriétés du client Steam :
- Assurez-vous que le répertoire dans lequel Steam est installé n'est pas en "Read-only”, "Lecture seulement"
- Vérifiez que le fichier “Steam.exe” ne soit pas exécuté en mode “Compatibility mode” et que vous le lanciez en mode Administrateur. Pour vérifier ceci, cliquez droit sur le fichier et allez dans Propriétés, puis dans l'onglet “Compatibilités”
5) Vérifiez les mises à jour du client Steam :
- Ouvrez Steam
- Cliquez sur le menu en haut À gauche: "Steam" et sélectionnez "Rechercher des mises à jour du client Steam..."
- Steam redémarrera automatiquement si des mises à jour sont effectuées.
6) Vérifier l'Intégrité du cache du jeux de la façon suivante :
- Démarrez STEAM
- Allez dans Bibliothèque
- Cliquez droit sur votre jeu (par exemple: Medieval II Total War)
- Cliquez sur Propriétés
- Allez dans l'onglet "FICHIERS LOCAUX"
- Cliquez sur "VÉRIFICATION DE L'INTÉGRITÉ DU CACHE DU JEU"
- Si Steam a trouvé que des fichiers devaient être mis à jour, recommencer l'opération, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien
7) Désactivez tout logiciel Antivirus et de Sécurité qui pourrait bloquer Steam
8) Le jeu pourrait avoir des problème avec les systèmes en 64 Bits, veuillez essayer de lancer le jeu en mode compatibilité Windows XP SP3. Pour cela cliquez droit sur C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Medieval II Total War\Launcher ou medieval2 et allez dans propriétés puis Compatibilité et choisissez le mode désirez. Ensuite lancez medieval2 ou bien le launcher.

Merci de nous faire savoir si votre problème a été résolu.
Cordialement,
Support technique
SEGA Europe Ltd.
www.sega.fr

cela n'a rien donné du coup nouvelle réponse :

Mise à jour par : Romuald, 19 août 22:53:
Cher client,
Merci d’avoir contacté le support client de SEGA Europe.
Veuillez fermer Steam (Menu Steam puis Quitter), ensuite allez dans le répertoire d'installation de Steam (généralement C:\Program files\Steam).
- Cliquez droit sur le fichier "ClientRegistry.blob" et renommez le "ClientRegistryOld.blob"
- Redémarrez Steam et essayez à nouveau !
Si le problème persiste, veuillez appuyez simultanément sur la touche Windows et R. Dans la petite fenêtre de recherche entrez : msconfig et validez.
Dans la fenêtre du programme msconfig, allez dans l'onglet "Services", cochez la case "Masquer tous les services Microsoft", cliquez sur le bouton "Désactiver tout" et validez.
Redémarrez votre ordinateur et relancez votre jeu.
ATTENTION: tous les services des programmes tournant en arrière plan ont été désactivé, même Anti-virus et Pare-feu.
Si le jeu fonctionne, vous devez refaire la manipulation précédente, mais en commençant simplement à réactiver l'antivirus au démarrage, puis redémarrez à nouveau l'ordinateur et revérifier que le jeu fonctionne toujours. Ensuite vous pouvez faire de même, si vous le désirez, avec les autres services jusqu'à identifier le logiciel qui vous bloquait.
Si le jeu ne fonctionne pas et vous désirez réactiver les services, faites la même manipulation, cliquez sur le bouton "Activer tout", puis validez et redémarrez l'ordinateur.
Si après cela le jeu ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas trop quoi vous proposer de plus, sinon que de vérifier à nouveau toutes les manipulations précédemment proposées et éventuellement de désinstaller puis réinstaller Steam et votre jeu.
Merci de nous faire savoir si votre problème a été résolu.
Cordialement,
Support technique
SEGA Europe Ltd.
www.sega.fr

j'ai repondu en indiquant que j'avais la version DvD et que je ne comprenais pas pkoi je devais m'embetter avec steam, la j'attends leur reponse

aviso aviso
MP
Niveau 4
21 août 2015 à 15:13:07

la suite :

Mise à jour par : Romuald, 20 août 07:53:
Cher client,
Merci d’avoir contacté le support client de SEGA Europe.
Ah vous avez l'ancienne version DVD du jeu... Si le mode de compatibilité ne fonctionne pas, je doute que cette version puisse tourner sous Windows 10.
Je vais transmettre l'information au service concerné mais je ne peux vous garantir qu'un patch sera mis à disposition.
Cordialement,
Support technique
SEGA Europe Ltd.
www.sega.fr

Mise à jour par : Romuald, 21 août 09:02:
Cher client,
Merci d’avoir contacté le support client de SEGA Europe.
Voici un lien concernant la démarche à suivre pour tous les Total War, si vous rencontrez un souci avec Windows 10:
http://forums.totalwar.com/showthread.php/160584-Having-new-issues-with-Attila-and-Windows-10
Si rien n'y fait, je vous conseillerai de créer un nouveau Thread dans le forum du jeu:
http://forums.totalwar.com/forumdisplay.php/14-Medieval-II-Total-War
Ce forum est constamment consulté par les développeurs du jeu.

Cordialement,
Support technique
SEGA Europe Ltd.
www.sega.fr

voila des que j ai des news je fais suivre ;)

Mursilis Mursilis
MP
Niveau 4
24 septembre 2015 à 20:02:27

bonsoir à tous,
je vient d'installer des màj pour Windows 8.1 et c'est la catastrophe!
il ya le même message que sur Windows 10!

Que faire?
si il ya un génie pour m'aider merci d'avance!

juju943802 juju943802
MP
Niveau 6
24 septembre 2015 à 23:33:24

cela faisait longtemps que je ne suis pas revenu dans ce forum. :)
:salut:
tout le monde!^^

moi en ce qui me concerne avec Windos 10 je n'est rencontré que des problèmes mineurs avec ROME 2. :noel:
genre quand je voulais lancer une bataille en temps réel le jeu chargeait et à la fin pouf!
retour à l'écran windos....pas d'erreur en vue.
tout ce qu'il a fallut faire c'est de refaire la mise à jour steam du jeu et aujourd'hui cela fonctionne à merveille.

cela dit je suis un peu triste car je n'arrive plus à jouer à AGE OF EMPIRE II(ancienne version(la VRAIE) sans steam)
quand je veux y jouer, il y a le menu des options qui s'affiche,je clique sur jouer,et...plus rien :(
alors qu'il fonctionnait très bien sous windos 8.1
j'ai déjà tenté de désinstallé et réinstaller le jeu...rien n'y fait
si quelqu'un connait un moyen de réparer ce bug :merci: d'avance de ma le dire.
car j'ai pas trop envie de l'acheter sur steam(il coûte entre 20 et 30€ sur steam... :nah: )

Mursilis Mursilis
MP
Niveau 4
09 octobre 2015 à 12:36:17

Bonjour,
voici éventuellement pour W8.
Je teste ce soir!
http://www.nextinpact.com/news/96642-apres-windows-10-safedisc-et-securom-ne-fonctionnent-plus-sur-vista-windows-7-et-8.htm

CoDfafa15 CoDfafa15
MP
Niveau 2
09 octobre 2015 à 15:34:11

Essayez cela:

http://forums.totalwar.com/showthread.php/161272-Probl%C3%A8me-pour-lancer-M2TW-sur-Windows-10

Cela a fonctionné pour moi.

Mursilis Mursilis
MP
Niveau 4
09 octobre 2015 à 18:02:44

Salut,
Si j'ai bien compris tu as le jeu sur steam gratuit?

Mursilis Mursilis
MP
Niveau 4
10 octobre 2015 à 15:07:35

bonjour!
alors mon truc j'ai pas réussi à faire marcher ...
par contre l'astuce de CoDfafa15 elle est bonne!
merci!

SanglierArverne SanglierArverne
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 01:51:25

Le 24 septembre 2015 à 23:33:24 juju943802 a écrit :
cela faisait longtemps que je ne suis pas revenu dans ce forum. :)
:salut:
tout le monde!^^

moi en ce qui me concerne avec Windos 10 je n'est rencontré que des problèmes mineurs avec ROME 2. :noel:
genre quand je voulais lancer une bataille en temps réel le jeu chargeait et à la fin pouf!
retour à l'écran windos....pas d'erreur en vue.
tout ce qu'il a fallut faire c'est de refaire la mise à jour steam du jeu et aujourd'hui cela fonctionne à merveille.

cela dit je suis un peu triste car je n'arrive plus à jouer à AGE OF EMPIRE II(ancienne version(la VRAIE) sans steam)
quand je veux y jouer, il y a le menu des options qui s'affiche,je clique sur jouer,et...plus rien :(
alors qu'il fonctionnait très bien sous windos 8.1
j'ai déjà tenté de désinstallé et réinstaller le jeu...rien n'y fait
si quelqu'un connait un moyen de réparer ce bug :merci: d'avance de ma le dire.
car j'ai pas trop envie de l'acheter sur steam(il coûte entre 20 et 30€ sur steam... :nah: )

T'as sûrement dû essayer mais tente une autre mode de compatibilité
Mais je pense que le jeu ne fonctionnera pas sous W10 désolé,une assez grosse perte oui :(

Avalon79 Avalon79
MP
Niveau 3
16 novembre 2015 à 09:04:38

Bonjour à tous,

J'ai installé ce super méga jeux hier ! version Gold !
JE viens de finir de monter mon nouveau PC avec WIN10 pro 64bits.
Il fonctionne très bien !!! ainsi que toutes les extensions de la version Gold.

Donc si chez moi il tourne sans problèmes chez vous devrait être pareil .

Salutations

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 17:24:13

Je crois que c'est pour ceux qui jouent au jeu avec le CD, et non pas Steam.
Par contre, même avec la version Steam, je n'arrive pas à lancer Rome TW pour ma part. (alors que aucun problème pour Medieval II)

Alsurfe Alsurfe
MP
Niveau 4
16 janvier 2016 à 23:30:54

Bonsoir,

Chez moi le jeu ne marchait pas sous windows 10, mais je viens de faire la mise à jour "Mettre à niveau vers Windows 10 Famille, version 1511, 10586" et il semble parfaitement marcher maintenant (j'ai juste lancé une campagne).

Je précise que j'ai la version steam débloqué par la clé CD dans le boitié DVD. Il m'a suffit de rentrer cette clé CD sur steam pour débloquer la version dématérialisé du jeu sur mon compte steam.

Voilà, donc : faite vos mise à jours et tous le monde peut avoir la version steam.

Sinon, d'après cet article:

https://www.jeuxvideo.com/news/439525/windows-10-adieu-aux-jeux-equipes-de-vieux-drm.htm

il faut un patch no-cd pour faire tourner certains jeux

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 13:02:14

Entre installer steam et activer gratuitement et légalement sa clé CD fournie dans le boitier DVD et installer un patch no-CD sur un site pas forcément fiable... je pense que le choix est vite fait. :)

Par contre c'est vrai que pour d'autres jeux (Rome TW par exemple), c'est bien embêtant... (je cherche toujours une solution d'ailleurs, si quelqu'un a trouvé)

Alsurfe Alsurfe
MP
Niveau 4
30 janvier 2016 à 20:18:21

Moi, j'ai sans problème fait marcher Rome Total War (premier du nom) à l'aide d'un patch no-cd sur windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment