CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je m'ennuie, c'est normal ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aaly_Sykes Aaly_Sykes
MP
Niveau 6
22 février 2017 à 09:00:13

Yo tout le monde,

Je me suis finalement laissé tenter par la collection ayant entendu toutes les éloges de la saga, mais actuellement je suis dans le 1er épisode juste après avoir récupéré l'appareil photo et.. wow comment c'est chiant :(
J'enchaîne les salles et je tué les monstres sans vraiment prendre de plaisir, sans accrocher, est ce que c'est normal ou ce sera comme ça tout le temps ? :(

Qu'en est-il pour les 2 autres opus ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 19:38:17

Infinite est vraiment cool avec la beauté des graphismes.

Après c'est le style du jeu. Tu suis bien gentiment l'histoire avec les mêmes phases de gameplay tout le long.

Ça m'étonne pas que ce soit rédhibitoire pour certains ce genre de jeux et c'est pour ça que les ventes n'ont jamais été exceptionnelles.

Aaly_Sykes Aaly_Sykes
MP
Niveau 6
23 février 2017 à 09:51:23

Pour être honnête vu toutes les éloges, les mots super forts employés comme "oeuvre d'art, chef d'oeuvre, master piece" je m'attendais à quelque chose d'énormissime un peu à la hauteur voire mieux que la saga Uncharted

Bah je dois dire que je suis déçu.. Ou peut être mes attentes étaient trop fortes
J'ai un peu avancé, jusqu'à ce qu'on voit la capsule de la famille et ce qui se passe immédiatement après (sans vouloir spoiler), bon ça s'accélère un peu mais c'est pas transcendant, je trouve ça super manichéen en fait
Pour des gens qui vantaient la profondeur du scénario là je vois un méchant, un gentil, la femme qui veut protéger les petites soeurs et j'imagine un plot twist à la fin. Fin rien de bien révolutionnaire quoi

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
19 mars 2017 à 22:48:20

Il ne fallait pas s'attendre à un jeu pop corn comme uncharted, où l'action et la mise en scène est au coeur du jeu.
Ce qui est au coeur du jeu Bioshock, c'est son univers et son background exceptionnel. Le gameplay propose quelque chose qui a plutôt mal vieilli c'est vrai, je dois avouer que pour B1 et B2 j'ai vraiment trouvé certains passages ennuyeux dans son exécution, mais encore une fois, Rapture est tellement exceptionnel que ça gomme tous les défaut personnellement, je suis prêt a subir les lourdeurs du gameplay pour évoluer dans cet univers.

Et non, l'histoire ne se résume pas du tout à un méchant, un gentil... Le propos est bien plus profond, ça parle de philosophie, politique, de choix, etc...

C'est un peu tard mais je te suggère de t'intéresser au maximum à tous les détails des environnements, tous les enregistrements, c'est vraiment ça qui vaut le coup

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
31 mars 2017 à 14:30:11

Si Uncharted proposait ne serait-ce qu'un quart de la puissance de Bioshock..

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2017 à 13:38:48

hahahhaha uncharted vraiment ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2017 à 13:46:57

fais quelque recherche sur Ayn Rand, tu comprendras un peu mieux le propos de bioshock 1, c'est essentiellement une critique de l'objectivisme, dans le 2 c'est l'inverse, c'est une critique de l'altruisme.

https://www.youtube.com/watch?v=P8-i1qCnD6I

https://www.youtube.com/watch?v=yBBYog1D008

ces 2 vidéos t'en apprenderont plus

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 avril 2017 à 22:20:06

Ce qui tue le jeu c'est les Vita chambre. Je suis en difficile et je me fais chier c'est trop facile. Je pense arrêter là et recommencer sans vita chambre. Il n'y a vraiment aucun challenge avec.

TheBronxe TheBronxe
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 12:48:09

Le 23 février 2017 à 09:51:23 Aaly_Sykes a écrit :
Pour être honnête vu toutes les éloges, les mots super forts employés comme "oeuvre d'art, chef d'oeuvre, master piece" je m'attendais à quelque chose d'énormissime un peu à la hauteur voire mieux que la saga Uncharted

Bah je dois dire que je suis déçu.. Ou peut être mes attentes étaient trop fortes
J'ai un peu avancé, jusqu'à ce qu'on voit la capsule de la famille et ce qui se passe immédiatement après (sans vouloir spoiler), bon ça s'accélère un peu mais c'est pas transcendant, je trouve ça super manichéen en fait
Pour des gens qui vantaient la profondeur du scénario là je vois un méchant, un gentil, la femme qui veut protéger les petites soeurs et j'imagine un plot twist à la fin. Fin rien de bien révolutionnaire quoi

Putain les gens qui jugent un gameplay et un scénario en étant au tout début du jeu quoi... à ce stade le jeu a même pas encore vraiment démarrer... :pf:

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
25 mai 2017 à 12:18:23

Le 23 février 2017 à 09:51:23 Aaly_Sykes a écrit :
Pour être honnête vu toutes les éloges, les mots super forts employés comme "oeuvre d'art, chef d'oeuvre, master piece" je m'attendais à quelque chose d'énormissime un peu à la hauteur voire mieux que la saga Uncharted

Bah je dois dire que je suis déçu.. Ou peut être mes attentes étaient trop fortes
J'ai un peu avancé, jusqu'à ce qu'on voit la capsule de la famille et ce qui se passe immédiatement après (sans vouloir spoiler), bon ça s'accélère un peu mais c'est pas transcendant, je trouve ça super manichéen en fait
Pour des gens qui vantaient la profondeur du scénario là je vois un méchant, un gentil, la femme qui veut protéger les petites soeurs et j'imagine un plot twist à la fin. Fin rien de bien révolutionnaire quoi

:rire: La saga Uncharted n'arrive pas à la cheville de la saga BioShock et puis oser critiquer le scénario de BioShock alors que celui de Uncharted est archi classique et banal.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 mai 2017 à 16:07:06

J'avoue que son jugement prématuré perd encore plus en crédibilité quand il prend comme modèle Uncharted :hap:

Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
29 mai 2017 à 00:02:26

Les Uncharted sont certes d'excellents jeux d'action, mais les BioShock sont à des années lumières au dessus.
Comme les critiques dont tu parles, je l'écris sans hésiter : oui les épisodes de cette saga sont des chefs d'oeuvres.

À vrai dire, je ne comprends même pas comment l'on ne peut succomber au charme infernal de cette ambiance unique proposée par ces jeux.
Aujourd'hui, j'ai commencé ma 2nde partie sur BioShock premier du nom et dès le début j'étais à fond dedans. Le buste géant d'Andrew Ryan, les petites sœurs, Steinman.. et plus généralement la découverte de cette ville unique qu'est Rapture. Dès le début tout est fait pour que le joueur plonge dans cet univers alors je me répète mais je ne te comprends pas l'auteur.

Le seul élément sur lequel l'on pourrait chipoter est la fouille de chaque endroit, nécessaire à la survie, qui peut sembler lourd pour un novice. Sinon je ne vois pas.

Si tu espérais un jeu avec des explosions de partout comme dans Uncharted ( en tous cas j'imagine vu que tu en parles ), ce jeu n'est pas ce qu'il te faut, tout simplement.

Mais sache que tu passeras à côté d'un des meilleurs jeux de tous les temps ( BioShock 1 ) et d'un 2ème opus qui n'a rien à envier au 1er. ( je n'ai jamais joué à Infinite )

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 mai 2017 à 18:32:32

( je n'ai jamais joué à Infinite )

:ouch:
Pourquoi donc ?
Si t'as autant adoré l'univers de Rapture, tu devrais aussi aimer l'autre univers créé par Ken Levine :hap:

Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
29 mai 2017 à 21:12:11

Le 29 mai 2017 à 18:32:32 etcraft a écrit :

( je n'ai jamais joué à Infinite )

:ouch:
Pourquoi donc ?
Si t'as autant adoré l'univers de Rapture, tu devrais aussi aimer l'autre univers créé par Ken Levine :hap:

Je compte y jouer un jour. J'ai fait Bioshock 2 y a quelques mois seulement. :ok:

shayolo shayolo
MP
Niveau 11
02 juin 2017 à 14:56:32

Infinite est vraiment nul comparé a rapture

Fini les espace ouvert et vive le couloir
armes et plasmide bof bof.
L'histoire n'a aucun sens
Les combats sans intérets

TrNrT TrNrT
MP
Niveau 5
23 juin 2017 à 01:03:49

Personnellement je me suis acheté l'édition Collection sur PS4 très récemment sur conseil d'un ami et pour l'instant... Je sais pas trop, je suis un peu déçu.
Après je suis pas vraiment allé très loin (je viens de récupérer l'appareil photo) mais que ce soit la bande son (quasi inexistante) ou le level design (Mighty Number 9 / 20 : peu accrocheur et très répétitif) je suis ... Perplexe
Pour moi, ce qui fait un bon jeu c'est ses personnages, ses musiques, son character/level design... Et pour l'instant, rien !
À titre de comparaison, Bioshock 1 est sorti la même année que Mario Galaxy, Zelda Spirits Tracks et Overlord, ou 7 ans après Zelda Majora's Mask...
Pour l'instant je reste perplexe, j'attends de voir...
Et puis c'est l'avancement de l'Histoire, qui est étrange :"Bonjour comment sa v... *Crash d'avion*
Bon bah ok oh un phare
Isolé
Au plein milieu de l'océan
J'ai totalement confiance
-Parle à un rythme de 3000 mots par secondes- hey je m'appelle Arthur bienvenue dans rapture comment ça va heh heh pas le temps BAM cinématique avec un ... Capitaine Crochet version femme vénère ? Qui tues un gars devant toi et BAM elle essai de te tuer et BAM elle s fait défoncer par un robot mouche de la taille de ton torse avec un qui tire des balles la chasse et..."
Ce que je veux dire c'est que tout s'enchaîne on a même ma même pas le temps de respirer ni de comprendre ce qui se passe personnellement je comprends rien ce que dit Arthur parce que chaque fois qu'il essaie de me parler il y a des ennemis autour qui essaye de me buter et je comprends rien à ce qu'il dit donc je peux pas suivre le scénario et AAAAH putain c'est frustrant
Après tout cela n'est qu'un avis purement personnel et objectif. Musique quasi inexistante, un seul personnage que l'on connait vraiment, level design peu accrocheur qui ne donne pas DU TOUT envie de fouiller et PUTAIN JE SUIS TOUJOURS PAUME JE COMPRENDS RIEN AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Cordialement, la direction :D

TrNrT TrNrT
MP
Niveau 5
23 juin 2017 à 01:05:51

(svp ne me lynchez pas pour les comparaisons avec d'autres jeux comme une certaine personne plus haut)

Lant Lant
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 08:22:03

Si tu ne prends pas de plaisir, tu pense vraiment que faire un topic est la solution ? :(

Pourtant le 1er est de loin le plus prenant des 3, mais tout le monde n'a pas ce talent de concentration et de mise en abime dans un jeu, surtout avec toutes les merdes arcades actuelles, les joueurs sont de moins habitués au scripting, c'est bien dommage :(

Sackboy974 Sackboy974
MP
Niveau 6
27 août 2017 à 13:19:38

C'est ridicule ta crtique j'ai commencé ce jeu il y a deux semaines sans jamais y avoir joué ni vu de gameplay etc et je l'avais fait en difficulté "Moyen" sans vita-chmbres, j'ai chopé tous les enregistrements sans vidéo etc et sauvé toutes les petites soeurs et j'ai vraiment trop trop trop adoré ce jeu ! Bien sûr je fais toujours les jeux en difficulté habituellement mais là j'ai opté pour une partie découverte et je l'ai recommencé il y a 3 jours en "Survivant" sans vita-chambres, j'ai d'abord trouvé le jeu hyper dur mais passé la cache descontrebandiers et ayant compris comment survivre facilement j'ai redécouvert le jeu et c'est vraiment une perle. Quand à la saga Ucharted c'est une dinguerie aussi mais absolument rien à voir, Uncharted 2 étant un de mes jeux préférés sur PS3, je l'ai terminé 5 fois et je pense recommencer Bioshock juste à la clé anglaise comme proposait un mec sur le forum, ensuite je vais faire le dlc et on passera au 2. :)

Sackboy974 Sackboy974
MP
Niveau 6
27 août 2017 à 13:22:58

Et TrNrT la bande son est génial mais les réglages basiques sont mal faits, à toi de régler dans les options :-))) moi j'ai mis la musique à 70 les voix à 100 et le général à 100 car il se remet toujours à 100 tout seul et un autre truc à 60 je crois et moi qui aime jouer en scred crois moi que j'aime profiter de ses musiques ou des gens qui parlent/chantent, et augmente la difficulté et pas le temps de s'ennuyer :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 34.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment