CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : NFS MW 2005: frustrant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
15 août 2018 à 21:24:46

Hello, j'ai entrepris récemment de finir les succès de ce jeu acheté lors de sa sortie avec la 360 en 2005.
Un problème de suppression de mes sauvegardes, alors que je devais battre Bull (numéro 2 de la liste noire), m'a découragé de recommencer à l'époque.

Voyant qu'il me manquait 2 succès pour finir les 100G sur 360 j('ai décidé de reprendre le volant.
Et patatra, tous les défauts du jeu qui se dévoilent au fur et à mesure de ma progression et qui étiolent grandement le souvenir que j'en avais, une forme d'idéalisation aujourd'hui disparue.
Need for speed Most Wanted (2005) est un jeu frustrant.

Le premier contact est bon: ça reste du NFS, c'est arcade ce qu'il faut, c'est pas trop mal réalisé (pour l'époque), les musiques sont sympas, la sensation de vitesse agréable, les options de customisation suffisantes, l'adversité abordable, les courses diversifiées.

Le premier tiers du jeu donne envie d'aller + loin, de faire mieux, de débloquer les pièces et upgrade bref de se faire toute la liste noire.
La montée en puissance graduelle est un peu morne au départ mais aborder le deuxième tiers du jeu donne de bonnes sensations de conduite et d'adversité dans les courses.

Mais c'est aussi avec ce deuxième tiers que les défauts du jeu commencent à se pointer, notamment en course-poursuite. Les deux premiers niveaux d'alerte donnent des confrontations équitables, les mécaniques de jeu sont pas abusées et le manque de puissance de notre voiture fait le reste.
Par contre à partir du niveau 3 commence le n'importe quoi:
-les flics agressifs qui peuvent nous freiner à mort rien qu'en nous touchant (passer de +200 km/h à 50...)
-les flics qui poppent devant ou derrière nous à tout instant
-une fois coincé (pour X raison) dans un rebord de la route des voitures de flics arrivent de nulle part pour vous bloquer définitivement

Au niveau 4 le spectacle continue:
-les barrages et les herses qui poppent sans raison, sans être visible à temps sur le radar, n'étant pas annoncés à la radio et forcément difficile à éviter en plein virage sans visibilité...
-les flics encore plus agressifs qui peuvent quasi stopper votre voiture si vous les percutez à l'arrière
-les rhinos qui poppent devant vous au dernier moment (souvent en plein virage serré tant qu'à faire)
-l'hélico qui peut parfois vous voir à travers les bâtiments (une fois il a même poppé sous un pont, me bloquant le passage et me faisant coincé)
-des flics qui passent sur les herses sans crever leurs pneus...

Au niveau 5 c'est comme les autres niveaux sauf que les flics vous rentrent sans cesse dedans pour vous stopper, vous pousser à la faute, vous pousser dans les barrages, gêner votre visibilité tout en poppant à tout va.
Bien sûr il est très difficile de s'en débarrasser vu qu'un léger contact sur le côté va vous ralentir et gêner votre direction, que foncer dedans à grande vitesse peut provoquer des bugs de collision (forcément en votre défaveur) et que tous les abus du jeu sont contre vous (circulation, stop-poursuite buggés, éléments de décor qui va vous stopper net, etc...)

À tout cela s'ajoutent dans le dernier tiers du jeu des courses carrément abusées dans le sens où le jeu devient d'une grande médiocrité d'abus en tout en genre:
-circulation sans cesse contre vous (le jeu calcule votre trajectoire actuelle et place sans arrêt des véhicules pour vous freiner, vous pousser à la faute avec des comportements étranges)
-des adversaires en mode Dieu qui voient à travers les montées ou les virages pour éviter les véhicules adverses (à moins que vous ne soyez en retard)
-des adversaires menés (voire plantés) qui reviennent sur vous à 600 km/h, qui prennent les virages à angle droit sans perdre de vitesse, qui roulent sur l'herbe sans perdre d'adhérence (et de vitesse tant qu'à faire)
-des adversaires très difficiles à déstabiliser en leur rentrant dedans (alors qu'eux ne se gênent pas et vous plantent 2 fois sur 3, comme les flics quoi)

Le dernier tiers est une somme d'abus en tous genres qui créent une difficulté totalement artificielle.
C'était le cas sur le premier Underground (pas du tout sur le deuxième au contraire).
Au final on a l'impression qu'on gagne une course si le jeu accepte de nous laisser gagner (allant jusqu'à planter les adversaires devant vous ou les faire ralentir à l'approche d'un checkpoint s'ils ont un peu trop d'avance) et non plus sur notre capacité à bien conduire.

C'est bien simple vous pouvez avoir la voiture la plus puissante avec les upgrades "junkman" les adversaires iront quand même plus vite que vous suivant les circonstances (au départ, lors d'une remontée, lorsque vous tentez de les doubler, dans des courbes difficiles ou tout simplement parce que le jeu décide que c'est comme ça).
S'ils étaient si forts ils n'ont qu'à aller dans la liste noire... Cela ne tient pas debout.
Bref aucune satisfaction puisqu'on a souvent l'impression de gagner parce que le jeu nous accorde ce droit ou parce que l'adversaire le + dangereux s'est planté au bon moment (dernier tour).

Les boss sont de la même trempe, sauf qu'en 1 contre 1 il est plus aisé de les envoyer dans le décor (fortement recommandé d'être très agressif contre eux, surtout pour les derniers) pour finir les courses en tête.
Par contre grosse désillusion: Bull et Razor sont de loin les plus simples (dans ma partie), très peu agressifs, facilement plantables et nous laissant facilement prendre la tête en course (ralentissent souvent).

Bref un jeu sympa au départ qui finit par devenir complètement abusé et frustrant.
Voire rageant: après avoir battu Razor on a droit à la course poursuite finale complètement pétée avec tous les abus du niveau 5 dans des rues étroites qui ne pardonnent pas.
Après avoir recommencé quelques fois et devant les bugs ou abus divers du jeu j'ai fini par abandonner.

Je veux bien qu'on soit mis en difficulté mais de manière rationnelle pas avec des abus aussi énormes que ceux à la fin du jeu.
Un jeu qui commence bien et qui finit en eau de boudin par sa difficulté totalement artificielle avec ses mécaniques pensées pour vous emmerder un maximum.
Même si moins spectaculaires que dans Most Wanted celles de NFSIII: Hot Pursuit sont plus équitables.

Encore que les poursuites jusqu'au niveau 3 sont vraiment grisantes avant que le jeu ne bascule dans le nawak. Cet épisode est agréable et accessible jusqu'à un certain point, jusqu'à devenir emmerdant de manière abusée.
Pour moi d'autres épisodes sont meilleurs parce que nettement moins abusés et mieux centrés sur notre capacité à bien conduire plutôt qu'à "survivre" en attendant que les adversaires se plantent ou que le jeu nous laisse gagner.
Dommage.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
15 août 2018 à 22:25:54

Quelques astuces si vous voulez entrer dans ce jeu tranquillement:
-n'importe quelle voiture peut aller au bout du jeu, néanmoins certaines se conduisent plus facilement que d'autres (et les dernières ou les + chères sont pas forcément les + pratiques)

-contrairement aux NFS UNderground il n'y a pas d'obligation d'avoir les pièces esthétiques les + chères, il n'y a pas de réputation des voitures que vous possédez donc achetez ce qui vous fait plaisir avant tout, même si c'est pas cher

-pour baisser rapidement, facilement et économiquement le niveau de recherche de votre véhicule il suffit simplement de le peindre à la suite plusieurs fois, la peinture carrosserie la moins chère suffit

-je vous conseille d'avoir 2 voitures minimum: une pour les courses et l'autre pour les poursuites.
Avec de la chance vous pouvez gagner les cartes grises des boss (fortement recommandé au début du jeu) et ainsi disposer de voitures secondaires à moindre frais (quitte à recommencer les courses des boss).
J'ai économisé ainsi jusqu'à gagner la Mitsu Eclipse de Big Lou avant de m'acheter une deuxième Eclipse customisée à fond pour finir le jeu.
On gagne assez d'argent pour équiper deux voitures.

-je vous recommande également de choisir les upgrades mécaniques exclusifs après avoir battu les boss pour améliorer votre voiture finale. Ils sont aléatoires à chaque nouvelle partie (je n'ai pas eu les mêmes upgrades dans ma deuxième partie que dans mon ancienne où j'avais eu du NO2 et pas cette fois ci).
Si vous tombez sur un boss qui donne un upgrade exclusif en double et que vous n'en voulez pas (quitte à ne pas équiper votre 2e véhicule "utile") après un mauvais tirage des 3 pass mystères (pouvant donner la carte grise de l'adversaire) vous pouvez recommencer le boss et choisir 2 pass mystère pour augmenter vos chances d'avoir de bons résultats...

-pour les courses obligatoires à partir du dernier tiers du jeu je vous conseille les péages (tout seul donc facile), les drags (court parcours à apprendre par coeur), les sprints (un seul trajet à finir, facile de planter les adversaires) et les éliminations directes (on finit en 1 contre 1, une fois le parcours appris et les zones de ralentissement de l'IA connues il est facile de planter les adversaires)

-évitez le + possible les courses "circuit" à la fin du jeu à cause des abus du jeu et du fait qu'elles sont longues et chiantes (on finit souvent par perdre au dernier tour sur un "abus" de trop ou une erreur malheureuse)

-pour finir le jeu rapidement il est conseillé de faire les courses obligatoires en mode de recherche "faible" pour que les flics nous laisse tranquille (surtout une fois les niveaux 4 et 5 déverrouillés, modes totalement abusés quand on s'est fait chier à finir une course emmerdante à al fin du jeu obligeant à tout recommencer en cas d'arrestation)
S'il manque des courses et qu'il ne reste que celles avec un risque "maxi" (donc course poursuite pendant et souvent après la course) je vous conseille de faire la ou les courses avec une voiture qui n'a qu'un niveau de recherche faible (niveau 1), d'où l'importance d'avoir plusieurs véhicules (2 minimum)

-en finissant une course ou une course poursuite réussie je vous recommande de passer aussitôt en pause et de rejoindre votre planque pour sauvegarder, on sait jamais...

-pour la conduite apprenez à redresser votre voiture glissant dans les virages en vous servant du boost et n'oubliez pas qu'il vaut mieux freiner plutôt que se manger un mur à pleine vitesse (merci les impacts nawak parfois...)

-pour les courses poursuites apprenez à vous servir du super contrôle pour éviter les rhinos (à partir du niveau 3 de recherche) qui arrivent sans crier gare, de même pour éviter les barrages et les herses qui apparaissent sans prévenir tout en visant l'arrière des véhicules de ces sales flics

-à partir du niveau 3 les voitures de flics deviennent des poids lourds qui peuvent vous stopper facilement à chaque impact, les barrages et les herses apparaissent de manière brutale donc soyez attentif au radar mais surtout à la route et méfiez-vous par-dessus tout des virages...

-à partir du niveau 4 évitez le plus possible les routes étroites, du pain béni pour les flics et leurs véhicules qui sont davantage des tanks que des voitures...

-pour faire les défis consistant à faire durer les courses poursuites longtemps je vous conseille de démarrer avec une voiture au niveau de recherche 1, de vous amuser avec les flics le temps qu'il ne reste qu'un véhicule qui vous poursuit avant d'être perdu de vue (peu importe la manière) avant l'arrivée des renforts, restez proche du flic et refaites vous voir pour réengager la poursuite, la "fuite" bloque le chrono de la poursuite mais réinitialise le chrono de l'arrivée des renforts, il reste plus qu'à recommencer la procédure.
Une fois cette technique maîtrisée (moins facile aux derniers niveaux de recherche tant il y a de véhicules de flics à planter...) vous pourrez faire durer les courses poursuite facilement sans avoir une tonne de flics au derche et sans avoir des barrages de partout

-dans le même ordre d'idée il est facile d'induire les flics en erreur sur nos trajectoires, il suffit de changer de voie au dernier moment lors d'un carrefour ou sortie d'autoroute (utiliser le supercontrôle si besoin) et les flics perdront votre trace

-les demi-tours sont fortement déconseillés si vous êtes poursuivis par un tas de flics, c'est une occasion pour eux de vous foncer dedans et vous encercler (ils sont très forts pour ça avec leurs voitures abusées).
Par contre si maxi 3 voitures vous poursuivent la manoeuvre peut être tentée, il suffit de freiner (pour prendre de l'adhérence et laisser passer les flics) puis d'utiliser le supercontrôle pour assurer la trajectoire et la stabilité

-Pour les défis consistant à faire des courses poursuites ultra courtes il est recommandé d'avoir une voiture avec un faible niveau de recherche et choisir dans le menu "Primes" le départ au Donut (1er choix deuxième ligne), une fois en jeu foncez sur la voiture de flic (avec du bol vous pourrez la planter), faites demi tour (hésitez pas à utiliser le stop poursuite du Donut) et roulez au nord, rejoignez l'autoroute et prenez à droite la sortie en direction du stade qui possède deux stop poursuite (entrée, sortie), si vous plantez les flics ici il y a une cachette à l'entrée du stade près de l'autoroute, meilleur spot pour ces défis

Voilà ce que je peux vous dire sur ce jeu pour vous aider dans votre partie.
À la fin du jeu vous aurez des courses poursuites abusées, des courses abusées donc restez calme le plus possible. Soyez agressif envers vos adversaires (surtout les boss) et soyez vigilant contre la police.
Bon jeu.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
15 août 2018 à 22:43:43

J'oubliais 2 astuces supplémentaires:

-en finissant une course avec votre véhicule choisi pour l'occasion vous baissez le niveau de recherche des autres dans votre garage.
Par conséquent gardez un véhicule avec un faible niveau de recherche pour les courses obligatoires avec niveau de surveillance "maxi" pour simplifier la course poursuite qu'elles induisent et pour réussir certains défis.
L'autre véhicule avec un niveau de recherche + élevé servira pour les défis et les primes demandés par votre rival actuel. Méfiez-vous cependant des niveaux 4 et 5, n'hésitez pas à redescendre au niveau 3 si besoin pour de longues course-poursuite avec tout un tas de flics à heurter tout ça...

-quand vous gagnez une voiture de boss que vous ne voulez pas garder vous allez la vendre à partir de votre garage (moitié de sa valeur en neuf, perte de tous ce qu'elle possède comme pièces et améliorations).
Avant cela je vous conseille d'aller à l'atelier pour revendre toutes les pièces esthétiques dont le véhicule est équipé (spoiler, kit de transformation jantes, etc...) pour récupérer encore un peu d'argent supplémentaire.
Il suffit de choisir les pièces "de série" et les pièces équipées seront revendues.
Ne fonctionne pas sur les améliorations ni la peinture, les adhésifs, les vinyls etc...
Faites de même sur les voitures personnelles dont vous ne voulez plus, revendez les pièces esthétiques puis le véhicule ensuite.
Le prix des éléments achetés n'augmente pas la valeur de revente de la voiture...

Bon jeu.

jeanzizou jeanzizou
MP
Niveau 6
25 octobre 2018 à 14:49:29

Excepté le point sur les barrages qui doivent évidemment être indiqués sur la map (problème lié à la 360 peut-être ?), je suis pas d'accord avec toi. Avec un peu de stratégie les courses poursuites sont loin d'être compliquées..

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
06 juillet 2019 à 16:08:47

"Bref aucune satisfaction puisqu'on a souvent l'impression de gagner parce que le jeu nous accorde ce droit ou parce que l'adversaire le + dangereux s'est planté au bon moment (dernier tour)."

Mais c'est tellement ça. Gagner ne procure aucun plaisir, les courses sont frustrantes, tu a toujours une voiture en sortie ou en entrée de virage pour te gêner, le jeu est au mieux frustrant au pire merdique. J'ai passé 16 minutes pour gagner des primes en course poursuites c'était interminable.
Direction poubelle pour ma part, j'ai testé undercover par la suite j'ai failli vomir. J'ai testé aussi le dernier NFS par curiosité cette franchise moisie au fil des années c'est pas possible. :rire:

Message édité le 06 juillet 2019 à 16:11:20 par GrecSansOignons
Pcchannel Pcchannel
MP
Niveau 8
14 août 2019 à 20:22:42

Sur PC ! https://youtu.be/czdhwPdaqMc look ce mod de malade 4k 60 fps

rifska rifska
MP
Niveau 1
10 avril 2020 à 00:42:19

Je refais NFSU1 actuellement et je confirme, ayant fait pas mal de NFS c'est assez bancale, la puissance des voitures adverse depend du bon vouloir du jeu, sur Payback tu peux rouler à 350 et te faire rattraper dans la foulé, c'est bien connu les vehicule d'intervention vont bien souvent à 400KM/H, dans NFS2015 le mode Prestige est extrêmement compliquer. De la difficulté d'accord mais pas de difficulté aleatoire, c'est frustrant sa nuit à l'experience de jeu, et à en juger par l'evolution des NFS depuis 2003 j'ai bien l'impression qu'ils s'en foutent complet.

Render Render
MP
Niveau 20
30 juin 2021 à 18:24:04

Moi tout ce que je lis c'est des gens qui n'arrivent pas à jouer et prendre les virages rapidement quoi :hap:

Vue capot + virages a la corde ya personne qui te rattrape, quand j'avais 10 ans ou aujourd'hui 23 j'ai jamais galère, ça ce finit très bien les courses.

Les poursuites c'est de l'adrénaline et il suffit d'utiliser le super controle si tas mal calculé le barrage.

Jamais j'avais entendu NFS MW difficile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment